Gantz PS2
"-Mais cette intro n'est même pas fidèle à celle de l'anime.
-Et il n'y a pas non plus le générique.
-Ah oui, le pe-ra nippon en engrish, hilarant.
-On doit juste subir des plans en CG tout moches sur un fond sonore morne.
-Mais surtout: où sont les gros seins?
-(Start Start Start)
-Ah, y'a un menu "Extra Option", dans le plus pur style du produit d'appel. Paraît qu'on peut débloquer des images de pin-ups comme dans les interchapitres du manga. En couleur.
-Au moins on a une réponse à une de tes questions. Allez, "New Game"!
-Déjà dans la chambre de Gantz? Kei raconte sa mort sous forme de flashback!
-Et c'est à peine si on entrevoit sa tête. Images fixes powa!
-Pour l'instant, le gameplay se résume à du digital comic entre les gens dans la salle. Tous les dialogues sont évidemment doublés, l'image de fond est pauvrement modélisée, et... les personnages sont en 3D. Etonnant!
-Au moins aussi étonnant que la fois où une femme t'a dit que tu étais devenu "trop virtuel" pour elle (*)?
-Ta gueule.
-Ah tiens, l'autre Kei vient d'arriver. Et on te demande si tu veux l'embrasser.
-Ben voyons! (appuie sur Rond)
-Pas cool, tout le monde fait la gueule.
-Et je perds 10 points de réputation avec elle... T'as remarqué que la salle ne contient que les personnages jouables, et que les yakuzas ou le politicien présents dans le manga ne sont plus dans ce jeu vidéo?
-Ouais, mais y'a toujours le chien.
-Bon ça blablate beaucoup et on ne voit même pas les nichons de la demoiselle... Comment ils ont pu clamer sur les pubs qu'Hiroya Oku a joué à ce jeu? Il n'y a pas de sexe. Il n'y a pas de gore. Ce n'est pas Gantz.
-Ou plutôt, ce n'est pas du Hiroya Oku.
-Alors c'est quoi?
-C'est moche.
-Et le thème de la boule Gantz qui n'est même pas chanté.
-Alors, la mission commence enfin. Merde, ça continue à parler?
-Mais on peut choisir où chercher le Negi Seijin.
-Ils ne proposent pas d'aller fouiller vers le marché aux légumes.
(scène de combat)
-ENFIN!
-On peut prendre deux coéquipiers... Hummm... On va prendre le chien et la chienne.
-Ca devient sexiste, là.
-Au moins on respecte le manga, nous.
-Comment décrire le système de combat?
-Minute papillon! Pour pouvoir en arriver là, il faudrait déjà énumérer les hypothèses sur les circonstances qui nous ont amené à mettre ce jeu dans la plantation 2.
-Je pense que la meilleure théorie, et hélas la moins plausible, est: "il s'agit d'un import, donc la boîte et son contenu sont en provenance directe du Japon. Peut-être qu'un virus flottant dans l'air du pays a été enfermé dans l'emballage DVD et que nous venons de le libérer dans l'atmosphère européenne - ledit virus causant des délires hallucinatoires qui feraient passer Godzilla pour un sushi."
-Dans ce cas, la souche-mère est plutôt à chercher du côté des producteurs de l'émission "Octopuces".
-Et l'hypothèse la plus probable reste: "nous sommes des otakus irrécupérables qui avons pris Gantz parce que le manga est cool, et le résultat que nous avons sous les yeux est une insulte à ce dernier". Bandai a l'habitude de sodomiser les fans, mais c'est Konami qui nous baisse le pantalon là.
-Et ça fait mal. Bon, le système de combat?
-Ca ressemble à un jeu d'action en temps réel, mais sans l'action. On peut donner des ordres basiques à ses partenaires, qui sont aussi efficaces qu'un tas d'algues séchées. Il n'y a aucun punch, aucune puissance dans les coups ou l'interface, cette dernière se voulant complète pour offrir un peu de sens tactique aux bastons. Sauf qu'on peut tirer dans le tas et survivre la plupart du temps. Tout est vraiment très lent, comme si tout le monde était bien fair-play.
-Ce qui me choque le plus, c'est l'interaction avec les décors: par exemple, on peut soulever des voitures et les envoyer à la figure des aliens, mais il faut se placer à un endroit précis, symbolisé par une grosse flèche sur le sol!
-Alors que Gantz était violent et rapide, on a ici une expérience molle et chiante. Fidèle, ça? C'est comme quand GameOne nous fait subir la "finale française XboxLive" de Dead or Alive Ultimate avec deux singes qui s'envoient le même coup de pied pendant 5 rounds.
-Ou quand ils publient sur leur site un article-fleuve de fanzine sur Get Backers qui se termine avec: "en tant que fille, je ne peux que vous suggérer l'anime". WTF? Seules les filles peuvent conseiller Get Backers maintenant?
-Il s'agit quand même de l'anime là... J'aurais du mal à le recommander.
-Et j'aurais du mal à recommander Gantz sur PS2.
-...
-Bon, on passe à Saint Seiya?"
(*) Authentique.
-Et il n'y a pas non plus le générique.
-Ah oui, le pe-ra nippon en engrish, hilarant.
-On doit juste subir des plans en CG tout moches sur un fond sonore morne.
-Mais surtout: où sont les gros seins?
-(Start Start Start)
-Ah, y'a un menu "Extra Option", dans le plus pur style du produit d'appel. Paraît qu'on peut débloquer des images de pin-ups comme dans les interchapitres du manga. En couleur.
-Au moins on a une réponse à une de tes questions. Allez, "New Game"!
-Déjà dans la chambre de Gantz? Kei raconte sa mort sous forme de flashback!
