Devant tant de mauvaise foi, je préfère encore être hilare. Peut-être que ce ramassis de conneries est tellement surréaliste que mon intellect n'a pas trouvé de réaction plus appropriée...
Donc, à cause de la fuite du code source, HL2 ne sortira pas à Noël mais en avril. Evidemment, ils disent que c'est pour réécrire tout ça... Ben voyons. Des millions de lignes écrites avec amour, optimisées et débugguées depuis 5 ans, et ils vont nous faire croire qu'ils sont prêts à prendre le risque de reformuler ce boxon en quatre mois au risque de générer des bugs à gogo.
Là où ça commence à virer à la farce, c'est que Vivendi - ceux qui ont autorité sur Valve - rassurent leurs investisseurs en hurlant à qui veut l'entendre que seul un tiers du code source a été hacké. Bennnn voyons. Si le moteur 3D, moteur sonore, intelligence artificielle, système de nodes, le cartographe, le cryptage Steam et numéros de série, moteur physique et l'interface, ça ne représente qu'un tiers du code, je suis curieux de savoir ce qu'il y a dans le reste.
Puis halflife2.net a une info exclusive: Valve est sur le point de choper les pirates! Même que leur source, c'est un certain rbl_diver qu'ils ont trouvé sur leur chan IRC, et qu'il a visité Valve, et qu'il a vu, je cite, “un tableau blanc avec l'historique, des dates, et des trucs qui ressemblent à des noms de fichier”. HL2.net conclut donc qu'ils “pourraient avoir leurs noms”. Si c'est pas du comportement de fanboy lobotomisé, je sais pas ce que c'est...

Allez, une dernière pour la route, encore de HL2.net: Dimanche, ils annonçaient, sûrs et certains de leurs dires qu'il n'y a pas de version Beta sur le Net. Mardi, ils déclaraient la queue entre les jambes qu'une version “pré-pré alpha” est dans la nature. Ca doit sûrement être une nouvelle forme d'humour, mais en tout cas je trouve ça rigolo.



Sur une autre note: oui, je suis fier du jeu de mots pour le titre de cet article^^.