Grand Tournoi des Tsundere, débriefing final
(warning : sexisme éhonté dans cet article)
Les résultats finaux sont postés ici. Haruhi Suzumiya en troisième place, Asuka Soryû Langley de Neon Genesis Evangelion en seconde place, et Chidori Kaname de Full Metal Panic! en grande gagnante.
Vous voulez que je vous dise ? On se fatigue à expliquer ce que "tsundere" veut dire. On s'emmerde avec l'étymologie du "tsun-tsun" et du "dere-dere". On se retourne les méninges pour savoir comment traduire le mot et comment définir les fans de tsundere ; y'en a même qui pensent à "menstruée" ou "capricieuse", c'est dire. Laissez-moi vous aider.
Comment traduire "tsundere" en français ?- Chieuse.
Comment dénommer un "fan de tsundere" en un seul mot ?
- Masochiste.
Voiiilà. Franchement, était-ce si compliqué que ça ?
Vous voyez Shana avec ses "urusai²" ? Vous voyez les commentaires admiratifs de ses fans baveux de ce best-of sur Youteub ? Vous voyez mon envie de planter le crâne de Shana avec un pistolet à clous ? J'en ai déjà parlé sur un autre site : en ce XXIème siècle, c'est bon, les femmes ont gagné sur les hommes. Sous prétexte d'égalité des sexes, elles demandent un traitement équivalent tout en exigeant qu'on continue à leur tenir la porte et leur offrir le café. Le mâle moyen s'est affaibli devant la dictature vaginale et en accepte tous les abus.
Evidemment, c'est particulièrement vrai chez les otakus/geeks/nerds, où la femelle a une énorme valeur ajoutée - même la demoiselle quelconque devient ici princesse dès qu'elle ne considère plus ZQSD comme un gros mot. Ladite princesse peut même s'offrir pas mal d'abus sur ses prétendants, pensez-vous.
La tsundere, c'est exactement ça : la chieuse à qui l'on passe tout parce qu'elle a un joli faciès. Le pauvre type qui s'en va traverser toute la ville pour récupérer un chauffage d'appoint pourri et qui n'obtient qu'un sale regard en coin en guise de remerciement doit avoir mangé si peu de pêches dans sa vie qu'il a viré maso.
C'est bien pour ça que j'adore Kaname Chidori de Full Metal Panic! : le penchant masculin qui subit ses crises de rage le mérite amplement, sans être un paillasson pour autant. Chacun a ses raisons : Kaname a un comportement justifié envers Sosuke Sagara parce qu'il est tellement excentrique qu'il ne reste que la colère pure pour lui apprendre la vie, et Sosuke est une machine à tuer à qui l'on demande de bodyguarder une fille face à un enjeu qui la dépasse. En clair : elle ne le cogne pas gratuitement, et ça change tout. Une tsundere avec une raison à son comportement. C'est cool d'être otaque.
Ou prenez Rin Tohsaka de Fate/stay night. Vous la considérez comme une tsundere parce qu'elle est imbitable avec Shirou, hein ? Mais oubliez-vous qu'on parle de monsieur "les gens meurent quand on les tue". Tout le monde sait que Shirou est une quiche. Hé oui, c'est une question de point de vue ! Rin n'est pas désagréable avec tout le monde, mais comme nous suivons l'histoire via l'idiot du village (avec qui Rin a logiquement peu de patience, référez-vous à Chidori Kaname un peu plus haut), mademoiselle semble désagréable, même si elle est probablement une crème avec tout le monde. CQFD.
Pour la stratégie, #editotaku était le centre de keikaku... Mais sur la fin, j'ai eu quelques doutes. Kaname allait se retrouver face à Asuka ou Haruhi ? Si Haruhi se retrouve en finale, les fanatiques allaient tout faire, surtout que certaines prêtresses de leur religion commençaient à promettre je ne sais quelle rétribution divine en cas de victoire. On décide donc d'appeler à voter pour Asuka... Sauf qu'au moment où les consignes sont postées, Asuka a déjà une avance confortable. Et si elle était plus dangereuse que Haruhi ? Et si nous étions en train de soutenir celle qui battrait aisément Kaname ? J'en ai pas dormi de la semaine.