-Et c'est à peine si on entrevoit sa tête. Images fixes powa!
-Pour l'instant, le gameplay se résume à du digital comic entre les gens dans la salle. Tous les dialogues sont évidemment doublés, l'image de fond est pauvrement modélisée, et... les personnages sont en 3D. Etonnant!
-Au moins aussi étonnant que la fois où une femme t'a dit que tu étais devenu "trop virtuel" pour elle (*)?
-Ta gueule.
-Ah tiens, l'autre Kei vient d'arriver. Et on te demande si tu veux l'embrasser.
-Ben voyons! (appuie sur Rond)
-Pas cool, tout le monde fait la gueule.
-Et je perds 10 points de réputation avec elle... T'as remarqué que la salle ne contient que les personnages jouables, et que les yakuzas ou le politicien présents dans le manga ne sont plus dans ce jeu vidéo?
-Ouais, mais y'a toujours le chien.
-Bon ça blablate beaucoup et on ne voit même pas les nichons de la demoiselle... Comment ils ont pu clamer sur les pubs qu'Hiroya Oku a joué à ce jeu? Il n'y a pas de sexe. Il n'y a pas de gore. Ce n'est pas Gantz.
-Ou plutôt, ce n'est pas du Hiroya Oku.
-Alors c'est quoi?
-C'est moche.
-Et le thème de la boule Gantz qui n'est même pas chanté.
-Alors, la mission commence enfin. Merde, ça continue à parler?
-Mais on peut choisir où chercher le Negi Seijin.
-Ils ne proposent pas d'aller fouiller vers le marché aux légumes.
(scène de combat)
-ENFIN!
-On peut prendre deux coéquipiers... Hummm... On va prendre le chien et la chienne.
-Ca devient sexiste, là.
-Au moins on respecte le manga, nous.
-Comment décrire le système de combat?
-Minute papillon! Pour pouvoir en arriver là, il faudrait déjà énumérer les hypothèses sur les circonstances qui nous ont amené à mettre ce jeu dans la plantation 2.
-Je pense que la meilleure théorie, et hélas la moins plausible, est: "il s'agit d'un import, donc la boîte et son contenu sont en provenance directe du Japon. Peut-être qu'un virus flottant dans l'air du pays a été enfermé dans l'emballage DVD et que nous venons de le libérer dans l'atmosphère européenne - ledit virus causant des délires hallucinatoires qui feraient passer Godzilla pour un sushi."
-Dans ce cas, la souche-mère est plutôt à chercher du côté des producteurs de l'émission "Octopuces".
-Et l'hypothèse la plus probable reste: "nous sommes des otakus irrécupérables qui avons pris Gantz parce que le manga est cool, et le résultat que nous avons sous les yeux est une insulte à ce dernier". Bandai a l'habitude de sodomiser les fans, mais c'est Konami qui nous baisse le pantalon là.
-Et ça fait mal. Bon, le système de combat?
-Ca ressemble à un jeu d'action en temps réel, mais sans l'action. On peut donner des ordres basiques à ses partenaires, qui sont aussi efficaces qu'un tas d'algues séchées. Il n'y a aucun punch, aucune puissance dans les coups ou l'interface, cette dernière se voulant complète pour offrir un peu de sens tactique aux bastons. Sauf qu'on peut tirer dans le tas et survivre la plupart du temps. Tout est vraiment très lent, comme si tout le monde était bien fair-play.
-Ce qui me choque le plus, c'est l'interaction avec les décors: par exemple, on peut soulever des voitures et les envoyer à la figure des aliens, mais il faut se placer à un endroit précis, symbolisé par une grosse flèche sur le sol!
-Alors que Gantz était violent et rapide, on a ici une expérience molle et chiante. Fidèle, ça? C'est comme quand GameOne nous fait subir la "finale française XboxLive" de Dead or Alive Ultimate avec deux singes qui s'envoient le même coup de pied pendant 5 rounds.
-Ou quand ils publient sur leur site un article-fleuve de fanzine sur Get Backers qui se termine avec: "en tant que fille, je ne peux que vous suggérer l'anime". WTF? Seules les filles peuvent conseiller Get Backers maintenant?
-Il s'agit quand même de l'anime là... J'aurais du mal à le recommander.
-Et j'aurais du mal à recommander Gantz sur PS2.
-...
-Bon, on passe à Saint Seiya?"
(*) Authentique.
Par Raton-Laveur le 18 avril 2005, 20:03 - Jeux vidéo - Lien permanent
Commentaires
Sinon voici une petite video qui n'a rien à voir, mais qui est sympa: un gars qui maitrise sur dance dance revolution
http://videos.ddrfreak.com/...
Moi, j'ai un pote qui maitrise : obligé de scotcher le tapis au sol, sans quoi il valse de 10m sur les cotés, avec des pointes à 5 flèches/seconde, on aurait dit un marteau piqueur
Et je vous parle pas du mode DDR au clavier, ca vire à 20fleches/sec XD (plus possible de lire les symboles de 4 touches de son clavier, on se demmande pas pourquoi ^^)
( et puis quand on arrive à avoir 100 points avant la mission dans la salle de classe , y'a un über spoiler sur ce que sera "peut-être" la fin de Gantz )
:eek:
http://img101.exs.cx/img101...
Mais tout simplement, le jeu est tellement chiant et mou qu'il faut déjà se forcer pour le finir une fois.
Moralité : Jeu a licence, bouse en puissance.
(non, les exceptions sont trop rares)
Sur gamefaqs , ça bouge pas trop malheureusement...
La liste des différents endings ici => http://forum.caticus.com/vi...