Votre Conseiller Vacances vous recommande comme destinations : Enfer, Purgatoire, Valhalla
Par Smog ShadowSeth.
Parce qu'il n'y a pas qu'a TF2 qu'on peut faire des captures d'écran débiles, voici une petite sélection qui résume les quelques mois depuis lesquels les [Edito] jouent à Supreme Commander, sous l'impulsion du voisin (et logeur, accessoirement) Axel.
Question: mais comment peut-on faire les cons dans un jeu pareil? Maxobiwan a trouvé un moyen de le faire lorsqu'a l'occasion d'une partie, il avait été remarqué que j'avais donné un nom à un sous-commandeur que j'avais détaché pour prendre possession de l'ex-base d'un boulet qui s'était fait pèter trop tôt. Le secret de la commande Ctrl+N fut ainsi transmit, et depuis que Max s'en sert pour renommer des unités avec des noms à la con, on arrête pas de faire mumuse avec...
Honneur à l'instigateur de cette petite tradition:
Si le cœur vous en dit, vous pouvez en trouver d'avantage sur les comptes Xfire de Keul et Maxobiwan, qui sont plus ou moins devenus les screenshotteurs officiels depuis qu'on a commencé ce petit jeu à la con... Prochaine étape: on fait des dessins à la con avec des murs :p.
Edit: C'est fait.
Je profite également de ce billet pour vous faire part d'une tactique que nous affectionnons particulièrement (et qui viens donc s'ajouter à la liste que j'ai commencé il y a six mois), autant pour efficacité que pour les lulz qu'elle engendre à chaque fois, j'ai nommé:
Le CZAR dans ta gueule.
Première étape : assurez-vous d’avoir la supériorité aérienne sur lui. C’est
impératif ; il faudra donc mettre toute votre production sur les usines
aériennes et cracher sans arrêt du chasseur T3, et adjoignant aux usines le
maximum de station d’ingénieries ou d’ingénieurs (voire le deux).
Seconde : débarrassez-vous de toute sa force aérienne ; vous devez impérativement le
dominer au niveau aérien. Ses avions sont en patrouille au-dessus de sa
base ? Attendez d’avoir un nombre conséquent de chasseurs puis allez
nettoyer la zone ; seules les défenses anti-aériennes T3 pourront toucher
avec efficacité vos chasseurs T3 (les deux autres niveau n’ont pas le temps de
viser, ils sont trop rapides…)
Troisième : dès que vous êtes sûr d’avoir le dessus niveau aérien, construisez votre CZAR.
Pour info, il s’agit de la grosse expérimentale volante façon « Independce
Day » que les Aeon possèdent. Donc oui, c’est une tactique uniquement
réservée à eux, ou à ceux qui ont un allié Aeon ou qui ont réussi à choper un
ingénieur Aeon ennemi. Une fois le CZAR construit, si vous n’avez pas de radar
qui porte jusqu'à la base ennemie, faites-en un et allez en reconnaissance au
dessus de la base (avec des scouts ou des chasseurs, peu importe), et localisez
le commander adverse. Prenez ensuite votre saucière géante, et visez le commandeur
ennemi. Abattez éventuellement avec votre chasse les quelques avions qu’il
resterait à votre adversaire, qui ne manqueront pas de tenter d’abattre votre
unité expérimentale avant qu’elle n’atteigne la base.
Enjoy : une fois que votre CZAR sera pile au dessus du commandeur adverse, il peut se
passer deux choses : soit il n’a pas assez de défense Anti-aériennes pour
l’abattre avant qu’il ne réussisse à percer la multi-couche de bouclier, et
donc boum le com, soit il en a assez, et… boum le com aussi. Ben oui, un CZAR
abattu, ça tombe au sol. En traversant les boucliers, le seul rempart entre lui
et le com adverse, et s’écrase donc en plein sur celui-ci. Environ 20000 points
de dégâts dans la tête, ça fait mal. Le com se sera donc pris littéralement un
CZAR dans la gueule.
Par lectorat le 25 juillet 2009, 23:56 - Jeux vidéo
- Lien permanent
Commentaires
Le CZAR dans sa gueule, c'est tellement basique, comme théorie... mais aussi tellement jouissif :p
Y'en a des excellentes :D
J'ose espérer que le voisin vous abreuve d'équipes haruhistes :p
Sympa les screens, y en a qui sont vraiment terribles ^^
Pour le " CZAR dans ta gueule ", je le sortirai quand je jouerai avec un pote pour voir sa réaction :p
"What does the scouter say" etc.
English, motherfucker, do you speak it?!
>>(les deux autres niveau n’ont pas le temps de viser, ils sont trop rapides…)
Les flaks T2 ne toucheront pas l'ASF qu'ils visent, certes, mais il défonceront l'anus de tous ceux qui passent dans le coin juste après. Contre une grosse quantité d'aerien, c'est même la meilleure défense, les tourelles T3 n'attaquant qu'une seule cible.
Etsilihin > Si tu as quelque chose comme une vingtaine de défenses AA T2 fixes, ça sera le cas, oui, et encore il faudra mettre les chasseurs en patrouille au dessus de la base adverse pour réellement avoir des pertes... Les chasseurs T3 sont d'une part très rapides, mais en plus très résistants (plus ou moins 3000 points de vie en fonction des camps); les AA T2 sont surtout utiles face aux Gunships (quels que soient leur niveau) qui se font gangraper avec l'aire d'effet des défenses.
