Tokyo!
Voyons voyons... C'est quand la dernière fois qu'on a parlé d'un film à sketches dans cette colonne ? C'était pas pour Getting Any de Takeshi Kitano ? Je crois, ouais. Tokyo! est donc un ensemble de trois moyen-métrages réalisés par deux français et un coréen dans la capitale nipponne : Michel "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" Gondry, Leos "je suis un écorché par l'humanité alors c'est ma première réalisation depuis Pola X qui s'est tapé la honte à Cannes il y a dix ans" et Bong "zyva, fais-moi croire que toi aussi t'as vu The Host" Joon-Ho.On va faire un paragraphe par sketch, ça sera plus simple.
Michel Gondry avec "Interior Design" (interviewé par Arte, qui participe à la prod' du film - autre interview par Mad, bourrée de révélations sur l'histoire). Basé sur une bédé ricaine qui se déroule à New York, ici adapté chez les sushis avec un certain charme. Je me souviens de Sofia Coppola qui avait dit de son Lost In Translation que le Japon n'était qu'un prétexte de terra incognita, un endroit où ses deux personnages n'auraient personne et nulle part où se raccrocher. Bref, que ça aurait pu être filmé n'importe où, pourvu qu'on se sente paumé. Donc là, ouais, c'est pareil. Notez combien le scénario d'Interior Design est passe-partout, oublieux du lieu de tournage : l'histoire d'un couple qui cherche à se loger dans la capitale, du point de vue de la copine qui se démène pour un mec qui l'ignore. Carrément sympa, d'autant que ça sort du Japon "carte postale", entre petites rues sales et plans hallucinants : quand tu vois la fourrière automobile de Tokyo, tu tombes la mâchoire, point barre.
Leos Carax avec Merde. Lui aussi clame haut et fort que son histoire aurait pu se situer n'importe où et qu'accessoirement, il n'a rien à cirer du Japon. Une sorte de lutin trashy dénommé Merde (en français dans le texte, pensez-vous) vit dans les égoûts de Tokyo et en sort régulièrement pour bouffer des fleurs et du fric. Mellorine (à force de mettre des liens vers GameUp, je me suis tiré une balle dans le pied : ce site m'a grillé dans le classement Wikio) me fait remarquer qu'il est joué par Denis Lavant, qui a déjà tenu un rôle identique dans le clip de "Rabbit In Your Headlights" par U.N.K.L.E., clip que l'on peut aisément surnommer "Merde en Angleterre" tant le synopsis est proche. Perso, ça m'a laissé un peu froid. Serait-ce l'effet de rareté qui a séduit la presse ? La seule bobine de Carax depuis 1999 est unanimement encensée par la critique, qui y voit le meilleur élément de Tokyo!. Il y a l'obligatoire "nuit à Tokyo avec ses néons et ses écrans géants", mais c'est pour mieux la détruire, mon enfant. Car une chose est sûre, Merde est l'apogée de la Gaule visitant le Japon : le sale gnome aux cheveux roux et aux ongles rabougris qui erre en grognant dans les rues immaculées devant des japonais effarés, le même énergumène qui dit ensuite aux nippons qu'il les hait parce que "leurs yeux ressemblent à des sexes de femmes", le gaijin ignorant qui finit par être soutenu par ce peuple propret et politiquement correct, ça vaut mille reportages de M6 sur les waponais. Gag : c'est là qu'on se dit que le pseudo-otaque moyen, celui qui adore la J-Music dont il ne comprend pas un mot, qui a une énorme "collection" d'animes en fansubs et qui porte des oreilles de chat en public, il quitte la salle, offensé devant une telle insulte au peuple sushi. Sauf que ce même wapounet, tu le colles devant le même synopsis sous forme d'anime produit par Mad House ou Clamp, je te parie mes burnes sur la table qu'il reste jusqu'au bout, qu'il hurle au génie et qu'il en demande une deuxième saison. Carax assume au moins son appartenance aux nouveaux "enfants terribles du cinéma français" que les médias avaient collé à la fin des années 90 aux Dupontel, Kounen et autres Kassovitz. Même que dans Dobermann, un perso se torchait le cul avec des pages de Télérama et des Cahiers du Cinéma, yo. Bonus : Carax a rajouté à sa participation un "Hymne à Merde" diffusé sur le Net, dont les scènes semblent avoir été filmées pour l'occasion (peut-être coupées des 30 minutes qu'on voit à l'écran).
Bong Joon-Ho avec Shaking Tokyo. Vous avez déjà vu un film coréen qui ne soit pas lisse et sans aspérités ? Moi non plus. Et c'est pas maintenant que ça va changer, tant Shaking Tokyo semble vouloir réconcilier le public international qui aura tenu le coup pendant les deux productions des fromages-qui-puent. Au moins, le scénar' est un tant soit peu original : un hikkikomori a sa livreuse de pizzas qui fait un malaise chez lui. Non, il n'en profite même pas pour satisfaire ses bas instincts. Donc certes, le résultat est bien plus convenu que les deux gros délires frenchies, mais la production est incroyablement soignée. Le perso principal n'est pas sorti de son appart' depuis dix ans, et l'image retranscrit parfaitement ça : le moindre détail de la piaule est hallucinant, de la collection des rouleaux de papier-cul aux livres lus depuis tout ce temps. On se dit que comme l'hikkikomorisme limite le film à ce huis-clos, c'est logique qu'ils aient tant investi dans ce petit espace... sauf que la seconde partie finit de surprendre. Mon préféré des trois.
Au final ? Sans faillir, ça sera dans quelques mois sur Arte, mais il y a encore quelques salles qui le passent. A voir pour se changer l'esprit des blockbusters de Noël, surtout que Quantum of Solace est assez moyen et qu'Arte a besoin d'audience.
Pendant ce temps : depuis une semaine, si vous avez CanalSat ou TPS, vous pouvez mater NHK World sur le canal 447. Non, pas d'animes, mais des doublages anglais sur la plupart des programmes et assez de kanji et d'effets spéciaux façon années 80 pour vous griller quelques neurones. Ah, et si vous faites partie de ces gens qui viennent de commencer un blog d'otaque motivé par la [caps lock]passion[/caps lock], essayez de jeter un oeil sur ces quelques conseils (si vous tiquez sur celui à propos du rythme de parution de vos articles, félicitations, vous êtes une grosse pute) ou postez un commentaire pour m'apprendre l'existence de votre site, ça serait cool.
Par Raton-Laveur le 13 novembre 2008, 22:54 - Japanime - Lien permanent
Commentaires
Pourquoi faudrait tiquer sur celui a propos du rythme de parution? :o
Sinon, je fais partie de ces quelques nouveaux blogueurs dont tu parles, donc voila le lien ^^
http://unlimitednetwork.wordpress.c...
tu dis que ca serait cool de poster un commentaire pour t'apprendre l'existence de notre blog, mais c'est plutôt cool pour nous de te voir débarquer :3
Les blogs sont faits pour être lus, après tout ( même si le mien est encore un peu vide :o ) ^^ Donc merci à toi de demander ça, et merci d'avance à tous ceux qui cliquerons sur ce lien ^^
"un film coréen qui ne soit pas lisse et sans aspérités ?"
Ben, je ne sais pas ce que tu entends par là, mais Lady Vengeance par exemple (Chinjeolhan Geum-jassi), j'aurais du mal à le qualifier de la sorte, malgré une grande perfection formelle. Si ce n'est pas suffisamment sale, tu peux allez chercher des choses comme L'Île (Seom), de Kim Ki-duk.
Quant tu cites Lady vengeance, tu parles bien de cette merde moraliste "les violeurs d'enfants devraient être sévèrement punis" ?
Super peu consensuel pour sur.
The Host est kewl ouais, mais j'ai préféré Memories of Murder, et de loin.
J'ai effectivement entendu dire que Quantum était un mauvais film ou du moins une mauvaise suite et surtout qu'il était assez illisible. Cependant, je ne vais plus au cinéma parce que les gens sont des cons incorrectes, à qui j'en ai marre de dire d' :
- éteindre le portable
- arrêter de donner des coups de pieds dans le dos
- arrêter de parler
- arrêter de manger des conneries à longueur de projection
- arrêter de commenter le film, du début à la fin.
Citation : /le pseudo-otaque moyen, celui qui adore la J-Music dont il ne comprend pas un mot, qui a une énorme "collection" d'animes en fansubs et qui porte des oreilles de chat en public, il quitte la salle, offensé devant une telle insulte au peuple sushi. Sauf que ce même wapounet, tu le colles devant le même synopsis sous forme d'anime produit par Mad House ou Clamp, je te parie mes burnes sur la table qu'il reste jusqu'au bout/
D'un coté, je suis étonné que tu me 'link' sur ton site. D'un autre, si tu sous-entends que je suis un "pseudo-'otaque' (ce mot me fera toujours sourire ...) moyen", (1) c'est assez bas (mais bon, je suppose que tu n'en ai pas à ça ?), (2) que la connaissance, c'est comme la confiture (bla bla ...). Ce que je veux dire par là, c'est que tu as pas forcément besoin de parler de séries obscures, WTF ou buzzées pour être un 'otaque'. De plus, c'est pas parce que tu en parles pas que tu ne connais pas. Par exemple, je verrais jamais l'intêret de mettre Haruhi Suzumiya sur mon blog : elle a eu assez de pub comme ça, et surtout Axel Terizaki en parlerait mieux que moi. (exemple plus si obscur que ça de nos jours, mais suffisamment clair pour que les lecteurs de l'editotaku est une idée concrète)
Après, si ce lien n'était QUE un lien, mea culpa.
Sinon, je pense que tu connais, mais une approche intéressant des 'otaques" japonais a été publiée en France par Hachette "Génération Otaku, les enfants de la postmodernité". Assez bon, même si un peu "stéréotypé" quand on arrive à la conclusion.
TANJoD: ce n'est pas de ça que parle Lady Vengeance (Park Chan-wook en moraliste? allons-donc).
Rodin Pandarex: déstresse un coup, voyons! Raton parle de CLAMP, et met un lien vers un article à toi parlant de CLAMP. Comment peux-tu paranoïser au point de supposer qu'il laisserait entendre une attaque mesquine? (Surtout que bon, quand il veut attaquer, il n'est pas du genre à sous-entendre mesquinement).
[Citation]Mellorine (à force de mettre des liens vers GameUp, je me suis tiré une balle dans le pied : ce site m'a grillé dans le classement Wikio)[/Citation]
Et c'est très gentil de ta part d'ailleurs, tu es un amour (tu m'as d'ailleurs déjà rapporté un comm' sur mon test de Guild Wars et ça, ça me fait plaisir). Il va falloir que je trouve un moyen de te renvoyer l'ascenseur, donc je vais arpenter ton blog à la recherche d'un article en lien avec le prochain que je vais écrire... mais étant donné que tu n'es pas homosexuel et que je compte écrire un Guide pour Séduire les Filles en s'inspirant de personnages masculins de jeux vidéo, je doute de trouver mon bonheur.
A part ça, très bonne critique de Tokyo!, je n'aurais pas dit mieux. Tu as quand-même brisé le mythe de Gondry en m'apprenant que son film est une adaptation d'un truc même pas censé se passer au Japon, du coup en effet, je préfère aussi le troisième qui a le mérite, lui au moins, de ne pouvoir s'affranchir du cadre étant donné le sujet. Et puis il est magnifiquement filmé et mis en scène, trop lisse certes, mais la petite fille romantique qui sommeille en moi a beaucoup aimé le coup des tatouages...
Erf désolé : ça, c'est indépendant de moi-même. Suis assez sur les nerfs en ce moment (par forcément à cause du buzz de la PASSION) donc j'ai tendance à dire un peu de la merde.
On m'attaque en ce moment au boulot, donc j'ai tendance à extrapoler ....
Donc dix mille fois "mea culpa".
(PS : regarder le bouquin avec la couverture rose chiotte, il est vraiment pas mal ...)
Rodin > Si tu veux, j'enlève le lien et je n'en mets plus jamais vers ton site, hein. De nouveaux sites, je ne considère pas forcément ça comme de nouvelles occasions de e-drama.
Et c'est pas comme si j'avais voulu pointer du doigt la passion de ces nouveaux blogueurs pour en buzzer quelques-uns dans cet article et les prochains, après tout.
Non non. à la limite, tu vires plutôt mes commentaires de merde. C'est mon principal défaut : quand je suis énervé, je le fait sentir à tout le monde (ce qui fait que je peux TRES facilement raconter de la merde, et que donc il m'ai difficile et long de faire un article sur un anime/manga, par exemple)
Et puis bon, je manque de discernement sur certains de tes articles, c'est vrai aussi.
Si tu me pardonnes .... ++
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression, comme ça, que le lien sur "porter des oreilles nekko" fait, curieusement, référence à ton dessin, où une de tes clientes porte... des oreilles de nekko.
Et comme "pseudo otake moyen" est justement le sujet de "qui porte des oreilles", je crois pouvoir en déduire, monopolisant ma perspicacité digne d'un Hercule Poirot, que Raton pointait en fait la nana de ton dessin.
A la limite, on pourrait te reprocher de féliciter la demoiselle en question d'être ridicule ou/et d'avoir des petits problèmes de lecture.
euh ... en fait, il ne s'agit pas de mon blog, Mdt, désolé ^^"
Non, comme l'a souligné mt -i, faut que je "déstresse", c'est tout ... un prochain post/projet, Raton ? :p ("De la relaxation des Otakus" ...)
Ca à l'air sympa, dommage que les cinéma près de chez moi ne le diffusent pas (d'ailleurs ils ont jamais diffusé Hokuto no Ken T_T). Donc il n'y a plus qu'à attendre Arte.
J'ai été étonné de ne trouver ce film que dans deux salles lyonnaises - trois sur l'ensemble de la région Rhône-Alpes - car je pensais que le simple nom de Gondry était suffisant pour attirer le spectateur ; il faut croire que non, et pourtant, ce film n'a pas été vraiment sous-médiatisé, même si n'est pas Quantum of Solace qui veut.
Quoi qu'il en soit, c'est bien pour Gondry que j'y suis allé - non, ce n'est pas le titre qui m'a donné envie - même si j'ai tout autant apprécié le travail des autres réalisateurs.
[i]Interior Design[/i] a ce défaut (à mes yeux) d'être assez nébuleux pendant la plus grande partie de son histoire ; ce n'est que sur la fin que cela devient vraiment intéressant. C'est sûr qu'après coup, ce choix artistique prend toute sa dimension, mais pendant le visionnage, c'est un peu lassant.
[i]Merde[/i] : Bizarre. Bon, on aime ou pas ; disons que j'ai apprécié, surtout que finalement, le mystère reste total et cela a son charme. Excellente prestation des deux acteurs principaux.
[i]Shaking Tokyo[/i] : Là encore, début un peu lent, mais la dernière partie est tellement jouissive que cela rattrape ce petit défaut de rythme.
Voilà, j'y suis allé le jour de la sortie, nous étions 3 dans la salle ; c'est sûr que ce n'est pas un blockbuster. Un film atypique, que j'ai bien aimé ^^
Ca m'a vraiment choqué le coup du cinéma coréen lisse et sans aspérités, il y a déjà un commentaire à ce sujet, mais je tiens à insister que pour dire cela il faut vraiment ne jamais avoir vu de film de Kim Ki-duk.
Héhé demain 17h20 je serais dans un petit ciné d'art et d'essais en train de le regarder =)
Mais le cinéma coréen EST lisse et sans aspérité. Toujours à caresser le spectateur dans le sens du poil par une esthétique agréable, une mise en scène "douce", tout un tas de truc fait pour que le spectateur se sente bien. Il peut parfois être assez violent, assez immoral, mais cela n'est en rien contradictoire avec l'affirmation ci dessus.
Ben en fait, dans notre cas, vis à vis d'un blog, c'est en projet depuis avril, mais on n'a trouvé un codeur efficace que maintenant, donc ce sera en ligne vers mi-décembre au plus tard ^^ (Hé ouais, y'a de l'intégration au site à faire)
Gondry, c'est plutôt le genre de nom à faire fuir le spectateur avisé.
Et non, Eternal Sunshine n'est bien que grâce à Kaufman (true genius), et non grâce à Gondry.
Et re-non, Human Nature n'est ni bien pour Kaufman, ni pour Gondry.
Je n'évoque même pas la catastrophe "please rewind".
Pour le cinéma coréen, y'a quelques très vieux films regardables, puis la période de la censure a bien castré les cinéastes, ce qui se voit encore de nos jours.
Quand même rien à voir avec le cinéma japonais classique ou le cinéma HK moderne hein. Très très anecdotique, un peu comme la production jap actuelle.
Drame, j'ai beaucoup ri devant "Be Kind Rewind". Comme quoi, hein.
Citation de l'article : "c'est là qu'on se dit que le pseudo-otaque moyen, celui qui adore la J-Music dont il ne comprend pas un mot, qui a une énorme "collection" d'animes en fansubs et qui porte des oreilles de chat en public, il quitte la salle, offensé devant une telle insulte au peuple sushi. Sauf que ce même wapounet, tu le colles devant le même synopsis sous forme d'anime produit par Mad House ou Clamp, je te parie mes burnes sur la table qu'il reste jusqu'au bout, qu'il hurle au génie et qu'il en demande une deuxième saison"
Juste pour ce passage de l'article: Si ce scénario aurait effectivement été produit par des Japonais, on pourrait peut être en avoir une optique différente. Un Français qui fait ce scénario, on peut dire qu'il dit ce qu'il peut penser du pays. Mais si ce scénario était produit par un studio Japonais, ça pourrait signifier que OUI, les japonais ont enfin un sens autocritique et peuvent regarder et se moquer de leur propre pays, prendre de la distance, etc... Ce qui, je crois, n'est pas vraiment sur le point d'arriver.
Je sais pas trop si ce que j'ai écrit a un sens, mais j'espère.
(NOTE: J'ai pas vu le film, donc je sais pas si le segment de Carax est une critique de la société jap ou autre chose du genre. Je suis donc parti sur le principe que ca l'est. Je tiens à dire aussi que je ne tiens pas à prendre la défense de narugothlolivisualosquoiquecesoitosdécoupésendoslespotatos)
Va bien falloir que j'aille le voir ce film un jour, ça fait quinze fois que je passe à côté d'un ciné qui le diffuse, quinze fois que je me dis "Je vais trouver le temps d'y aller" et quinze fois que j'y vais pas... Et comme un con j'ai perdu 6€80 sur Quantum of Supplice, le pire Bond jamais réalisé (et pourtant il y en a des daubes dans les ving et un ou vingt deux 007...).
Enfin, bon, pour le cinéma Coréen, je dis Memento Mori, classique dans la forme, mais engagé dans le fond, et le côté high-school/opératique est très bien senti. Et puis même si le cinéma Corréen est globalement assez simple et épuré, avec deux trois thèmes max qui reviennent tout le temps (la guerre de Corée et l'amour impossible en tête), il y a quand même de l'excellent, comme "Le Vieux Jardin", "L'Île" ou la trilogie de la vengeance (même si le troisième est effectivement très moyen dans sa seconde partie et ultra-manichéen, il reste Sympathy et Old Boy, surtout le premier). Enfin bon, c'était plus une déclaration controversée pour faire réagir ton lectorat qu'une opinion universelle j'imagine ;)
En fait, votre critique sur les films coreens meriterait d'etre developpee: de quelle epoque parles tu, quel evenement historique joue le role de lime a ongles selon toi?
J'ai le souvenir que Old Boy n'etait pas si lisse que ca, non?
A part ca j'ai vu quelques filmes coreens sur canalsat tps, mais depuis 3 ans que j'ai plus la tele, mes souvenirs se sont dissipes. On y parlait de drogue, de suicide et de prostitution... si ce sont des sujets a films lisses, nous n'avons pas la meme sensibilite.
Ah oui, mon film coreen prefere: La Chanteuse de Pansori.
Lisse si vous voulez, mais authentique, avec des chansons magnifiques, la problematique du musicien professionnel... et appartenant a cette categorie, j'ai ete vraiment emu.
Enfin, cette digression etait legerement hors sujet. Qu'importe.
M.
Quand on ne sait pas combien de James Bond ont été réalisés, on évite de juger Quantum of Solace.
Merci.
Je n'ai pas vu beaucoup de films coréens, mais j'ai eu la chance de voir Memories of murder et je trouve que ce film est plutôt dérangeant et pas si lisse que ça... La fin m'a assez scotchée d'ailleurs, il faudrait que je retrouve le DVD car il m'a beaucoup plu :3
Mdt> c'est sur que Kaufman qui écrit les scénarios de film de Gondry, ça aide. Mais c'est pas pour autant qu'il faut cracher sur Gondry. Gondry, il a un aspect visuel, artistique qui lui est propre. Après, si on aime pas...
Reste que Gondry a fait d'autres bons films (La Science des Rêves) et a réalisé des clips magnifiques.
Reste que j'ai pas vu Be Kind Rewind donc je peux pas m'exprimer sur ce sujet.
Alors, alors, on fait du remplissage de page alors qu'il y a la situation du mag' J-Vibes que personne ni meme les plus acharnes d'entre vous n'ont encore evoque.
Il y a de nombreuses personnes qui attendent des revelations, des infos croustillantes, du scoop.
Ou sont Gugu, Greg, Corti, etc, etc... L'hiver approche tout le monde rentre en hibernation ,meme le Raton ?
PS : J'attends toujours les preuves irrefutables du detournement d'un million de Yens
ah? what a surprise, didon! linké, comme ça! pouf! ^3^
je suis ravis d'apprendre que tu es passé par chez moi, sachant que je ne suis qu'un sale visiteur fantôme! ( beh ué... quand on voit le high level des commentaires içi ^^' )
euh, sinon, j'ai bien aimé, moi, tokyo! ... mais c'est ballot, quand même. ce film est une commande de trois courts metrages tournant autour de la ville de tokyo et les realisateurs ne trouvent rien de mieux que de faire des films qui peuvent se derouler partout sans probleme... et ils le disent haut et fort, en plus...
"Quand on ne sait pas combien de James Bond ont été réalisés, on évite de juger Quantum of Solace.
Merci."
J'ai pas la moindre idée de combien de DBZ ont étés écris/animés, ça ne m'empêche pas de savoir que c'est naze.
VLP > Quoi ? Ils ont détourné de l'argent J-Vibes ? OMH ! Quel choc.
Bon et à part ça, tout va bien chez toi ? T'es toujours en manque d'amis pour trainer ici ?
Monsieur Vincent (n'etant pas sur du nom de famille a utiliser)> Qu'est ce qui vous retient de developper vos insinuations sur Japan Vibes?
M.
Bon bon je suis très embêté parce que j'ai pas mal de Gondry en retard.
