Christmas Emergency Shopping Guide 2008
(éditions précédentes : 2007, 2006 en jeux et animes, 2005, 2003)
Animes : comme chaque année, piochez chez manga-distrib'. Plus le temps de se faire livrer, je sais, mais le vieil article contient toujours des références sûres et ignorées.
Déclic et Dybex rééditent toujours leurs vieilles licences
rentabilisées depuis des millénaires dans un nouveau packaging pissé en
deux heures sous Photoshop ; quand vous achetez Cowboy Bebop
à 60€, ils doivent toucher une part si énorme qu'on ne parle plus
vraiment de "marge". Pour le plus récent, osez Haruhi Suzumiya. Si
votre cible a une PS3, offrez-lui un Blu-Ray de chez Beez.
Mangasses : putain, c'est quoi ce livre bonus de Larme Ultime à 15€ ? Tout ca pour quelques pages en couleur ? Sur du papier même pas plus épais ? Foutez-vous de nous, Delcourt, on ne dira rien. Regardez sur l'étagère et complétez les séries en cours. Vérifiez les oeuvres appréciées pour offrir des goodies : figurines, art-books,etc.
DS : Professeur Layton, Castlevania Order of Ecclesia ou Metal Slug 7. Ou un Phoenix Wright.
PSP : God of War - Chains of Olympus vient de passer en collection budget. Ou Loco Roco 2, bien parti pour devenir le dernier titre intéressant de la console, si on excepte les 1000 Prinnys qui finiront bien par arriver chez nous.
Consoles de salon : n'oubliez pas les accessoires, c'est simple, facile à trouver et on n'en a jamais assez. Des cartes de points pour les magasins en ligne, manettes, câbles de meilleure qualité... Ou si vous avez le temps de passer quelques coups de fil, cotisez-vous avec d'autres personnes pour acheter un set Rock Band.
Xbox 360 : Gears of War 2, Sonic Unleashed, Lips, Dead Space. Le Quartier Libre dit Mirror's Edge.
PS3 : Pareil que la 360, mais remplacez Gears of War 2 par Resistance 2 et Lips par SingStar.
Wii : Un Lapin Crétin ou un Super Smash Bros Brawl. Ou un des nombreux jeux GameCube oubliés quand cette console était méconnue ; Nintendo les réédite sur Wii, donc autant faire pareil. Tales of Symphonia, un Resident Evil, Wind Waker, Paper Mario 2...
Par Raton-Laveur le 22 décembre 2008, 23:12 - Général - Lien permanent
Commentaires
Tu aurais pu résumer tout ça en un "coupez adblock".
Pour le set rockband je plussois mais pour la garde partagé des instruments et du jeu ce sera pire que le pire des divorces si il est acheté à plusieurs =D
Sonic Unleashed est quand même conseillé? Il est super mitigé niveau critique.
Disgaea 2 est prévu pour arriver sur PSP aussi - donc les Prinnies devraient-être l'avant-avant-dernier jeu intéressant de la console (puisqu'il faudra rajouter Parasite Eve 3rd Children... ou pas.)
Sonic Unleashed ?
Non.
Mon top 3 de l'année : Dead Space, Mario Kart Wii et No More Heroes.
J'ai bien aimé la démo de Mirror's Edge aussi, je le prendrai surement sur PC en début d'année (Gears 2 est prévu aussi)...
Pour Sonic Unleashed, la version Wii est souvent mieux noté (moins beau bien sûr, mais les phases en loup-garou sont mieux réussies à priori)
Moi sur DS, je dirais Etrian Odyssey (en train de rédiger un article dessus...)
Et si vous n'avez pas super Paper Mario, courrez vite le prendre ! C'est peut-être le dernier jeu nintendo conçu pour des otaques !
J'ai eu Sonic Unleashed à Noël, et bon, je dirai que le gros défaut du jeu c'est la phase loup-garou qui est bien chiante au début avant qu'on accède aux améliorations.
Sinon les phases Sonic, c'est du tout bon, et le jeu gomme tous les gros défauts de la version 2006.
Si vous êtes fan de Sonic et pas forcément exigeant, allez-y, ça reste un Sonic 3D très moyen mais c'est pas comme si on avait eu un bon S3D depuis Sonic Adventure 2.
Tiens, mon cadeau d'otak que je me fait, c'est un abonnement à la collection gold de Dybex/Declic, parce que c'est quand même de la bonne cam pour vraiment pas cher. Je suis d'ailleurs étonné d'en voir assez peu parler sur la "blogosphère" française.