IG Magazine
Vous vous souvenez de Gaming ? Bien sûr que non, bande d'ingrats. Le texte que j'avais écrit à la mort du magazine date de 2004, scrogneugneu. Comme dirait Michel Rocard, retrouvons le contexte politico-économique de l'époque : les éditions Hachette Filipacchi revendent leurs magazines de jeux vidéo, dont Joystick et Joypad, aux éditions Future Media, récemment rebaptisées Yellow Media. Sentant le mauvais vent venir, les équipes de ces magazines cultes font leurs valises pour aller fonder leurs propres feuilles de chou. Les ex-Joystick vont ainsi créer Canard PC, et les ex-Joypad vont faire Gaming.
Dites donc, on parle beaucoup de presse papier dans cette colonne ces derniers temps...
Gaming était une véritable exception, ne serait-ce que parce qu'il cassait le clivage PC/consoles en parlant des deux. Sur du beau papier, avec un jeu complet offert et pour seulement quatre euros (!). Des articles chiadés, une mise en page nickel, de grandes images pas pixellisées car pas pompées sur le Net, et même du rétrogaming ou des gens de feu Player One.
Ca a tenu six numéros.
Pour les raisons habituelles : secteur de la presse exsangue, moins d'argent qui rentre par rapport à celui qui sort, etc. Ne vous y trompez pas : la multitude de magazines que vous avez dans vos kiosques sont tous édités chez Yellow. Quelle indépendance de la presse quand un seul annonceur peut mettre sa pub dans tous les magazines avec un seul chèque, ou les retirer à cause d'un seul article déplaisant ? Pourquoi croyez-vous que ces mags sont écrits en "marque blanche", c'est à dire avec des articles non signés ? Pour pouvoir aisément remplacer les rédacteurs d'une rubrique d'un numéro à l'autre. Il y a eu quelques tentatives d'indés : GameFan/RetroGame (où j'ai occupé quelques pages), Canard PC est toujours là, et maintenant, IG, édité par Ankama. Notons par ailleurs que le "conflit d'intérêt" d'un éditeur/développeur de jeux éditant son mag' est très bien géré ; on trouve à peine une petite référence logique et censée de Dofus dans un dossier sur les MMO et pas un gramme d'auto-promotion.
Pas besoin de présenter Ankama, exemple par excellence de success story française, obscènement riche grâce à Dofus. A chaque fois que je passe dans une convention où ils ont un stand, les autres exposants hallucinent sur le ton "mais d'où ils sortent tous ces sous". Ils sauvent Nolife, ils font leur propres dessins animés et bandes dessinées, et voilà qu'ils pondent leur propre magazine de jeux vidéo (Dofus Mag excepté), même qu'il y a Street Fighter IV en couverture.
Sans oublier Amusement, autre cas assez étrange dans la presse geek.
Je vais faire simple et concis : nous avons là Gaming saison 2. A 8,5€, mais il n'y a pas de pub. Les deux magazines est strictement identiques (à part une taille plus petite), et c'est magnifique. On retrouve même quelques noms d'un mag' à l'autre ! Le même sérieux, les mêmes illustrations magnifiques-pas-pompées-sur-le-net, des maquettes très proches, toutes les plates-formes (consoles, PC, rétrogaming, téléphone) sont abordées... Chez Ankama aussi, ils devaient avoir gardé leurs six numéros sur le bureau.
Et comme dirait Pépin, bref : quand de super magazines avaient mordu la poussière, je m'étais mordu (moi aussi) les doigts de ne pas avoir essayé de faire mon petit effort pour leur filer un coup de patte - par exemple, en vous en parlant. Voilà qui est fait. Achetez IG.
Pendant ce temps : Ca fait combien de temps que vous n'avez pas vu une AMV ? Ca fait des mois, hein ? Un gentil lecteur m'a fait découvrir une vidéo de son pote Nostromo, que vous pouvez mater ici et télécharger en HD par là (et tous les animes utilisés sont indiqués dans le making of). A moins de ne pas aimer la musique électronique, ça devrait vous plaire. Petite précision : il a gagné le concours international d'AMV de Japan Expo 2008 avec ça - conservant sa ceinture de 2007 obtenue avec cette vidéo. Si je vous en parle, c'est parce que c'est à des années-lumière des horreurs faites avec des fansubs et une version piratée d'Adobe Premiere, et aussi parce que je me suis déchiré la rétine devant la qualité du bousin.