On se retrouve pour un commentaire pertinent après sa filmo post "Eternal Sunshine..." (C'est pas lui le réal du clip de "Star Guitar" des Chemicals Brother? Vous savez, le paysage qui apparait en rythme...)
Un cofinancement par Arte n'est pas nécessairement une bonne chose... disons que le matérieau à du effrayer le reste :P
La non "couverture" de la faillite de J-Vibes (qui peut-etre un choix volontaire ^^ )demontre que ce blog est tenu par un individu qui n'est au courant de rien, en dehors des avis et impressions sur tel ou tel jeu il n'y a pas de matiere.
Deux poids, deux mesures ^^
Mikiway : " Qu'est ce qui vous retient de developper vos insinuations sur Japan Vibes? "
Mais je n'insinue rien contrairement au " Raton Laveur ", toutes les informations que je recois proviennent de sources officielles, pas forcemment que pour le cas de J-Vibes d'ailleurs.
J'ai jamais été à Japan Vibes. C'était pas le parc d'attractions où l'on pouvait prendre des photos avec Naruto et manger des melon-pan de Shana ? J'avais vu un post sur leur forum, y'avait l'admin qui avait remarqué qu'un posteur sous le nom de "Ryu" essayait de dénigrer Jonathan Pavius, boss de Japan Vibes, en postant des photos privées. Et ce "ryu" avait la même adresse IP et la même adresse mail que Vincent Le Parc (http://www.raton-laveur.net/post/14...)...
Enfin bon, demander l'avis de quelqu'un qu'on traite de remplisseur de pages, ça sent un peu le "écris quelque chose pour que je sois méchant avec toi" et c'est pas très gentil.
(Pour info, Jonathan Pavius, boss de Japan Vibes, a participé dans les commentaires de l'article sur Vincent le Parc : http://www.raton-laveur.net/post/13... ou encore http://www.raton-laveur.net/post/13... Si vous avez la flemme de lire, il confirme l'ensemble de l'article)
Aahhh.... Enfin un signe ! Il etait temps.
Je reconnais bien la une methode qui a demontre ses limites, en fait plus je decouvre des choses plus tu essayes de t'enfuir, d'essayer de detourner la conversation, comme le fait que tu n'as toujours pas demontre ce dont tu m'accuses, a croire que tes sources ne sont pas aussi fiables que tu le pretendais.
Quand a J-Vibes je suis tres etonne de voir que personne ne parle de cette situation et que le nomme Pavius ne vient plus se gargariser sur ce blog.
@VLP> Je vais pas te mentir, tu joues vraiment très mal le finasseur qui parle à demi-mot. Tu n'as que la partie demi-mot, et encore je t'accorde sans que tu le mérites le fait de faire au moins le travail à moitié. Alors, si tu te contentais de dire ce que tu as à dire sur J-Vibes, comme QCTX te l'a demandé ?
Tu vas avoir du mal à convaincre qui que ce soit qu'un blogger est un gros charlot parce qu'il *n'a pas* écrit sur quelque chose.
C'est cela qu'on appelle tendre le baton pour se faire battre? je comprends:
1- Que la presomption d'innocence est toujours sensee avoir cours en France (j'ignore ce qu'il en est au Japon, c'est vrai)
2- Que vous n'ayez apporte aucune explication pour vous defendre (je suis tente de dire legitimement parce que ce n'est pas non plus un tribunal) etant donne que vous n'avez ete cappable que de vous discrediter aupres de tous les lecteurs (ceux qui vous connaissent, voir les temoignages - et ceux qui ne vous connaissent pas, dont moi) par une fuite du debat a mi-chemin (alors que vous aviez promis des explications dans le commentaire #120 on assiste a un revirement de situation magistral)
Mais je ne comprends pas que vous veniez nous assener un discours demandant au Raton un article qui semble vous toucher particulierement. Je sais pas moi...
essayez de demander avec S'il Vous Plait,
ou bien ecrivez l'article vous-meme et venez nous mettre un lien.
Vous etes selon vos dires bien informe, mais tant que vous vous cantonnez a un "plus je decouvre des choses" vos propos appelant le "scoop" s'embourbent dans la categorie des insinuations. Vos interventions me font quelque peu penser au discours de Mickael Vendetta affirmant que lui seul fait monter l'audimat.
Desirez vous a ce point faire augmenter le lectorat de cette bande passante contenant des articles portant atteinte a votre image?
M.
PS: (comme je le disais plus haut, je ne vous connais pas... mais j'en apprends a chaque post de votre part un peu plus)
Je me rends compte que c'est Mikiway qui a demandé ce qu'il y avait à dire sur J-Vibes, pas QCTX. Mes excuses aux deux parties.
Je me rends compte également que j'ai tutoyé Vincent Le Parc alors que de façon exceptionnelle tout le monde semble appliquer le vouvoiement, chose à laquelle je suis peu habitué ? Recevez toutes mes excuses, M. Le Parc.
Mais ne pensez quand même pas que ce que vous dites a le moindre sens. Du moins jusqu'à ce que vous en donniez un.
Masochisme
Le masochisme est la recherche du plaisir dans la douleur. Cette douleur peut-être psychologique (humiliations) ou physique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Masoch...
http://membres.lycos.fr/fredrichung...
Comme je l'ai peut-etre trop repete je ne dois aucune explication a personne, je me suis exprime sur des points qui meritaient des eclaircissements sur les ventes d'un art book pendant Polymanga 2006 en toute liberte comme j'aurais tout simplement pu l'ignorer.
Tout le reste ne sont que des speculations ou fabulations sur des evenements sans rapports directs ou indirects avec la situation concernant l'art book.
Mikiway : Vous etes selon vos dires bien informe, mais tant que vous vous cantonnez a un "plus je decouvre des choses" vos propos appelant le "scoop" s'embourbent dans la categorie des insinuations
Je suis informe sur pas mal de choses, pas tout loin de la, mais lorsque je le suis ce sont des faits averes et verifies, concernant J-Vibes c'est a partir de fin 2007 que je fus informe de disfonctionnements au sein de la redaction, j'ai ete donc tres etonne de voir que Mr.Pavius faisait le " donneur de lecon " sur ce blog alors qu'il avait, et les evenements qui suiverent l'ont demontre, une situation difficile a gerer.
La ou je suis le plus surpris, c'est de voir a quel point des gens ont essaye en vain et surtout de toutes leurs forces, de demontrer par des theories les plus fumeuses que les autres que j'etais un escroc, alors qu'ils ont la devant leur nez une veritable situation qui leur permettrait de demontrer leur engagement pour la defense de valeurs morales dans le domaine.
A ce jour pas un article concernant J-Vibes ??!!! ^^
Si tu veux un article sur J-Vibes, tu peux toujours ouvrir un blog. Je parie que tu auras plein de lecteurs (et de commentaires).
Jashugan : Si tu veux un article sur J-Vibes, tu peux toujours ouvrir un blog. Je parie que tu auras plein de lecteurs
Comment , mais il me semblait que le "Raton Laveur" avait pour ambition de denoncer les derapages dans le domaine de la japanim' francaise, je me suis fait avoir sur le contenu de ce blog, on frise l'escroquerie ^^ .
Ah oui ! Au fait j'oubliais le principal, il est bien entendu hors de question de croire que j'ai passe l'eponge sur ce qui a ete dit sur ce blog, une procedure d'examination du contenu de ce blog sera lancee prochainement, je vais soumettre une requete aupres de l'hebergeur pour voir de quel recours je dispose contre ce blog.
Je vous tiens au courant.
Hmmm... Tu ♪ as fait un article sur moi ♫ mais pas sur J-Vibes-euh ! ♪ Donc ♫ t'es un con-euh ! ♪
Ou je rêve ?
Et ce sera sympa, en effet, de nous tenir au courant de ces histoires de diffamation. Qui, dans le cas où elles auraient été avérées, auraient expiré quand, déjà ? En Avril, je crois. À ce train-là la plainte sera déposée à la sortie de Duke Nukem Forever.
Qui a parle de plainte ?
C'est quand même le meilleur trolleur que j'ai vu.
oué pis ça nous change des trolls Eva et Tsukihime quoi, là au moins à chaque fois il se renouvelle o/
> Qui a parlé de plainte ?
Vous-même, ou du moins l'aviez-vous assez clairement suggéré, M. Le Parc... Il y a quelques mois.
Mais en effet, j'ai pianoté mon clavier plus vite que je n'aurais dû. Je vois que vous avez oublié cette idée, maintenant c'est au fournisseur d'accès que vous comptez demander justice. Ça me semble déjà avoir plus de chances d'aboutir. Nous savons tous ce qui s'est passé la dernière fois que quelqu'un a voulu faire retirer un article de l'éditotaku par les voies officielles.
> C'est quand même le meilleur trolleur que j'ai vu.
J'en ai vus quelques-un de ce niveau. D'ailleurs je me demande toujours si je n'ai pas retrouvé leurs traces, dans ce genre de cas. Incroyable ce qu'ils sonnent tous pareil dans ma tête.
Mais à quand un débat profond entre LUC2 et VLP ?
Bonne chance Monsieur Parc.
Vous pouvez contacter l'hebergeur de Raton :http://www.prq.se/
Aer> Et le plus bandant dans tout ca, c'est que vous continuez de vous jeter dedans tels des moutons de panurge dans un précipice.
Un otaku doit-il se jeter sur tous ce qui porte un nom japonais?
Parce qu'il me semble bien que c'est la seul raison qui explique l'existence de cet article.
@Etsilihin : On le fait quand même bien exprès, là. Enfin non, j'ai pas fait exprès d'oublier que le raton n'est plus hébergé chez free.
Mais nourrir un troll de temps à autres est toujours rigolo. En plus ça amuse et le troll, et le nourrisseur, et les spectateurs, et le webmestre.
>Ah oui ! Au fait j'oubliais le principal, il est bien entendu hors de question de croire que j'ai passe l'eponge sur ce qui a ete dit sur ce blog, une procedure d'examination du contenu de ce blog sera lancee prochainement, je vais soumettre une requete aupres de l'hebergeur pour voir de quel recours je dispose contre ce blog.
Merci pour l'éclat de rire que vous venez de me fournir. Vous devriez relire les anciens commentaires, y'a déjà tous les recours dessus :p
Quelle gentillesse de me citer dans votre premier commentaire... Je viens de monter aux sommets des commentateurs de ce blog ou aux plus profondes abysses de ce classement.
Merci bien d'égailler ma journée en tout cas.
"Egayer", Corti.
Vous rendez vous compte tout de meme, que l'article du Raton reproche entre autres a Mr Vincent de lancer des projets qu'il ne mene pas a terme? (laissons l'histoire d'argent de cote un instant) Eh bien si les demarches de VLP aboutissent comme il le souhaite et que le Raton ferme, on pourra alors vraiment accuser Raton de diffamation!!! Mais les articles de Raton ne seront plus en ligne alors en fait non... quoique... arg...
'tain c'est carrement tordu comme situation!
Quoi, j'alimente le troll? Ben il parait que ca l'amuse... ^_~' dixit Thelvin
M.
Etsilihin >> C'est comme un jouet qui fait pouic pouic, c'est rigolo de remettre un petit coup de patte pour voir ce que ça fait. Et VLP, dans le genre pouic pouic, il se pose là.
'fin bref, moi aussi j'ai eu mon éclat de rire du jour, merci beaucoup Mr Le Parc.
Il y a le terme " Troll " qui est utilise ici pour decrire une personne qui n'irait pas au bout de ses actes ou encore qui raconterait des cracks voire carrement qui divaguerait (tout les noms d'oiseaux y sont passes), vous finirez par comprendre que je ne correspond pas a ce profil comme Mr.Hashimoto l'a deja compris a ses depends.
Thelvin : Enfin non, j'ai pas fait exprès d'oublier que le raton n'est plus hébergé chez free.
Tiens donc, la "racaille" aurait senti le danger ^^
Je me demandais pourquoi il y avait autant de commentaires à cet article. Je ne m'étonne plus maintenant ^^
Je pense que je vais attendre que le film passe sur Arte. C'est la seule chaîne qui m'a fait regretter de rater une phrase de sous-titrage. Et je n'ai plus le temps d'aller au cinéma (surtout si je dois aller jusqu'à Paris), j'ai battu mon record de vie IRL cette semaine.
Non Mr Vincent, le terme "troll" utilise ici s'applique a une personne qui ecrirait des messages provocants dans le but de nourrir une discussion en enflammant certaines personnes et situations volontairemnt sans apporter d'arguments convainquants a un debat se vidant peu a peu de sens.
http://en.wikipedia.org/wiki/Troll_...)
Ce terme n'est donc pas utilise ici specialement pour vous designer, il designe toute personne mettant de l'huile sur le feu. Vous n'etes donc pas le seul a pratiquer le trolling, je vous l'assure.
On peut considerer que mon avant dernier post etait ecrit dans le but de "troller" un peu.
Mais bon, troller volontairement a quelque chose de jouissif, contrairement a troller a l'insu de son plein gre qui s'apparente plus a du gargarisme qu'autre chose.
M.
Aieuh!
Grosse méchante !
FD : "C'est comme un jouet qui fait pouic pouic, c'est rigolo de remettre un petit coup de patte pour voir ce que ça fait. Et VLP, dans le genre pouic pouic, il se pose là"
Hmmm ?
*zieute le jouet*
C'est... tentant...
*s'approche*
Je... je....
*le touche du bout des doigts*
'pouic'
Eh ! Il a fait pouic !
*le retouche, un peu plus fort*
'POUIC'
Oh oui ORZ
Kypper : J'apprecie beaucoup l'humour et ceux qui en possede le sens, ce n'est pas ton cas. ^^
Mikiway : Ainsi il existe un sens a ce terme, merci pour la lecon.
J'ai constate de nombreuses evolutions depuis janvier 2008 :
- Les donneurs de lecon d'hier se retrouvent aujourd'hui a devoir se justifier de leurs actes.
- Le "Raton" qui a toujours affirme haut et fort de la certitude de ses accusations et aujourd'hui bien plus "prudent", ne se contentant de quelques tirades sans autres effets que d'eviter de prendre ses responsabilites.
- Changement d'hebergeur du site, c'est la cerise sur le gateau, c'est vrai qu'il vaut mieux prevenir que guerrir ^^
La mascarade organisee sur ce blog devoile peu a peu son vrai visage, celui d'une bande de looser incapable d'affronter la realite.
Toi tu te tais et tu fais *pouic*.
VLP : ^^.
Moi je dis : POPCORN!!!!!!!!!!
"Kypper : J'apprecie beaucoup l'humour et ceux qui en possede le sens, ce n'est pas ton cas. ^^"
BAM ! ORAGE DE FEU SUR TON HUMOUR FANTAISIE KYPPER !!!
C'est tout, soyez pas jaloux, Vincent il est fan de MON corps et pas du vôtre.
Kypper > Ouais, mais toi t'es fan du mien.
Mr Le Parc, pouvez-vous plus clairement définir ce que vous entendez par "bande de looser" ? Pas que je nie totalement l'association de malfaiteur avec les autres commentateurs de ce blog (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, au passage), mais bon.
> Les donneurs de lecon d'hier se retrouvent aujourd'hui a devoir se justifier de leurs actes.
We did it for the Lulz, ça te va comme justification? :p
> Le "Raton" qui a toujours affirme haut et fort de la certitude de ses accusations et aujourd'hui bien plus "prudent", ne se contentant de quelques tirades sans autres effets que d'eviter de prendre ses responsabilites.
change de clavier, ta touche "é" est morte.
> Changement d'hebergeur du site, c'est la cerise sur le gateau, c'est vrai qu'il vaut mieux prevenir que guerrir ^^
Entre:
- la coincidence que 4 mois plus tard, le raton sens que VLP va revenir (franchement, tu nous a tous surpris, surtout après ton dernier commentaire : http://www.raton-laveur.net/post/13...
- Le fait que free ne gère pas les noms de domaines et d'autres détails techniques incluant le passage à dotclear
Tu crois vraiment qu'il a changé d'hébergeur pour ta petite personne? pas moi!
> La mascarade organisee sur ce blog devoile peu a peu son vrai visage, celui d'une bande de looser incapable d'affronter la realite.
Laquelle, celle de second life, la réalitée virtuelle ou celle IRL? The Internet Is Serious Business!
Raton > Stop dossier photo.
Je te préviens, mon égo est assez gros pour que je reposte cette photo moi-même.
FD > De même. Je ne joue pas à vos jeux de Kévins en ligne, je n'ai plus le temps de passer le dimanche soir, je conspue ce blog et je vote à l'envers sur le site de l'autre fan de soubrettes.
Hop.
Vincentinet > C'est LOSER, avec un seul O, LOSER, pas LOOSER, LOOSER ça veut dire que t'es détendu de l'anus.
<insérez ici une réplique de Pulp Fiction>
Kypper : ^^
FD : " Mr Le Parc, pouvez-vous plus clairement définir ce que vous entendez par "bande de looser "
C'est vrai je dois une explication (je ne suis plus a ca pret ^^), en fait je profite de cette periode de transition avant les fetes pour remmetre les choses a plat avec une bande coriace et tenace de detracteurs mais qui s'amenuise au fil du temps qui passe, au fur et a mesure que les new's tombent sur tel ou tel protagoniste.
Je vais par A+B demontrer comment je peux en deduire que j'ai affaire a une bande de loser ^^ avec un exemple, prenons le cas au hasard^^ de Jonathan Pavius, voila ce qu'il ecrivait ici meme il y a a peine 10 mois :
"J'en ai effectivement entendu de belles via l'orga de cartoonist et de polymanga, de tellement belles que je n'évoquerai pas ces choses ici par respect pour cet ancien ami. Effectivement, le problème est plus de l'ordre de la pathologie que de l'escroquerie. Je ne le défendrai pas, car effectivement il a fait des choses répréhensibles."
10 mois apres cette personne est completement injoignable, disparu, ses ex-collegues le recherchent pour repondre sur la gestion du mag' J-Vibes, les abonnes demandent reparations pour des abonnements qui ne seront pas tenus, etc, etc...
Je pourrais continuer avec chacun de ceux qui sont ici soit sous leur veritable identite ou tout simplement derriere des pseudos comme le "Raton" qui soit disant ne me connais pas ^^, on verra d'ici quelques mois, les choses changent vites ^^
Il est amusant de voir certains se gesticuler dans tout les sens alors qu'ils seront probablement les prochains a quitter ce blog par la petite porte, il suffit juste d'attendre et c'est ce que je vais faire, attendre en toute serenite que les masques tombent les uns apres les autres, que les donneurs de lecon d'hier soient ceux qui devront se justifier demain.
Au fait vous n'avez pas remarquer, plus personne ne parle d'escroquerie ^^
>Au fait vous n'avez pas remarquer, plus personne ne parle d'escroquerie ^^
Peut-être parce que contrairement à vous, nous avons une vie à nous occuper et d'autres choses à faire que de ruminer une litanie éculée ayant déjà perdue toute crédibilité (si tant est qu'elle en ait déjà eue une).
Il faudrait parler d'escroqueries à chaque article ? Allons donc, c'est bien mal connaître le site du raton. Il y a tant de choses à dire, les escrocs, le HK et autres suceurs de moelle s'il en font partie ne sont pas le fond le commerce.
Vous êtes un incident qui a pu avoir son heure de standing sous les projecteurs, ne croyez pas que nous allons vous offrir une scène avec un tapis rouge.
J'ai particulièrement aimé votre "(...) l'a deja compris a ses depends." . Je vous rassure tous ceux qui ont pu être approchés par vous l'ont été à leur dépens et l'ont parfaitement fait comprendre lors de l'article vous étant consacré.
Si cet article a bien eu un avantage, c'est d'avoir créé un record de nombre de commentaires et de contribution uniques.
Corsaire : "Peut-être parce que contrairement à vous, nous avons une vie à nous occuper et d'autres choses à faire que de ruminer une litanie éculée ayant déjà perdue toute crédibilité (si tant est qu'elle en ait déjà eue une)."
Je n'en crois rien, bien au contraire pour certains des protagonistes ici leur vie se resume a mettre des batons dans les roues de ceux qui avancent.
Corsaire : " J'ai particulièrement aimé votre "(...) l'a deja compris a ses depends." . Je vous rassure tous ceux qui ont pu être approchés par vous l'ont été à leur dépens et l'ont parfaitement fait comprendre lors de l'article vous étant consacré."
Voici un exemple typique de diffamation, j'ai au contraire fait bien plus de bien pour tout ceux qui m'ont cotoye que du mal, il est toujours sorti du positif dans mes actions, seulememt il y en a qui en veulent toujours plus ^^
Mon pauvre Corsaire nous ne parlons plus de la meme chose, les choses changent vites, et comme le dit le proverbe il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis.
Et si un des commentateurs de votre article est à l'hôpital suite à un accident de voiture, vous allez lui sortir "tu n'avais qu'à pas me chercher" ?
OMG, VLP aura notre peau à tous ! \o/
C'est un backstabeur fou !!!!
Serre les fesses Raton !
FEAR !
Bon, y'a un truc intéressant à zieuter sur le net ces temps-ci ?
>Voici un exemple typique de diffamation, j'ai au contraire fait bien plus de bien pour tout ceux qui m'ont cotoye que du mal, il est toujours sorti du positif dans mes actions, seulememt il y en a qui en veulent toujours plus ^^
Ah tout s'explique, c'est le messie de la japanime.
>comme le dit le proverbe il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis.
Vu que vous ne changez pas d'avis non plus, on se sent moins seul du coup entre imbéciles :]
Corti : " Vu que vous ne changez pas d'avis non plus, on se sent moins seul du coup entre imbéciles "
Je ne pense pas faire parti de cette categorie, j'ai fais des erreurs mais surtout pas celle de croire que j'ai raison sur tout sinon je serais encore devant Tonkam a attendre les sorties de manga traduits en francais, ou de facon plus actuelle de downloader des anime subbes par un bande qui se prenne pour les dieux de la trad' vite fait bien fait mais qui ne sont pas capables de le faire dans un temps imparti ^^.
Pour Corsaire : Ca avance les affaires avec Hashimoto ?
Putain, je pensais pas revoir ce cher Vincent Le Parc dans un article pareil. Il trouve le moyen de troller sur J-Vibes alors qu'il n'en est à aucun moment de l'article... Bravo.
" il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis. "
ROFLOL UN VLP QUI OSE DIRE CA.
"Je vais par A+B demontrer comment je peux en deduire que j'ai affaire a une bande de loser " > Ah, mieux !
Demain je t'apprends le pluriel. Mais c'est très bien pour l'instant, bravo !
"en fait je profite de cette periode de transition avant les fetes" > Ah, oui, le chomage.
