Merci Alain Chabat
Forcément, quand Serge-Karamazov-aucun-lien-de-parenté et les Robins des Bois (j'ai aussi leurs dédicaces^^) font la promo de leur nouvelle comédie et que la conférence est sur invitation uniquement, il faut que j'y assiste pour leur poser des questions passionnantes:
“Y'a des burgers dans le film? Et des scènes de bricolage?” (réponse: non, mais on porte des strings sous la fourrure)
(Elise Larnicol n'a pas dit un mot) “Et Elise, elle parle dans le film?” (elle se réveille et dit que sur ses 5 répliques, 3 ont été coupées au montage)
“Pourquoi vous l'avez appelé Rrrrrrr avec 7 R ? C'est une conspirrrrrrration?” (Maurice Barthélémy a dit qu'il voulait l'écrire avec 6 R, mais que Chabat a ajouté le 7ème)
Faut dire que j'en profitais, le public étant particulièrement amorphe. D'autant plus que j'ai tendance à bouder séances de dédicaces et autres rencontres avec des auteurs; de parler avec quelqu'un connu par toute la salle mais qui ne connait personne en face de lui, ça fait vraiment unilatéral et ça me déprime. Qu'est-ce que je peux dire d'autre à Chabat que je veux être comme lui quand je serai grand (il a répondu que c'était pas bien difficile) ou à Jean-Paul Rouve qu'il avait bien joué à GoldenEye lors de son passage à Level One (réponse: il avait été contacté par Marcus et il a plus du tout le temps de jouer)? Sauf que là, c'était quand même de grosses pointures de l'humour Canal et que Jules César est assez surbooké, donc je laisse pas passer ça. Même si c'est à l'occasion de la promo d'un film que j'irai sans doute pas voir.
Par Raton-Laveur le 09 janvier 2004, 21:53 - Général - Lien permanent
Commentaires
Putaaaaiinnn...mon acteur favoris! ;_; il y en a qui ont de la chance! Petit détail au passage: l'auteur de BD francobelge Boulet a joué dans la Cité de la peur, en tant que figurant.
mdr j'aime bien alain chabat moi aussi ^^ mais leur film il a l'air tous simplement merdique ... pis bon faut pas se leurer alain chabat c'est aussi un gros connard du monde du business sauf qu'il est plus malin que les autres ... une sorte de Arthur en moins con ... Puis il a oser se taper ophélie winter cette espece de thon tous refait qui sais pas chanter et qui est trop moche et trop conne...sinon bin joué raton laveur pour les question qui tu !
Il s'est tapé Ophélie Winter? Wha la honte T_T J'ai pas aimé Astérix et cléopartre... pareil pour vous ou je suis le seul à penser ça ?
Raton-laveur j'aurai aimé que tu en raconte un peu plus parce que si tu t'es déplacé là-bas c'est quand meme pas pour baver devant des légendes du rire canalplusien ?
Ben si. Je me suis déplacé principalement pour baver devant _la_ légende du rire canalplusien. Les rdb à côté c'est quand même pas pareil et j'ai un peu rien à cirer de leur film que même j'attendrai qu'il passe sur c+ pour le voir.
La rencontre a duré une heure, c'était prévu en 20/20/20: 20 minutes où ils parlent du film, 20 minutes pour les questions, 20 minutes pour les dédicaces. Lors de la présentation, ils ont donc sorti les vannes convenues genre “ça fait 10 fois que je ressors l'origine de l'idée, à savoir Maurice Barthélémy qui était bourré un soir au Queens”. Venu le moment des questions, ça a fait un peu silence et ils essayaient de meubler - alors j'en ai profité pour me faire remarquer avec les questions-vannes.
Et pour les dédicaces, j'ai sagement attendu en restant assis alors que tout le monde se bousculait. C'est une astuce les mecs: si vous êtes dans un meeting à huis clos, ils feront en sorte que tout le monde ait sa signature, puisque personne d'autre n'entrera par la suite: il y avait facile 100 personnes et tout le monde a eu ce qu'il voulait. J'ai remarqué que tout le monde voulait du Chabat et que les robins passaient après; le pire, c'était Pef et Elise Larnicol qui étaient à la même table et que les seules demandes qu'ils reçevaient étaient “pour avoir les signatures de tout le monde” - Elise surtout semblait complètement à l'Ouest. Alors j'ai pris leurs signatures et j'ai un peu tapé la discute, sauf qu'aucune des deux parties n'avait quelque chose d'intéressant à dire. Pour Chabat, j'ai été le dernier à passer - même après les vigiles - et lui ai dit ce qu'on dit dans ces moments-là. Sauf que comme un con, j'ai oublié de lui poser LA question, celle que j'avais promis de poser si un jour je le recontrais: est-ce qu'il s'est inspiré de You Don't Know Jack, le meilleur jeu vidéo de quiz de tous les temps, pour faire le Burger Quiz. Et ça, c'est une erreur qui me poursuivra longtemps.
aaaaaaaaaaaa, je veux des autographes aussi !!!!
grrrrrrrrrrr
J'ai participé a ce film en tant que figurant , bon on a pas ete maltraité specialement , mais Depardieu est infecte , jean paul rouve un connard de bourge avec sa maman toujours derriere son cul ,peff et les autres toujours apres le cul des figurantes ( d'ailleurs ils onts organisés des soirées en ce gardant bien d'inviter les figurants males ! ) et chabat le patron avec ophelie en train de lui toucher son gros cul sur la plage enfin un autre monde ou regne l'hypocrisie et la frime !
merci à toi pour cette pic ;)