Le saviez-vous ? La vanne sur Pépin le Bref me vaut une interdiction de territoire dans quatorze pays.
Par Raton-Laveur le 08 avril 2009, 22:51 - Jeux vidéo - Lien permanent
Commentaires
"La vanne sur Pépin le Bref me vaut une interdiction de territoire dans quatorze pays."
Ah bon, pourquoi?
Zut, moi qui devait faire mon film avec une version d'essai Adibe Premiere element 4...ah mais ce sera un film nul, donc ça va (question: est-ce que je devrais définitivement passer à Sony Vegas pour le montage vidéo?)
J'ai pas attendu ce billet pour m'acheter IG. Et c'est vrai que le contenu est très bon. Outre que la plupart des premiers tests sont quand même assez gentils, les dossiers économiques, culturelles, les portait d'artistes, les dossiers historiques sur les compagnies, les genres et les sagas (ici Sega, le jeu de combat et Street Fighter) sont bien fichus, et même Prof Pirou est là pour gaver...non, nous abreuver de quelques anecdotes et trivia obscurs sur le jeu vidéo. Et puis avoir un magazine qui traite les jeux portables comme des vrais jeux et qui essayent d'aller outre les notions de hardcore/casual pour l'appréciation d'un titre (mais pas pour la réalité de sa destination), c'est quand même bienvenue dans la presse française.
Encore un truc qu'internet aura pas...encore?
Pouique.
Merci pour l'AMV de Nostromo, ça fait quelque temps que je me désintéresse des AMV, et ça fait plaisir de voir une telle qualité. J'ai même frissonné de plaisir en revoyant sa vidéo de l'an dernier.
Par contre, juste une petite remarque pour dire que si tu étais habitué à des "horreurs faites avec des fansubs et une version piratée d'Adobe Premiere", c'est que ça doit faire un petit bout de temps que tu n'en as pas regardé. Pour donner quelques exemples, Tyler_yj et Hito faisaient déjà, il y a quelques années, sous la bannière Istiv ou Fantasy-movies, des AMV de qualité appréciable (voir Kill Spike et Project Love United). Alors certes, la qualité vidéo n'était pas ce qu'elle est actuellement, mais ça dépassait de loin du travail à l'arrache fait en récupérant du fansub.
Sonocle > Pour 80€, sans aucun doute : http://www.raton-laveur.net/post/15...
Je trouve cette news merdique. Gaming n'étais pas mieux que FJM, qui n'est pas mauvais pour autant. C'est toujours la même histoire, de s'attaquer aux survivant quand un mag meurt. C'était le cas avec Tilt, Banzai, Player One, et je me rend compte qu'il y a toujours des cons pour cracher betement ainsi quand ça se produit. Ca c'est toujours produit mon vieux, et c'est loin de s'arreter. FJM à perdu beaucoup de magazines, et certains se vendent. Tu les insultent ? Ok, tu insulte les lecteurs qui leur donne raison alors. Et ca, c'est vraiment de la connerie. Bravo mec.
You better be trollin'.
Ah ben moi qui demandait pourquoi le seul membre de l'ancienne équipe Joystick que cette même équipe avait réussi à imposer en tant que rédac' chef à leur racheteur avait fait ses valises un an après, et que quelques mois plus tard la qualité du mag plongeait en chute libre... (dernièrement, leurs "tests" de Grand Ages Rome et de The Last Remnant sont les choses qui m'indignent le plus: le premier pue l'incompétence et le second pue le test acheté (oh, on est complètement largué dès le début et l'a manipulation au clavier est horrible, mais on lui met quand même un 8/10 et un mégastar pour la forme, en mettant en avant la "qualité" du scénario. Lol?).
Je me tourne de plus en plus vers le canard côté mags, et je sens bien venir le non-renouvellement de mon abonnement à Joy le moment venu.
