Chroniques de World of Warcraft, finale
(chroniques précédentes)
Je n'ai pas joué à World of Warcraft depuis trois jours. Avouez que pendant une période d'essai de 10 jours, c'est un peu con. L'avantage, c'est qu'en laissant mon perso reposer aussi longtemps, il a vite récupéré plein de points d'expérience, et paf, level 17 vite fait. En relisant mes rapports de nuits passées sur le jeu, on voit bien que mon opinion glisse irrémédiablement. "Glissement", dans le sens qu'on a profité, entre deux contes d'Azeroth, pour réfléchir sur les jeux massivement multijoueur: ont-ils une fin? un but? un avenir? Mais également "glissement" dans le sens que l'enthousiasme n'est pas vraiment parti crescendo.
Qu'est-ce qui aura eu raison de mon plaisir? La vaste futilité de jouer un jeu qui n'a pas de fin, qui n'est qu'une vaste session IRC dont les membres ne suivent même pas la règle de "jouer un rôle" , et qui n'a pas de but non plus. Un univers incroyablement figé, aux maîtres de jeu portés disparus et aux personnages Non Joueurs qui ne sont que des robots vendeurs ou distributeurs de quêtes. Aux ennemis stupides, vulgaire chair à canon existant dans le seul but de masser votre ego dans le sens du poil. Même si WoW a des règles simples et efficaces, il n'innove rien - bien au contraire, il semble parfois en retard sur ses concurrents. Payer tous les mois pour ça? Non merci.
Avant de fermer mon compte, autant faire en sorte que le temps passé dessus (1 jour, 8 heures et 30 minutes environ) n'aura pas servi à rien. J'espère avoir fait ma part des choses pour encourager les joueurs à respecter le RolePlay, sur le seul serveur RP français, Kirin Tor. Si vous avez un personnage dessus, voilà ce que vous pouvez faire: demain soir à 21 heures, vous rendre à Ratchet, le village gobelin (et pas orc, merci Choucroot) en bord de mer. On peut y accéder aisément par son port ou les chemins des Barrens (qui sont sûrs tant que vous restez sur les sentiers), on y trouve une banque, et il est à côté de la Croisée des Chemins (qui dispose d'une voie aérienne). Rendez-vous sur le ponton.
Je distribuerai mes armes, mes objets et mon argent. Pas de quoi casser trois pattes à quelqu'un qui serait niveau 20 ou plus, mais vous pourrez sûrement en tirer un bon prix, équiper un nouveau personnage, ou faire des heureux dans votre guilde avec tout ça. Au menu, il y aura environ:
-1 pièce d'or, 63 pièces d'argent, 24 pièces de cuivre,
-une canne à pêche et une verroterie brillante,
-un oeil ténébreux,
-une pierre de foyer (ça sert à quelque chose d'en avoir deux?),
-un bouclier "targe en bois", protection 282, blocage 3, durabilité 55,
-pas loin de 50 morceaux de lin,
-5 élixirs de force du Lion,
-3 potions de sang de Troll faible,
-des gantelets, des bracelets, une ceinture et une veste en mailles entrelacées, respectivement d'armure 105, 60, 83, 136 et de durabilité 30, 25, 30, 75,
-divers objets de quête et autres menus gadgets (bandages en lin, bouffe, etc),
-des armes, mais comme pour les armures déjà citées, je ne sais plus ce qui est lié ou pas. On jugera sur pièce.
Ca sera simple et funky. A demain soir!
Je n'ai pas joué à World of Warcraft depuis trois jours. Avouez que pendant une période d'essai de 10 jours, c'est un peu con. L'avantage, c'est qu'en laissant mon perso reposer aussi longtemps, il a vite récupéré plein de points d'expérience, et paf, level 17 vite fait. En relisant mes rapports de nuits passées sur le jeu, on voit bien que mon opinion glisse irrémédiablement. "Glissement", dans le sens qu'on a profité, entre deux contes d'Azeroth, pour réfléchir sur les jeux massivement multijoueur: ont-ils une fin? un but? un avenir? Mais également "glissement" dans le sens que l'enthousiasme n'est pas vraiment parti crescendo.
