C'est sorti ce matin et nom d'un camion, c'est MAGIQUE. C'est PARFAIT. Tous mes malheurs disparaissent - même le lavabo bouché et cette tumeur qui gratte. J'ai la banane pour toute la semaine.

Allez le mater maintenant, crénom ! Ils ont même mis les sous-titres officiels en anglais ! Et en français ! C'est gratuit en ligne jusqu'au 31 janvier !

C'est fantastique. Tous les doubleurs sont là, mais c'est prévisible avec les jeux vidéo. Et tout est parfaitement respecté : le timing des musiques, l'entrée des personnages, leur comportement, tout.

Mais ce n'est pas du fan service irréfléchi, comme on en trouve chez la Gainax qui nous sort les mêmes calendriers déprimants avec Rei Ayanami en maillot de bain DONNEZ-NOUS VOTRE ARGENT. Non. Il y a une explication au début pour le gamin ignorant qui regarde ça parce que son papa nostalgique le met devant. Et en deux phrases, Vegeta intègre cette histoire dans le canon officiel sans que ça semble décousu.

Demandez aux fanboys de faire une histoire, et ils vous pondent de la soupe. Là, ce sont des spécialistes, des gens de l'époque qui ont bossé sur ça, tant le moindre clin d'oeil est d'une discrétion parfaite. C'est indéniable : il y a trop de savoir-faire, trop de design exactement issu des années 90 pour que ce soit l'affaire de gens qui capitalisent sur un succès qu'ils ne comprendraient pas, comme on le voit avec Astérix, le film X-Files ou les jeux vidéo Naruto développés par des ricains. Il n'y a pas d'abus, ni trop, ni pas assez.

Si Raptor Jesus s'est sacrifié pour nos péchés, alors ma sexualité s'est sacrifiée pour obtenir cette OAV. Mes posters vont rester sur le mur dix ans de plus pour remercier l'avènement de cette vidéo.

C'est le même dilemme que Megaman 9 : est-ce un projet complètement réalisé de nos jours, ou s'agirait-il d'un story-board dessiné à l'époque et déterré aujourd'hui ? On ne le saura jamais vraiment - mais franchement, on s'en tape. La seule référence au nouveau millénaire, c'est bien Oolong et Plume en soubrettes.

On voit d'ailleurs l'intelligence complète des réalisateurs de ce cadeau de Noël en avance : les boules d'énergie de ce méchant issu du XXIème siècle sont réalisées en images de synthèse, mais le cultissime Kamehameha est dessiné "traditionnellement". Des héros du siècle dernier qui se battent comme toujours face à une nouvelle menace.

Ou pas si nouvelle, en fait : il s'agit d'une petite aventure qui se déroulerait comme dix secondes avant que Goku nous fasse ses adieux sur la dernière couverture du 42ème volume. Ouais, parce que les trois pages pourraves avec Oob, on s'en tape.

C'est aussi bon qu'une fellation, ou plutôt, le souvenir d'une fellation. Forcément, le Tanuki Award 2008 de la plus belle surprise de l'année.

 

Pendant ce temps, au Grand Tournoi des Tsundere : 

dimanche soir minuit, sur #editotaku : résultat des votes entre Nagi contre Haruhi.

AxelT: fin des votes
raton-laveur: alors ?
raton-laveur: axel > allez crache
raton-laveur: je viens de faire voter jashugan en plus
Garric: haruhi gagne on dirait
AxelT: non
AxelT: attends
raton-laveur: ALLEZ CRACHE LE MORCEAU
AxelT: avant le ménage
AxelT: y'a 1 vote en faveur de nagi
AxelT: 530 à  529
Garric: on la voie en demi en tout cas
Garric: le resultat est...arggggg
Jashugan: mais de rien
Jashugan: maintenant tu dois me protéger des haruistes fous
Tabris: nagi a gagné ?
raton-laveur: je l'espere
AxelT: ok fini
AxelT: haruhi a gagné
raton-laveur: allez dis
kohaku: o/
AxelT: 526 à 519
Tabris: :(
raton-laveur: hmmmm
Longinus: YESSSS
kohaku: IN YOUR FACE
kohaku: BOUM
raton-laveur: apres nettoyage ?
Mop_: yes!
Longinus: asuka vs harui ^^
AxelT: vi vi
raton-laveur: du patron de haruhi.fr ?
kohaku: GTFO BITCHES
Ninjilol: osef, kaname a gagné
kohaku: raf de kaname
AxelT: ... raton-laveur j'ai voté contre haruhi moi hein :p
raton-laveur: on dit ça on dit ça

Alors que les résultats annonçaient l'élimination de Haruhi Suzumiya à une seule voix d'écart, Axel Terizaki (webmaster d'haruhi.fr, rappelons-le) déclare quelques votes invalides passés via un proxy et donne la victoire à cette dernière. Nous sommes donc en demi-finale, et ça va chier des bulles : Asuka d'Evangelion contre Haruhi Suzumiya, et Kaname Chidori QUE NOUS FERONS GAGNER contre Rin Tohsaka. C'est une guerre fratricide, mes chers lecteurs, car quatre sites français vont s'étriper sur ces votes. Des amitiés vont se briser, des couples vont rompre, des univers parallèles vont disparaître. C'est une guerre, et nous sommes des soldats. Votez Asuka et Kaname Chidori. Merci.