Kypper : "Ah, oui, le chomage"
C'est la premiere fois qu'on me l'a fait cette fois, il y en a vraiment qui croit que je suis dans la misere ici, apres avoir cesse ma collaboration avec mon ex-societe j'ai retrouve du travail en l'espace de... 2 jours !! ^^
Ah oui une parenthese sur Wani-mag', je n'ai jamais ete sous-contrat avec eux, c'etait Mr.Hashimoto qui fut responsable de la relation entre nos deux societes, par consequent en tant qu'intermediaire, ce qu'il a pu raconter a certains ici comme quoi il etait le "Boss" ce n'est que du vent.
Pour en finir avec cette parenthese, il n'y a eu que deux actions realisees avec Wani-mag', une 2005 (Polymanga / invite Abe sensei), 2006 (Polymanga / invite Murata sensei ), en dehors de cela je n'etais pas en relation avec cette societe.
>Pour Corsaire : Ca avance les affaires avec Hashimoto ?
Quelle affaire ?
Corsaire : "Quelle affaire ?"
Je sais pas, il y avait des sous-entendus comme quoi maintenant sans moi que ca irait plus vite, mieux et plus fort, qu'en est-il reellement, moi j'ai un souvenir frappant de la force d'action de Mr.Hashimoto, un type pose dans un coin de la salle qui attend que ca se passe.
Ah, je vois, ce dossier là.
Vous remarquerez que j'ai utilisé le passé et oui cela à été beaucoup plus vite une fois les freins et les poids morts retirés. Notre projet a abouti sans encombres.
Et non la personne que vous citez ne s'est pas simplement assise dans un coin en attendant que ça passe.
On parle de quoi, de la venue de Murata a l'Epita, a partir du moment ou vous avez "signe le cheque" il n'y avait plus grand chose a faire, le sieur Murata sait tres bien s'occupe de lui-meme, quand a Hashimoto il a fait ce qu'il sait tres bien faire dans ces conditions, il se tait.
拝啓 バンサン・マルテーズこと、バンサン・マルティネズ様
この度、本サイトに書き込みをさせていただいているのは、日本企業の名前を軽々しくあげるのをやめてもらう目的を基にした行動にございます。借金返済はもう完了されているとお伺い致しましてなによりでございますが、個人や企業の名誉毀損になるような発言は日本の法律上で事になりかねません由、今回の書き込みは単なる注意と受けていただきたく存じます。
日本語で大変恐縮でございますが、何卒よろしくお願い申し上げます。
c'est quoi le delire au-dessus ?
C'est bien que je disais plus haut une vraie bande de loser reunie ici ^^
>On parle de quoi, de la venue de Murata a l'Epita
Ah non, nullement. Vous vous mélangez les pinceaux.
Quand à votre phrase elle-même je pense qu'elle ne plaira à personne, ni à Mr Murata (notez le sous -entendu qu'il serait avare et le sieur est plutôt dénigrant), ni à Mr Hashimoto (qui selon mes informations était présent et a très bien encadré l'invité), ni enfin à Epitanime qui voit surement d'un mauvais oeil votre critique.
A Corsaire: sans blague ^^
Monsieur VLP, si vous ne pouvez lire la phrase ci-dessus émanant de 暗霊 闇之介 c'est que vous êtes bien celui que l'on vous prête être sur ce site.
よろしく
A Corsaire : Toujours pret a deformer les propos, une specialite sur ce blog, a quand la sortie par la petite porte Corsaire ?
" A Corsaire : Toujours pret a deformer les propos, une specialite sur ce blog, a quand la sortie par la petite porte Corsaire ? "
Meh c'est moi qui sort. [:(]
Corsaire : "Monsieur VLP, si vous ne pouvez lire la phrase ci-dessus émanant"
P'tit rigolo, on m'a deja fait le coup aussi, le truc au-dessus c'est du vent.
Lecture rapide :
<--
Très cher Vincent Maltese alias Vincent Martinez, si je prends la peine de poster sur ce site aujourd'hui, c'est dans le but de vous inciter à ne pas formuler à la légère le nom d'entreprises japonaises. Heureux d'entendre que vous avez remboursé votre dette, mais les déclarations pouvant atteindre l'honneur de personnes physiques ou morales sont punies par la loi au Japon, aussi je souhaite que ce post vous serve d'avertissement.
Veuillez m'excuser de poster en Japonais, bien cordialement,
-->
Approximativement.
Darsoul : "Très cher Vincent Maltese alias Vincent Martinez, si je prends la peine de poster sur ce site aujourd'hui, c'est dans le but de vous inciter à ne pas formuler à la légère le nom d'entreprises japonaises"
Merci Dark Soul, j'avais tres bien compris le message plus haut, seulement c'est un message bidon ^^ qui n'amuse que son auteur.
En effet, je ne pense pas qu'EpitAnime appréciera le propos, mais on n'est plus à un boulet près qui pense que cracher sur le travail des gens c'est super cool.
Et celui là à au moins le mérite d'être amusant, un peu comme les roquets grand comme une chaussure dans la rue, qui jappent sans interruption.
oui bon... ca dérive totalement la.. c'est marrant 5minutes, mais pourrai-t-on passer à un vrai sujet? car à part "troller" comme des fous, on en voit jamais le bout.
Certe ca donne de la lecture pour la pause au boulot. Mais la, j'ai l'impression que ca se repete.
A quand les vrais revelations?
Moi en tout cas, si on peut découvrir des details croustillants, je suis pas contre. :]
sur ceux. o/
Il y en a qui insite sur leur position, qui ne bougent pas d'un poil parcequ'ils n'en n'ont tout simplement aucun interet, le jour ou sera devoile leur veritable visage ils s'en n'iront de ce blog pour ne plus jamais y revenir, les autres continueront de maintenir la flamme symbolique histoire de faire quelque chose de leur journee.
Est-ce que je suis le seul à me payer de bonnes tranches de lulz en notant que Mister V nous accuse d'être des losers passant leur vie sur ce site, alors que dès qu'il se pointe, il dépasse quasi tout le monde en nombre de commentaires sur un article ?
bien surtout comme dirait kardhafi, si à la limite il avait de vrai éléments contre le raton et les autres, pourquoi pas....
Mais là, ses 50 messages se limitent en gros à :
"non c'est vous les méchants" sans donner de preuves
et
"mouahaha je me vengerai" (plusieurs mois après)
toujours sans rien dire.
Si il veut casser le raton, qu'il le fasse, comme ça un n00b comme moi et plein d'autres seraient terriblement déçus par lui et quitterai le blog! :(
tu tiens ta chance vincent : profite en!
Quand je me leve, je lis une vingtaine de messages de VLP. Quand je me couche, je lis une vingtaine de messages de VLP. Quand est-ce qu'il dort?
Et puis, sinon:
"les déclarations pouvant atteindre l'honneur de personnes physiques ou morales sont punies par la loi au Japon, aussi je souhaite que ce post vous serve d'avertissement."
quelqu'un peux me renseigner sur la véracité de la chose?
kardhafi > Nan, le troll, c'est bien, et pis ça permet d'avoir plein de choses lulz à lire le soir en rentrant chez soi.
Mais BORDEL vous trollez sans mon aide, c'est inacceptable à la fin >_<
Etsi > C'est un peu punissable dans toutes les législations en fait. Par contre, euh okay des Runes, mais sur ce site c'est toujours la loi française qui s'applique, donc y a pas trop de rapport.
Sur ce, je m'en "va" lécher une peluche ou 2.
[kypper style]
"pouic pouic poui pp*crack*"
Merde on va finir par casser le jouet...
[/kypper]
@retarded_fly> "Si il veut casser le raton"
Yeah du sang! On veut du SANG! xD
kardhafi >> la bêtise conserve, VLP est invulnérable.
Mais je plussois : à quand des révélations ? A quand des actes ? Bientôt ? Dans mes rêves oui, avec le plus bel exemple de mytho du web que l'on ai jamais vu.
Pouic Pouic Pouic Pouic
>les autres continueront de maintenir la flamme symbolique histoire de faire quelque chose de leur journee.
J'avoue que je n'aurais pas su trouver une meilleure définition pour vous.
(Pour la petite histoire, j'ai croisé M. Pavius à Japan Expo 2008, mais je n'ai pas eu l'occasion de lui parler. Indéniablement, se promener dans les halls de la plus grosse convention d'Europe est une attitude de fugitif)
Etsi > Ouais, c'est vrai. D'ailleurs, c'est pour ça que l'article original ne citait que Vincent le Parc et aucun autre nom - mais y'avait pas besoin vu que ce dernier les a gentiment écrits lui-même.
Ce qui a déclenché le post que vous voyez plus haut, et qu'après vérification de l'adresse IP et auprès de quelques contacts, est tout à fait authentique.
C'est là qu'on se rend compte que changer d'interface de blog pour un système qui gère l'UTF-8 pour poster en japonais, c'est bien.
Pour la peine, j'ai ajouté un tag "Vincent Le Parc" sur les articles où il squatte les commentaires, ça filera un coup de main aux moteurs de recherche sur le Net.
Kypper > Oh non ! Ne reposte pas cette photo où l'on te voit en train de me sucer la queue en public (*) ! Vincent Le Parc pourrait ainsi découvrir nos visages et savoir qui sont les comploteurs qui veulent "discréditer [sa] démarche" (http://www.raton-laveur.net/post/13...) !
(*) Véridique.
Je maintiens ce que j'ai dit: je ne connais pas Mr Vincent, mais j'en apprends beaucoup en le lisant. "Les masques tombent" y compris le sien ^__^
Mr Vincent post 78: "(...)Je n'en crois rien, bien au contraire pour certains des protagonistes ici leur vie se resume a mettre des batons dans les roues de ceux qui avancent.(...)"
Mickael Vendetta chez Morandini: "(...)Les moches m'ont souvent mis des batons dans les roues, ils ont ete mechants avec moi(...)"
Je trouve la ressemblance des discours frappante, et je pense que pour l'un comme pour l'autre des cites ci-dessus, la ramener ne fait rien "avancer"
Faites ce qui vous semble bon et juste, mais ce genre de discours n'a pour consequence que la discreditation aupres des lecteurs et des telespectateurs. Oeuvrez donc discretement, pour votre salut. (je vais me faire detester si ce conseil est suivi et que l'audimat du raton baisse?)
^_____^
M.
Sauf que Mike Vandetta, lui, fait ca pour le lulz, pour troller un max de monde.
Vincent le Parc a la bogossattitude ??? O_o
faudrait l'appeler Vince alors!
non mais t'imagines, serieux? et si on lancait une marque de vetement dont le logo serait VLP ca dechirerait grave, non?
M.
On ne sait pas tous lire le japonais, même si l'on a rien a faire de ces journées.
Faut que Nono rapplique avec le VLPBOAT !
D'ailleurs, merci DarkSoul.
Raton Laveur : "Pour la petite histoire, j'ai croisé M. Pavius à Japan Expo 2008, mais je n'ai pas eu l'occasion de lui parler. Indéniablement, se promener dans les halls de la plus grosse convention d'Europe est une attitude de fugitif"
Il etait effectivement au salon pour raconter a tout le monde qu'un numero etait prevu pour le rentree, la suite on la connait ^^, comme quoi ton jugement est clairement a remettre en cause, d'un point de vue objectif tu n'es pas capable de discerner (a moins que tu le fasses expres) ce qui est vrai du faux.
Raton Laveur : "Ce qui a déclenché le post que vous voyez plus haut, et qu'après vérification de l'adresse IP et auprès de quelques contacts, est tout à fait authentique."
Mais oui, comme tout ce que tu dis depuis, tout est authentique, verifie, 100% conforme ^^
"les déclarations pouvant atteindre l'honneur de personnes physiques ou morales sont punies par la loi au Japon, aussi je souhaite que ce post vous serve d'avertissement"
C'est aussi vrai en France, le Japon n'a pas un statut particulier en la matiere. Quand a cet avertissement et comme je le disais plus haut ca sent le coup bidon qui n'amuse que son auteur. Tres fun ^^
Mikiway : "Oeuvrez donc discretement, pour votre salut"
Tiens des conseils d'un bon samaritain il manquait plus que ca ^^
Raton Laveur : "Ce qui a déclenché le post que vous voyez plus haut, et qu'après vérification de l'adresse IP et auprès de quelques contacts, est tout à fait authentique."
Mais oui, comme tout ce que tu dis depuis, tout est authentique, verifie, 100% conforme ^^
Et toi, c'est authentique ce que tu raconte? Ta défense est-elle authentique?
Je crois me souvenir que en France la loi admet l'exception de vérité (preuve de vérité totale requise, difficile à fournir), voire de bonne foi dans la mesure où il n'y aurait pas d'animosité personelle en jeu.
Pas au Japon. Dixit le code pénal Japonais, traduction pour chaque extrait en plus du texte original :
第1章 通則
Règles Générales
(国内犯)
(A l'intérieur du pays)
第1条 この法律は、日本国内において罪を犯したすべての者に適用する。
2 日本国外にある日本船舶又は日本航空機内において罪を犯した者についても、前項と同様とする。
Article 1 : La loi est applicable à toute personne coupable d'un délit sur le territoire Japonais.
第34章 名誉に対する罪
(名誉毀損)
第230条 公然と事実を摘示し、人の名誉を毀損した者は、その事実の有無にかかわらず、3年以下の懲役若しくは禁錮又は50万円以下の罰金に処する。
Article 34 : Délits contre l'honneur
(Atteinte à l'honneur)
Article 230 : Toute personne se rendant coupable de l'exposition publique de faits portant atteinte à l'honneur, et ce indépendamment de la véracité des faits, s'expose à des sanctions maximales de 3 ans de prison ou de travaux d'intéret publique, ou une amende allant jusqu'à 500 000Y.
(侮辱)
第231条 事実を摘示しなくても、公然と人を侮辱した者は、拘留又は科料に処する。
(Diffamation/Injure)
Article 231 : Meme dans une situation où des faits ne seraient pas exposés, la diffamation et l'injure en place publique sont passibles d'emprisonnement et d'amende.
第35章 信用及び業務に対する罪
(信用毀損及び業務妨害)
第233条 虚偽の風説を流布し、又は偽計を用いて、人の信用を毀損し、又はその業務を妨害した者は、3年以下の懲役又は50万円以下の罰金に処する。
Section 35 : Délits touchant l'activité professionnelle et la confiance
Article 233 : La diffusion de rumeurs avérées fausses, ou la préméditation menant à l'atteinte à la confiance de personnes, ou à une atteinte à l'activité professionnelle, sont punis d'une peine maximale de 3 ans, ou une amende de 500 000Y.
第21章 虚偽告訴の罪
(虚偽告訴等)
第172条 人に刑事又は懲戒の処分を受けさせる目的で、虚偽の告訴、告発その他の申告をした者は、3月以上10年以下の懲役に処する。
Section 21 : Délit de fausse accusation
Article 172 : Toute personne coupable d'avoir accusé faussement, porté plainte, ou entamé toute autre procédure contre une autre dans le but de lui faire subir des sanctions juridiques s'expose à au moins 3 mois, et au maximum 10 ans d'emprisonnement.
第32章 脅迫の罪
(脅迫)
第222条 生命、身体、自由、名誉又は財産に対し害を加える旨を告知して人を脅迫した者は、2年以下の懲役又は30万円以下の罰金に処する。
Section 32 : Délit de menace
Article 222 : Toute personne ayant menacé de porter atteinte à la vie, à la personne physique, à la liberté, l'honneur ou les richesses d'une autre, s'expose au maximum à 2 ans de prison ou une amende de 300 000Y.
(強要)
第223条 生命、身体、自由、名誉若しくは財産に対し害を加える旨を告知して脅迫し、又は暴行を用いて、人に義務のないことを行わせ、又は権利の行使を妨害した者は、3年以下の懲役に処する。
(Extorsion)
Article 223 : Toute personne ayant menacé de porter atteinte à la vie, à la personne physique, à la liberté, l'honneur ou les richesses d'une autre, ou usé de violence afin de forcer une autre à obéir à des obligations auxquelles elle n'est pas soumise, ou empecher une personne de jouir de ses droits, s'expose au maximum à 3 ans de prison.
--
Juste pour dire que moi, à la lumière de ça, meme venant d'un plaisantin, je me garderais de mentionner en clair les vrais noms de personnes concernées...
Pardon, j'avais oublié dans la section 1 l'article 2 (rien de pertinent mais par souci de complétion) :
2 日本国外にある日本船舶又は日本航空機内において罪を犯した者についても、前項と同様とする。
Dans un bateau ou avion Japonais à l'étranger, toute personne coupable d'un délit est soumise aux conditions de l'article 1.
Bah, pour l'article 222 du délit de menace, je ne pense pas que Vincent Le Parc ait dit quoi que ce soit qui--- http://www.raton-laveur.net/post/14... euh, non rien.
On a déjà dû lui expliquer le droit français (http://www.raton-laveur.net/post/1475#c19038), on peut faire la même chose avec la loi japonaise.
>Mikiway : "Oeuvrez donc discretement, pour votre salut"
>Tiens des conseils d'un bon samaritain il manquait plus que ca ^^
C'etait une facon super polie et super diplomate de vous dire "ta gueule" mais si vous vous etes tellement fait insulter que vous ne compreniez plus que le langage grossier, je peux donner dans cette veine aussi, tu vas voir.
En gros, fais tes proces et ferme la! C'est plus clair maintenant?
Samaritain mon cul, ouais...
(mais au moins, tout le monde m'a compris maintenant)
M.
En tous les cas, il avait fume un joint, celui qui a redige ces articles du code penal.
Tu m'etonnes que les japonais soient si stresses et si peu surs de soi!
M.
Ben ouais. Le Japon, producteur de mangas, animes et jeux vidéos, hébergeur d'Akihabara, de maid-cafés et d'uniformes de lycée, fait rêver les pathétiques otaques français dont je fais partie.
Mais c'est également un pays, non seulement xénophobe, mais d'une extrême droite à tous les étages qui m'a semblé assez visible. Que ça se voit aussi dans la loi ne me surprend guère -_-°.
Vous savez, je ne vois pas encore trop de différence avec la France si ce n'est l'exception de vérité. Et encore, quand on sait l'importance culturelle de l'honneur au Japon, et que virtuellement absolument TOUT repose sur la réputation et les apparences, même maintenant...
Pour faire simple, au Japon, tout marche généralement par transfert de confiance et relations : c'est extrêmement dur de faire ses preuves, ou ça prend du temps ; ben oui, se comporter normalement, c'est ... normal. C'est pas une preuve de confiance. Et quand t'es étranger, en plus on ne sait ... RIEN sur ton compte, donc le pire est possible ; et non seulement arrive, mais est arrivé déjà quelques fois (les chinois ont une réputation ici, je ne vous dis même pas... mais certains ne l'ont pas volée).
Donc, vu qu'une atteinte à l'honneur ou à l'image est une chose extrêmement sérieuse, que les Japonais, qui en font plus que nous des questions de vie ou de mort, aient décidé de dissuader les éventuels diffamateurs ... ça peut se comprendre. Surtout, il ne faut pas croire que ça empêche de dénoncer un politicien véreux ou autres... Ca veut juste dire que ça se passe autrement, et de façon parfois plus virulente encore.
Mikiway : " En gros, fais tes proces et ferme la! C'est plus clair maintenant?"
Ca n'etait meme pas la peine de le preciser, des ton premier message c'etait clair comme de l'eau de roche ^^
Dark Soul : "Pour faire simple, au Japon, tout marche généralement par transfert de confiance et relations : c'est extrêmement dur de faire ses preuves, ou ça prend du temps ; ben oui, se comporter normalement, c'est ... normal."
La plupart des francais que j'ai frequente au Japon sont soient en dehors de la societe ( Expat', statut liberal 10% ) soit il le quitte au bout d'un mois ( 80% ), les autres 5% survivent tant bien que mal, les 5% restant reussissent leur integration.
Pour le Japon c'est vrai qu'il faut avoir un tissu solide de relation, je me suis rendu compte qu'avec Wani le jeu que j'avais dans les mains n'etait pas le bon ^^, j'ai prefere tout arrete avant qu'il y est plus d'histoires. (vous me croyez ou pas evidemment ^^ )
PS : "Raton Laveur", attention a ne pas se faire passer pour la victime non plus, la pillule sera dur a faire avaler.
Si c'est des pilules contre la douleur, j'en veux bien Mr. Vincent.
Je suis loin d'être certain qu'une allégation postée sur un blog français, en langue française, puisse être retenue légalement au Japon.
De même, il convient de se méfier en invoquant un droit étranger : les grands principes peuvent différer du notre, les articles ne sont pas tout.
Légalement parlant, peut être pas (surement pas même), mais socialement parlant ?
/me tend un coussin à Axel
@Vincent : Franchement, vu que vous avez apparemment tout un dossier incriminant Mr Palvius, pourquoi ne feriez vous pas comme raton-laveur, c'est à dire écrire un dossier sur les exactions de, à vos dire, ce triste sire ? A moins que toues ces accusations ne soient dans le vent bien sur.
A notez aussi que, dans le cas de J-vibes, pour le peu que j'en ai suivi, le magazine a coulé. Hors, dans un cas comme ça, et c'est malheureux à dire, le client sera TOUJOURS remboursé en dernier, les créanciers et employés étant prioritaires sur les paiements. Ce n'est donc pas particulièrement la faute de Mr Palvius. Y'a qu'à voir les clients de la MACIF, là, oui, vu les sommes en jeu, ça mérite plus d'être appelé un scandale que pour un abonnement à un magazine.
Mdt > cf mon commentaire n°109, je l'avais indiqué.
J'ai 8h de droit par semaine, je trouve ENFIN une application, et personne me lit ;_;
A croire que certains préfèrent les gros pavés de Runes ;_;
*s'en va pleurer et sucer Raton*
En fait si je devais relever tout les noms d'oiseaux pour me qualifier utilises sur ce blog, pas mal d'entre vous me devraient un bon paquet de dommages et interets (selon le droit francais ^^)
Quand a Mr.Pavius, je n'ai la chance d'avoir le loisir de pouvoir creer des blog sur son comportement, par contre une chose est certaine il est totalement grille aussi bien au japon qu'en France
"En fait si je devais relever tout les noms d'oiseaux pour me qualifier utilises sur ce blog, pas mal d'entre vous me devraient un bon paquet de dommages et interets (selon le droit francais ^^)"
Il faut vraiment être ignorant en droit français pour croire qu'on peut être condamné à payer des dommages pour avoir dire un gros "CONNARD" à une personne. Et personne n'est allé jusque là.
'Bouh-bouh monsieur le juge les Gens sur le n'internet ils sont méchaaaants !'
Tu parles sans savoir, comme d'habitude.
[...] "il est totalement grille aussi bien au japon qu'en France"
Z'avez qu'à monter un club ensembles.