Kaname Chidori était, à titre purement personnel, ma favorite. Dès le premier round, la stratégie était de vous convaincre, lectorat adoré, de la légitimité de la miss. Full Metal Panic! n'est pas une série très connue, et la bataille allait être rude. Certains votes étaient littéralement sur le fil du rasoir : Haruhi est passée sur Nagi d'une seule voix sur plus d'un millier de votes, et Asuka ne doit sa place en finale qu'à deux bulletins de différence (sur plus de 1400) face à ladite Haruhi. Et nous avions en face des fansites acharnés qui soutenaient la candidate de leur anime, sans considérer son tsunderisme. Mais contrairement à certains, nous nous sommes battus, nous n'avons pas lâché l'affaire et nous avons gagné.
Donc ouais. Merci énormément à vous, et j'espère que vous vous êtes bien amusés.
Et maintenant ? Depuis le temps que je tanne l'organisateur de ces tournois annuels, Axel Terizaki va finalement faire le thème des costumes de lycéennes - mon moé à moi. Il s'agira donc d'un tournoi inter-scolaire, où chaque établissement défendra son bout de tissu. Présenté comme ça, vous savez déjà qu'il va y avoir du sport !
Pendant ce temps : C'est décembre, donc c'est Noël et le huitième anniversaire de raton-laveur.net, alors Quartier Libre d'hiver la semaine prochaine ! Vous disposerez d'un login de rédacteur équivalent au mien, pour poster directement et librement vos propres textes originaux. Je dis "textes", mais certains écrivent carrément des bandes dessinées, des dossiers cyclopéens ou du hentai. Y'en a même qui mettent un faire-part de naissance, c'est dire. Allez voir les archives des mois de décembre et des étés passés pour vous faire une idée. On en reparle dans la semaine, mais vous pouvez commencer à préparer vos publications, ça commence dimanche soir.
Par Raton-Laveur le 08 décembre 2008, 22:29 - Japanime - Lien permanent
Commentaires
"c'est bon, les femmes ont gagné sur les hommes. Sous prétexte d'égalité des sexes, elles demandent un traitement équivalent tout en exigeant qu'on continue à leur tenir la porte et leur offrir le café. "
Tu vis dans quel monde ? Les femmes ont droit à un traitement de valeur, et c'est tant mieux. Notre société a un idéal d'égalité, et comme nous somme loin de l'être par nature, il s'agit de protéger les plus faibles. Les obligations d'un adulte envers un enfant sont bien plus forte que l'inverse, de même que celle de la majorité envers une minorité (cas typique : le racisme. Bien sur le racisme d'une minorité envers la majorité, c'est pas cool, mais la majorité n'a pas besoin d'être protégé des masses, le contraire n'est pas vrai).
Les indéniables avantages auquel ont droit les femmes, que ce soit par la galanterie ou les lois, sont chose nécessaire et reste encore malheureusement très insuffisante. Étant moins doté physiquement et intellectuellement, elles auraient besoin d'être bien plus protégé. Le constat est terrible : Travail, scène intellectuelle, scène artistique, scène politique, la domination masculine est partout. Il y a eu certes des progrès, mais nous sommes toujours loin d'une quelconque équivalence. Voilà bien un comportement mesquin typique de l'otak myso que de râler auprès des efforts fournis.
Je sens que le premier troll du jour est lancé... Va, pousse mon petit ^^
C'est si rafraichissant, un petit troll de bon matin, et sexiste en plus, on nous gâte, on nous gâte. = )
Il est sexiste de dire que les femmes sont différentes, dans un sens ou dans l'autre, des hommes?
Les cours d'éducation sexuelle ont sérieusement baissés depuis mon époque.