Zorglub > C'est un rétro-troll. Rare mais rigolo quand on en voit un : tu prends un commentaire de l'article de 2004 et tu le remets ici parce qu'il est remis au goût du jour. Un peu comme les chaines de la TNT qui passent de vieux animes des années 80 : ça coute rien et tu attires 2 publics : ceux qui connaissaient à l'époque et surtout ceux qui étaient pas nés (pour eux c'est comme du neuf).
+ 1 pour zorglub =)
Étant membre d'amv france (et donc du monde des amv makeurs) depuis 5 ans ( =| ) je te conseille évidemment la vidéo de nostro faite pour l'akross (Le concours russe aka le plus gros concours sérieux très certainement après celui de JE) http://www.animemusicvideos.org/mem... voici donc le lien pour ça vidéo running man, tu devrais passer une fois, il y a pas mal de français prometteur et pas mal de gros projet en cours (d'ailleurs au VCA le meilleurs projet multis éditeur fut gagné pas nous autres français, ainsi que celle du clip le plus original).
Très honnêtement les vieux clip moches fansub avec logo divx, à part sur daily ça a complètement disparut, limite maintenant tout le monde encode avec du x264 ACC =]
Edit : ahahaha moi je suis multis époque alors vus comme je traine dans la communauté alors =D (Fier d'être une sorte de troll inter temporelle !)
'tain la vidéo en 60 fps est tout simplement hallucinante, la fluidité est magnifique, si seulement on pouvait avoir des animés comme ça.
Pour les vieux trucs qui ressortent, petite anecdote!
Aujourd'hui dans un centre culturel, devant le rayon manga. Un petit gamin et ses parents. Le gamin dit: "Ouais, il y en des nouveaux!"
De quelle série profondément inédite parle-t-il? Mais de Dragon Ball Z bien sûr!
Testez si vous avez des petits frères/neveux/cousins etc. : la plupart pensent que c'est un manga très récent.
Bon je retourne regarder Nicky Larson moi.
Tant mieux : quand Slayers 4 sortira, ils vont tous se jeter dessus :) (ce mois-ci chez Black Bones).
Un truc qui m'ennuie au niveau du manga : le manque de continuité. Mes parents ont acheté avant ma naissance les Astérix et les Lucky Luke, j'ai souvenir d'avoir feuilleté "Canyon Apache" (un Lucky Luke) avant de savoir lire. En gros, j'ai baigné dedans dès que j'ai pu tenir un bouquin. Pour les mangas, il fallait qu'il y ait demande de ma part (ou de mon aînée, demande dont j'ai pu profiter). Est-ce qu'à l'heure actuelle les gosses de 3 ou 4 ans baignent dans le manga comme j'ai baigné dans la BD ? Malheureusement, je pense qu'il y a eu rupture (ou que le manga est arrivé trop récemment) et que ce n'est donc pas le cas. Il faudra sans peut-être une génération de plus pour que cela change.
Eh ben Raton t´es en retard pour les AMVs... cafait déjá quelques années qu´il y a de très bonne production.
Nostromo que tu cites est je pense le français le plus connu pour ses AMVs. Je te recommande "Hypnostar" de lui. http://www.animemusicvideos.org/mem...
Nostromo a d´ailleurs aussi fait la première place dans le concours d´AMV a la Connichi 2008 à Kassel avec Auriga. Perso j´ai beaucoup apprécié qu´il intègre Nono :D
Aussi très bien est le Noir tournament http://www.youtube.com/watch?v=VVcl... datant de 2003 :p
Sinon il y a pas mal de concurrence aussi... faudrait peut-être faire un article dessus lors du prochain quartier libre... mais ça prend de la place, mon dossier AMV fait 40 GB...
Et ben putain... Oo
Vive la qualité de l'AMV O.o
Le jour où les animes seront comme ça...
Parce que c'est bien beau d'avoir des écrans et TV qui gèrent 720p/1080p, mais à force de voir des machins en 24fps encodés avec les pieds, on en oublie la fluidité que peuvent atteindre ces écrans ^^'
C'est pas demain qu'on aura des animes comme ça, vu que 60 fps en animation c'est du délire. Ces AMVs sont réalisées en 60 fps par compression du temps, ce qui explique la fluidité de la chose, le post-processing finissant d'enjoliver la chose.