Mais non Kypper, c'est ca que vous n'avez toujours pas compris certains d'entre vous ici, je ne suis n' y grille en France ni au Japon ou ailleurs, il y a des personnes qui apprecient mon travail d'autres non ce n'est pas du tout la meme chose ^^ .
T'as des putains d'oeillères sur les yeux toi.
T'as des dizaines d'anciennes connaissances qui sont descendues ici pour dire tout le mal qu'elles pensaient de toi, à quel point tu les avais déçues, et trompées, et tu oses dire que tu n'es pas grillé en France ?
Ce n'est pas de la bêtise, c'est du négationnisme.
Decues pour certaines, trompees je ne crois pas, je n'ai jamais promis la Lune, pour ce qui d'etre "grille" je suis certain de pouvoir faire sans aucunes difficultes un evenement ou une operation en France, ce n'est qu'une question de temps ^^
> VLP : En fait si je devais relever tout les noms d'oiseaux pour me qualifier utilises sur ce blog, pas mal d'entre vous me devraient un bon paquet de dommages et interets (selon le droit francais ^^)
Et toi, tu nous doit dommages et intérêts à tous les commentateurs de l'editotaku avec ce que tu nous a dit : "une bande de looser incapable d'affronter la realite."
> VLP: je suis certain de pouvoir faire sans aucunes difficultes un evenement ou une operation en France, ce n'est qu'une question de temps ^^
Duke Nukem Forever sortira, ce n'est qu'une question de temps.
Oui, bien sur. Cet évènement arrivera avant ou après le mails aux parents des commentateurs de ce blog ? Et quand par rapport à la fermeture du blog ?
http://fr.youtube.com/watch?v=eZFs3...
>"si je devais relever tout les noms d'oiseaux pour me qualifier utilises sur ce blog, pas mal d'entre vous me devraient un bon paquet de dommages et interets"
Sauf que nous ignorons votre identité monsieur VLP puisque vous avez décidé (pour des motifs qui restent discutables) de vous forger un faux nom.
Dans mon esprit il n'y a que les criminels capables dans la vraie vie d'usurper ainsi leur identité, et je ne parle pas de "nicknames" sur internet mais bien de s'être présenté comme tel à des personnes voire d'avoir édité des cartes de visite.
"Vincent le Parc" n'a aucune existence auprès de quelque organisme d'état civil que ce soit, il est donc difficile d'être crédible quand à la phrases sus-citée.
Pas d'accord Corsaire. Ça ressemble plutôt à un nom de plume, ou disons simplement un nom d'artiste. C'est pompeux au point d'en être ridicule, mais ça ne ressemble pas à quelque chose de criminel.
Ce serait attribuer de la malice à ce qui n'est que de la mégalomanie. Pas impossible d'accord, mais pas spécialement probable non plus.
Il ne se lasse jamais... C'est génial, même pas de piles à changer. Il ne sait pas écrire, n'y connaît rien en droit français (oublie le principe de punitive damage chez nous, on ne peut obtenir que des actual damage, et dans le cas de diffamation envers un illustre inconnu, ça représenterait pas de quoi lâcher tes baitos pendant longtemps, enfin pour quelqu'un qui ne comprend même pas le principe de prescription, je sais pas pourquoi je me fatigue), a un ego surdimensionné en croyant que qui que ce soit en dehors des gens qu'il a pu plomber dans le passé et des gens qui fréquentent ce blog ont quoi que ce soit à foutre de ses activités.
Quelques-unes de plus grosses conneries que j'ai lues ces dernières années sont issues de sa prose virevoltante (le coup du "je vais tous vous démasquer derrière vos vilains pseudos, moi qui utilise des alias, et je vais écrire à vos parents pour leur dire comme vous êtes de mauvais garçons", si ça fait pas péter n'importe quel ridiculomètre... franchement, tu t'es relu Vince ?).
Il ne se rend pas compte de la chance qu'il a que certains interlocuteurs ici présents aient encore le profond courage et le profond respect, quelque part, de s'adresser à lui comme à un adulte sensé et raisonnable (si si, respect à Gugu, Corsaire et aux autres qui essaient encore régulièrement de tirer tout ça vers un dialogue d'où il pourrait sortir quelque chose).
Des comme lui on n'en fait plus, faut espérer, et il est là rien que pour toi Raton, une animation gratuite et de qualité (dans le genre hein...), y a pas, ça n'a pas de prix.
Merci donc, monsieur VLP, pour tout ce que vous avez fait pour la fréquentation de ce site, en espérant vous lire encore pour agrémenter mes après-midi d'ennui en cette période creuse.
Bien à vous, Makura
PS : tout le monde va bien sinon ? ça faisait longtemps
PPS : Poshu, faut vraiment qu'on se recontacte j'ai toujours un truc pour toi qui traine chez moi
Mais non, je ne pense pas que monsieur Le Parc soit complètement "grillé". Juste "grillé au (à) point d'entendre le comité organisationnel de Japan Expo qui le déclare persona non grata, sans parler de la Suisse, des gens qui ont bossé avec lui sur Made In Japan ou Japanim'Sud, des moteurs de recherche sur le Net qui affichent maintenant des choses intéressantes quand on tape son nom, surtout dans une industrie où le pendant européen est bien plus microcosmique qu'au Japon... Japon où, entre les Sofmap, les Mandarake, les anciens collaborateurs, les français expatriés, les éditeurs comme Wanimagazine ou la Shueisha, je ne qualifie même pas ça de "grillé".
Juste "calciné".
Vincent le parc 252 000 résultats.
Ah ouais :o
"des moteurs de recherche sur le Net qui affichent maintenant des choses intéressantes quand on tape son nom"
pas tellement, hein. 3 blogs en tout et pour tout, dont deux qui réagissent à ton premier article. C'est pas non plus de la grande diversité d'informations.
Ils font grossir ces commentaires... *regarde son sachet de bonbons à la pomme qui a encore maigri depuis tout à l'heure*.
En tout cas, merci, c'est vraiment du beau troll, pile poil pour mon anniversaire. Vincent le Parc, je n'avais même pas osé y rêver tellement il me paraissait inaccessible *o*.
Kypper "Ce n'est pas de la bêtise, c'est du négationnisme."
C'est vrai que chez TM vous vous y connaissez très bien en négationnisme :D
Etsi :
- un forum : http://www.forumjapon.com/forum/vie...
- un autre, mais y'a juste lui qui a posté : http://www.polymanga.com/index.php/...
Raton > Tu peux officiellement rajouter Epitanime à la liste, j'avais vérifié à l'époque des 1ers messages.
Nyo > T'es sur que tu veux faire un combat de fanboys ? On a tous à y perdre é_è
Kypper > et bien qu'on y perde tous \o>
Tu reçois quand FUC qu'on règle ça ?
Il sort le 18 décembre, et faudra bien 2 semaines pour que la poste du KB me le perde (ils font ça de manière très professionnelle), donc 1er janvier \o/
Au pire, Kypper, je t'en commande un et je livre à domicile en janvier si tu veux.
Bon bin on verra à mon retour en France après le 6 janvier alors Kypp' :p
Tata >> Joyeuh anniversaireuh ^o^
Grâce à toi, j'ai appris une chose importante aujourd'hui : les Karaneige aux fruits existent ! C'est tellement émouvant... Jamais je n'aurais cru voir une chose pareille un jour @__@
D'ailleurs, je ne l'ai pas encore vue... J'espère que je pourrai en trouver é_è
Raton Laveur : "Japon où, entre les Sofmap, les Mandarake, les anciens collaborateurs, les français expatriés, les éditeurs comme Wanimagazine ou la Shueisha, je ne qualifie même pas ça de "grillé"."
Alors la je rigole ^^ , je serai grille avec Sofmap ??? lol
Mandarake : Jamais fait quoique se soit avec eux, ni de pres ni de loin ^^
Wanimag' : Suite a ma separation de mon ancien collaborateur je n'avais pas plus de projet que ca avec eux.
Shueisha : Alors la c'est le delire total, je n'ai pas conclu uns seul accord ou ne serait-ce qu'un debut de contrat.
Les francais expatries : La on nage en plein chaos, la communaute francaise installee au Japon est a mes trousses pour me rammener a l'aeroport ^^, la dose est depassee le "Raton" pete un cable.
Raton Laveur : "Juste calciné"
Mouais, bah on verra ca, en attendant tes infos sont fausses /inventes, la le coup de Mandarake je vois pas d'ou ca sort ^^! Bref un tissu de betises rarement egale, la diffamation reste ton point d'ancrage.
Merci Natth *_*
>le coup de Mandarake je vois pas d'ou ca sort
Peut-être y a t'il parmi les contributeurs/posteurs de commentaires de ce site des gens en relation avec ces sociétés qui auront fait passer le message ou sauront comment recevoir un certain VLP si il se présentait devant leur porte ?
Juste une idée comme ça ...
Corsaire : "comment recevoir un certain VLP si il se présentait devant leur porte ?"
Sous-entendu "me tailler un costard", pas tres joli joli tout ca, tout ca en pleine illegalite, des methodes quasi mafieuses au final, voici un masque qui tombe de plus n'est-ce pas ^^
On va finir par y arriver a la source, je pense que dans les differents avis qui se sont exprimes il y a des personnes sinceres, sans arrieres-pensees, pour d'autres on voit bien un tout autre jeu qu'est celui de la manipulation ni plus ni moins, c'est une arme a double a tranchant qui se retourne sur celui qui l'utilise.
Bon, ils sont où les méchants ?
Je vais les punir, pas de cadeaux à Noël !
>Sous-entendu "me tailler un costard"
>des methodes quasi mafieuses au final
Oh, vous êtes donc une victime ? Pardon c'est votre faire-valoir depuis le début j'avais oublié, nous somme donc tous pourris. Logique pure.
>voici un masque qui tombe de plus n'est-ce pas
"oui, c'est bien moi, Fantomas!" allons, allons, un peu de sérieux... si vous faisiez l'effort de lire ce qui se dit dans les commentaires depuis le premier article le cerveau allumé et pas en mode déni, victime, minimisant, voire négationiste (mais non, ça n'est jaaaaamais arrivé), vous vous seriez rendu compte qu'un certain nombre de gens ici ne sont pas des otakes chez papa-maman (cf vos propres commentaires) mais des adultes responsables et salariés.
De là à en conclure que jamais ils ne laisseront quelqu'un comme vous, et à plus forte raison vous-même, approcher leur entreprises et partenaires de près ou de loin il n'y qu'un pas qui semble bien difficile pour vous à franchir, chaussé de vos semelles de martyr.
C'est le mouvement anarcho-communiste autonome qui est derrière tout ça. Suffit de voir le nom du blog communautaire, soviet-voice. Tsss tsss.
TREMBLEZ LES MASQUES TOMBENT !
Corsaire : Pourquoi ne pas poster sous ton vrai nom Jeremy ou encore "Iria kun", je me trompe ?
Corsaire : "De là à en conclure que jamais ils ne laisseront quelqu'un comme vous, et à plus forte raison vous-même, approcher leur entreprises et partenaires de près ou de loin il n'y qu'un pas qui semble bien difficile pour vous à franchir, chaussé de vos semelles de martyr."
C'est l'image que vous souhaiteriez que je supporte celui du pov'type toujours berne ou depasse par les evenements, et vous autres en bons samaritains vous seriez induits de la mission divine de me remettre dans le droit chemin sans autre interet que celui de me sauver de moi-meme ?
La realite est tout autre, vos interets sont tellement en jeu que certains sont tout simplement aveugle par leurs ambitions demesurees, celles d'etre le chouchou de tel artiste, d'etre dans les petits papiers des responsables des "grandes decisions", vous finirez comme ceux que vous destetez, de vulgaires "gagne petit", perdu seul au fond d'une piece a penser avoir reussit et a attendre de prendre l'avion pour faire la star a Paris.
>Corsaire : Pourquoi ne pas poster sous ton vrai nom Jeremy ou encore "Iria kun", je me trompe ?
C'est bien ce que je disais, vous êtes totalement à coté de la plaque ...
>mission divine de me remettre dans le droit chemin sans autre interet que celui de me sauver de moi-meme
Houla non surtout pas ! Ne jamais sauver quelqu'un contre sa volonté ! Vous connaissez le proverbe : "une bonne action ne reste jamais impunie".
>faire la star a Paris
Le star'system n'est franchement pas mon trip, quant à Paris j'y suis déjà, ça économise des frais de transport pas vrai ?
Nyo > Doki.
DS > C'est super sympa a toi, mais je l'ai deja paye \o/
Oublie pas d'annoncer le retour du fils prodige sur iit.assos.enac!
Corsaire "vous vous seriez rendu compte qu'un certain nombre de gens ici ne sont pas des otakes chez papa-maman (cf vos propres commentaires) mais des adultes responsables et salariés" > NAAAAAAAAAN MOI JSUIS AUTISTE JFAIS DES COLLECTIONS D'OS DE POULAAAAAAAAAAAAAAAY
:3
Vincent "vous finirez comme ceux que vous destetez, de vulgaires "gagne petit"" > Oh, oh, oh.
Ose meme pas pretendre que tu es riche, avec une position sociale elevee dans la societe dans laquelle tu vis, parce que meme moi je t'eclate sur les 2 points.
"a attendre de prendre l'avion pour faire la star a Paris" > J'ai pas compris... (Je vis a Paris en passant)
Bon, sinon, tu n'as toujours pas explique ton nom d'emprunt.
Perso quand je monte de ma campagne profonde jusqu'à paris, je prends la voiture, ça coute moins cher....
Quand aux otaques chez papa-maman, c'est vrai que y'en a pas mal qui traine dans le coin. Normal, faut dire, la plupart sont des étudiants. Tout ceux que je connais qui ont fini leurs études vivent chez eux et pas chez leurs parents par contre. Mais bon, vu que Mr V s'est déjà fait son idée à notre sujet à tous...
(Et franchement, pas d'accents, ok, clavier japonais, je comprends, mais BORDEL, ce serait trop demander que de pas avoir plein de fautes d'orthographe, de conjugaison et de ponctuation ?)
Shikaze, moi j'ai carrément plus de mal à taper sans faute avec un clavier japonais ou portable, qu'avec un clavier français de bureau. Ce qui sous-entend que vu que notre monsieur fait probablement un paquet de correspondance en français, il aurait pu prendre la peine de se munir d'un clavier français, ou n'importe quoi dont il ait besoin pour ne pas écorcher les yeux de ses lecteurs.
Ou mieux : mettre son clavier Jap en mode "AZERTY" ou dworak "bépo"
Faut arrêter les mecs.
VLP a un petit boulot de merde dans une chaine minable au Japon.
Vous vous voyez flammer un mec qui serait équipier chez McDo? Non, parce qu'on ne tire pas sur une ambulance, pas sympa du tout de se moquer de quelqu'un qui a raté sa vie.
Je ne connais pas la société japonaise, mais j'inclinerais à penser que sa position sociale ne dépasse guère celle du RMIste chez nous.
Du coup, y'a même pas à parler de grillé ou pas grillé auprès des éditeurs. Évidemment qu'un mec qui débarque avec "trouffion" sur sa carte de visite il est grillé...
C'est un peu le mec qui mériterait plus de personnifier le FAIL. Je propose d'ailleurs de lancer un meme en son honneur : PARCFAIL.
"Vous vous voyez flammer un mec qui serait équipier chez McDo? " > C'est lui qu'a commencé !
Je sais pas... Un RMIste qui bosse au MacDo mais passe, ou a passé, son temps à aborder des éditeurs et autres professionnels de ce genre, alors qu'il a un historique de plans louches dans le domaine... Je pense que je le flamerais just to be safe.
Par contre s'il ne représente plus un danger pour personne, pas besoin de flamer, même je l'invite au sushi de temps à autres.
J'me demande surtout pourquoi avoir choisi cet article pour reposter. Il n'a aucun rapport avec lui.
C'est ce que je disais plus haut, la vision du pov' type est celle que vous voudriez me coller sur le dos, et evidemment ici il n'y a que des exemples de reussites, forcemment ^^
MDT : "Du coup, y'a même pas à parler de grillé ou pas grillé auprès des éditeurs. Évidemment qu'un mec qui débarque avec "trouffion" sur sa carte de visite il est grillé..."
Ca tombe bien ^^ Hier soir j'ai presente ma carte de visite et le logo et la fonction qui sont dessus sont largement suffisant pour etre pris au serieux, dommage ^^
Avoue MDT que le coup de vouloir me rabaisser au niveau d'un equipier de chez MC-Do c'est quand meme pas tres fair-play.
Juste pour info il est a combien le RMI en France : 800 Euros net ?
PS : Desole pour le clavier et les accents ^^
Shikaze : "Quand aux otaques chez papa-maman, c'est vrai que y'en a pas mal qui traine dans le coin. Normal, faut dire, la plupart sont des étudiants. Tout ceux que je connais qui ont fini leurs études vivent chez eux et pas chez leurs parents par contre. Mais bon, vu que Mr V s'est déjà fait son idée à notre sujet à tous..."
Et bien evidemment toutes ces personnes qui se sont integrees et qui ont de surcroit reussies dans la societe francaise se retrouvent sur ce blog, a terme c'est la decheance qui vous quettent ^^
Revenons a la realite, vous n'etes qu'une bande d'otaku frustres qui se la petent sur un blog et vous etes vert de rage rien de penser au fait que je suis installe peinard au Japon depuis des annees, on ne parle meme pas du reste.
Si on doit parle du microcosme francais je le connais par coeur, j'en suis l'un des fondateurs que ca vous plaise ou non, avec un travail d'equipe et des moyens modestes on avait fait bouger pas mal de choses mine de rien, des personnes sont partis d'autres ont continue avec moi, tres peu mais il faut voir que c'est un domaine exigeant aux resultats incertains et les gens qui ont reussis se comptent sur les doigts d'une main.
Quand a certains qui se disent etre la creme de l'Otakisme francais, qu'ils racontent leur parcours et leurs fonctions qu'ils occupent dans le domaine, ca changera des railleries steriles, vous-etes meilleurs que moi, prouvez-le !
"Hier soir j'ai presente ma carte de visite"
Y'avait quel nom dessus, monsieur Le Parc ? Oh, pardon, monsieur Maltese ? Ah non zut, monsieur Martinez ?
Mes chers membres de l'éditotaku (dont je ne fais pas parti hein, il me reste un soupçon de dignité),
Je suis dans l'obligation de devoir employer un terme digne d'un jeune de la te-ci de 14 ans, qui découvre Skyblog.
Mégalol !
Voilà. Sur ce, je peux continuer mon post.
"la fonction qui sont dessus sont largement suffisant pour etre pris au serieux" > Tu n'es plus vendeur chez Sofmap, mais pas depuis longtemps, vrai ? Je me demande quel peut-être ton magnifique nouveau boulot... Et je me demande aussi si tes employeurs connaissent ton passif.
"Juste pour info il est a combien le RMI en France : 800 Euros net ?" > Environ 1000e, 1300e brut.
"Revenons a la realite, vous n'etes qu'une bande d'otaku frustres qui se la petent sur un blog et vous etes vert de rage rien de penser au fait que je suis installe peinard au Japon depuis des annees, on ne parle meme pas du reste." > Je ne suis même (plus) un otaku...
Quant à ta vue au Japon, je te rappelle que tu as FUIS la France. Ah mais non, suis-je bête, c'était pour suivre ta femme ! Et si tu n'as donné ta nouvelle adresse à personne, surtout pas à tes créanciers, c'est simplement un oubli.
Je rebondis *boing* sur le fait que des gens ici puissent t'envier : tu as relu le premier sujet qui parle de toi ? La longue, longue liste de tes anciennes connaissances qui te crachent à la gueule ? Le fait qu'absolument personne ne te défende ?
T'es un modèle, mon gars. Ouep. Mais pas dans la bonne catégorie.
Pendant que tu y es, au lieu de te lustrer le sexe sur ta pseudo-réussite qui n'impressionne que ton égo, tu peux me rappeler pourquoi tu as mis quelques années à commencer à rembourser la dette de ta petite combine, après qu'ils t'aient retrouvés ? Hein ?
Ton auto-suffisance... T'es une honte. Même pas au niveau de l'otakisme français, si jamais il existe. Tu es une honte Humaine.
Je préfère être professeur en France plutôt que millionnaire au Japon.
Vivre dans un pays quasi non démocratique, pratiquant la peine de mort, peuplé de filles ne dépassant que rarement le bonnet A, où il est impossible de ne travailler que 20 heures par semaine en bénéficiant de 3 mois de vacances, ne cadre guère avec ma conception du bonheur. Trop fatiguant.
Bref, je méprise une large partie de la société japonaise (même si j'aime leur histoire, les animés, leur cuisine et même leur cinéma classique), et il n'est par conséquent guère possible de m'accuser d'une quelconque jalousie envers votre situation.
Bien au contraire, se rengorger d'une réussite et d'une intégration dans ce pays me parait montrer une santé mentale défaillante : je déteste les otakus vénérant le Japon en aveugle, dont la conception de la réussite repose en marier une bridée plate et bosser 50 heures par semaine comme un esclave. Le pire étant que l'intégration d'un gaijin reste une pure fable : vous resterez, à a vie, un étranger, stigmatisé par votre altérité physique, culturelle et linguistique, plus que n'importe quel anglais ou américain en France.
Autant dire que plus vous l'ouvrez, plus vous me semblez stupide.
Juste en passant, pour ceux qui ne vivraient pas vraiment dans la société française :
Le RMI est fixé depuis Novembre 2005 à 381€ pour une personne seule, et 837€ s'il y a une personne à charge. Il a peut-être augmenté entre-temps, mais 1000€ ? Non. Ça, c'est le SMIC.
"Et bien evidemment toutes ces personnes qui se sont integrees et qui ont de surcroit reussies dans la societe francaise se retrouvent sur ce blog, a terme c'est la decheance qui vous quettent ^^"
Si ça peux te rassurer, j'ai 20 ans, j'ai pas de travail, pas de diplome.
"Je préfère être professeur en France plutôt que millionnaire au Japon."
C'est mal de se moquer de la monnaie des autres, Mdt.
Voir ce qu'a dit Mdt.
Pour ce qui concerne les otakus frustrés, un mec qui se barre de France pour faire des baitos, qui rappelont le, sont de par leur définition même des petits boulots style saisonnier, mi-temps ou interim en france, c'est pas exactement ce que j'appelle un modèle d'intégration. Ça sent plutôt le mec frustré qui veut se la péter auprès de ses connaissance en disant "MOI, je suis au japon et pas vous, nananèreuuu".