Le crash du Czar dans la gueule est une technique approuvé par Shikaze :D
Cout d'une artillerie AA T2: 160 masse, 800 énergie
Cout d'un ASF T3: 400 masse, 20 000 énergie
Cout d'un Czar 45 000 masse, +/- 730 000 énergie
En admettant que l'énergie soit négligeable, on obtient, pour le même prix, 4 ASF pour 10 flaks. Le czar, quand à lui, est équivalent à 110 ASF.
Pour un coût en masse équivalent, on a donc, pour l'Aeon, un czar et X ASF, et, pour la cible, 110 ASF et 2,5*X flaks T2. Pour s'assurer la supériorité aérienne, l'aeon aura donc besoin d'un X au moins supérieur à 110. En pratique, il faudra plutôt 150 ou 200 pour compenser le délai que mettras le Czar pour arriver, délais qui laisse le temps à l'adversaire de reconstruire une aviation. Doooonc, nous avons un czar et 200 ASF contre 110 ASF et...500 flaks T2. Et là, soyons bien clair: c'est 5 fois trop. Une centaine de flaks, bien disposés dans sa base, suffiront à faire pencher la balance en leur faveur lorsque l'aviation supérieure en nombre des Aeon attaqueras. Au bout d'une trentaine de secondes (on parle quand même d'une bonne centaine d'avions à abattre, ça ne se fait pas si vite), le ciel sera remplis d'une nuée de tirs antiaériens, qui annihileront tout ASF ennemi ayant le malheur de passer dans le coin. Pas un seul coin de la base ne sera remplie de tirs qui ravageront l'aérien aeon. Flaks T2 rule!
Pendant ce temps là, la monkeylord, furtive, rapide, qui fut achevée alors que le Czar n'en étais même pas à 50%, sors tranquillement de l'eau sur le flan de la base Aeon.
Esti > ಠ_ಠ
Tes calculs, ils sont bien mignons, mais ils oublient un truc primordial: la situation de la bataille. Tu sais, le genre de truc qui font que jamais les joueurs n'auront une production de ressources strictement au même niveau, que jamais les adversaires laisseront un joueur monter 500 fuckings Défenses AA T2 (et je ne parle pas de la place qu'il faut pour les poser...) sans adapter leur stratégie en conséquence (en clair, ils laisseront tomber un assaut aérien si la base est trop défendue de ce côté là; logique...) s'ils ont un tant soit peu de jugeote, que tes défenses prennent infiniment plus de temps à se construire que des ASF ou un CZAR même si elles sont moins chères, car il faut les placer, il faut que les ingénieurs se déplacent ensuite d'un site de construction à l'autre, ce qui se traduit souvent lorsqu'ils sont plusieurs par une jolie partie d'auto-tamponneuses qui ralentit d'autant plus le processus, quand ce ne sont pas les autres bâtiments de la base qui leur font obstacle - on peut envisager de faire une armée d'ingénieurs qui se répartira le travail, mais cela implique un surcoût assez important si on veux pouvoir rivaliser avec la fréquence de sortie d'une usine aérienne T3 assistée par des drones ou des ingés qui eux n'ont pas besoin de bouger.
Premierement, je parlais des véhicules, et pas des défenses fixes. Deuxièmement, de savants calculs ont mis en évidence qu'une usine T2 assistée par une flopée d'ingés T1 permet de produire des unités (T2 et T1, évidemment) à la même vitesse qu'une usine T3, mais pour un cout en ressource inférieur. Quand à la "situation de la bataille", ton hypothèse de départ est de pouvoir cracher assez d'ASF pour nettoyer l'air tout en assurant la construction d'un Czar derrière. Créer une ou deux centaines de véhicules T2 me semble, en comparaison, nettement moins compliqué.
"Prochaine étape: on fait des dessins à la con avec des murs :p."
C'est fait !
Esti > so what? Tes unités il faudra toujours les sortir et les répartir sur toute ta base pour que ta défense soit efficace. Et si tu as suffisamment de ressources pour en spammer 500 dans un laps de temps très court, m'est avis qu'en premier lieu tu n'en a pas vraiment besoin vu l'éco qu'il doit y avoir derrière qui peut servir à produire des trucs un peu plus agressifs....
>> uand à la "situation de la bataille", ton hypothèse de départ est de pouvoir cracher assez d'ASF pour nettoyer l'air tout en assurant la construction d'un Czar derrière. Créer une ou deux centaines de véhicules T2 me semble, en comparaison, nettement moins compliqué.
En même temps, c'est pas comme si j'avais dit que c'était une tactique montée pour les lulz, hein. Et elle n'est "efficace" dans le seul sens que peu importe le nombre de défenses AA (sauf patrouilles aériennes qui peuvent l'intercepter avant) au dessus de la base ça marche, car le CZAR meurt -> chute sur la tronche -> Game Over; le CZAR survit -> IMMA CHARGING MAH LAZZER -> Game Over
C'est pas fini :
http://keul.fr/donut.jpg
Je confirme, cette tactique nommé habituellement chez moi "Lacher de donut" est d'une efficacité sans pareil.
Surtout au niveau des lulz.
Etsi & Smog > Pas la peine de débattre : BASTOOONNNN !!!!!!!