Etonnant de voir aussi le partage des commentaires : la moitié sont restés dans les AMVs et disent que je suis en retard à la fête et l'autre moitié redécouvre ces petits bijoux. Merci aux premiers de lister quelques exemples à ne pas rater !
Mais pourquoi acheter un magazine sur les jeux vidéo alors qu'il y a de super sites internet sur le sujet et qu'en plus ils sont gratuits ?
Par exemple jeuxvideo.com...
Cette interdiction de territoire est amplement méritée.
On ne plaisante pas avec l'Histoire, monsieur.
Je ne vous salue pas.
Trève de plaisanterie : une des meilleures AMV dont j'ai le souvenir est "Closer to God" (Evangelion) de Ermac. Visiblement désormais impossible à trouver (liens morts, etc.)
Perso, je trouve qu'à 60 images par seconde, ça va un trop vite, on voit que c'est pas vraiment fait pour, et ça casse le rythme avec la musique.
Sinon pour l'AMV de Evangelion : http://www.youtube.com/watch?v=qmqz...
Ouais, pour l'AMV, en fait la version 2 est meilleure (mais c'est la version 2 qui est pas trouvable), et surtout adieu la qualité sur Youtube, quoi. Image petite+qualité dégueue, au niveau de l'impact, c'est vraiment dommage.
Krsnik >> *
Youtube : http://www.youtube.com/watch?gl=FR&...
HD :
http://mikojin.free.fr/goodies.php
Closer to God est excellent mais, normal, c'est du NIN !
Robert Patrick > Bonne nouvelle pour toi :
http://www.animemusicvideos.org/mem...
Tu peux télécharger la vidéo dans la partie "LOCAL" en vert, tout en bas de la page, il faut juste s'enregistrer en tant que membre au préalable ; je suis moi même actuellement en train de la télécharger. Elle a gagné un concours, ça présage que du bon.
Je pensais que tout le monde connaissais, alors je vais redonner l'adresse de mon fournisseur habituel.
http://www.totoronoki.com/ site tenu par Majddar.
cliquez sur "média" dans la colonne de gauche et régalez-vous.
C'est quand même vachement plus pratique si queluq'un à fait le tri avant vous, non ?
Le défaut, c'est qu'il à parfois des goûts "étranges" (pour rester poli) nottament en matière de musique électronique, ou de J-pop, mais il suffit de faire sa sélection.
C'est mis à jour régulièrement, mais on est gentil, on télécharge doucement, ses serveurs ne sont pas immortels non plus.
Des années que je me sert chez lui et j'ai rarement été déçu.
A vous de voir.
Ah ouais, tant que j'y pense : sur japanator.com, il y a une AMV tous les vendredi (et des fois plus), donc hésitez pas à mettre le site en bookmark, y a de quoi lire tous les jours (enfin moi qui dit ça, ça fait un bout de temps que j'y suis plus allé, préférant un surf quotidien sur sankakucomplex.com...)
Je le prendrais pour lire dans le train ce IG Magazine, il me tente vraiment. Seul bémol peut-être pour les tests, mais je veux vraiment soutenir un magazine comme celui-ci - je l'ai feuilleté hier à la presse, j'avais pas l'argent sur moi, mais là on sent vraiment la PASSION transpirer. Truc que je ne retrouvais plus dans des JVM ou des Consoles+ que je lis pourtant depuis la mort de CNews (2002 me semble)
(d'ailleurs étais-je le seul à lire CNews ? Ce magazine n'aurait jamais existé si j'en vois le nombre de gens qui en parlent sur Internet - c'est à dire moi monologuant.)
Quant aux AMV, j'ai passé le midi du dimanche de la Japan à décuver en les matant - et depuis je ne pense plus de mal des AMV (y'avait un AMV Gurren Lagann sur Princes of the Universe de Queen qui m'avait déchire l'anus avec le montage du Guren synchro sur la musique !)
La presse vidéoludique n'a aucun intérêt.
- tu as la même chose sur internet, gratuit, avec plus de choix et plus de fraîcheur
- internet est le meilleur media pour parler de JV (vidéo, screens)
- de nos jours, tu peux lire internet aux chiottes avec ton EEEPC
- what else?
