Aujourd'hui, j'ai fait une projection d'anime dans mon établissement. A savoir, j'ai fait une demande auprès de l'administration qui ne m'a été rendue que la veille du show et que malgré le peu de gens informés, j'ai fait salle comble avec même des personnes qui pouvaient pas entrer.
Ce que je n'ai pas précisé, c'est qu'à l'origine, je devais avoir un auditorium qui s'est avéré incapable de lire des fichiers vidéo (à peine des VHS, my god), puis des ordis sans sortie TV, avant de me retrouver dans une salle de 10m² limite placard à balais avec un écran 15 pouces et des hauts-parleurs 20 watts sur un Celeron 900 sous Winxp qui saccadait avec le divx.
M'en fous, c'était un bon moment. J'ai passé l'épisode 1 de Read or Die, chef d'oeuvre absolu s'il en est, et une bonne vingtaine de personnes s'est pointée pour une demie-heure de bonheur. C'était mon cadeau de Noël à tous ceux qui étaient invités, en quelque sorte. Et même si l'administration m'a mis des bâtons dans les roues, c'était très cool: l'année prochaine, je recommence avec de meilleurs moyens ;) .