Autrement, encore une fois, je plussoie Mdt : autant j'aimerais bien faire un voyage au Japon car j'aime beaucoup la culture, autant vivre la bas, je considère qu'il faut être taré pour faire ça. la barrière de la langue est déjà une grande barrière, mais quand on sait en plus que, consciemment et surtout inconsciemment, ça reste quand même un des pays les plus xénophobes au monde, moi je dis, non merci.
Quand à la déchéance qui nous guette parce qu'on fréquente ce site, je pense que la, tu prends des vessies pour des lanternes et tes rêves pour une réalité. Je peux pas parler pour les autres, mais je sais moi j'ai encore eu un peu d'augmentation ces derniers mois. J'ai aussi été associé à de nouveaux projets dans ma boite, en l'occurrence en association avec IBM et Carrefour. Clairement, la déchéance me guette avec des entreprises comme ça, c'est clair.
Et sinon, je maintiens, je suis curieux, Mr V, fournissez nous vos infos et preuves pour le cas de Mr Palvius, j'aime bien être au courant.
Mdt: Exactement la raison pour laquelle je n'enterrerai probablement pas mes os au Japon (et sur mes bientôt trois ans au Japon, j'ai donné pendant 2 ans du rythme de salaryman à 50~60h par semaine, heures sup non payées). Maintenant, effectivement on restera toujours "gaijin" et "différent", faut juste pas volontairement choisir une branche ou un boulot où c'est une marque de honte. C'est une gaussienne, idéalement faut rester au sommet entre les deux, entre "gaijin 100%" et "gaijin japonisé 100%". Bien sûr je ne parle pas des expat's qu'on a fait venir à grands frais et qui se tapent des 25 millions de yens par an... Eux, ils font pas partie du jeu.
Ensuite, au Japon, dans le boulot, il y a un autre truc qui entre en ligne de compte et qui est surveillé de très près par les banques et autres : depuis combien de temps on est à un poste, et à quel statut. Répondre "baito depuis six mois" n'est pas une réponse acceptable quand on demande un prêt, mais je n'apprends rien à personne. C'est juste que on vous le demande tellement à tous les coins de rue même pour de simples virements banquaires pour vous inscrire quelque part...
Autre truc un peu vache : pour les résidents de longue durée, il faudra pouvoir justifier d'un niveau de JLPT (non décidé encore mais je parie niveau 3 ou niveau 2 minimum) pour pouvoir prétendre à un VISA. (Bien sûr, ceci ne concerne probablement que les visas de 10 ans)
Au passage, j'ai été confirmer avec un ami avocat que le fait que le site soit hébergé en France ou en français ne change rien au problème : si un posteur depuis le Japon se rend coupable de libel/diffamation/menace/autres envers un autre habitant du Japon, même en utilisant un site français, la loi Japonaise s'applique quand même à lui, si l'autre partie décide de porter plainte.
Pourquoi parler de RMI si nous sommes tous des attardés mentaux otaque vivant chez leurs parents ? Le RMI, faut un minimum d'age LOL
@Mdt: je plussoie d'autant plus que nous exercons la meme profession... mais a un detail pres: nos gouts concernant les bonnets. En meme temps, il en faut pour tous les gouts hein?
Au fait: t'as quoi contre les plates? t'aimes pas ok, mais c'est pas un crime, non? La virulence de ta prose contre ce detail physique laissait supposer que tu reproches aux japonaises leurs petits seins. Ya tant d'autres choses a reprocher a certaines d'entre elles sur le plan psychologique...
M.
Et puis leur dentition ! N'oublions pas leur dentition.
Mikiway : toi, tu dois pas farie beaucoup de motorboat...
Kypper : "Tu n'es plus vendeur chez Sofmap, mais pas depuis longtemps, vrai ? Je me demande quel peut-être ton magnifique nouveau boulot... Et je me demande aussi si tes employeurs connaissent ton passif."
C'est curieux toutes ses speculations autour de mon depart de chez Sofmap, un coup je me suis grille avec eux, j'aurais un "passif" a expliquer a chaque entretien, mais reveillez-vous la Japanim' n'est pas le centre du Monde, ce que je fais dans ce domaine ne regardent pas mes employeurs ni qui que se soit en-dehors des personnes avec qui je travaille sur des operations. Tu cherches le scoop, il n'y en aura pas.
Je ne viens pas ici pour raconter ma vie, je viens ici pour vous demontrer que vous perdez votre temps a vouloir me rabaisser par tous les moyens possibles, Mr.Hashimoto a essaye il n'a rien obtenu, sa derniere tentative a lamentablement echouee et c'etait en septembre 2007, la seule "arme" qu'il lui reste a present c'est la diffamation, quelle belle preuve de courage. ( A quand la revelation du lien entre mon ex-collaborateur et le "Raton" ^^)
Kypper : "Je rebondis *boing* sur le fait que des gens ici puissent t'envier : tu as relu le premier sujet qui parle de toi ? La longue, longue liste de tes anciennes connaissances qui te crachent à la gueule ? Le fait qu'absolument personne ne te défende ?"
La longue liste ? Il doit y avoir a tout casser 5 personnes, le reste se sont des fake-pseudos histoire de faire gonfler l'audimat.
Kypper :"Quant à ta vue au Japon, je te rappelle que tu as FUIS la France. Ah mais non, suis-je bête, c'était pour suivre ta femme ! Et si tu n'as donné ta nouvelle adresse à personne, surtout pas à tes créanciers, c'est simplement un oubli."
Quand je suis parti de la France je n'avais aucune dette, le terme "fuite" sous-entend que j'avais des comptes a rendre a des gens, ca n'a jamais ete le cas et si ca l'avait ete ces personnes avaient l'occasion de m'en faire part lors des mes differentes venues aux evenements en France ou en Suisse, a ce jour personne.
Shikaze :"Et sinon, je maintiens, je suis curieux, Mr V, fournissez nous vos infos et preuves pour le cas de Mr Palvius, j'aime bien être au courant."
Mr.Pavius devra un jour se justifier, pas devant moi, ni l'un d'entre vous mais bel et bien a des autorites administratives, pour ce que j'ai a lui dire cela restera dans le domaine prive exclusivement, je n'etale pas mes infos comme a la foire, ce blog ne merite surtout pas d'avoir ce statut, ce serait donner du caviar a des cochons.
PS : Raton Laveur " Y'avait quel nom dessus, monsieur Le Parc ? Oh, pardon, monsieur Maltese ? Ah non zut, monsieur Martinez ?"
Au choix ^^
Si ça doit rester dans le domaine du privé, vos infos quand à Mr Pavius, pourquoi déclamer de partout qu'il est impliqué dans un scandale ? Son magazine a coulé ? Et ? Une entreprise, surtout un magazine ciblant une niche très particulière, les fans de japanim en l'occurence, est quelque chose de risqué, et souvent se termine en dépot de bilan, ce qui est le cas. Les abonnés ne sont pas remboursés des sommes versées ? Malheureusement, et comme je l'ai déjà dit plus haut, celà relève du droit français, l'administrateur judiciaire qui a du être nommé pour régler tout ça est JURIDIQUEMENT obligé de faire passer les remboursement des employés en 1er lieu, puis des créanciers, puis des clients si il reste encore des fonds. Donc, pour moi, la seule chose qui pourrait être qualifié de scandale sont forcément des infos que vous vous targuez d'avoir. Et puisque vous en faites des choux gras, je pense qu'il serait simplement bon de savoir exactement de quoi il en retourne.
Shikaze : "Une entreprise, surtout un magazine ciblant une niche très particulière, les fans de japanim en l'occurence, est quelque chose de risqué, et souvent se termine en dépot de bilan, ce qui est le cas."
Comme d'hab' on ne dispose pas des memes infos ^^, mes sources sont officielles les votres ne sont que des suppositions, rumeurs, etc, etc...
Et bien encore une fois, si elles sont officielles, moi, personellement, j'aimerais bien que vous nous indiquiez où les trouver, que l'on puisse au moins se faire une idée sur la question.
A moins bien entendu qu'il n'y ait aucun élément tangible dans vos déclarations, ce qui expliquerait votre acharnement depuis des mois à essayer de faire passer Mr Pavius pour un escroc sans jamais fournir aucune autre information que cette accusation, bien entendu...
"La longue liste ? Il doit y avoir a tout casser 5 personnes, le reste se sont des fake-pseudos histoire de faire gonfler l'audimat."
o_O
Wow...
Grillé avec Sofmap, peut-être pas. Mais votre ancien patron a apposé sa signature sur une reconnaissance de dettes, dette que vous êtes par ailleurs obligé légalement de citer à chaque fois que vous faites une démarche d'inscription à un quelconque service par le biais d'une banque, jusqu'à son remboursement (ce qui veut dire que vous en êtes en effet libéré).
Et effectivement vous n'avez rien à expliquer de ce genre à chaque entretien, d'autant plus que vous ne travaillez pas en "principal" dans le milieu de l'animation et ses milieux affiliés ; en résumé, vous y faire griller n'influe pas sur votre source de revenus, j'imagine que c'est de là que vient votre sentiment d'invulnérabilité.
Shikaze : "Et bien encore une fois, si elles sont officielles, moi, personellement, j'aimerais bien que vous nous indiquiez où les trouver, que l'on puisse au moins se faire une idée sur la question."
Ah ! On commence a enfin parler le meme language, j'ai rencontre l'un des fondateurs du mag' en juillet dernier a Tokyo, il m'a tout explique en detail de facon tres claire.
Shikaze : "Mais votre ancien patron a apposé sa signature sur une reconnaissance de dettes, dette que vous êtes par ailleurs obligé légalement de citer à chaque fois que vous faites une démarche d'inscription à un quelconque service par le biais d'une banque, jusqu'à son remboursement (ce qui veut dire que vous en êtes en effet libéré)."
Ce n'etait pas mon patron, il s'agissait en fait de l'assistant-manager de l'etage en question, le "patron" n'a jamais ete au courant de cet accord, tout juste si ils ont fait un rapport au responsable du magasin, mais cela n'a aucun rapport avec mon depart de cette societe.
Darksoul : "Et effectivement vous n'avez rien à expliquer de ce genre à chaque entretien, d'autant plus que vous ne travaillez pas en "principal" dans le milieu de l'animation et ses milieux affiliés"
Dans un cadre general il faudrait-etre vraiement le dernier des imbeciles pour evoquer lors d'un entretien des situations passees.
Darksoul : "en résumé, vous y faire griller n'influe pas sur votre source de revenus, j'imagine que c'est de là que vient votre sentiment d'invulnérabilité"
Ca serait un peu facile de resumer de cette facon , autrement dit je n'aurais pas de responsabilites, bien au contraire, c'est tout l'inverse, avec l'affaire de "l'Art Book" j'ai senti toute la pesanteur que represente la gestion d'une telle entreprise, c'est ce qui m'a fait abandonne provisoirement cette piste.
Il faut voir en fait cette situation bien avant Polymanga 2006, c'est une suite d'evenements qui m'ont conduit a stopper ce travail, pas des elements exterieurs mais dans un contexte de desaccord sur la facon dont Mr.Hashimoto voyait les choses, notamment sur la collaboration avec Polymanga et Kaze.
Au fait : Depuis quand une personne se prétendant "sérieuse" peut se permettre de finir régulièrement ses phrases par un fantastique "^^" digne d'un bon kikoo-lol de base ?
(Loin de moi l'idée de vous considérer comme un kikkolol , Mr Le Parc, hein. Juste que ça manque FRANCHEMENT de sérieux.)
Je suis de la generation internet, comme vous-tous ^^
Non.
"Dans un cadre general il faudrait-etre vraiement le dernier des imbeciles pour evoquer lors d'un entretien des situations passees." > Pas quand on n'a pas à avoir honte de son passé.
Mais bon, je parle de dignité, eh, chacun son truc.
Kypper : " Pas quand on n'a pas à avoir honte de son passé"
Non parce-que c'est tout simplement hors contexte, la personne qui selectionne lors d'un entretien ce base sur ce qu'on peut lui apporter en competences, pas en tant qu'avocat ni procureur.
Suite au passage a Sofmap de mon ancien collaborateur ainsi que la representante de Wani il n'a plus jamais ete evoquee une seule fois cette situation, la tentative de me creer du tord par mon ancien collaborateur n'a absolument pas aboutie puisqu'il n'ammenait aucun elements tangibles d'une quelquoncque culpabilite averee et reconnue par une autorite administrative.
Sa demarche s'inscrivait donc bien dans une demarche personelle et il a essaye d'y impliquer la societe Wani qui elle n'a jamais desiree autre chose que le remboursement de la somme des frais d'impressions, apres m'etre explique et presente mes excuses pour les tords occasiones, le contentieux fut regle.
De un : normalement, des frais d'impressions, c'est comme toute autre facture, ça se doit d'être payé sous 90 jours, ce qui a été TRES loin d'être le cas dans le cas de votre dette envers Wani. Et dans ce cas, d'après vos propres dires, votre ancien collaborateur n'avait rien avoir là dedans.
De deux : Wani est une société d'édition particulièrement connue au Japon, et vu que vous y habitez, vous devez le savoir mieux que moi, la présentation et l'honneur y joue un rôle important. Pensez vous vraiment que, si il est vrai que votre ancien collaborateur veut vous griller, il n'aura pas fait part à tous ses contacts que Wani a été obligé de vous faire signer une reconnaissance de dettes au moment où vous travailliez dans un job de baito ?
De trois : Vous avez pu discuter avec un des associés de Mr Pavius, soit. Serait-il possible de savoir de quoi il a été discuté afin que, comme vous le souhaitez, nous puissions essayer de faire un travail d'investigation à ce sujet ? Ou bien est-ce que la personne qui vous a donné ces accusations n'a-t-elle aucun élément appuyant sa thèse ?
De quatre : oui, effectivement, il serait bête de faire savoir lors d'un entretien que vous avez déjà eu des démêlés avec un éditeur. En effet, autant attendre que l'histoire ressorte un jour en plein milieu d'une négociation sans que vos patrons ou associés soient au courant et que celà fasse tout tomber par terre. Vous avez ABSOLUMENT raison sur ce point.
De cinq : ??????
De six : PROFIT !
C'est bizarre quand même : M. Le Parc ne mettait pas de "^^" lors des précédents échanges sur ce site. Faut croire qu'en mettant un smiley à la fin d'une menace, on va penser qu'il blague.
Au fait, c'est moi ou il vient enfin d'admettre qu'il avait effectivement une dette dans l'affaire des doujinshis, pour laquelle il a signé une reconnaissance qu'il qualifie pudiquement de simple "accord" ?
Oui, et qu'il n'avait rien fait pour la rembourser par lui-même, attendant qu'on le retrouve.
Attendez, disparaître de la circulation alors qu'on doit de l'argent, ça s'appelle pas un *vol* en français ?
Kypper > Ah, donc ce n'est pas moi mais il a bien admis, merci de le confirmer. Je peux te poser une autre question alors ?
Juste après avoir confirmé qu'il a signé cette reconnaissance de dettes, il a mis un nouveau commentaire où il dit "apres m'etre explique et presente mes excuses pour les tords occasiones, le contentieux fut regle". Donc euh, c'est moi, ou 33 minutes après avoir parlé de sa reconnaissance de dettes, il ment en disant qu'il a simplement "explique et presente mes excuses pour les tords occasiones" ?
" Revenons a la realite, vous n'etes qu'une bande d'otaku frustrés qui se la petent sur un blog et vous etes vert de rage rien de penser au fait que je suis installe peinard au Japon depuis des annees, on ne parle meme pas du reste. "
Suffirait de remplacer quelques mots pour dresser vot' propre profil...
>Ah ! On commence a enfin parler le meme language, j'ai rencontre l'un des fondateurs du mag' en juillet dernier a Tokyo, il m'a tout explique en detail de facon tres claire.
NEED MOAR DETAILS !!!!
Ahlalalalala... quel ambiance pourrie... franchement... voilà qu´on lit un joli article, que l´on regarde ensuite tranquillement les commentaires et PAF... un messieurs qui vous fait tourner les commentaires de "Ah que c´est bien le cinema Asiatique" vers "règlement de comptes sur des affaires d´il y a qqe années".
Alors faut être clair... ces histoires de Mr. Le Parc me gonfle... mais alors je vous dis pas comment... perso, Mr. Le Parc, vous ne vous faites pas du bien en essayant de vous justifier dans les commentaires du site... si vous êtes innocent de ce que l´on vous accuse, dans ce cas présenté des documents qui le prouvent au lieu de chercher à contrecarer chaque argumentation que l´on vous oppose.
Parallèlement, au gros cercle des Fanboys de la ligue Anti-Le Parc je demanderais un peu de retenu sur le sujet... si l´affaire vous tiens tant à cœur, je vous conseille de faire un blog spécial pour, comme à l´époque pour l´histoire de Goldorak et de Manga Distribution.
Mais cessez svp de vous trucider en live sur le Blog du Raton... j´apprécie le Raton, j´apprécie son Blog mais je n´apprécie pas quand ses Textes se font polluer.
Désolé Raton pour ce coup de gueule... c´est pas mon style, mais la franchement y´en a qui exagère.
"au lieu de chercher à contrecarer chaque argumentation que l´on vous oppose" > C'est juste le contraire en fait, on enchaine sur des taunts, et lui il repond tout le temps a cote.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand je lis tout ces commentaires, j'ai plutôt tendance à trouver "Vincent le Parc" sympathique... ( surtout en voyant avec quel zèle les anti-VLP prêche leurs paroles)
Je suis pas sur mais je crois que c'est ce qu'on appelle de la pitie.
M.
Hmmm, je pense en effet que quand on a pas lu son historique sur l'éditotaku, le monsieur est moins incohérent. Moins. En fait, au départ j'avais l'impression que le VLP qui s'exprime maintenant était un fake. Mais on le saurait depuis le temps.
'Fin bon, je veux bien croire que je suis un rebut de la société comme il le prétend, mais que ça soit lui qui me le dise me ferait alors doucement rigoler. Ce n'est pas vraiment que ça fâche, mais ça réduit vaguement ses chances d'être trouvé sympathique.
thelvin> je crois que ce que R.Y.A voulais dire, c'est que ceux qui se trouvent cool à basher VLP avec des arguments d'élèves de collège et en se reposant sur leur nombre sont carrément lourds. Et il a plutot raison.
thelvin > J'ai vérifiré l'IP, elle viens du même FAI que le VLP de l'article de début d'année.
Thelvin > Peut-être parce que toi, tu n'as pas d'amis impliqués directement dans cette embrouille, et que tu n'es pas dégoûté de le voir fanfaronner avec la certitude qu'il est coupable ?
Ça ne fait aucun doute, mais je trouve qu'il sonne moins déraisonnable maintenant que lors de ses dernières élucubrations.
En effet, comme il ne me touche ni moi, ni des amis que je connais vraiment, je ne saurais pas trop accuser ce gaillard, je retiens juste apparemment il vaut mieux pas faire affaire avec.
Raton Laveur : "Au fait, c'est moi ou il vient enfin d'admettre qu'il avait effectivement une dette dans l'affaire des doujinshis, pour laquelle il a signé une reconnaissance qu'il qualifie pudiquement de simple "accord"
Quand est-ce que j'ai dis le contraire ? Dois-je te rappeller que ton accusation porte sur 1 million de yens detourne.
Raton Laveur : "Juste après avoir confirmé qu'il a signé cette reconnaissance de dettes, il a mis un nouveau commentaire où il dit "apres m'etre explique et presente mes excuses pour les tords occasiones, le contentieux fut regle". Donc euh, c'est moi, ou 33 minutes après avoir parlé de sa reconnaissance de dettes, il ment en disant qu'il a simplement "explique et presente mes excuses pour les tords occasiones" ?"
Faute de pouvoir demontrer quoique se soit tu te rabats sur ce que tu peux ^0^
Kypper : "Peut-être parce que toi, tu n'as pas d'amis impliqués directement dans cette embrouille, et que tu n'es pas dégoûté de le voir fanfaronner avec la certitude qu'il est coupable ?"
Coupable ? Mais voila que nous sommes devant un tribunal populaire ou comme dans tout ces types de tribunaux les preuves sont truquees et les temoins achetes.
Mr.Kypper demontez vous aussi par des preuves ecrites et dument certifiees par une administration competente de ce que vous avancez, sinon je serais dans le devoir de vous declarer coupable de diffamation.
Shikaze : "Vous avez pu discuter avec un des associés de Mr Pavius, soit. Serait-il possible de savoir de quoi il a été discuté afin que, comme vous le souhaitez, nous puissions essayer de faire un travail d'investigation à ce sujet ? Ou bien est-ce que la personne qui vous a donné ces accusations n'a-t-elle aucun élément appuyant sa thèse ?"
Mais je ne souhaite rien, j'ai simplement remarque le deux poids, deux mesures qui regnent dans cette assemblee, la mauvaise foi etant la qualite principale des de certains participants il est vain et inutile de presenter cette affaire ici.
Pour repondre a une question, cette personne etait suffisament au courant de ce qui se passait dans la redaction, vous voulez faire des recherches sur ce qui s'est passe, debrouillez-vous ^^
N'empêche... Il est marrant. Quand il sait des trucs, il ne veut jamais rien dire, quand il sait rien, il veut dire quelque chose.
Ca me rappelle ma tendre enfance, quand les boulets des chans IRC prétendaient :"Z'y vavé aché thon compte moé !!!"
" Mais cessez svp de vous trucider en live sur le Blog du Raton... j´apprécie le Raton, j´apprécie son Blog mais je n´apprécie pas quand ses Textes se font polluer. "
Faudrait que tu comprennes que VLP nourrit le blog. C'est pas pour rien que Raton à ajouté le tag VLP. En attendant, il reste encore un peu de pop-corn?
"Mr.Kypper demontez vous aussi par des preuves ecrites et dument certifiees par une administration competente de ce que vous avancez, sinon je serais dans le devoir de vous declarer coupable de diffamation." > Pff. Heureusement que je n'ai pas fini ma phrase, j'aurais pu me "prendre un procès", oh-oh-oh !
Coupable de ne pas avoir honorer une dette dans les temps, ça te va ?
Kypper : "Coupable de ne pas avoir honorer une dette dans les temps, ça te va ?"
La facon dont je gere mes factures ne regardent aucun d'entre vous, encore une fois que ca vous plaisent ou non vous n'avez pas votre mot a dire sur cette affaire, vous n'etes que des observateurs et en tant que tel vous n'avez pas tout les elements a votre disposition et pour cause, vous n'etes pas implique sur ces travaux.
Corti : "N'empêche... Il est marrant. Quand il sait des trucs, il ne veut jamais rien dire, quand il sait rien, il veut dire quelque chose."
Sous-entendu que je n'aurais pas rencontre l'un des responsables du mag' en juillet dernier, j'espere que vous vous rendez compte du niveau de votre stupidite.
