Tout ce que je sais, c'est Nintendo qui me l'a appris
Another Code - Mémoires Doubles
(on continue ici la tendance du screenshot débile qui passe de temps à autres sur ce billet d'humeur)
Par Raton-Laveur le 14 novembre 2005, 23:23 - Jeux vidéo - Lien permanent
Commentaires
C'est pas pour rien que presque tous les persos des jeux d'aventure Lucas Art sont des abrutis. Par contre c'est vrai que ça passe beaucoup mieux avec de l'humour ce genre de perso. C'est pour ça que je préfère les Lucas aux autres jeux d'aventure, trop sérieux.
C'est Lucas qui a pondu les Leisure Suit Larry et autres Space Quest, dont certains chapitres constituent le "very best of" des jeux d'aventures délires ?
Non Lucas n'a pas le monopole des jeux d'aventure humoristique mais c'est ceux que je connais le mieux et je les opposais aux jeux plus sérieux comme Prisonner of Ice par exemple. Cela dit j'ai bien aimé Prisonner of Ice mais je préfère les Lucas. ;)
Mais j'ai connu trop de gens pour qui Monkey Island représentait la pensée unique du jeu d'aventure humoristique, je dois encore être un peu sensible à ce sujet.
Les jeux Sierra (le gros concurrent à l'époque de Lucas sur les jeux d'aventure je dis ça si de jeunes lecteurs venaient à me lire ^^) j'y pense jamais parce que j'en ai fait aucun. J'ai été nourri au Lucas parce que c'est mon père qui "récupérait" les jeux à l'époque et c'était surtout des Lucas. Mais des potes m'ont raconté des passages de Space Quest et ça avait l'air génial. C'est bien dans un Space Quest qu'il faut congeler un mec, l'éclater à coup de barre de fer et trimballer les morceaux dans des bacs à galçons ? Trop absurde, j'adore.^^
Sinon des jeux sérieux il y en avait aussi des très bien en fait. Genre "Les Voyageurs du Temps" de Delphine Software pour lequel j'ai une affection particulière (malgré sa maniabilité un peu... hum... rigide).
Sinon la pensée unique c'est mal effectivement. Je pense que tout le monde sera d'accord (heu... o_0)
Pratiquement tous les jeux Sierra que tu as ratés se trouvent sur ce site, à télécharger gratuitement, et c'est toléré par l'éditeur en tant qu'abandonware (d'ailleurs on n'y trouve pas les vieux Lucasarts car ces derniers s'y sont opposés). Merveilleux non ?
http://www.abandonware-fran...