Chroniques de World of Warcraft, troisième nuit
(nuits précédentes)
Cher journal,
Aujourd'hui, je suis passé niveau 14. Comme la période d'essai est limitée à 10 jours, la futilité des efforts pour tenir une bonne réputation est évidente... Mais autant laisser une trace, de préférence sur le slip et qui sent mauvais. Alors à chaque fois que sur le canal de discussion principal, quelqu'un ne faisait pas de RolePlay, je lui envoyais un court message privé du genre "pense au RP". Comme nous ne sommes plus sur les territoires de novice, les gens enfreignaient la règle en toute connaissance de cause, d'où des réponses pimentées... Et à chaque fois qu'un d'entre eux m'envoyait chier, un maître de jeu reçevait une petite missive. J'en ai encore des frissons d'excitation. Mais pour un abruti, combien de gens qui font des efforts ou apprennent le sens de ces initiales? Beaucoup, ça c'est sûr.
Les quêtes se font maintenant bien plus souvent en groupe. Parce que tout seul, on se met vite à prendre ses pattes à son cou, poursuivi par un troupeau de rhino-féroces - et je vous le garantis, hurler "JUMANJI!" ne sert à rien. Le Tauren-laveur part donc en première ligne et distribue les gnons, les magiciens restent au loin et le dopent comme un cycliste et les arquebusiers finissent le travail. On se mélange un peu les pinceaux pour savoir qui cherche quoi pour accomplir quelle quête, quand même. Hélas, leur grande majorité consiste toujours à dézinguer quelques dizaines de créatures et les objectifs "originaux", comme les recherches d'objets, les escortes de personnages ou le montage de meubles Ikéa se comptent sur les orteils puants d'un pied d'orc. J'ai également appris à la dure et au téléphone le système de talents ou de voyage par les airs - il faut dire que je n'avais jamais consulté les chefs des couloirs aériens: avec un nom comme "Maîtres du Vent", j'avais trop peur qu'on me pète au visage. Et comme un patch a été mis en place ce matin, tout le monde parlait de la disparition du "cosmo"; pour un moment, on s'est crus dans un MMORPG textuel basé sur le doublage français de Saint Seiya. Et je me suis fait encercler par un groupe de l'Alliance qui était sur le point d'attaquer la Croisée des Chemins.
WoW ne change vraiment rien du tout au concept des jeux massivement multijoueurs: encore une fois, c'est juste un bon exemple du genre. Il n'a pas de temps de chargement, tourne sur une bécane vieille de quelques années sans être moche pour autant, et ne va pas chercher bien loin dans les pénalités infligées au joueur en cas de mort ou de manque d'investissement dans son personnage. La recette reste la même que ses concurrents: on distribue les quêtes comme on multiplie les pains afin que le joueur soit toujours occupé, le monde est plus grand qu'un appartement d'ex-ministre de l'économie, et l'évolution du personnage est suffisamment rapide pour récompenser le joueur et le garder sous contrôle. Il faut dire ce qui est: avec une infinité de temps, un singe devant WoW peut être niveau 100 tellement le jeu est facile. Pas besoin de réflexes ou d'intelligence, une souris suffit. Car au fond, quand un jeu vidéo n'a pas de fin... quand est-ce qu'on doit arrêter d'y jouer?
Quatrième nuit
Cher journal,
Aujourd'hui, je suis passé niveau 14. Comme la période d'essai est limitée à 10 jours, la futilité des efforts pour tenir une bonne réputation est évidente... Mais autant laisser une trace, de préférence sur le slip et qui sent mauvais. Alors à chaque fois que sur le canal de discussion principal, quelqu'un ne faisait pas de RolePlay, je lui envoyais un court message privé du genre "pense au RP". Comme nous ne sommes plus sur les territoires de novice, les gens enfreignaient la règle en toute connaissance de cause, d'où des réponses pimentées... Et à chaque fois qu'un d'entre eux m'envoyait chier, un maître de jeu reçevait une petite missive. J'en ai encore des frissons d'excitation. Mais pour un abruti, combien de gens qui font des efforts ou apprennent le sens de ces initiales? Beaucoup, ça c'est sûr.
