Di-Gi Charat était une mini-série tout à fait regardable sans se trancher les veines, contrairement à ce que beaucoup vous diront. Principalement parce que les épisodes étaient trop courts (5 minutes, génériques d'1mn 30 chacun compris) pour qu'on puisse avoir le temps de trouver une lame de rasoir et l'utiliser.
Pour les gens qui n'ont pas vu: trois mascottes d'une chaîne de magasins au Japon veulent devenir des idols. La kawaii-machine tourne à plein régime, mais au moins le côté parodique de leur univers garde l'ensemble un peu cohérent. Techniquement, l'équipe responsable s'amusait à jongler volontairement entre des cellulos assez soignés et d'autres complètement fucked up; ce sont les mêmes gens qui sont derrière Pita Ten (et d'autres trucs pas du tout connus^^).

Là, ils viennent de sortir Di Gi Charat Nyo. La kawaii-machine est toujours là, le reste a dégagé. Et comme l'ensemble fait 2x10 minutes par épisode, on a largement le temps de se trancher les veines. A éviter.



(sur une autre note, j'ai appris que Knockin' On Heaven's Door sort en France le 1er Octobre... SUR LE GRAND ECRAN. J'ai des fourmillements tout partout dans la fourrure tellement c'est cool.