(oui, je sais, j'achète parfois CanardPC, mais uniquement pour faire chier ma chère et tendre : quand elle me demande d'aller lui prendre Closer et Public, et donc de me payer la honte, je contre-attaque quelques jours après avec CPC, afin qu'elle ait honte)
> C'est pas demain qu'on aura des animes comme ça, vu que 60 fps en animation c'est du délire. Ces AMVs sont réalisées en 60 fps par compression du temps, ce qui explique la fluidité de la chose, le post-processing finissant d'enjoliver la chose.
Non. cf. http://www.animemusicvideos.org/mem...
60 fps :
> I always had a problem when watching an AMV. Getting the feeling that something wasn't optimal in the video no matter how good the animation of the footage was, it was kinda slow or lagging.
> Then I discovered Twixtor, a plugin for Adobe Premiere which is able to interpolate extra frames to improve and smooth down the animation.
Les images en plus sont donc générées automatiquement, ce n'est pas juste de l'accéléré.
Gros HS:
Zak Effron est Sagara Sousoke! Zak Effron est Sagara Sousoke! Zak Effron est Sagara Sousoke! Zak Effron est Sagara Sousoke! Miley Cyrus sera Chidori Kaname! Zak Effron est Sagara Sousoke! Zak Effron est Sagara Sousoke! Zak Effron est Sagara Sousoke!
Réalisé par Brett Ratner! Zak Effron est Sagara Sousoke! Zak Effron est Sagara Sousoke!
J'ai finis de spammé pour rien pour embêté Raton sur un anime qu'il aime beaucoup et je vais prier.
Sacrebleu!
D'abord Keanu "J'ai une seule expression faciale" Reeves pour jouer Spike Spiegel et maintenant Zac "Comment j'ai pu passer de jouer le jeune Simon Tam dans Firefly à cette merde de HSM?" Efrom dans le rôle de Sosuke?(Dit le mec qu'a vu qu'un seul épisode de FMP, ouais, je sais)?
Et puis quoi après? Joel Schumacher qui réalise Evangelion Live? Ah, attendez...
PS: Je dis rien sur Brett Ratner, j'ai jamais vu un film de lui
PPS: Qui est Miley Cyrus? Est ce qu'elle joue mieux que Valérie Uzan?
(http://www.raton-laveur.net/post/14...)?
@Sonocle: Attends, d'ou vient ta source exactement? Les crédits apparaissent pas sur l'IMDB ou Wiki.
Jeannot> Source: dans un kinder surprise.
srsly.
Brett Ratner c'est Rush Hour, X-men 3 et Dragon Rouge... >:[
Miley Cirys, c'est Hannah Montana. >:/
C'était juste une blague parce qu'on appris récemment un peu partout que il y allait avoir une adaptation de FMP!, dont la licence a été racheté par Mandalay Pictures[MGM](dont le seul vrai bon film a été Sleepy Hollow) ainsi qu'un intérêt de la part de Zak Effron pour le rôle de Sagara Sôsuke; à moins qu'il ne s'agisse d'une suggestion de la part de la production. Rien de définitif en somme.^^
Mais je sens que ce film va être trèèès surveillé dans ces colonnes.
Gaming, je l'ai lu, et je ne l'ai pas regretté.
Pas que la qualité ne m'ai pas plu, mais j'avais la sale impression d'être tombé sur le Télérama des jeux vidéos. Je sais que ça énerve quand je dit que les consommateurs de médias récents se mettent à ressembler à des lecteurs (voir à des employés) de Télérama en vieillissant, mais le fait est que Gaming voulait trop jouer le rôle de "magazine intello" des JV et que cela m'énervait quelque peu. À force de vouloir paraître sérieux en parlant de ses loisirs, à force de vouloir trop sur-analyser on finit par oublier que les loisirs sont d'abord là pour être agréables, et je n'ai pas envie de lire des test de jeux produis par les petits cousins des critiques de cinémas qui estiment qu'il est de leur devoir de s'emmerder dans les salles obscures.
@ amo > http://www.animemusicvideos.org/mem...
