Je viens d'avoir mon calendrier de l'Avent, vous savez, ceux avec les chocolats; cette année, il est à l'effigie de Babar et sa famille.
Enfin un rituel un peu plus joyeux pour attendre Noël. Pour l'instant, à chaque journée passée sur le Net à jouer à UT2K3, à lire des webcomics, bref à rien faire de constructif, je prends ma lettre au papa Nowel et je tire un trait sur un cadeau. Par exemple, pour avoir écrit ce blog au lieu de mettre à jour la FAQ sur Evangelion, j'ai barré la ligne “je veux un câble link NeoGeoPocket/Dreamcast”, et ça me fait pleurer.
Vraiment. Par exemple, j'ai SNK VS Capcom et King of Fighters R-2 sur NGP qui sont deux jeux linkables avec King of Fighters '98 et Capcom VS SNK sur Dreamcast - deux jeux que j'ai carrément importés rien que pour avoir le support NGP. Mais il me manque toujours le câble pour relier les deux consoles.
Et en écrivant ce billet d'humeur, je viens de griller ma chance auprès du Père Noël pour l'avoir. Ce n'est pas n'importe qui lui, c'est quand même une icône du marketing inventée par Coca-Cola (j'ai appris ça en matant Culture Pub). Je savais que j'aurais pas dû barrer cette ligne, j'aurais dû plutôt tirer un trait sur “je veux un Redeemer”. Tsss. Après tout, à l'heure qu'il est, ma requête auprès de Papa Noël tient sur un post-it.

Et ma seule consolation, c'est ce calendrier de l'Avent. Vivement le premier Décembre, que je noie ma tristesse de raturage de liste de cadeaux dans un dévorage quotidien de chocolats.



PS: Oui, moi aussi je peux faire des éditos tristes à en chialer. Je dis ça, parce que Teri vient à nouveau de poster un message “je suis triste, plaignez-moi” qui donne envie soit de s'apitoyer sur son sort soit de le frapper très fort à la nuque - selon la psychologie que vous préconisez dans ces cas-là. Personnellement, j'opterais pour la deu- quoi, vous l'aviez déjà deviné ?