N'empêche, vous êtes un personnage très intéressant monsieur "Vincent Le Parc", acharné à vouloir prouver votre innocence dans une affaire de fraude d'argent ( je ne suis pas ce blog depuis assez longtemps pour avoir plus de détails)
et ce même dans le milieu le plus hostile qui soit : le blog de celui qui a lancé les accusations.
Il est vrai qu'en premier lieu, ça parait logique, mais après tant d'années, cela ne perd pas un peu de sa valeur? ou bien êtes vous simplement (légerement) masochiste? ( ou prenez vous cela comme un petit "test" de votre confiance en vous )
En tout cas, ces "débats" n'ont cesse de m'étonner, et que les accusations ( de ma humble connaissance de l'affaire) soit justifiées ou non, vous restez une personne pour qui j'ai un certain respect. ( Les gens sachant et montrant ce qu'ils veulent se font malheureusement de plus en plus rare de nos jours--> les gens pourront dire ce qu'il veulent, partir vivre dans un autre pays, même si c'est pour fuir ses dettes, ce n'est pas une mince affaire)
P.S. : Cette manie de reprendre toute critique qui vous est faites, et de la détourner ( parfois de la pire des manières) n'est pas toujours à votre avantage, mais ça renforce votre côté hargneux ; )
Je reponds au post au-dessus, en fait ni l'un ni l'autre, j'ai ete "sympa", conciliant avec des personnes qui en ont profite, aujourd'hui j'entends leur demontre que sympa ne signifie pas dupe
"Les gens sachant et montrant ce qu'ils veulent se font malheureusement de plus en plus rare de nos jours"
Mis à part le fait qu'il est incapable d'argumenter correctement, oui. Message 213:
"Mr.Kypper demontez vous aussi par des preuves ecrites et dument certifiees par une administration competente de ce que vous avancez, sinon je serais dans le devoir de vous declarer coupable de diffamation. [...] Pour repondre a une question, cette personne etait suffisament au courant de ce qui se passait dans la redaction, vous voulez faire des recherches sur ce qui s'est passe, debrouillez-vous ^^"
Traduction: Autrui doit prouver que VLP a causé du tord à quelqu'un (payer des dettes en retard rentre dans cette catégorie, il me semble), VLP réponds de la manière la plus évasive possible (et ce depuis plusieurs messages) lorsqu'il s'agit de décrédibiliser quelqu'un d'autre.
Toute l'affaire me laisse assez froid, mais l'absence quasi-totale de qualité dans ce débat commence à me broyer les couilles. Gentlemens, vous n'etes plus au collège, tachez de faire au moins semblant d'etre intelligents.
+1
Je n'ai jamais dit que monsieur "Vincent le parc" était un as de l'argumentation, vous me citez à moitié Etsilihin. C'était surtout pour le fait qu'il est parti vivre dans un autre pays.
>Sous-entendu que je n'aurais pas rencontre l'un des responsables du mag' en juillet dernier, j'espere que vous vous rendez compte du niveau de votre stupidite.
Je n'y avais même pas pensé. Je fatigue. Je me demande où vous allez chercher ça. Pour une fois que je fais du premier degré, c'est pas clair ?
Etsilihin :"Traduction: Autrui doit prouver que VLP a causé du tord à quelqu'un (payer des dettes en retard rentre dans cette catégorie, il me semble), VLP réponds de la manière la plus évasive possible (et ce depuis plusieurs messages) lorsqu'il s'agit de décrédibiliser quelqu'un d'autre."
Vous avez en theorie plus de facilite que moi a pouvoir vous renseigner sur la situation de J-Vibes car vous-etes sur place pour la plupart, n'etant deja meme pas dans la possibilite de savoir ce qui s'est passe dans ce que l'on pourrait appeler un evenement local, par quel miracle vous seriez au courant avec plus d'exactitude sur mes activites au Japon ?
Le Raton pretend posseder des informations exactes sur une situation a l'autre bout du monde alors qu'il est incapable d'expliquer ce qui se passe a deux pas de chez-lui.
Corti : "Je n'y avais même pas pensé. Je fatigue"
Je dois dire que c'etait plutot distrayant de voir une bande de mauvaise langue se debattre dans le vide, a force de raconter un tas d'anneries vous finissez par vous y perdre a vouloir toujours etre le plus fin.
Pour ceux qui se sentent fatigues ne pensaient surtout pas que je vais m'arreter, il existe dans ce domaine beaucoup de gens qui pensent avoir la "bonne parole", mais quand on gratte un peu on decouvre des choses bien plus pathetiques.
Ce n'est pas fini, ce n'est que le debut ^^
/ignore +on Vincent Le Parc
"Vous avez en theorie plus de facilite que moi a pouvoir vous renseigner sur la situation de J-Vibes car vous-etes sur place pour la plupart, n'etant deja meme pas dans la possibilite de savoir ce qui s'est passe dans ce que l'on pourrait appeler un evenement local, par quel miracle vous seriez au courant avec plus d'exactitude sur mes activites au Japon ?"
Foutaises. Le fait d'être en france ne me permet pas de connaitre avec précision l'état financier de toutes les entreprises qui y ont leur siège social, tout comme il ne me permet pas de me renseigner sur une affaire dont je ne sais pas grand chose, que je n'ai pas suivi et dont je n'ai, finalement, pas grand chose à foutre (après tout, la presse consacrée aux animes, c'est comme la presse JV. Peut etre moins "putes serviles du capitalisme", mais tout autant anachronique lorsque l'on a un accès au net.)
"Le Raton pretend posseder des informations exactes sur une situation a l'autre bout du monde alors qu'il est incapable d'expliquer ce qui se passe a deux pas de chez-lui."
cf plus haut. Je peux vous dire la temperature qu'il fait à jérusalem. On compare des infos comparables, si on veux etre pertinent.
En fait, VLP, c'est comme un bulldog. Même mort, on a besoin d'une barre à mine pour le décrocher du truc qu'il a décidé de mordre.
"Je dois dire que c'etait plutot distrayant de voir une bande de mauvaise langue se debattre dans le vide, a force de raconter un tas d'anneries vous finissez par vous y perdre a vouloir toujours etre le plus fin.
Pour ceux qui se sentent fatigues ne pensaient surtout pas que je vais m'arreter, il existe dans ce domaine beaucoup de gens qui pensent avoir la "bonne parole", mais quand on gratte un peu on decouvre des choses bien plus pathetiques.
Ce n'est pas fini, ce n'est que le debut ^^ "
Juste LOL.
VLP n'a pas besoin d'aller très loin pour chercher ses posts. Il suffit qu'il transpose sa propre personnalité sur la nôtre et ainsi... IL NOUS CONNAIT TOUS !!! FEAR !!!!
Bon, pris d'une petite envie de croire (I WANT TO BELIEVE !), je me suis amusé à faire quelques recherches sur le net par rapport à Japan-Vibes et Mr Pavius. Ce qu'il en ressort ?
Effectivement, le mag est mort, tout comme le forum qui lui est associé, et les abonnés sont non remboursés. Malheureusement, comme je l'ai déjà expliqué plus haut, le non remboursement est plus un problème légal et juridique qu'autre chose. Sauf erreur de ma part, la mort a été avérée en Mai 2008.
En revanche, là où je suis étonné, c'est que en cherchant encore un peu, on trouve Mr Pavius présent un peu partout : Sur Europe 1 : http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-... ou bien encore en tant que juré à la Japan-Expo : http://www.manga-news.com/index.php...
Je sais pas, mais juste le fait de se rendre à la JE, coin bourré d'otaques par excellence, me fait dire que Mr Pavius n'a sans doute pas tant à se reprocher que ça. De plus, si l'on se réfère à votre message ici : http://www.raton-laveur.net/post/15... dans lequel vous accusez Mr Pavius d'être injoignable, je vous convie à relire l'article original, dans lequel plus d'une personne (au moins Gugu, Corsaire et Iria-kun après rapide relecture) vous porte la même accusation d'impossibilité de contact dans des circonstances similaires.
Loin de moi l'idée de vouloir parler de paille et de poutre, mais là où pour moi, le bas blesse, c'est quand je vois que le pauvre Mr Pavius, intervenant dans le dit article original sous le pseudo de Jon (http://www.raton-laveur.net/post/13...), essaie quand même de vous défendre au nom d'une vieille amitié. Il est intéressant de voir donc comment vous traitez les gens qui cherchent à vous défendre....
Comme des merdes, n'ayons pas peur des mots.
En reponse a Shikaze
Je l'ai deja dis plusieurs fois et le je le redis encore, le fait que Mr.Pavius est actuellement en fuite n'est pas une invention juste pour le fun, d'autre part le fait qu'il me "defende" ne change rien a sa situation actuelle.
La question la plus importante, à laquelle vous refusez obstinément de répondre, est la suivante : si ce site est plein de nerds méprisables et que vous êtes tellement au-dessus d'eux, pourquoi continuez-vous avec un acharnement puéril à répondre dès que l'on y fait mention de votre nom ?
(Ah, et vos smileys me donnent envie de gerber.)
A noter donc un point que j'estime important pour appréhender votre caractère : Vous n'avez donc absolument aucune reconnaissance envers les gens qui essaient de vous rendre service, d'autant plus que vous n'êtes pas directement impacté par les problèmes de Japan-Vibes. j'estime que c'est assez révélateur.
http://www.geekzone.fr/blog/?2008/1...
QCTX > J'vais acheter un poulet pour la prochaine japan expo du raton !!!
En reponse a Masque des Ronces :
Parce qu'il y a ici un "nid" de personalite qui n'avance pas depuis des annees et qui se permettent de jouer les donneurs de lecon a leurs contemporains, vous voulez faire quelque chose, un event, un mag' ou je ne sais quoi, faites le vous-memes si vous vous en sentez capables, mais arretez de perdre votre temps avec vos avis qui n'interressent personnes, vous ne faites rien avancer et votre demarche est contre productive.
Si vous ne comprennez pas cela des maintenant vous finirez comme Mr.Pavius, en fuite perpetuelle devant les responsabilites.
...
"Parce qu'il y a ici un "nid" de personalite qui n'avance pas depuis des annees"
En même temps, les mangas, les animés, les conventions... Bof quoi.
Faut grandir un peu dans sa tête et passer à autre chose.
"et votre demarche est contre productive"
C'est clair, décridibiliser les mouvements français de fans d'animation en n'honorant pas ses dettes, c'était ultra-productif. J'avoue.
Si vous ne comprenez pas celà dès maintenant, vous finirez comme Mr. LeParc, en fuite perpétuelle devant les responsabilités.
Sur ce,
http://xkcd.com/386/
Si les avis présentés ici n'intéressent personne, pourquoi alors vous évertuer à revenir sur ce site régulièrement, Mr Le Parc ? Et encore une fois, vous entendre parler de fuite alors que, si l'on en croit leur témoignage, beaucoup de personnes ont perdu votre trace à une époque où vous étiez sensé organiser des évènements en france, je dois avouer que ça me fait doucement rigoler.
En reponse a Shikaze :
Des "evenements", a ma connaissance un seul, pour ce qui est de venir sur ce site regulierement j'ai fini par comprendre qu'il y avait des participants qui ont tout interet a me faire passer pour l'idiot du village et que tout ce remus menage autour de ce soit disant million de yens detournes ne fut qu'un pretexte.
Meuh non, vous n'êtes pas l'idiot du village.
Vous êtes juste.... Différent.
T'es surtout trop jeune pour avoir fait la guerre du Vietnam et être devenu champion de ping pong !
Il faut voir quelque chose de clair ici, des personnes essayent tout simplement d'ecraser la concurrence, le "bashing" (diffamation) est une methode commune pour se debarasser de personnes ou de groupes pouvant nuire a leur petit commerce, je vais vous demontrer qu'il faut respecter les regles en vigueur en matiere de concurrence.
Entre les coups bas et les mannoeuvres d'intimidations verbales on ne peut pas dire que vous innovez.
"Je vais vous demontrer qu'il faut respecter les regles en vigueur en matiere de concurrence."
Ca fait des mois que tout le monde attend. Il est vrai que l'emploi du futur n'engage a rien...
M.
En reponse a Mikiway :
En fait c'est plutot l'inverse, des gens m'avaient promis toute une procedure judiciaire me concernant allant jusqu'a me qualifier du terme d'escroc, il faut bien comprendre que ces personnes n'ont aucune preuve ni legitimite ou autorite pour engager ce genre de procedure, pourtant elles avaient avance que je serais sous peu sous les barreaux, les promesses non tenues ne sont donc pas de mon cote.
"des gens m'avaient promis toute une procedure judiciaire me concernant allant jusqu'a me qualifier du terme d'escroc"
Euh, ah bon ? Vous voulez dire qu'en dehors de l'éditotaku, il y a d'autres gens qui sont venus vous chercher des noises, et que ces gens-là, eux, vous ont promis toute une procédure judiciaire ? Et que c'est cela qui vous freine dans vos propres démarches, qui je crois se résument aujourd'hui à contacter l'hébergeur web ?
Par ailleurs, "coups bas", I do not think it means what you think it means. Et "manœuvres d'intimidation verbales", WTF ?
Je n'ai pas eu l'impression que le propriétaire de ce site ait cherché à monter des conventions ou a faire de l'importation/vente de Doujin.
On joue à un jeu ? Celui qui répond à VLP a perdu.
On change, alors \o/ ! Celui qui lui répond moins de deux fois par semaine à FD est un noob !
Mr VLP : Je m'insurge contre l'utilisation du terme bashing.
Si encore, on mettait ça en lien : http://www.chibi-je-sud.com/ , tout en mentionnant que apparemment, avec une bonne organisation, il est possible de faire un évènement dans le sud, là, oui, je serais prêt à vous accordez le fait que ce soit du bashing.
PS : D'oh, I just lost the game !
Ton lien vers la Chibi-JE-sud prouve egalement qu'il y a bien d'autres moyens de faire du benefice, comme ne pas payer les stagiaires qui bossent de 10 a 19h, ou faire payer les visiteurs quasiment 4 jours au lieu de 3 pour les faire rentrer une heure plus tot histoire d'exploiter au mieux les reves de nos jeunes tetes de poulpe blondes. Ca, c'est de la source d'inspiration!
Hey! qui va faire l'arbitre?
M.
Thelvin : "Euh, ah bon ? Vous voulez dire qu'en dehors de l'éditotaku, il y a d'autres gens qui sont venus vous chercher des noises, et que ces gens-là, eux, vous ont promis toute une procédure judiciaire ? "
Sommes nous sur la meme planete, parfois je me le demande. Il faut un moment argumenter, proposer des elements tangibles, la speculation ne fait que renforcer le creux de certaines contributions.
Aer : "Je n'ai pas eu l'impression que le propriétaire de ce site ait cherché à monter des conventions ou a faire de l'importation/vente de Doujin."
C'est exacte, mais cela ne l'empeche pas pour autant de faire la lecon ^^
Shikaze : "tout en mentionnant que apparemment, avec une bonne organisation, il est possible de faire un évènement dans le sud, là, oui, je serais prêt à vous accordez le fait que ce soit du bashing."
Japanim'Sud n'etait qu'un projet au stade ou il fut propose, il n'a jamais ete mis en place une organisation pour cela, le fait d'avoir arrete ce projet n'est du qu'au fait que les conditions n'etaient pas reunies pour effectuer quelque chose d'autre qu'un supermarche de la japamin', je ne desir pas faire la promotion de produits mais bel et bien d'oeuvres et d'artistes et ce dans la convivialite, pour le commerce il y a d'autres evenements qui sont tres affutes en la matiere.
Dans ce cas, je ne vois pas ou vous voyez un "bashing afin d'écraser la concurrence".
Tout ce que je vois, c'est un homme qui a fait des recherches sur un autre homme afin de voir son évolution dans le milieu, et qui a posé ces conclusions.
Etant donné que ce milieu est fortement restreint, il est logique et normal que des gens aient entendus parler de vous (en bien comme en mal) et cela sera encore le cas par la suite.
Maintenant, je ne sais pas ce que vous cherchez à prouver, mais vos piteuses interventions récidivistes ne font que me conforter dans le point de vue acquis par l'auteur du présent site. Ne prenez pas cela comme une attaque, mais simplement comme une constatation.
Et je n'ai toujours pas compris le rapport avec cet article.
Aer : "Tout ce que je vois, c'est un homme qui a fait des recherches sur un autre homme afin de voir son évolution dans le milieu, et qui a posé ces conclusions."
Il faut-etre reellement idealiste pour en arriver a ce genre de reflexion, Mr.Raton n'agit pas de facon hasardeuse, ni gratuitement, j'ai pu remarquer a plusieurs reprises que des informations presentes sur ce blog ne pouvaient-etre possedes par que par deux personnes de mon entourage proche ( Au Japon ), il y a des gens qui ont jouer un double jeu tout en se faisant passe pour les "bons" de l'histoire, ils se sont tout simplement devoiler d'avantage sur ce blog, j'ai depuis cesse tout contact avec ces gens ( Mr.Hashinoto et Mr.Giner)
Aer > Et je n'ai toujours pas compris le rapport avec cet article.
Aucun Aer, il s'est tout fait simplement fait "Vincent Le Parc"-er , du même genre qu'un site s'est fait "slashdoted" quand il a prit tellement de requettes HTTP qu'il est devenu inaccessible :)
C'est un nouveau genre de flood.
Eh bien, je le vois mal venir demander à quelqu'un comme moi par exemple, qui n'y connait pas grand chose à ce milieu, pour avoir des informations. Cela ne me parait pas étonnant qu'il ait chercher dans l'entourage de la personne sur laquelle il faisait des recherches.
@Corsaire : Mais le tag vlp est apparu après ses interventions. Il n'a aucun rapport direct en lui même avec la personne.
Aer : "Eh bien, je le vois mal venir demander à quelqu'un comme moi par exemple, qui n'y connait pas grand chose à ce milieu, pour avoir des informations. Cela ne me parait pas étonnant qu'il ait chercher dans l'entourage de la personne sur laquelle il faisait des recherches."
J'ai de plus en plus de doutes sur les motivations du Raton, il a presente ici des infos que tres peu de personnes possedaient a ce moment, la facon dont celles-ci furent presentees sur ce blog en janvier 2008 ne sont pas que de simples coincidences, d'ailleurs le fait d'avoir regrouper des evenements qui se sont passes il y a plus de dix ans avec des evenements recents sont une belle preuve d'une mise en scene d'un "bashing" organise et reflechi.
Autrement dit le fait que j'ai pu gene quelques personnes dans leur petit business ne fait pas un doute, et que ces memes personnes continuent encore a se pretendre la creme de la japanim', mais il ne fait pas le moindre doute non plus que leur chemin finira comme celui de Mr.Pavius, apres avoir trompe son entourage on fini seul et sans avenir.
Hum... Je trouve que pour un projet, il y a eu un forum un site, des demandes auprès de diverses compagnies...
Je ne sais pas comment le prendre aussi personnellement... Un société N.I basé au Japon dirigé par un certain monsieur M., qui met les fonds pour monter le tout...
J'ai sué pour monter le dossier avec le numéro de la société N.I., ce dernier fût accepté par Montpellier... Pour un projet...
Je n'avais nullement l'intention d'agir sur ce forum ou ailleurs car je considère ceci comme une "grave erreur" de mon passé. Mais là... C'est la goutte qui fait déborder...
Vincent... tu te ridiculises...
Je ne peux pas avoir de l'amitié personnellement pour toi... Impossible...
Je ne peux pas non plus t'accorder ma pitié (tu es conscient de ce que tu fais( j'espère)).
La seule expression qui me vient serait.. kudaranai...
Pas la peine de me répondre, je n'en ai aucunement l'attente.
Sur ce...
"mais il ne fait pas le moindre doute non plus que leur chemin finira comme celui de Mr.Pavius, apres avoir trompe son entourage on fini seul et sans avenir.", suivi du message de César.
It's... beautiful.
Hmmm... Je ne vois pas trop ce qui est beautiful là :x
Le fait que Vincent s'auto-critique, tout en le niant. <3
Cesar revient : "Je n'avais nullement l'intention d'agir sur ce forum ou ailleurs car je considère ceci comme une "grave erreur" de mon passé. Mais là... C'est la goutte qui fait déborder...
Vincent... tu te ridiculises..."
Mais assumes tes propos, Japanim'Sud fut arrete au stade de projet, il n'y a jamais eu d'autres demarches que de monter un dossier et un cahier des charges, il faut savoir faire la difference entre monter un projet et l'organisation d'un evenement. Revenir sans cesse sur ce qui a ete le projet Japanim'Sud en pretendant qu'il y aurait deja eu quelque chose de 100% sure est d'une mauvaise foi totale.
Cesar :"La seule expression qui me vient serait.. kudaranai...
Pas la peine de me répondre, je n'en ai aucunement l'attente"
Attends, attends, la tu crois que je vais laisser passer tout est n'importe quoi sous pretexte qu'il y a dix ans on a fait des projets ensemble et qu'apres tu reviennes faire ici le malin pour pretendre que j'aurais "faute", il n'y en a vraiment qui pete plus haut que leur cul ici.
*part se baillonner pour ne pas répondre alors que c'est bien tentant, mais ça serait de la redite sur Kypper*
ca fait un an que je suis les conneries que tu deblateres ici, j'avais refuse de me joindre a la parade, mais la tu pousses le bouchon trop loin Vincent... Japanim' Sud, juste un "projet" ? ca t'a pas arrache la GUEULE d'ecrire un truc pareil, serieusement ?
et qu'est-ce que tu fais de tous les gens que tu as fait participer a ton entreprise de traduction ? de l'annee qui a ete passee pour produire une centaine d'episodes que tu as au final jete au feu en mettant tout le monde a la porte ? ca aussi c'est juste un "projet", tu vas me dire ? parce que tu as engage des fansubbeurs (que tu n'as pas payes), ca n'a aucune existence ?
"apres avoir trompe son entourage on fini seul et sans avenir"
au moins une affirmation sensee de ta part ... relis et medite
En reponse a Brutus :
Decidemment tout est lie, entre Emmanuel qui me fait une visite l'annee dernier en compagnie de mon ex-collaborateur, avec cerise sur le gateau la participation de Jeremy, la question est resolue, reste a savoir qui est le Raton Laveur qui contiue de faire semblant de n'etre au courant de rien.
Continuez comme ca et tout le monde finira par comprendre que tout ce qui s'est passe ici n'est qu'un vulgaire reglement de compte, les bons samaritains au grand jour, vous meritez ce que vous avez, a ne pas faire d'efforts on n'avance en rien.
PS : Pour ce qui concerne l'equipe de fan subbeurs les choses etaient claires des le depart, mais comme je le dis depuis le debut de cette parodie de proces, des personnes se sont reunies ici juste pour faire passer leur frustration, je le repete encore une fois, la realite est bien plus difficile a admettre et la plupart d'entre vous ne sont pas prets a l'affronter, vous pouvez continuer pendant 10 ans si vous voulez votre situation ne changera pas d'un poil.
