rand()
Vous l'avez déjà remarqué, le logo de l'éditotaku est sélectionné aléatoirement parmi les résultats du concours de mascottes. Toutes les contributions ne sont pas là pour autant, la réduction au format 150x150 ayant fait des victimes. Mais bon, on les utilisera bien pour autre chose! Pour le moment, la seule façon de savoir qui a dessiné quoi est de regarder le nom du fichier - en attendant de faire une page dédiée aux courageux dessinateurs pour leur talent.
Encore merci à Bishop (fournis-moi une version avec des marges plus fines!), MLA-kun (sa page DeviantArt), Rataime, Revy-chan (qui en a marre de préciser qu'il est un mec), Antlia (qui n'a pas survécu au redimensionnement), Cyber-Penpen (qui en a fait plusieurs, ainsi qu'une leçon de dessin!), J@mes314, Findae, moi-même, Chazumaru... Quant au script, merci à Keul, celui qui fait porter du cuir au PHP et le fouette chaque matin.
Bien sûr, vous pouvez continuer à poster vos dessins dans l'article dédié, ils seront ajoutés!
Sacro-sainte session IRC dimanche soir, 21 heures: prenez la pilule rouge et passez par #editotaku@irc.worldnet.net, ou prenez toujours cette pilule rouge mais en passant par le menu à gauche après avoir entré un pseudo.
Encore merci à Bishop (fournis-moi une version avec des marges plus fines!), MLA-kun (sa page DeviantArt), Rataime, Revy-chan (qui en a marre de préciser qu'il est un mec), Antlia (qui n'a pas survécu au redimensionnement), Cyber-Penpen (qui en a fait plusieurs, ainsi qu'une leçon de dessin!), J@mes314, Findae, moi-même, Chazumaru... Quant au script, merci à Keul, celui qui fait porter du cuir au PHP et le fouette chaque matin.
Bien sûr, vous pouvez continuer à poster vos dessins dans l'article dédié, ils seront ajoutés!
Sacro-sainte session IRC dimanche soir, 21 heures: prenez la pilule rouge et passez par #editotaku@irc.worldnet.net, ou prenez toujours cette pilule rouge mais en passant par le menu à gauche après avoir entré un pseudo.
Par Raton-Laveur le 05 février 2005, 22:59 - Général - Lien permanent
Commentaires
L'hébergement fait un zoom automatique sur le flash, si jamais tu n'arrives pas à la récupérer comme il faut, je te l'enverrai par mail.
Problème maintenant : le stylo se fait couper, pareil pour l'ombre du bas.
Il y a moyen d'avoir une version GIF? (parce que bon, on adore tous flash ici) ^^
Et on peut avoir la source du machin? Parce qu'on peut pas le modifier et ca soule.
MLA-Kun > seulement sur la page de commentaires, et t'en fais pas, il passera vite en gif quand 'jaurai reçu la source. (et puis bon, je le trouve magnifique moi, le raton avec son gros style ^^)
Et puis, sous mozilla, on peut desactiver le flash...
aucun ne supporte le Flash.
il faut un plugin.
Sauf que faire les bouton de menus d'un site en flash, mettre du texte en flash, c'est une hérésie, vu que un texte en flash n'apparait aps dans la PAGE HTML et n'est donc aps accessible.
pour faire des jeux, des animations, c'est parfait sinon.
@Bishop: j'ai quand même l'impression que tu te contredis en deux posts.
et on ne peut pas parler de standard quand on parle d'un plugin, c'est totalement contradictoire.
On perd aussi l'accès pour copier/modifier .
ou alors comme lynx, "y'en a pas beaucoup donc on s'en fout" ...
y'a aussi ceux qui n'ont pas le plugin flash et qui ne peuvent pas l'installer (au niveau des droits, pas de la capacité à cliquer sur trois boutons).
Pour ceux qui ne l'ont pas installé, qu'ils harcèlent leur admin ou demade de l'aide. Si on nivèle toujours par le bas, les choses n'évoluraient pas en informatique (comme partout d'ailleur)...
tu ne vas pas mettre le contenu de ton site dans un gif quand même ?!
et flash n'est absolument pas le futur du web, donc ce que tu dis n'a aucun sens.
garder ses frames parce que c'est "simple" c'est plutôt là, niveler par le bas.
Ensuite je n'ai jamais dis que Flash est le futur du web, j'ai juste dis que c'était sympa pour agrementer un design.
Enfin tu es un extrémiste du web : "bouh flash c'est caca pas toucher". Quoi que je dise ca ne changera rien, donc je crois qu'on peut considérer le "débat" comme clos.