Qu'est-ce qui aura eu raison de mon plaisir? La vaste futilité de jouer un jeu qui n'a pas de fin, qui n'est qu'une vaste session IRC dont les membres ne suivent même pas la règle de "jouer un rôle" , et qui n'a pas de but non plus. Un univers incroyablement figé, aux maîtres de jeu portés disparus et aux personnages Non Joueurs qui ne sont que des robots vendeurs ou distributeurs de quêtes. Aux ennemis stupides, vulgaire chair à canon existant dans le seul but de masser votre ego dans le sens du poil. Même si WoW a des règles simples et efficaces, il n'innove rien - bien au contraire, il semble parfois en retard sur ses concurrents. Payer tous les mois pour ça? Non merci.
Avant de fermer mon compte, autant faire en sorte que le temps passé dessus (1 jour, 8 heures et 30 minutes environ) n'aura pas servi à rien. J'espère avoir fait ma part des choses pour encourager les joueurs à respecter le RolePlay, sur le seul serveur RP français, Kirin Tor. Si vous avez un personnage dessus, voilà ce que vous pouvez faire: demain soir à 21 heures, vous rendre à Ratchet, le village gobelin (et pas orc, merci Choucroot) en bord de mer. On peut y accéder aisément par son port ou les chemins des Barrens (qui sont sûrs tant que vous restez sur les sentiers), on y trouve une banque, et il est à côté de la Croisée des Chemins (qui dispose d'une voie aérienne). Rendez-vous sur le ponton.
Je distribuerai mes armes, mes objets et mon argent. Pas de quoi casser trois pattes à quelqu'un qui serait niveau 20 ou plus, mais vous pourrez sûrement en tirer un bon prix, équiper un nouveau personnage, ou faire des heureux dans votre guilde avec tout ça. Au menu, il y aura environ:
-1 pièce d'or, 63 pièces d'argent, 24 pièces de cuivre,
-une canne à pêche et une verroterie brillante,
-un oeil ténébreux,
-une pierre de foyer (ça sert à quelque chose d'en avoir deux?),
-un bouclier "targe en bois", protection 282, blocage 3, durabilité 55,
-pas loin de 50 morceaux de lin,
-5 élixirs de force du Lion,
-3 potions de sang de Troll faible,
-des gantelets, des bracelets, une ceinture et une veste en mailles entrelacées, respectivement d'armure 105, 60, 83, 136 et de durabilité 30, 25, 30, 75,
-divers objets de quête et autres menus gadgets (bandages en lin, bouffe, etc),
-des armes, mais comme pour les armures déjà citées, je ne sais plus ce qui est lié ou pas. On jugera sur pièce.
Ca sera simple et funky. A demain soir!
Par Raton-Laveur le 03 mars 2005, 22:35 - Jeux vidéo - Lien permanent
Commentaires
How, how, how...
( il sait trouver des arguments de poid le bougre)
je n'ai joué qu'une semaine a WoW (en beta)
et j'ai eprouvé un certain desinteret pour ce type de JV
je ne voyais pas trop quel etait le but du jeu en gros ...
En tout cas, dommage que tu ne reste pas sur wow.
Et merci pour les potions, ca m'a ete assez utile en pvp contre un paladin ce matin ;)
Bien malgré moi, ca a raté & je suis "accroc". Un peu commes d'autres qui trainent dans le coin.
Tu as du jouer souvent pour dire ça.
Une autre remarque ?
Je joue avec des MJ qui généralement n'envoient pas une armée de dragons anciens dès qu'on fait quelque chose qu'ils n'ont pas prévu.
T'as d'autres questions ?
- J'ai joué aux MMorpgs comme une alternative plus "libre" aux RPGs consoles / ordis. Je fesais depuis bien avant des jdr "Papier", et franchement, c'est mieux.
- Au niveau RP, voir même simplement au niveau attitude générale, sur la majorité des Mmorpgs / serveurs testés, j'ai toujours été très déçus de l'attitude générale des gens, et j'appréciais beaucoup plus les moments "payants" qui à l'époque avaient pour effet d'alléger les serveurs de nombres de (trop) jeunes joueurs pas très net. Mais c'est quand même bien des problèmes de ce genre qui m'avaient fait arrêter T4C.
- malheureusement, maintenant, la plupart des mmorpgs sont payants, et ce n'est pas ou plus un gage de qualité...
- graphiquement, je n'aime que moyennement Wow... j'ai joué à RO parce que je trouvais ça mignon... et pour que je croche à un jeu, il faut que j'aime le graphisme (au premier coup d'oeil, si on veut...)
- Finalement, niveau temps, je préfère maintenant consacrer mes loisirs à du vrai jdr ou à du jeu sur consoles... les mmorpgs, j'ai donné, j'en suis ressortie... à quand les patchs pour arrêter de jouer ? ;-)