On en a déjà largement discuté dans un autre article: cette année, il n'y a qu'une seule otacon sur Paris, et c'est la tanime. En 2004, ils avaient renfloué les caisses en faisant petit budget et ambiance oldschool; là, ils annoncent déjà que le cher grand écran (très cher grand écran plutôt, regardez le prix des entrées) est de retour. Et avec lui, le sacro-saint karaoke en plein air avec ses visiteurs qui n'auront plus de cordes vocales ET un sacré coup de soleil. Joie.

Comme prévu, l'affiche annonce "2 jours et 2 nuits", donc les récentes protestations pour le retour du lundi férié de Pentecôte ne serviront qu'à dormir un peu. Les préventes se font par le circuit habituel (TicketNet: n'achetez pas vos places par le web, ils vous font raquer 5,3€ pour les envoyer - allez plutôt les chercher dans un magasin), et on a également déjà discuté sur leur relative utilité pour cette année en particulier. De vous à moi: je suis ces gars-là depuis assez longtemps pour voir qu'ils savent faire du bon boulot, mais je ne peux pas m'empêcher de flipper ma race sur la surpopulation attendue. On me répondra qu'ils fermeront évidemment les portes quand la population limite pour la sécurité sera atteinte, mais il suffit de voir la Japan Expo pour admettre que "capacité maximale" ne rime pas avec "capacité confortable".
L'affiche est signée Rann, qui a une flopée de sites, ce qui ne peut que forcer l'admiration - j'ai déjà du mal à en tenir un seul. Et elle dessine bien en plus; on distingue un Sasuke entre les activités citées à droite, mais on se demande un peu ce que fout Link dans le coin. Rien à signaler du côté des sponsors, les usual suspects sont là et Sega refait un tour de piste en tant qu'unique partenaire vidéoludique (je suis loin de m'en plaindre, remarquez).



Demain soir, c'est dimanche soir, alors comme tous les demain dimanche soir à 21 heures, c'est la session IRC du demain dimanche soir à 21 heures sur #editotaku@irc.worldnet.net. Ou entrez juste un pseudo dans la case à gauche. Pas maintenant hein, faites plutôt ça demain dimanche soir à 21 heures. Ou si vous lisez à un autre moment, attendez le prochain demain dimanche soir à 21 heures. Les cerisiers sont actuellement en fleur, et ce phénomène est si rapide qu'on va en faire le thème de la discussion demain dimanche soir à 21 heures. Ca, ou on parle encore de la constitution européenne, de la fission de l'atome et des OS-tans avant de poster les perles sur bashfr. Ce paragraphe me donne la migraine.