Dungeon Siege 2 beta
Ou devrait-on dire "démo", puisque c'est maintenant le seul but d'une version beta rendue publique. Avant, le cycle de développement d'un jeu était : conception, programmation, création, encore de la programmation, production de versions alpha où le programme est utilisable, production de versions beta où le soft fonctionne jusqu'à la fin, puis distribution de la version finale et accessoirement d'une démo. Maintenant, on économise la démo en publiant une beta émasculée, sous le prétexte bidon de demander aux joueurs d'aider au debugging - et tant pis si on ne trouve nulle part un moyen d'envoyer aux auteurs les problèmes rencontrés. Ce n'est qu'une démo avec le sentiment secret et clandestin d'y avoir accès "avant tout le monde" et avec la confiance des parents ; dans d'autres circonstances, on appellerait ça du détournement de mineurs - mais je m'égare.
J'aime bien Dungeon Siege : c'est comme un Diablo mais avec un peu de Baldur's Gate, beaucoup de 3D et sans obligation d'avoir besoin d'une souris avec un interrupteur pour le tir automatique comme on en trouvait autrefois sur nos manettes non officielles. Donc, la version beta se devait de faire un tour sur mon disque dur, au moins pour savoir si la bête serait toujours aussi peu gourmande en ressources. La réponse est oui, mais c'est plus un inconvénient qu'un avantage pour l'éternel mécontent que je suis. Ce que nous avons à l'écran, en l'occurence une version quasi-finie du jeu, est une campagne supplémentaire pour le premier épisode avec les améliorations graphiques de rigueur. Le terrain est évidemment plus vaste, et fin des améliorations. Tout le gameplay est strictement identique, et le moteur a subi une mise à jour aussi inexistante qu'un épisode de Tomb Raider à un autre. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour pondre ça ? Gageons que Chris Taylor est absorbé par son prochain projet. Les fans inconditionnels du premier épisode (j'en connais) louent cet immobilisme, garantissant qu'un système de jeu déjà excellent n'a été en rien modifié... Mais on sait parfaitement ce qui va se passer : la presse va le descendre en flammes pour n'être qu'un add-on vendu plein tarif - et c'est bien fait pour sa gueule.
EDIT : La démo solo vient de sortir.
J'aime bien Dungeon Siege : c'est comme un Diablo mais avec un peu de Baldur's Gate, beaucoup de 3D et sans obligation d'avoir besoin d'une souris avec un interrupteur pour le tir automatique comme on en trouvait autrefois sur nos manettes non officielles. Donc, la version beta se devait de faire un tour sur mon disque dur, au moins pour savoir si la bête serait toujours aussi peu gourmande en ressources. La réponse est oui, mais c'est plus un inconvénient qu'un avantage pour l'éternel mécontent que je suis. Ce que nous avons à l'écran, en l'occurence une version quasi-finie du jeu, est une campagne supplémentaire pour le premier épisode avec les améliorations graphiques de rigueur. Le terrain est évidemment plus vaste, et fin des améliorations. Tout le gameplay est strictement identique, et le moteur a subi une mise à jour aussi inexistante qu'un épisode de Tomb Raider à un autre. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour pondre ça ? Gageons que Chris Taylor est absorbé par son prochain projet. Les fans inconditionnels du premier épisode (j'en connais) louent cet immobilisme, garantissant qu'un système de jeu déjà excellent n'a été en rien modifié... Mais on sait parfaitement ce qui va se passer : la presse va le descendre en flammes pour n'être qu'un add-on vendu plein tarif - et c'est bien fait pour sa gueule.
EDIT : La démo solo vient de sortir.
Par Raton-Laveur le 03 août 2005, 23:40 - Jeux vidéo - Lien permanent
Commentaires
Voila la troisième fois que je tèrmine Ds2 bêta et je trouve bien sèvère. En effet tu as raison le jeu ne connais en soit aucune révolution, c'est juste une évolution.Concervant le même moteur amélioré ,les grands absent sont les dèrnières avancées thecnologiques (bump mapping,résolution max 1280x 1024...).Mais on s' apperçoit vite que les mondes sont beacoup plus détailés ,ah hoo!! c beaux light a foison ,même ma premiere haches de base a un effets visuel digne des meilleurs enchantements d' armes de WOW!!!Qu' on se le dise chez les fan de cette turie , ceux qui on un 2 giga et une 6600gt pourront joué détails à fond (testé 30 image sec).
Je fini juste pour dire que ceux qui n' on jamais joué à Ds1 en multi ne connaisse pas ce jeu car c' est bien la que Ds s' impose comme innégalé (les morceaux éclatent de partout,c' est l' abatoire à mobs).Vite vite ,j'arrete Wow .Vous avez aimé le 1 foncez vite avec vos potes acheter le 2 et arrété Wow :)