Clip de l'un de nous de notre team (UFO :D) 21iéme sur les 35 diffusés l'or de JE =]
J'ai des potes qui bossent en pigistes pour Future, enfin Yellow (ils ont été licencié du site où je bosse, comme ca ne devrait tarder pour nous autres : ils veulent nous remplacer par des jeux en flash, ça coute moins cher, juste des stagiaires, c'est mieux quoi). Effectivement, là bas, tu ne bosse pas pour un magazine précis, tu bosse "pour future" et tes papiers finissent tu sais jamais trop où. Histoire LOL : Depuis presque un an, Yellow prépare un site mêlant jeux video et cul : Anal Jeux Video http://www.canaljeuxvideo.com/. Ah, il semble que j'aie mal lu en fait... Quoiqu'il en soit près d'un an après, il ne nous ont toujours pas montré leur cul (ni leur gueule). Comme quoi, pondre un bon site c'est ptete plus dur que d'imprimer tous les mois JVM sur du papier cul, l'avantage étant qu'il ne coute que 3€ : un argument que j'ai retenu et qui fait que c'est le seul mag de jeux que je lis avec CPC vu que quand j'étais jeune, donc fin 90 début 2000, j'en avais marre de payer 6€ un magazine de 48 pages imprimé sur papier glacé pour un truc souvent digne du fanzine et qui s'éteignait au bout de 3 numéros. FJM versus Future c'était le bon temps ! Tiens en parlant de FJM, je suis étonné de ne pas voir d'article complet consacré à leur sujet, et notamment, l'époque ou Daniel Mohamedaly y avait de hautes fonctions. Un mec marrant. Enfin, marrant... Tant qu'on a pas d'implication pro avec...
Bon IG c'est pas mal même si certains passages comme celui sur les tnedances 2008 et la crise sont baclés ! Je vais quand même attendre le N°2...
Et merde, j'allais dire la même chose que Mdt (bravo mec, t'as tout dit!)
Non le support papier a bien des avantages, mais ils sont moins objectifs c'est sûr :
Déjà c'est beau, c'est agréable à lire, y'a plein de petit textes partout qui fait qu'on y revient toujours pour chercher celui qu'on a pas lu, bref ça se déguste et ça donne envie de tout lire, même les tests et les dossiers qui ne nous auraient pas intéressés si on les avaient eu à porter d'un clic dans une page web générique.
C'est vraiment différent, et honnêtement qui choisirait de lire un test sur le web plutôt que sur le papier, qui ne conservent pas ces vieux journaux de JVs pour les ressortir 2 ans après pour les lire avec une passion renouvelée même si l'actualité est totalement obsolète ?
la nostalgie ne m'empecheras pas de dire que la presse papier a disparue, et c'est tant mieux. Parceque les canards de JV, c'etais quand même pas mal de conneries, entre les preview hallucinées (ET LA MOINDRE TOUFFE D'HERBE SERA CALCULÉE PAR UN MOTEUR PHYSIQUE), les notes de test dépendant de la hype du titre, et les news qui arrivent trois mois après le net.
au final, les derniers torchons que j'ai acheté, c'etais pour m'occuper pendant des attentes en gare. Et la plupart du temps, j'achetais plus Deus ex ou thief 3 à 5€ avec un magazine bonus que le contraire.
Payer plus cher pour gagner en qualité (et accessoirement perdre en pub), miam.
Ceci dit, on trouve des choses intéressantes dans 20 Minutes, euh parfois.
Pas de pub car la revue redémarre ? A priori une fois lancée, elle devrait attirer les annonceurs et baisser son prix ?
Quoiqu'il en soit, j'essaierai :)
Etsilihin > Ainsi parle le jeune puceau, qui est arrivé trop tard pour connaître le Monde avant un Internet généralisé et l'âge d'or de Joystick. Amen.
Etsihilin > wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwarau
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
Robert Patterson!
ROBERT PATTERSON!
http://www.premiere.fr/Cinema/News-...)/1569572
Vous préférez quoi? La peste ou le choléra?
Perso ce qui m'avait redonné l'espoir niveau AMV c'était Euphoria de Koopiskeva : http://www.animemusicvideos.org/mem...
J'ai par là même découvert Frou Frou, et plusieurs de leurs titres sont très écoutables :).
C'est bon ça, Euphoria. Une de mes premières AMV de grand ton, avec Evangelion opus (enfin, il est pas spectaculaire techniquement [bien que les images d'Eva sont assez impressionnant quand tu es au collège et que tu découvre juste] mais quand tu arrive à correspondre chaque moment d'Evangelion à Bohemian Rhapsody de Queen, sincèrement je trouve ça vraiment émouvant.