Disons que je tique quand on dit qu'elles seraient "moins doté" sur l'aspect intellectuel que les hommes.
"Étant moins doté physiquement et intellectuellement, elles auraient besoin d'être bien plus protégé."
=> En effet, ça sent la shitstorm.
C'est bien l'internet ça. A peine un grave sujet de société évoqué, à peine une position un peu cavalière prise dessus (le statut des femmes mérite d'être supérieur a celui des hommes), voilà qu'on se voit cataloguer comme un immonde troll puant. C'est dégueulasse.
Mais c'est vrai que pour le coup je me suis très mal exprimé sur le "moins doté". J'étais trop pré-occupé par la rhétorique et mon clavier a fourché. Il ne fallait surtout pas voir une hiérarchisation des capacités la dedans. Bien évidement que les femmes ne sont pas moins bien doté intellectuellement que les hommes, tout comme elles ne le sont pas physiquement non plus, il ne s'agit que de différence. Une femme est en moyenne bien moins performante "athlétiquement" qu'un homme, mais elle peut supporter l'enfantement et c'est tout aussi important. N'empêche qu'en des temps plus dur, elle devait être défendu car ses propres capacités physiologiques ne le permettaient pas. Intellectuellement, c'est juste la même chose. Il ne faudrait commencer à voir des jugements de valeur n'importe où.
Un tournoi de Seifuku, ça m'intrigue pas mal.
Quels seront les critères de sélection ?
Qui seront les mannequins ?
Y aura-t-il plusieurs mannequins par série (ben ouais un costume porté par une nana avec des huge boobs ou porté par une DFC, c'est pas pareil) ?
Et quand il y a plusieurs écoles dans un même anime, comment ça marche ?
Et pour les uniformes d'été ?
Collégiennes ( loliz ) ET Lycéennes ( jailbaits ) ?
Est-ce que les costumes des mecs sont inclus (puisqu'on parle de sexisme dans les coms) ?
Pourquoi il n'y a qu'un tournoi par an ?
D'ailleurs ce sera sur quel site ?
Voilà qui me rassure The Awesome Nigger Jew of Death. Et moi qui croyais être en face d'un bon gros troll....
X4713R : Les costumes des mecs c'est plus ou moins les même dans toutes les séries, je pense pas que ça serait du sexisme de les zapper = )
Mais c'est vrai que l'organisation de ce tournoi va être l'enfer pour certaines personnes quand on voit tout le boulot qu'il y à faire.
"voilà qu'on se voit cataloguer comme un immonde troll puant. C'est dégueulasse." >> Que veux-tu ? La vie est tellement injuste... (cf la situation des femmes)
Cependant, si tu souhaites une réponse plus sérieuse...
Je pense qu'il faut se rendre compte d'une chose : la discrimination positive ne fonctionne vraiment que lorsque les gens en ont envie. C'est loin d'être une panacée qui résoudrait automatiquement tous les problèmes. Elle provoque d'ailleurs plusieurs effets pervers.
Certaines personnes ont vite fait de mettre en avant la différence des femmes pour les garder à une place qui les arrange bien. Je ne dis pas que c'est ton cas, mais c'est quelque chose qui existe. Soutenir que les femmes sont différentes et, par conséquent, ne "veulent" pas assurer certaines tâches ou certains emplois, car elles "préféreraient" se concentrer sur d'autres (qui, étrangement, sont souvent en rapport avec les enfants et tout ce qui est social) est un discours qu'on entend encore. Je ne dis pas non plus que certaines femmes ne désirent pas sincèrement bosser dans le social ou avec des gosses, mais pourquoi parler de différences liées à un sexe, alors qu'il s'agit de goûts ? Aux dernières nouvelles, la vocation n'est pas inscrite dans les gènes...
