Aujourd'hui, ça fait une semaine qu'America's Army a été lancé. Et un article vient d'être posté sur HomeLAN
(les hôtes des serveurs officiels) pour montrer que les auteurs du jeu sont
conscients de leur connerie. A savoir, une centaine de serveurs pour le lancement
d'un jeu gratuit et utilisant le dernier moteur d'UT, et bien c'est pas assez.
Que ne pas sortir le serveur dédié, ça aussi c'est pas bien. Et que voir
des milliers (millions, disent-ils) de joueurs mécontents car ils n'arrivent
pas à se connecter, ce n'est pas bien aussi. Sérieusement. Le Ministère de la Défense ricaine s'est fait voter un budgetr de plus de 370 milliards de
dollars. Ils savent que plus personne n'a quelque chose à carrer de ce qui
se passe en Afghanistan. Et qu'il va bien falloir se faire une image de marque
en béton armé auprès du public afin de justifier la hausse des impôts. Alors
ils sortent un jeu vidéo. Et ils coinçent le développement d'une communauté
qui assurerait leur soi-disant image de marque et la confiance de ces derniers.
Quand je parle de communauté, je parle de joueurs qui effacent les autres
jeux de leur disque dur tellement ils sont contents et passent leur vie à
écrire des FAQs sur le jeu, à le proposer dans leur LANparties, à faire leur
propre serveur hacké bien comme il faut, dessiner leurs propres skins et
cartes. Bref, ce qui se passe depuis 3 ans avec Counter-Strike. Et n'allez
pas me dire qu'ils pensaient sincèrement qu'une centaine de serveurs seraient
suffisants. Ils ont joué aux cons, ils sont en train de le réaliser et ils
s'en excusent presque dans cet article. Je ne dis cependant pas qu'AA est
une daube: je dis juste que le comportement de l'US Army - ou de quelque
autorité qu'il s'agisse, pour un projet classique j'aurais parlé de l'éditeur -
face à ce joujou est un peu immature. En y réfléchissant, ça me fait froid
dans le dos de voir qu'ils ne sont pas foutus d'estimer correctement l'impact
d'un jeu vidéo; alors imaginez comment ils se comportent avec de vraies armes,
surtout qu'ils se disent être la plus grosse armée du monde avant d'être
des éditeurs de jeux vidéo...
(les hôtes des serveurs officiels) pour montrer que les auteurs du jeu sont
conscients de leur connerie. A savoir, une centaine de serveurs pour le lancement
d'un jeu gratuit et utilisant le dernier moteur d'UT, et bien c'est pas assez.
Que ne pas sortir le serveur dédié, ça aussi c'est pas bien. Et que voir
des milliers (millions, disent-ils) de joueurs mécontents car ils n'arrivent
pas à se connecter, ce n'est pas bien aussi. Sérieusement. Le Ministère de la Défense ricaine s'est fait voter un budgetr de plus de 370 milliards de
dollars. Ils savent que plus personne n'a quelque chose à carrer de ce qui
se passe en Afghanistan. Et qu'il va bien falloir se faire une image de marque
en béton armé auprès du public afin de justifier la hausse des impôts. Alors
ils sortent un jeu vidéo. Et ils coinçent le développement d'une communauté
qui assurerait leur soi-disant image de marque et la confiance de ces derniers.
Quand je parle de communauté, je parle de joueurs qui effacent les autres
jeux de leur disque dur tellement ils sont contents et passent leur vie à
écrire des FAQs sur le jeu, à le proposer dans leur LANparties, à faire leur
propre serveur hacké bien comme il faut, dessiner leurs propres skins et
cartes. Bref, ce qui se passe depuis 3 ans avec Counter-Strike. Et n'allez
pas me dire qu'ils pensaient sincèrement qu'une centaine de serveurs seraient
suffisants. Ils ont joué aux cons, ils sont en train de le réaliser et ils
s'en excusent presque dans cet article. Je ne dis cependant pas qu'AA est
une daube: je dis juste que le comportement de l'US Army - ou de quelque
autorité qu'il s'agisse, pour un projet classique j'aurais parlé de l'éditeur -
face à ce joujou est un peu immature. En y réfléchissant, ça me fait froid
dans le dos de voir qu'ils ne sont pas foutus d'estimer correctement l'impact
d'un jeu vidéo; alors imaginez comment ils se comportent avec de vraies armes,
surtout qu'ils se disent être la plus grosse armée du monde avant d'être
des éditeurs de jeux vidéo...
Par Raton-Laveur le 10 juillet 2002, 16:33 - Général - Lien permanent
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