Hop, le voilà, le meeeerveilleux présent que je vous fais:

C'est à vous de parler!

Et vi, jusqu'à dimanche 13 décembre, cette colonne est à vous. Et non, je fais pas ça par flemmardise. On l'a dit, sans vous, tout ceci n'aurait aucun sens (ça en a un?) alors c'est la meilleure façon de le montrer.

Comment ça marche? Facile: à gauche de l'écran, entrez le login suivant:
lectorat
tanuki
Et hop! Cliquez sur “Ajouter” juste au-dessus et tapez votre prose. C'est pas merveilleux? bon, “lectorat” fait un peu pompeux, mais au moins c'est unisexe.
Editez en HTML: balises en italique, gras, liens avec href, etc. Signez vos articles dès la première ligne, avec un “par ”, histoire de savoir qui écrit.

Certains doivent déjà en train d'écrire des mails pour me mettre en garde: laisser cette colonne à la merci du premier venu n'est pas forcément une bonne idée. Sauf que vous n'êtes pas les premiers venus, et que les wikis marchent comme ça (un wiki est un site éditable par tout le monde: visitez Wikipedia!). Donc, je sais que vous saurez être évidents:
-Vous connaissez le niveau d'écriture habituel des articles: pas de fautes, peu de racontars sur ma-vie-dont-on-a-rien-à-foutre, pas de vulgarité et beaucoup d'humour et de cynisme. Enfin, c'est comme ça que je le vois, hein.
-Donc à vous d'essayer de ne pas trop dévier de la ligne éditoriale. Je vous dis pas d'entrer dans le moule, je vous demande juste de ne pas le casser.
-Je reste aux commandes pendant cette semaine: je ne sais pas à quel rythme j'écrirai puisque ça dépendra des contributions; pour éviter les alias, le login utilisé pour poster, “lectorat” ou “ratonlaveur”, est indiqué à côté du timecode à la fin de chaque article.
-Si je vois un texte incroyablement stupide et même pas drôle, il fera connaissance avec le Grand Recycleur.
-Comme vous pouvez éditer - et effacer - tous les articles des visiteurs, pensez bien à ne pas toucher à ceux des autres. Respect mutuel et tout le toutim, mais 1) je sais que vous n'êtes pas débiles et 2) vous savez que j'ai accès aux adresses IP. Si vous êtes parano, gardez un backup de vos articles sur disque dur, mais je pense pas qu'on en aura besoin.

En bref: signez vos articles dès le début, vérifiez bien votre orthographe, mettez en page avec du html classique, soyez marrant et amusez-vous. Bref, comme quand vous écrivez dans les commentaires, sauf que vous tenez le haut du pavé.
Joyeux Noël à tout le monde et profitez de votre cadeau, il est censé expirer dimanche 13 décembre ;) .