Cette amv m'a beaucoup touché et m'a fait redécouvrir toutes les chansons que j'aimais étant plus jeune encore, mais que je n'écoutais pas avec toute l'attention méritée.
Et depuis, j'ai remarqué que j'avais un panel d'appréciation musical large, et j'ai voulus voir si il pouvait être aussi large dans d'autres domaines; comme le cinéma par exemple.
Je crois que je dois à Evangelion et à Queen réunis un de mes grands maitres principes: l'éclectisme et l'effort à la curiosité qu'il engendre.
Mais putain, Zac Efron et Robert Patterson! Aaaah!
Ah la la revoir auriga ça m'a donné envie de revoir certains AMV que j'apprécie...
Je pense que ceux qui m'ont le plus marqué sont ceux qui ont été fait par Kevin Caldwell (je sais ça date mais j'ai commencé par ça) avec notamment Caffein Encomium. J'aime beaucoup le travail de Kragdrim (Qui se ressemble..., I want to fly), pOd (Addict, Morning Honkation...) ou Tyler (Jihaku, Meimoo...) mais l'AMV maker qui m'a le plus impressionné avec Nostromo est AbsolutDestiny (Aim for victory, Do it right (shake it), Arima Shinjikun...). Sinon parmi ceux qui m'ont marqué il y a aussi Elvis Vs Anime de Sierra Lorna, Push the Tempo de Nostromo, Shounen Bushidou (Istiv), Tainted Donuts (crossover entre Cowboy bebop et Trigun) et j'en oublie surement pleins d'autres.
Concernant les AMV sur Eva en dehors de Closer to god (qui a été refait en closer to god 2 : even closer), il y a aussi Arima Shinjikun dont j'ai déjà parlé et Gendo's paradise. Vous pouvez les retrouver et les voir sur cette page : http://www.negenerv.com/amvs.html ainsi que de nombreux autres AMV sur Eva.
Enfin puisque le début de l'article parlait de mag de jeux video et la fin d'AMV, pourquoi ne pas marier les 2 ? Cela a été fait lors du Retro Video Game project 2004, un projet multi clippeur dont le but est de réaliser des AMV mélangeant des images du jeu d'origine avec des images d'animes sur un remix d'une des BO du jeu. Je pense que ça rappellera quelques souvenirs à certains car on parle là de jeu comme Sonic 1, Tetris (game boy), Super Metroid, Double dragon, Pac Man...
En bonus, les premières pub de jeux vidéos.
Pour trouver ces perles : AMVdefans.com ou sur animemusicvideos.org
Kypper : les lecteurs de l'âge d'or de Joystick sont encore puceaux, ce n'est pas si ancien.
Si tu veux faire le vieux con, tu te dois d'évoquer au moins Tilt.
Etsilihin : si tu veux rire, va sur le site de CPC lire le premier numéro disponible en .pdf, surtout la preview exclusive de Deus Ex II. Du grand journalisme.
Mdt > Je vois pas trop le fait que parce qu'il ferait un magazine papier, il serait forcément plus mauvais journaliste que sur internet, ça tient pas debout. Après il est vrai qu'à une époque, on s'emballait plus facilement pour un jeu et ses promesses, à cause d'une passion qu'on prenait plaisir à montrer et partager, aujourd'hui la mode est au ton blasé et sceptique, et je suis pas sûr que ce soit mieux au bout du compte, on évite peut être des erreurs mais on oublie surtout qu'on a en face un jeu vidéo, c'est juste relou à lire...
Mais encore une fois ça remet pas en cause la capacité de pondre des bons articles sur du papier plutôt sur internet donc je vois pas l'intérêt de dire ça.
Mdt : de l'age d'or de Joystick, Tilt respirait encore.
Evidemment la nostalgie est aussi une pute , mais entre la "génération de l'éclectique super valable" , le sujet et le nombre de pages, dès 94/95 c'est déjà autre chose.
Enfin toussa pour dire que l'age d'or de Tilt, c'est plus du vieux con mais de l'ancien.