Les quêtes se font maintenant bien plus souvent en groupe. Parce que tout seul, on se met vite à prendre ses pattes à son cou, poursuivi par un troupeau de rhino-féroces - et je vous le garantis, hurler "JUMANJI!" ne sert à rien. Le Tauren-laveur part donc en première ligne et distribue les gnons, les magiciens restent au loin et le dopent comme un cycliste et les arquebusiers finissent le travail. On se mélange un peu les pinceaux pour savoir qui cherche quoi pour accomplir quelle quête, quand même. Hélas, leur grande majorité consiste toujours à dézinguer quelques dizaines de créatures et les objectifs "originaux", comme les recherches d'objets, les escortes de personnages ou le montage de meubles Ikéa se comptent sur les orteils puants d'un pied d'orc. J'ai également appris à la dure et au téléphone le système de talents ou de voyage par les airs - il faut dire que je n'avais jamais consulté les chefs des couloirs aériens: avec un nom comme "Maîtres du Vent", j'avais trop peur qu'on me pète au visage. Et comme un patch a été mis en place ce matin, tout le monde parlait de la disparition du "cosmo"; pour un moment, on s'est crus dans un MMORPG textuel basé sur le doublage français de Saint Seiya. Et je me suis fait encercler par un groupe de l'Alliance qui était sur le point d'attaquer la Croisée des Chemins.
WoW ne change vraiment rien du tout au concept des jeux massivement multijoueurs: encore une fois, c'est juste un bon exemple du genre. Il n'a pas de temps de chargement, tourne sur une bécane vieille de quelques années sans être moche pour autant, et ne va pas chercher bien loin dans les pénalités infligées au joueur en cas de mort ou de manque d'investissement dans son personnage. La recette reste la même que ses concurrents: on distribue les quêtes comme on multiplie les pains afin que le joueur soit toujours occupé, le monde est plus grand qu'un appartement d'ex-ministre de l'économie, et l'évolution du personnage est suffisamment rapide pour récompenser le joueur et le garder sous contrôle. Il faut dire ce qui est: avec une infinité de temps, un singe devant WoW peut être niveau 100 tellement le jeu est facile. Pas besoin de réflexes ou d'intelligence, une souris suffit. Car au fond, quand un jeu vidéo n'a pas de fin... quand est-ce qu'on doit arrêter d'y jouer?
Quatrième nuit
Par Raton-Laveur le 25 février 2005, 23:22 - Jeux vidéo - Lien permanent
Commentaires
Quand tu fais une crise d epilepsie?
et puis pour l'instant c'est limité au niveau 60 (où les quetes se font en raid de 40 joueurs assoiffés de sang - onyxia, chère onyxia...)
Enfin, WoW n'a pas empèché le raton de mater les infos pour sortir la blague sur l'ex-ministre, ou alors les infos sont aussi publiées sur le chat de WoW -_-
ricton => a mort, vil serpent tentateur!
et un MMO n'a pas de fin, lorsqu'on y est drogué, comme ça arrive souvent (Ragnarok Online ...), on ne s'arrete que lorsqu'on a trouvé un remplaçant, une autre drogue quoi.
Alio, Benedicte, Paladin level 38 - Illidan.
Pour les infos je confirme elle sont souvent publié sur les chats des mmorpg ... je me souvient que les election de chais plus qui je les ai vécu sur t4c ^^
Sinon pour les monture je trouve que les tigre elfe pete beaucoup plus (en a monter un pendant la beta ouverte alors est pas du tout objectif)
Sinon y a des chevaux de feu en horde mais je crois que c'est pour undead -_-
/me cherche en vain le sens de cette phrase.
Effectivement, ça a l'air de sacrément bouffer tes heures de sommeil WoW, tiendras-tu dix jours à ce rythme?... ^_^
Sinon niveau pub... bah désolé, mis à part les figures taille réelle dans ma fnac, j'ai pas vu l'ombre d'une pub pour wow depuis des mois (et ce n'est meme pas une pub qui m'a donné envie d'ête beta testeur, juste un bouche à oreille). Pas plus que je n'en vois actuellement, si ce n'est une mini rubrique jeux video consacrée à wow à la radio, le lendemain de la sortie...
pour justifier le fait d'avoir ça en bruit de fond je tiens à dire pour ma défense que j'attends FRIENDS ! :D