1/ C'est ultra-courant pour un informaticien de bosser sur des terminaux reliés à un gros serveur (matériel non compatible PC ou Mac) tournant sous Unix (AIX, Solaris, linux, freebsd, ect.) Pour y voir du flash, 'faut pas compter sur un plug-in développé par macromédia.
2/ les plug-in flash non windows sont vraiment plantouilleux et peu adaptés aux capacités multimédia et aux périphériques d'entrée des systèmes sur lesquels ils tournent. Bref c'est juste là pour dire que c'est possible, mais ça n'est plus vraiment flash.
Alors l'âge de pierre, hein...
2/ Flash est disponible sous linux (et autre plateforme) et est développé par Macromedia : http://plugindoc.mozdev.org...
3/ Les personnes qui bosent sur des terminaux peuvent accéder à flash. Même si tu trouves ca "plantouilleux", c'est ton avis. Mais de toute façon, ils ont qu'a bosser au lieu de glander sur le net !
1/ Je ne veux rien t'apprendre, je rappelle les faits.
2/ Flash est disponible pour linux avec PC x86, système de son OSS (obsolète), de vidéo tracé direct X11 (obsolète pour ce genre de choses), interface avec périph' d'entrée obsolète.
Linux tourne partout ailleurs, pas le plug-in flash pour linux.
Pour les autres plate-forme non windows et non macOS, problèmes similaires.
3/ Quand on accède à Flash sur des terminaux, c'est que Flash tourne sur un gros serveur, pas un PC, et qui donc ne tourne pas sous windows.
Ailleurs que sous windows, le plug-in plante trop facilement, c'est comme ça.
Dans pas mal de cas, on a besoin du web pour bosser.
@MLA-Kun: Mais non, on s'amuse :)
D'abord j'en ai marre de défendre flash. Je suis loin de trouver ca génial en tant qu'informaticien... MAIS en tant que infographiste amateur je dois dire que pour faire une petite anim sympa en 2/2 c'est carrément génial ! Et un avantage est aussi la taille du fichier étant donné que c'est vectoriel... Et la possibilité de modifier le zoom sans perte... et j'arrete...
Le W3C a qu'à se bouger le popotin pour nous chier une norme d'animation vectorielle. Ca mettrait beaucoup de personnes d'accord je suis sur. Par ce que le SVG c'est sympa mais ca reste de l'image figée.
Le desktop, c'est autre chose que juste windows, depuis toujours (macOS), et un peu plus depuis quelques temps.
Apparemment, tu n'es pas un flash-fanboy. C'est bien. Au départ, en tant que lecteur de l'editotaku, c'est pas étonnant -_-°.
Enfin, et juste pour information, le SVG a tout ce qui faut pour être couplé à un système d'animation. On peut d'ores et déjà faire des animations SMIL-SVG (en théorie du moins car il faut trouver les plug-ins). Avec des machines surpuissantes et des vitesses de connections ultrarapides, on peut en théorie faire la même chose que du flash avec SVG, SMIL et des langages de script. Mais c'est bien trop long à télécharger et à interpréter pour égaler les splendides jeux et animations Flash.
Pour une alternative à Flash, je pense qu'il faudrait un peu plus accepter les formats ad hoc. Pour le peu que j'en sais, le W3C ne s'y intéresse pas, et les quelques tentatives freelance ne vont pas bien loin. C'est dommage. Je dirais pas non si Macromedia rendait le format de Flash public, non plus.
Qu'est ce qu'on rigole sur ce site dis-donc, un truc énorme... :D
Une autre ? oh non, finalement...
Sinon je ne pense pas que flash soit la moins accessible des nouvelles technologies (ca commence a dater un peu flash quand même [1996 Flash 1.0 mais en fait c'etait avant un autre produit avant d'etre racheté par adobe]). Sinon pour des stats j'ai trouvé ca http://www.macromedia.com/s... bon ca viens de macromedia mais pour moi ca me semble plausible.
Je ne connais pas les technos dont tu parles pour faire des animations en SVG mais apparament les contraites sont telles quelles sont inutilisables. De plus comme tu l'as dis le W3C ne s'intéreste pas (encore ?) à l'animation sur le web, SVG n'est donc pas fait pour remplacer flash et ca ne sera surement pas le cas.
Concernant les stats que tu donnes, je ne discute pas leur véracité, mais je discute leur intérêt. Je ne considérais pas des collections de décodeurs vidéos comme des ressources web, en tout cas pas jusqu'à ce que tu donnes ce lien. À la rigueur, avec du matroska qui imite les menus DVD, je ne dis pas.
De plus, le SVG, et le PDF ne posent pas de problème, le Flash si. Et il en pose nettement plus que le java. Conclusion : ces stats sont sans rapport avec l'idée que je me fais de l'accessibilité d'une technologie informatique logicielle.