"reste a savoir qui est le Raton Laveur qui contiue de faire semblant de n'etre au courant de rien."
La conspiration continue. Notez qu'il ne démentit toujours pas les informations ajoutées par les différents commentateurs et ajouts à l'article.
"Pour ce qui concerne l'equipe de fan subbeurs les choses etaient claires des le depart"
Pour info, monsieur Le Parc parle d'une autre casserole que je n'avais effectivement pas abordé dans mon article : il s'était présenté devant des fansubbers comme un collaborateur avec des éditeurs japonais qui voulaient s'implanter en Europe pour distribuer eux-mêmes leurs productions au lieu de passer par des éditeurs locaux, comme Bandai le fait avec Beez.
La présentation de M. Le Parc à ces fansubbers fut : traduisez-moi tel et tel anime dans tel délai et j'apporte le résultat aux japonais pour qu'ils voient de quoi vous êtes capables, et vous serez engagés comme studio de traduction. Et pour ces traductions de test, aux bons gars de trouver eux-mêmes des DVD pour les épisodes nippons (il y avait Gaoranger dans la liste), aux bons gars d'envoyer à leurs frais le résultat à VLP (au Japon, sous son nom de Vincent Maltese).
Résultat, quand il rencontre les fansubbers lors d'un passage en France, il les engueule et les ridiculise.
Il demande un autre test, toute la première saison de Full Metal Alchemist. Encore une fois avec leurs propres DVD à trouver eux-mêmes et dans des délais délirants. Ils font tout le travail de traduction et d'édition en une semaine !
Il y a eu d'autres exemples comme ça : comme le dit Brutus, qui faisait partie de cette équipe et qui n'est pas démenti par monsieur Le Parc, la valse a duré plus d'un an avec une centaine d'épisodes au total.
Et au final, il les envoie chier une dernière fois, ne les rembourse pas pour leurs envois postaux et tente encore une fois de les décrédibiliser au Japon. On ne sait pas à quoi ont servi tous les travaux remis à monsieur Le Parc.
Evidemment, ces fansubbers n'ont jamais reçu le moindre dédommagement pour leur temps.
Contrairement à ce qu'affirme monsieur Le Parc, rien n'était clair dès le départ. Ce qui était censé être une simple confirmation de compétences avant embauche s'est transformé en une stupide série de travaux totalement inutiles, qui ont servi on ne sait quels intérêts à monsieur Le Parc.
Je devrais peut-être mettre à jour l'article, tiens.
>Continuez comme ca et tout le monde finira par comprendre que tout ce qui s'est passe ici n'est qu'un vulgaire reglement de compte, les bons samaritains au grand jour
Le plus triste dans l'histoire est que le sieur Le Parc n'a toujours pas compris que plus qu'une vendetta organisée il s'agit ni plus ni moins d'un réseau de relations qui se sont spontanément fédérées autour de l'article et cela se sent dans la longue liste de commentaires qui se sont rajoutés.
Il ne comprend pas que ses actions (méfaits) nombreuses n'ont fait que se rendre d'autant plus visible que le "monde" de la japanime en France est, contrairement à ce qu'on peut croire, un petit monde où l'on se côtoie facilement.
Une mauvaise action est très vite connue de tous, multipliez les et on vous brosse très vite un beau portrait.
A ma connaissance à part des imprécisions dont à la limite tout le monde se fout ("-Il a tripoté xx bourzouf -n'importe quoi, c'était yy ! -ah, donc tu as bien tripoté des bourzouf -heuuuu.." , au passage c'est une vraie technique de déstabilisation), ce qui est dit sur les agissements du sieur Le Parc est loin d'être pure affabulation.
Le fait que à chaque fois cela soit fait sans papier signé, tamponné, égaré, retrouvé, stocké dans un sous-sol sans lumière avec un escalier cassé derrière une porte sur laquelle il est écrit "attention au léopard" ne donne en rien le droit de dire aux gens "non, mais vous comprenez, c'était pas sérieux, ça ne mène à rien finalement. Allez salut".
Et même, si c'est volontaire, cela donne une forte impression de volonté de nuire !
Aucun égard ni respect pour ses semblables pendant une décennie finit à ce que vous avez sous le nez.
Appelez ceci un règlement de compte, un défouloir, une mise à sac, une lapidation, après tout tout le monde s'en cogne, ce qui importe est qu'aux yeux de tout le monde vous avez permis par l'intermédiaire de vos propres commentaires de démontrer la nature vile et malsaine de votre petite personne, et j'espère de tout cœur que la leçon, qui je ne fait pas d'illusion ne sera pas retenue par vous de toute façon, servira à d'autres lampions qui auraient des idées de grandeurs, une gueule grande comme les chutes du Niagara mais rien dans le pantalon.
Le pire est qu'il revient de lui-même sur le blog de raton et qu'il pourrit les conversations de sa propre initiative. A ce stade-là ce n'est même plus du masochisme. Serait-il un disciple de Rin? :x
Raton Laveur : Encore une fois de plus les infos sont fausses, detournees, diffamatoires, je suis sure d'une chose avec toi c'est que tu n'as qu'une intetnion, celle de me nuire. Tu as organise ici une action qui je l'ai deja dis ne restera pas sans consequences, et je te promets que des que je peux avoir l'occasion de m'occuper de ce que tu as fais depuis janvier 2008 je ne me priverai pas d'user de tout les moyens legaux necessaire.
Corsaire : Le "monde de la japanim" francaise est constituee par de nombreux amateurs qui essayent de faire partager leur passion, je ne pense donc pas que le passe temps favori de ces fans soient de dresser des portraits robots, par contre ceux qui ont des vues un tant soit peu plus commerciales se font en general un plaisir de se reunir entre elles pour tirer profit et se gargariser a longueur de journee.
Le manque de respect je le voit dans les propos ici, tu peux continuer a proner ici avec le torse bombe que tu travailles dans le sens des fans, dans les faits rien ne le demontre, on m'a demande a moi de demontrer ce dont je suis capable et responsable, en contre parti il serait tout aussi juste que vous tous le fassiez aussi car pour le moment vous n'affichez que du vide au compteur.
"Vincent le Parc... Il sera toujours plus otaque que vous parce qu'il vit au Japon".
Ca fait combien de temps que Mr Vincent n'est pas revenu en France? Je ne reconnais absolument pas son portrait du "monde de la japanim" francaise.
M.
> dans les faits rien ne le demontre
Il y a pourtant des gens très heureux de ce que je fais et des services que je leur rends, et ça c'est très concret.
M'enfin bon, continue d'y croire, un jour peut-être tu te réveilleras.
Tiens, d'ailleurs, puisque Mr VLP est si fort que ça, j'aimerais avoir une réponse : vu que selon vous, personne ici n'a rien fait pour la japanim en France, est-ce que vous pouvez nous donnez au moins un exemple concret et précis de ce que vous avez fait ? Parce que là en fait, sauf Polymanga, j'ai du mal à me souvenir QUOI exactement vous avez fait en france..... Mis à part vous mettre à dos un sacré tas de personnes si on peut en croire les commentaires.
Corsaire : J'ai pose une question precise, on me repond par "je rends des services" ou encore que je devrais encore demontrer (une fois n'est pas coutume) ce que j'ai realise, on avance.
Shikaze : Vous etes de plus en plus drole ici, tout le monde semble etre au courant de ce que je fais mais des qu'il s'agit d'etre precis, d'avoir des informations reelles plus personne. Ah si ! On me demande une nouvelle fois de demontrer pour ensuite mieux "casser" mes arguments, la mauvaise foi n'etouffe personne ici.
Non, absolument personne!
M.
Vous savez, vous pourriez prouver que ne serait-ce que un seul de vos projets a marché, ça redorerait grandement votre blason. Mais bon, en posant cette question, je me doutais bien du style de la réponse que j'aurais.
Moi, je travaille dans le sens des fans en étant en lobbying perpétuel contre le HK :
http://www.raton-laveur.net/article...
http://www.dailymotion.com/editotak...
http://www.dailymotion.com/editotak...
A question précise, réponse précise. A vous, monsieur Le Parc.
Je pense qu'il faut a un moment savoir faire le tri entre les personnes qui font avancer des projets et d'autres qui ne sont la que pour profiter des efforts des autres, comme je l'ai dis je ne suis pas ici pour raconter ma vie ou me pavoiser sur des exploits divers, j'ai realise des projets avec de nombreuses personnes aussi bien en France qu'au Japon et je suis conscient que sans ces apports il n'etait evidemment impossible de realiser quoique ce soit.
Je suis aussi conscient qu'il faut un moteur pour motiver et soutenir une equipe et c'est le role le plus exigeant ou la moindre erreur se paie chere, pendant 10 ans j'ai evolue dans le domaine de l'animation japoanaise pour comprendre et apprendre ce dont il retourne, le resultat est qu'aujourd'hui j'ai accumule un certains nombre d'experiences dans divers domaines, le chemin n'a pas ete simple mais je l'assume.
Vincent Le Parc, commentaire 272 : "on m'a demande a moi de demontrer ce dont je suis capable et responsable, en contre parti il serait tout aussi juste que vous tous le fassiez aussi"
moi, commentaire 280 : je fournis des infos précises, et demande la pareille.
VLP, commentaire 281 : "j'ai realise des projets avec de nombreuses personnes", bla bla bla bla bla.
Tant pis.
Raton Laveur : Tu pourras toujours essayer de justifier ta presence dans ce domaine il n'en restera pas moins que tu ne fais que parler, tes actions restent dans un cadre limite celui que tu t'es fixe, a present si tu es satisfaits avec ce genre d'actions c'est ton droit le plus imperial, comme cela sera le mien de demontrer que ce que tu fais ici n'est que de la diffamation.
Tient au fait ca serait aussi une bonne chose que tu presentes tes posts sous ton veritable nom, le fait d'etre toujours derriere ce pseudo alors que tu portes des accusation ca n'est pas tres fair play non plus ni meme tres glorieux, apres tout il serait de bonne guerre que tu demontres a tous ici que tu es effectivement un homme de droit.
Son véritable nom EST Raton Laveur!
La famille Laveur perpétue un humour particulier. Ce n'est pas son père, Decareau Laveur, qui dira le contraire.
Je doute fortement que devant des instances administratives que ce nom soit celui de son etat civil, mais cela demontre bien la encore toute la stupidite qui entoure ce personnage, il est a remarquer aussi qu'il a besoin d'une batterie complete de representants pour repondre a sa place car etant toujours a court d'argument il a besoin qu'on vienne l'epauler dans sa tache.
Je doute fortement que devant des instances administratives que ces noms (Monsieur Le Parc, Monsieur Maltesse, Monsieur Martinez) soient celui de son état civil, mais cela démontre bien la encore toute la stupidité qui entoure ce personnage.
Et pour information, nous ne sommes pas ses représentants, juste ses amis. Vous voyez vos amis comme vos représentants vous? D'un autre coté, fut-il que vous en ayez.
> c'est ton droit le plus imperial, comme cela sera le mien de demontrer que ce que tu fais ici n'est que de la diffamation.
Ce n'est plus ton droit, il y a prescription : http://www.raton-laveur.net/post/14...
En reponse a Keul : Mais oui, dans votre sens il y aura toujours un moyen d'eviter de prendre vos responsabilites, le ridicule ne tue pas.
Ah j'oubliais aussi de souligner la malhonete de la demarche a toujours mettre en avant cette "prescription", on mesure toute la lachete qui entoure la fine equipe du Raton.
"Mais oui, dans votre sens il y aura toujours un moyen d'eviter de prendre vos responsabilites"
Ok, je vais les prendre :
- Je suis responsable mais pas coupable! -
Par contre, je sais pas de quoi je suis responsable... ah si, de la maintenance de l'editotaku. Je vais donc retourner débugger le plugin histoire de prendre mes responsabilités.
"le ridicule ne tue pas."
Heureusement, tu serais déjà mort.
"j'oubliais aussi de souligner la malhonete de la demarche"
Merde, utiliser la loi est malhonnête.
Sur ce, je vous laisse, j'ai des Art-books à acheter chez un vendeur honnête.
Monsieur Le Parc.
Il y a une distinction entre la lâcheté et la connaissance des lois qui régissent la liberté de la presse, et les délits d'injures et de diffamation.
Sur le fond, que vous ayiez été condamné ou non pour abus de confiance ou escroquerie n'empêche pas le dénommé Raton-Laveur de vous en accuser - dans la mesure où il a assez de témoignages et de preuves pour l'affirmer. D'après le commentaire n°268, c'est le cas.
- si vous êtes effectivement en poste chez un éditeur japonais, il y a abus de confiance http://www.legifrance.gouv.fr/affic...
- sinon c'est de l'escroquerie http://www.legifrance.gouv.fr/affic...
Sur la forme, vous vous y prenez trop tard - délai de trois mois oblige. Rappel
http://www.legifrance.gouv.fr/affic... article 65
Excellent commentaire! Court et informatif, wow la classe!
En fait Mr Vincent frequente ce site depuis tout ce temps pour provoquer le raton en attendant que ce dernier devoile sa veritable identite? C'etait ca, les fameuses mesures qui nous ont valu tant de menaces? Un plan aussi con, mais machiavelique...
Encore heureux, que le ridicule ne tue pas. Sinon vous seriez plus la a vous la peter sur comment vous avez trop assure grave d'arriver a gerer l'ascension exponantielle de votre mega carriere de businessman trop puissant~!
M.
(j'ai trouve un slogan qu'on pourrait mettre sur des T-Shirts de la marque VLP:
"Surfez sur Le Vague") c'est encore brut comme materiau, mais si vous avez des propositions, hein...
Voir le Parc qui continue à pisser contre le vent, à rythme régulier, c'est globalement amusant.
Mikiway > Le slogan est beau, maintenant, il manque plus qu'un joli logo pour aller avec
Toute cette RAGE pour un mec qui ne sait pas faire un whois...
Pff. Pitoyable.
Le deballement global de venin renforce plus d'avantage chaque jour votre image de renvenchards incapables de comprendre ce que leur arrive, vous-etes completement en-dehors de tout contexte, on evoque des temoignages la pire source d'informations car dans temoignages il y a un tas de ragots, d'avis subjectifs et j'en passe et des meilleures.
Le groupe qui s'organise ici n'est pas une entite juridique, vous n'etes que des particuliers qui avancaient des accusations sans la moindre trace de preuves ni de faits, le raton a pose une accusation sous couvert de l'anonymat, autant dire que cela n'a aucune valeure, je l'ai deja dis, vous avez quelque chose a demontrer passer donc par la case administrative.
En reponse a Mikiway : Je trouve assez contradictoire qu'une personne se prentende sure de ce qu'elle avance et assez gonflee de le faire sous l'anonymat, c'est pas vraiment ce qu'on appel faire preuve de tranparence, donc avant de demander a d'autres de se justifier que cette parsonne ait le courage de se devoiler ici, se cacher derriere un pseudo pour ensuite evoquer des principes juridiques ca fait quand meme pas bon menage ni tres credible.
Un google rank élevé a plus de valeur que n'importe quelle décision anonyme.
Quant à la loi, elle est dure, mais c'est la loi. Ce qui n'est pas crédible, c'est une menace mensuelle en l'air.
Le plus drôle, c'est que les dites interventions alimentent les performances de la page sur google. Heureusement qu'un de vos noms est celui d'un acteur célèbre, mais nous vaincront.
Anonymous shall not forgive.
VLP > se cacher derrière un pseudo pour ensuite évoquer des principes juridiques ça fait quand même pas bon ménage ni très crédible.
Depuis que je suis "l'affaire VLP" (à quand un passage dans "Faites entrer l'accusé"), j'ai cru avoir lu plusieurs fois que l'usage de pseudonymes de votre part avait été "avéré" et vous ne vous êtes pas non plus gêné pour évoquer la justice et ses principes, c'est plus crédible quand c'est de votre part ?
Après, peut-être que Vincent Le Parc, c'est pas juste un autre pseudo, peut-être qu'en fait vous ne vous êtes jamais servi de pseudo, qui sait ? La théorie du complot, elle va aux pieds de tout le monde.
PS : Notez bien les guillemets sur "avéré" s'il-vous-plait, merciiii.
Monsieur le Parc, ôtez moi d'un doute... De quoi on cherche à se venger au juste ?
Car bon, dire que je/nous suis/sommes revanchard/revanchards, moi je veux bien, mais de quoi on cherche à se venger au juste ?
Mdt > "Quand on ne sait pas combien de James Bond ont été réalisés, on évite de juger Quantum of Solace.
Merci."
J'ai vu tous les James Bond, sur le coup je me rappelais plus combien en étaient sortis (j'ai aussi eu la flemme de chercher), et très honnêtement, je pense avoir suffisamment de références cinématographiques pour pouvoir critiquer un film, alors si j'ai envie de juger, je juge que Quantum of Solace est un navet absolu. Et tes remarques, tu te les gardes.
Merci.
En reponse a Swap : Lorsque j'utilise l'anonymat ce n'est pas pour porter des accusations, mais c'est clair que ce n'est pas une methode et en general je m'affiche sous ma veritable identite.
En reponse a Corti : Il y a des propos tenus par certains detracteurs qui ne sont pas gratuits, en-dehors de ceci il y a tout un melange d'avis et d'opinions qui sont hors contexte ou qui remontent a d'autres periodes ce qui n'enleve en rien leur valeur mais qui aurait merite d'etre debattues ailleurs.
J'ai lu tous les posts de cette page et je me rend compte qu'il y a qu'un seul connard frustré d'être fiché comme étant le plus grand bandit de la japanim' francaise et c'est mr vincent le parc !! (pas de majuscules pour les escrocs!) Ce nom que j'ai déjà entendu (et dont tout le monde se méfie...) dans ce même milieu, vient vomir du caca sur des gens (le dénommé Pavius et Raton) en balançant des histoires sorties de nulle part. vincent le parc, si t'as rien a te reprocher avance dans ta ptite vie (qui semble bien triste...) et arrête de baver sur les gens, t'as pas mieux a faire???
Depuis quand Raton est un anonyme ? Du fait de son égo démesuré ( :p ), il ne faut pas 5mn au clampin moyen pour avoir son 2ème prénom et le nombre de ses poils de fesse.
Ah, mais oui, suis-je bête, proclamer son anonymat permet de faire semblant qu'on agit, et ça nourrit même la théorie du complot...
Le bilan 2008 :
J'aurais appris que pour etre un "gagnant" dans la vie il faut creer un blog pour deverser toute sa haine, c'est ce qu'on appelle une bonne lecon, je conseil a tout ceux qui ont de l'ambition de tres vite suivre l'exemple du Raton car c'est une voie pleine d'avenir, quand a moi je vais continuer a poursuivre ma miserable existence loin de toutes les lumieres de la reussite de la blogosphere.
On se retrouve en 2009 quand meme ^^
Reponse a Kypper : Je ne sais pas, mais bon, si toi aussi tu te trouvais insulte regulierement par un animal je pense qu'au bout d'un moment tu trouverais cela tres drole aussi.
J'crois qu'pour réussir sa vie, faut commencer par éviter d'entuber son entourage.
En ce qui concerne Raton, je suis très surpris d'apprendre que dans tous les articles qu'il fait depuis tant d'années, il n'y a que de la haine, de la négation pure, envers tout : jeux vidéos, mangas, animes, et VLP.
"Monstrueuse violation ! La différence s'oppose à l'Unité ! Un individu attaque la Totalité ! La cérémonie, est perturbée ! Cet individu la nie de toutes ses forces ! Il nie, la Totalité ! La différence nie, l'Unité ! La Haine, nie le Bonheur ! La Folie, nie la Paix !"
Vincent Le Parc, seul contre tous vient de pointer du doigt la Vérité : "Bienheureux soient ceux qui me suivent dans mon chemin contre la haineuse blogosphère, car dans la pureté, et la tranquillité de la conscience, ils avanceront dans leur vie misérable".
En reponse a Shawp : La derniere locution resume parfaitement la situation, et c'est le plus dur a admettre pour mes detracteurs, comme on dit on regarde toujours chez le voisin avant de faire le menage sur son palier.
Pourquoi dernièrement VLP me fait furieusement penser à un certain luc2 ?
Je ne dois pas prendre le bon bout de la raison.
En reponse a Jashugan : Pourquoi les commentaires se suivent et se ressemblent, il n'y aurait qu'un seul participant sous plusieurs pseudos ?
Et merde, la tr^ve de Noel, chier quoi....
Vincent Le Parc > Joyeux Noël !
Joyeux Noel !
Joyeux Noël Monsieur Vincent Le Parc.
Joyeux Noël Vincent Le Parc !
"Reponse a Kypper : Je ne sais pas, mais bon, si toi aussi tu te trouvais insulte regulierement par un animal je pense qu'au bout d'un moment tu trouverais cela tres drole aussi." > Parce que moi, j'assume et j'agis ?
Remarquez, pur faire semblant d'être aimable, je n'ai pas mentionné la ligne facile, qui serait que MOI, je ne m'enfuis pas et je paie mes dettes ?
Oups.
La treve de Noel ^^, vous rigolez ou quoi, moi je suis sur le front je ne lache rien, pas un centimetre.
Enr eponse a Kypper : Quelle fuite ? Quelles dettes ? Des precisions ou toujours ces suppositions sans fin.
Je me demande quels ont été les cadeaux de VLP. De nouvelles créances ?
Huhu.
Non, un livre "Luc2 pour les nuls".
Perso, je vais prendre cette version moi:
http://lucii.free.fr/oreilly/oreill...
Corti : "Je me demande quels ont été les cadeaux de VLP. De nouvelles créances ?Huhu."
J'ai ete tres bien gate ^^, j'ai eu les coordonnes du Raton Laveur, il habite dans le 11e arrondissement, j'ai meme pu recuperer son numero de telephone.
Oh, un père noël HK qui t'a refilé une adresse bidon, merci pour le beau gag :)
Tiens donc, Raton est parisien !
Quelle enflure alors, cette sale peluche passait son temps à s'auto-filmer dans des trains pour nous tromper ! :D
VLP : "Quelle fuite ? Quelles dettes ? Des precisions ou toujours ces suppositions sans fin."
Aux yeux de la société Wanimagazine en tout cas, tu as fui sans laisser de coordonnées, sans payer, et il y a une reconnaissance de dettes dont la photocopie traine... Tu te rappelles même que sur l'article de janvier dernier, quelqu'un de Wani a même pris la peine de répondre qu'ils trouvaient insultant que tu déformes les faits quand tu parlais de cette histoire d'artbook ?
