Alors sur ce coup-là, j'ai merdé. Fucked up big time, comme on dit là-bas. Vraiment le genre de boulette qui va me faire perdre pas mal de points de réputation auprès de papa nowel en fait...

Pas résisté, téléchargé le premier épisode de la 3ème saison de 24. Comme un gros pourri qui peut pas attendre septembre 2004 pour le mater sur Canal.

Bon, on peut trouver une excuse médicale: la fin de la deuxième saison a causé un rush de séritélévisine dans le sang. Séritélévisine? Une hormone de ma découverte; on la trouve dans le sang de tous ceux qui matent des séries TV (les animes comptent, évidemment) et elle est liée à l'adrénaline et la dopamine.
Elle s'accumule à chaque fin de saison et s'élimine naturellement à l'arrivée des nouvelles. Parfois hélas, elle se détruit toute seule lors de causes désastreuses: série annulée ou écourtée (les fins de Quantum Leap ou Jayce en ont laissé beaucoup sur le carreau), coupure pub, changement d'horaire (des variations très dangereuses furent observées sur les X-philes), et peut entraîner la mort dans d'atroces souffrances (par exemple, ceux qui n'ont jamais pu voir la fin d'Hokuto No Ken ont fini par éclater dans une gerbe de sang). D'autres chercheurs ont également pu isoler la réalitivine, mais on sait juste qu'elle bouffe les neurones.
Puis il y a ceux qui ne tiendront pas: pour l'instant, ils jouent les héros, assurant leur taux de télévisine avec d'autres cames (au hasard, l'excellent Shingetsudan Tsukihime), mais ils cèderont. Ou alors ils tiendront jusqu'à l'année prochaine mais seront pas beaux à voir...



A part ça, je vous rappelle que vous avez la parole cette semaine: avec le login lectorat/tanuki, vous aussi pouvez écrire dans cette colonne et sur le sujet de votre choix - pour peu que ce ne soit pas sur la taille de vos testicouilles: plus d'infos par là. Pourtant, la part contributions/lectures n'a pas été des plus élevés (et pourtant, y'en a des visiteurs^^!)... Parce que pour mettre votre grain de sel avec des commentaires et mails marrants, informatifs ou simplement justes; alors je me dis que vous écririez des articles de folie en vous laissant la parole, et paf, quasi-silence radio. Je vais finir par croire que vous venez ici parce que ce qui est écrit est intéressant. Qu'enfin, on a un blog mis à jour et qui ne parle pas de cochonnes à poil mais de vrais sujets d'otaku, tout en étant plus approfondi qu'un enchaînement de niouzes et plus marrant et indépendant que n'importe quel autre site français. Nan sérieux, je vais vraiment le croire si ça continue.



Ajouté sur la liste de Noël:
Encore des lecteurs aussi super. Un UT sur le Net tous ensemble ce week-end, ça vous dit?