De toutes façons les mieux c'étaient Génération 4 et Micro News (leurs pages news FM Towns en faisaient un mag porno... et puis Suzy Zounette, quoi)
Mais c'est vrai que Tilt, c'était un pavé... avec les pages de codes de programmation pour améliorer ses périphériques à la McGyver...
Bel article, je devrais venir plus souvent sur votre Blog.
Je tenais à poster un commentaire pour faire connaitre le magazine (enfin le mook ) http://editionspixnlove.fr/ qui mérite vraiment ces 9euros pour le rétrogaming.
Et pour tous les autres regretté disparu, une seule bonne adresse http://www.abandonware-magazines.or...
-SvgaBoy-
tututu et qui parlera d'amiganews alors ? :p
http://www.youtube.com/watch?v=mEFa...
Et pour la deuxième partie :
http://www.youtube.com/watch?v=pYIn...
Vous voulez des AMVs?
Ben cette page est pour vous: http://mimsoblog.blogspot.com/searc...
Ou si la quantité vous fait peur, il m'arrive de me motiver et d'en poster sur le forum d'Amo... d'ailleurs y'en a bien 3 que je vais poster là maintenant histoire de :)
Je me suis renseigné sur les AMV, c'est sympa comme euh concept.
Je connaissais les fans de SF et de cinéma qui s'amusent à faire ça pour les Comic Con aux Etats-Unis, et je vois que le plus gros concours d'AMV chez nous se déroule à Japan Expo. Finalement, tout cela se rejoint, c'est intéressant.
Heu… Presea, c'est pas une AMV, ça, on t'a mal renseignée.
Ce que tu mets en lien, c'est le Kumikyoku en version automated Mario.
Le Kumikyoku, c'est une sorte de gros medley fabriqué de toutes pièces par des fous-furieux sur Nico Nico Douga, le "youtube japonais". Et ces fous-furieux ne se sont pas contenté de créer un seul medley, mais plusieurs. Des tas en fait. Avec des variantes. Et des remixes. Et en plus ils sont allés s'enregistrer à chanter dessus. Et un disque à même été édité. Et il paraitrait même qu'une autre bande de fous-furieux prévoient de faire ça en live à l'Epitanime. Enfin,,je crois.
http://suzumiya.haruhi.fr/index.php...
"De toutes façons les mieux c'étaient Génération 4 [...]"
Oulah, non.
heu... Generation 4 était quand-même cool avant le changement / rachat / etc... en Gen4
@QCTX
Je sais bien que ce n'est pas un AMV, c'était juste pour faire partager des liens sur lesquels je suis tombé en regardant des vidéos de hack de Mario...
C'est gentil de ta part. Indique juste au début de ton message qu'il n'a pas de rapport avec le sujet de l'article et il n'y aura pas de malentendus de ce genre.
Continue d'ailleurs de chercher sur Youtube, tu verras des versions chantés, des chorales et même des orchestres.
"Achetez IG."
J'aimerais bien, mais je le trouve pas. C'est super énervant cette lose, impossible de mettre la main dessus, et quand j'appelle les potes à l'aide ils me répondent "Ah oui il est un peu dur à trouver". Gni.
Juste pour rebondir sur les magazines de jeux vidéos : ça se revendique "vieux", etc, etc, en parlant d'anciens magazines... Mais personne n'a parlé de Jeux&Stratégie, qui faisait quelques critiques de jeux vidéos, en son temps.
Vieux, mais pas ancêtres, hein ?
Il passe son BAC cette année, ton petit-fils, Zorglub?
:p
Méh, c'est parce que j'étais pas encore passée par là... j'ai la collec' complète des J&S... :)
Je viens de voir la vidéo de Nostromo. Je me suis dit "tiens, je vais commencer par celle de 2007" et j'ai pas pu la regarder jusqu'au bout, elle est pas terrible.
Alors je regarde celle de 2008, full HD et tout, et QUELLE CLAQUE !
Des frissons pendant la deuxième partie.
Le mec est BALAISE.
Acheté, approuvé! Merci ^^
IG les photos pas prises sur internet ? pourtant quand on voit
cette capture prise sur le net :http://elmundotech.files.wordpress....
elle ressemble exactement à celle publiée dans le dossier street figter IV du mag .
IG = Ankama = A chier.