Alors hop: clic droit sur la barre des tâches, onglet “Processus”: si vous avez un msblast.exe dans la liste, faites-vous plaisir. Cette saloperie a contaminé ma bécane, donc je suis pas en train de vous faire faire suivre une chaîne de mails. Les gens qui font suivre des chaînes de mails méritent de mourir.


EDIT: Ma voisine (celle qui est jolie, pas la vieille toute fripée) a elle aussi chopé ce virus. Pourtant, ma voisine, à part du MSN Messenger et du WWW, elle fait pas grand chose de son ordi. Mais comme elle aussi est abonnée chez Free (et donc, que son adresse IP est proche de la mienne), ça sent la diffusion par scan d'IPs...
Accessoirement, à la vitesse à laquelle ce truc se promène, je ne serais pas étonné de voir les médias en parler. Sauf que vulgariser les failles du système RPC de Windows, c'est quand même autre chose que de dire “ouais, ça s'appelle iloveyou et ça affecte tous ceux qui ont Outlook”. Bah.


EDIT (combo x2): Si même Slashdot le met à sa une, parlant même de “masse critique atteinte”, vous savez que c'est sérieux.