Si c'est une supposition sans la moindre preuve... Pourquoi n'attaques-tu pas la source de l'information, Wanimagazine, en diffamation ?
le 11eme, tu dis ? pour autant que je sache, ta chere famille se trouve dans le 12eme (ligne 6), et elle se demande ce que tu fous de ta vie...
Je m'étai.s juré de ne plus répondre dans un "fil VLC", mais là, sérieusement, c'est vraiment TROP énorme. Merci VLC pour me fournir mon fou rire du jour.
Le type qui menace de retrouver tous les commentateurs du blog, qui dit que c'est extrêmement facile, qui menace de retrouver nos parents, et qui nous sorts ça ! Gosh. C'est la meilleur de l'année, vraiment.
J'attends avec impatience le démenti à base de "I did it for the lulz"
Je sais pas comment vous avez, mais je connais pas mal des gens qui poste ici, et le seul qui a habité le 11eme à une époque, c'est moi.
Et ma pilosité faisant que je ne puisse être le raton, je crois que la personne vous ayant communiqué ces coordonnées s'est gentiment moquée de vous.
This is PHAIL
THIS IS LE PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARC
Haha j'avais pas rigolé autant depuis un moment :,)
A la limite, le onzième cercle de l'enfer, j'aurais pu y croire, mais le onzième arrondissement...
Vous comprenez pas. Allez voir le commentaire 61 : M. Le Parc dit que j'ai déménagé raton-laveur.net hors de free parce que j'ai "senti le danger". Là c'est pareil : j'habitais le 11ème, et je suis parti parce que j'avais peur qu'il me retrouve.
Vincent Le Parc > Si vous m'appelez et que je dis "allo ?" vous devez dire "à l'huile", sinon je raccroche.
Et que gagne sieur VLP si il possède en plus la carte de membre du club Dorothée ?
Monsieur le Parc,
Je participe rarement ici, je ne suis ni membre d'une assoc de fansub, ni même fan de manga au plus haut degré, mais j'aime bien ce blog pour le ton employé et les liens que Raton égrenne ci et là, ainsi que le fait que ce n'est "que" le blog de raton. Pas un site officiel de quoi que ce soit, pas de partenariat avec qui que ce soit, bref, un site d'échanges entre particuliers, quoi.
On vous a déjà vu à l'oeuvre en janvier, suite à un article qui parlait de vous.
Mais là, l'article n'a aucun rapport avec vous ni rien vous concernant, et ça fait quasiment 300 commentaires que vous attaquez tout le monde ici, et passez pour une brêle -même pendant les fêtes, sérieusement...- pour un motif qui échappe à tout le monde.
A part les quelques participants qui vous ont fréquentés, personne n'a quoi que ce soit contre vous, à vrai dire, on se moque - je pense - pas mal de ce qui peut vous arriver. On s'en fout en fait.
Alors, s'il vous plaît, arrêtez de venir ici, ça ne sert à rien, personne ne vous donnera raison sur quoi que ce soit, et ce même si vous aviez raison.
Vous passez tellement pour une truffe, voir quelqu'un de franchement antipathique, que ça en devient embarrassant.
Allez, arrêtez vous et faites autre chose de votre temps libre.
Cordialement,
Pixoshiru.
Une question me brûle les doigts, quel est l'intérêt d'avoir l'adresse de Raton ? Pisser dans sa boite aux lettres ? Envoyer des cocktails molotov aux fenêtres ? Certainement pas pour l'attaquer, alors quoi ? Le gifler avec un gant et lui donner rendez-vous à l'aube ?
Shawp > http://www.raton-laveur.net/post/14... . Ou alors il peut m'envoyer des pizzas. C'est bon les pizzas.
J'avoue qu'avant, je me moquais doucement.
Mais avec l'histoire du 11ème, j'ai ris. Vraiment.
Vous devriez en faire un show radio.
Ah oui, la j'ai vraiment eu la revalation de l'annee 2008, le gag total. Mon ex-collaborateur japonais a tape l'incruste sur l'espace international au Comiket, il s'est fait passe pour un membre du staff, au bout de 10 minutes il s'est fait proprement ejecte du stand apres avoir profite de ce laps de temps pour distribuer des tracts non officiel de Japan-Expo.
Cette attitude demontre une fois de plus a qui j'avais affaire, une raclure, quand a ceux qui le suivent dans cette demarche le niveau ne doit pas etre si different au final.
Bonne annee bande de looser
Je vais allumer un cierge pour l'abnégation de VLP, il va bientôt commencer à rire comme un dément.
En reponse au Raton Laveur : Donc tu etais bien dans le 11e arrondissement, tout n'est pas aussi simple et mes sources sont fiables, a quand la revelation que tu n'est qu'un simple attarde frustre qui passe son temps a se defouler sur le net, 2009 nous reservent plein de bonnes surprises, enfin de mon point de vue, deja que 2008 fut tres reussie j'attends la suite avec impatience.
Je rajouterais aussi un dernier point, a tout ceux qui s'imaginent que vous me nuisez sur ce blog ou ailleurs dites vous bien que tout ce remus menage ne brasse que du vent, dans les faits vous n'avez rien demontre ni prouve, la plupart d'entre vous attendent un hypothetique jugement dernier qui n'aura jamais lieu et pour cause car il n'y a rien a juger.
Je mettrais de cote des relations parfois difficiles avec d'anciens collaborateurs et je comprends parfaitement leur mecontement, mais jamais je ne pardonnerais que l'on fasse un amalgame entre projets et travaux realises, ni d'ailleurs les personnes qui essayent de facon directe ou indirecte de tirer profit de ces situations, ceux-ci sont les pires et ils n'hesitent surtout pas a utiliser l'anonymat pour frapper sous la ceinture, pitoyable voire pathetique.
Vincent, juste une dernière fois, parce que quand je lis "a tout ceux qui s'imaginent que vous me nuisez sur ce blog ou ailleurs", il me semble clair que tu n'as toujours pas compris... Relis le commentaire de Pixoshiru qui idéalement aurait du être le dernier d'une affaire amusante au début mais franchement lourde à présent, comme un comique qui aurait été bon il y a 10 ans et s'accrocherait à sa gloire passée comme une tique diarrhéique au cul d'un clébard, impossible à satisfaire.
Je le résume : Vincent, tes histoires, on s'en fout. On. S'en. Fout.
Ce site existe depuis longtemps, la plupart de ses lecteurs étaient là bien avant toi, il ne fait pas partie d'une conspiration mondiale visant à détruire au niveau international ta réputation inexistante. Tu es "connu", en bien ou en mal, dans un milieu microscopique, grand bien te fasse. On s'en fout.
Tu considères avoir des comptes personnels à régler avec le proprio ? Son mail, à tout le moins, est disponible, sois adulte et fais ça en privé. Arrête de polluer les commentaires avec tes éternelles redites (un point positif quand même, je trouve que tu as fait quelques progrès en orthographe, tout n'est pas si sombre). Parce que là c'est bon, on a un peu ri, un peu méchamment devant le pathétique d'un gars qui défend bec et ongles... ben, on ne sait pas trop quoi en fin de compte, mais pour ce que j'en ai vu, une vie que je ne lui envie pas le moins du monde. Maintenant c'est fini, c'est plus vraiment drôle, c'est plus vraiment rien en fait, c'est chiant, le net est déjà plein de vide, agissons chacun à notre modeste niveau, évitons d'en rajouter des tartines. On n'est pas jaloux, ni voués à te salir, ni rien. Non. On s'en fout.
"un point positif quand même, je trouve que tu as fait quelques progrès en orthographe, tout n'est pas si sombre" a dit Makura
En français peut-être, pas en anglais: loser, ça prend qu'un seul O, m'sieur VLP. :)
Pour le reste, d'accord avec Makura et Pixoshiru: les histoires de VLP, on s'en fout. Mais alors complètement. Grave. Merci pour rien, et adieu Vincent.
++
Bonne Année a tous !! Résolution de l'année 2009 : Laisser aboyer les chiens. vincent le parc ? ON.S'EN.FOUT...!!
VLP : Ah oui, la j'ai vraiment eu la revalation de l'annee 2008, le gag total. Mon ex-collaborateur japonais a tape l'incruste sur l'espace international au Comiket, il s'est fait passe pour un membre du staff, au bout de 10 minutes il s'est fait proprement ejecte du stand apres avoir profite de ce laps de temps pour distribuer des tracts non officiel de Japan-Expo.
Cette attitude demontre une fois de plus a qui j'avais affaire, une raclure, quand a ceux qui le suivent dans cette demarche le niveau ne doit pas etre si different au final.
--
... je suis consterne. j'etais au comiket moi aussi, a l'espace international, quand ce que tu "deformes" (une fois de plus !!!!) s'est deroule. c'est encore tout toi ca, tu prends une action existante, et tu rajoutes des adjectifs pejoratifs et des grands mots pour qu'on gobe tous que c'est pas toi le grand mechant...
1) je sais "d'ou" tu sors ton information, et je sais aussi a quel point tu l'as deformee pour en arriver a ce que tu racontes, car elle ne t'est certainement pas arrivee sous cette forme
2) ton ex-collaborateur, il s'est jamais fait passer pour un membre du staff. pas besoin, il est connu comme contributeur regulier, il a pas besoin de mentir, lui. il etait pas seul d'ailleurs, je pense que si le type qui etait avec lui (un francais) te lit, il va beaucoup apprecier...
3) et puis, se faire passer pour un membre du staff pour diffuser des prospectus ? t'esperes quoi ? qu'on va croire qu'il complote pour dominer le monde a coups de tracts ?
serieux... tu crois que le staff du comiket garderait des tracts venant d'un intrus ? et meme, si ils les gardaient, t'en parles là comme si ton chien allait se faire violer, et tu le traites de "raclure", mais ca ferait quoi, vraiment ?
4) au passage, ils SONT officiels, ces tracts ... d'ailleurs si tu traites de raclure un mec qui distribue des tracts sur japan expo (et on dirait que tu ne parles que de ca), on doit aussi comprendre que tu as eu des emmerdes avec eux avant et que tu craches aussi ton venin sur eux ?
evite de mentir quand il y a des temoins oculaires, tu aggraves ton cas.
Mais la JE c'est la lose !
Laissez ce bon Vincent leur taper dessus \o/
On a rien à y perdre.
"a quand la revelation que tu n'est qu'un simple attarde frustre qui passe son temps a se defouler sur le net"
Euh... son article du 12 décembre 2008 ? (http://www.raton-laveur.net/post/15...) son article du 25 novembre 2008 ? (http://www.raton-laveur.net/post/15...)
A quand la révélation que Mr Le Parc n'a tellement peu d'amis qu'il se sent obligé de venir les jours de fête pour se sentir un peu vivant ? (le 25 décembre et le 31 décembre, fallait vraiment être sans amis et sans famille pour venir faire ça)
> Shikaze : CQFD
Il passe son temps à cracher sur ses collaborateurs, possible qu'il ait un problème d'Oedipe, et qu'il soit tellement frustré de ne pas être le possesseur du phallus qu'il ne peut pas s'empêcher de rabaisser tout le monde ?
> Shik : Gaffe, je suis venu aussi le 31 :p je vais mal le prendre. En même temps, la puissance des permanences de merde au boulot explique pas mal d'activités inutiles sur le net, je ne sais pas si c'était aussi valable pour Vince cela dit. Et oui, aujourd'hui j'y suis aussi, je ne risque pas de poster des trucs avant 9h des jours où je ne bosserais pas...
Je rejoins le commentaire de Brutus, et je m'adresserai ici à celui qui a soufflé à VLP les événements sus-décrits du Komiket (hé oui on se connaît).
Afin de ne pas t'embarrasser je t'appellerai S. , j'ignore si tu lis l'Editotaku ou si quelqu'un te passera le message, mais sache que ton attitude me déçoit au plus haut point !
Tu t'es montré, involontairement je l'espère, pervers et irresponsable.
VLP est, selon te dires, un ami.
Des lors tu devrais pourtant savoir qu'avoir des amis c'est tout autant être à leurs cotés que savoir les ménager.
Tu savais pourtant parfaitement que depuis des mois VLP n'est pas dans un état d'esprit permettant un discours construit, j'en veux pour preuve ses différentes interventions, et que la moindre bribe d'information sur les dossiers évoqués seraient pour lui occasion de s'enfoncer encore un peu plus.
Un véritable ami aurait gardé tout ceci pour lui.
Tu joues double jeu, en ayant l'attitude de celui qui ne doit rien dire d'un coté et celle de celui qui rapporte d'un autre.
Je penses qu'il est temps pour toi d'ouvrir les yeux, si tu veux avoir de vrais amis, et d'adopter l'attitude adéquate.
Tu me vois extrêmement déçu S., je m'attendais à mieux de la part de quelqu'un ayant ton parcours, et j'espère que cette preuve d'inintelligence ne fut qu'un mauvais pas de ta part et que tu réfléchiras de manière plus approfondie à l'avenir aux conséquences de tes actes lorsque tu feras face à une situation conflictuelle.
Akeome tout le monde!
Bon visiblement j'arrive après la bataille étant donné que comme beaucoup ici j'ai eu énormément de chose à gérer pendant les fêtes (foutu Santa Clause!) pi une semaine de vacances loin du net (mais faire des bonzhommes de neige et des batailles boules de neige avec sa fille ça vaut le coup je vous garantis)
Cela dit je remercie Vincent d'être ce qu'il est (Pouic Pouic © Kypper) .
En cette période de froid et de grisaille une rigolade pareille est bienvenue.
Non sérieusement tu t'écoutes 30 secondes parler? Tu te relis sur le long terme?
T'en as pas assez de passer pour un masochiste voire pour un être aigri par ses échecs encore plus otake que le plus atteint d'entre nous tant tu véhémentes ici...
J'ai bien tout lu et il y a tellement d'inexactitudes, de faussetés, d'aigreurs méchantes et de mensonges par omission dans ce que tu profères que je n'ose en commencer la liste (pi les autres lecteurs auront certainement relevé bien avant moi donc...).
Mais rassures toi, je ne t'en veux pas particulièrement, je dirais que c'est à porter au crédit de ce que tu es: Un français bidochon. Un des oires, de ceux qui partent au Japon au bras d'une japonaise friquée et qui vivotent de petits boulots (parce que vendeur chez Softmap dans mon métier on appelle ça un hardseller et franchement n'importe qui avec du bagout et un peu de tchatche peut y arriver je m'y suis même essayé c'est dire si c'est simple) tout en se la pétant sur les forums et en montrant partout leur "réussite" alors que ce sont les pires ratés que l'a France puisse porter et qui ont fui un pays qui ne leur offrait qu'une vie "normale" alors qu'ils rêvent de réussite, de pouvoir, d'argent de coke et de putes (oublie les deux derniers, c'est réservé au Raton ça ^^). Tiens puisqu'on est au choses qui fâchent tu gagnes combien dans ton nouveau job qui tue? T'as combien de jours de vacances? Tu travailles combien d'heure par semaine?
Tu m'amuses a essayer de te justifier sans preuves, a monter des histoires sur un non évènement et a insulter ceux qui essayent de comprendre le pourquoi du comment.
Ceux là même qui te tendent la main en te proposant de discuter en adultes matures tu leur réponds en crachant à la gueule des histoires de complots contre toi pour te faire échouer...
Je ne te ferais pas le plaisir de répondre a tes attaques lamentables car cela me fait de la peine de te voir ainsi traiter de la sorte des gens qui ne te veulent pour la plupart aucun mal.
Quand tu dis qu'il y a 5 personnes ici qui te veulent du mal je n'en crois pas un mot.
Personne ici ne veut ton échec mais tous veulent avoir le fin mot de toutes les histoires qui se sont dévoilées ici. Et ça tu nous le refuses en permanence en hurlant que c'est nous les méchants et en brandissant un procès-épouvantail qui ne fait peur à personne étant donné qu'il est basé sur rien.
Tu peux fouiller, consulter tout les avocats que tu veux personne ici n'est passible ni d'insulte ni de dénonciation calomnieuse et encore moins de diffamation.
Tu te rends ridicule et par la même tu rends ridicule tous les français/japonais qui ont eu un jour à monter un projet avec ceux qui liraient ces lignes.
Comment présenter dans un CV un évènement que tu as coulé par ton égoïsme/incompétence? Comment parler d'une collaboration qui s'est terminée par un article dans un blog disant que le principal intéressé a roulé des acheteurs dans la farine en vendant des produits 5 fois leur valeur réelle?
Comment être pris au sérieux quand son nom est associé a un non-évènement qui fut abandonné car le principal intéressé s'est justement désintéressé du projet?
Franchement ta vie est un échec à tes yeux. Tu n'a pas réussi à devenir le maitre de la japanime que tu nous promettais de devenir dans les 90's et je comprends facilement que ça t'aigrisse et te rendes méchant.
Je te comprends et te plains vraiment car ça m'est aussi arrivé lorsque je me suis aperçu que la japanime n'avait pas besoin de moi.
Mais j'ai eu le bon goût de ne jamais accuser qui que ce soit de mes échecs et de tous les assumer (du moins avec le temps ^^). Et puis de changer de voie, de me trouver un job qui me plaise vraiment et qui m'épanouisse et de décider de tourner la page.
Je peux pas te donner de conseils car visiblement tu n'en a pas besoin. Je ne peux pas non plus t'encourager a cesser de fréquenter ce blog car ce serait casser un jouet trop précieux pour certains.
Tout ce que je peux faire c'est te dire ce que je pense.
Je pense que tu es un imbécile fini. Un de ceux qu'on appelle "l'idiot du village", trop bête et/ou trop têtu pour se rendre compte de son état.
Ridicule en diable, ce personnage tente de convaincre la village qu'il a Raison et que tous sont des méchants alors que les villageois n'ont rien a faire de ce que le fou peut bien déblatérer.
Certains essayent d'aider le fou en lui expliquant par A+B qu'il se rend ridicule mais le fou est fou et donc n'en a cure. Lorsque les gens censés tentent de raisonner le fou il hurle au complot et crache à la figure de tous.
D'autres jouent avec le fou en le titillant là ou ça le gratte. Le fou réagit immédiatement générant les Lulz attendus.
Vincent cesse de te rendre ridicule.
Une partie infime de moi se rappelle du passé et est attristée de voir un quelqu'un que j'ai appelé "ami" gesticuler ainsi.
Une autre petite part de moi voyant tes échecs étalés ici, les réponses acerbes de gens pleins de bon sens t'envoyant bouler ou te montrant tes contradictions, jubile se disant "Prends ça! Bien fait! Ça c'est pour ce que tu as fait à Simon! Ça c'est pour Made in Japan! Ça c'est pour les saloperies que tu oses proférer sur John et a tous les autres que tu as roulés" Mais cette part se sent très vite sale et honteuse...
Et le reste de moi s'en fout.
Je pense que la première partie est bien plus forte que je veux me l'avouer et me force à poster ici des exhortations à ton intelligence pour que cesse ce pantonyme ridicule.
Cesse ton combat, il est perdu d'avance, tu as perdu sur tous les fronts.
En toute amitié tais toi, fais toi oublier et réussis quelque chose dont tu puisse être fier et à ce moment reviens ici, fais taire les mauvaises langues en répondant clairement à leurs questions et montres nous ton œuvre, je suis persuadé qu'on applaudira à ta réussite.
D'ici là, ferme ta gueule et bosse.
OBJECTION !
Le pouic pouic, c'est de moi.
http://www.raton-laveur.net/post/15...
Oups désolé j'ai mal lu (ou trop vite)
je corrige donc:
(Pouic Pouic © FD)
perso je préfère les éléphants roses avec des ailes qui font le même bruit...
Comment ca c'est une private joke incompréhensible?
Gugu > Grosse mise à jour : http://www.raton-laveur.net/post/13...
Rhooo fallais pas Raton! (On peut se tutoyer j'espère?)
Allez je poste la suite à la suite du post sur VLP ca va faire plus propre ^^
Je viens de passer une heure à lire tout ça...
C'est 100 fois mieux que Dallas.
En tout cas je suis content de lire des posts de personnes ayant connu l'époque du Tenshi Bar.
salut a tous. je voudré savoir pk ya un message débil o débu de chaque épisode de minami-ke (o début je croyer ke sété pour calmé ses pervert de japoné , pui je me sui rendu conte ke sété pa pour sa) alor sa seuré jenril de m'alumé ma chandel.
( désolé pour l'orthographe de merde)
Mal aux yeux... U_u, j'ai passé deux bonnes heures à lire tout ça... Je ne me rappelle même plus comment je suis arrivé sur cette page, mais j'ai juste envie de féliciter Raton, on ne rencontre pas tous les jours des gens capable de se bouger le c** pour rétablir la vérité, (ce qui doit être consolant pour tous les gens qui ont été détruit par ce Vincent, eux et leurs projets), pour remettre à leur place des gens qui se font totalement dominer par les profits (société de consommation!!! >< C'est beuk =D) et qui en perdent leur propres principes. (si ils en ont jamais eu)
Bref c'est le genre de personne qu'on a pas envie de rencontrer, même si avec le recul des commentaires il n'a pas l'air si dangereux que ça...
En tout cas félicitation une fois de plus, ce blog mérite largement sa place dans les favoris de tout otak qui se respecte (même si en lisant vos commentaires je me suis senti comme un petit collégien qui en est encore au "naroutau c'est trop dla balle")
Bon maintenant dodo....
Ollé
je viens de passé l'après midi a naviguer sur le site du raton et ici après être tombé la dessus totalement fortuitement pour faire des recherches justement sur ce type d'arnaque dans le monde de la Japanime.
Si certains se souviennent un peu de ce qui est arrivé en 2004, la fameuse convention phantome. Et je viens de réaliser que la présidente de la fake conv Yumemi ressemble caractériellement en tout point à ce VLP tellement que s'en ai flippant!
Passe son temps à craché sur les gens qui essaye de la raisonner, tout en criant au scandale à chaque fois qu'on s'approche d'elle. Déformant les événements pour amadouer ses interlocuteurs et faire passer tout le monde pour des comploteurs qui veulent lui mettre des batons dans les roues. Et par dessus tout, promettant des remboursements qui bien sur n'auront jamais lieu, prétendant qu'elle est soi disant sans arrêt fauchée...
Enfin je vous laisse imaginer le genre... une pale copie de VLP...
Ca lui fait une sacré notoriété, et ceux qui trainait sur les forum de japanime à cette époque se souviennent encore de ce cauchemard de Yumemi, la conv' qui aura changer de date comme de site web tout les 4 matins...
En tout cas, merci pour tous ces feedback, naïve comme je le suis je ne pensais pas qu'un tel remue ménage pouvait exister autour de la japanime et ca m'a mis pas mal de plomb dans le crane. L'expérience des autres est bien enrichissante xD