"elle devait être défendu car ses propres capacités physiologiques ne le permettaient pas. Intellectuellement, c'est juste la même chose." >> Je suppose, ou plutôt j'espère, que tu voulais parler des différences d'éducation qui ont longtemps eu cours (et qui sont toujours d'actualité dans pas mal de pays) entre hommes et femmes. Sauf que ce n'est pas de l'ordre des facultés intellectuelles, mais des connaissances. Et qu'on a longtemps soutenu que les femmes n'étaient pas capables d'apprendre certaines choses, parce que leur cerveau n'était naturellement pas aussi performant que celui d'un homme. Donc il ne faudra pas t'étonner d'être traité de troll répugnant si tu donnes l'impression de soutenir la même chose.
Pas pour faire mon "grammar nazi", mais le pluriel de "final" est "finals", pas "finaux"...
Kaname Kaname Kaname !
Quartier libre quartier libre quartier libre !
Femme soumise femme soumise femme soumise !
Tiens, c'est pas souvent que ça arrive, mais je suis complètement d'accord avec toi pour une fois Raton.
Les tsundere sont des chieuses (du moins les vraies, pas celles qui réagissent à un environnement), et les amateurs de tsundere des maso qui aiment se faire dominer par Pouf le berger-allemand.
De même, Chidori (c'est son prénom) n'est PAS une tsundere, juste une fille qui ne se laisse pas faire, et qui a pour compagnon un militaire avec -30 en compétence sociale. En gros, c'est un duo comique façon manzai, avec Sousuke en boke, et Chidori en tsukkomi (elle a même le harisen, c'est dire).
Maso? Je sais pas, faut voir: Maso c'est aimer en voir de toutes les couleurs avec les dites tsundere, mais ce que j'aime personellement dans les tsundere, c'est l'aspect deredere qu'on oublie trop souvent, et qu'il y a un caractère mielleux sous cette coquille d'aggréssivité. En gros, c'est comme une récompense pour ce qu'on endure, et quand ce qu'on endure est difficile, la récompense n'en est que meilleure.
N'en est-il pas de même de kaori par exemple?
Dans ce cas elle n'est pas tsundere pour le plaisir d'être tsundere, mais juste en réaction à la conduite (extrémiste) de ce coureur de jupon de ryô non?
Et pendant ce temps, de plus en plus de vieux dans les prisons japonaises (vu dans Le Monde daté du Lundi 08).
toutes les femmes sont des chieuses.
beaucoup d'hommes aime qu'une femme les remette à leur place.
"Mais contrairement à certains, nous nous sommes battus, nous n'avons pas lâché l'affaire et nous avons gagné."
Ouaa c'est trop beau de se dire qu'on a participer a quelque chose de grand !
Tout de suite ça parle d'agressivité et de chieuses, et les tsundere qui montre une phase tsun² sans violence aucune mais par une véritable froideur et une attitude hautaine vis à vis de sa "victime" elles comptent pour du beurre ?
"Étant moins doté physiquement et intellectuellement, elles auraient besoin d'être bien plus protégé."
"toutes les femmes sont des chieuses."
Vous en avez d'autres des beaux proverbes comme ça ? Parce que j'en apprends des choses avec vous, moi qui suis une femme, donc une chieuse faible et conne. Franchement les gars, n'abordez pas des sujets qui vous dépassent. Vous avez fait des mauvaises rencontres, des mauvais choix, mais ne nous mettez pas toutes dans le même panier, parce qu'en faisant ça vous faites fuir les filles comme moi, geekette gameuse, amatrice de hentai, fétichiste des samurai et potentiellement plus intéressée par les mecs comme vous que par les Brice de Nice.
J'ai bien dit "potentiellement". On en reparle quand le niveau du débat se sera élevé.
Pour illustrer le propos d'Axel quand il parle de recompense, je vous propose de visionner Suzhou River, si ce n'est deja fait.
description du film:
http://en.wikipedia.org/wiki/Suzhou...)
La question en suspens qui me reste en memoire a la vision du generique final est: est il vraiment necessaire de tout rendre aussi complique? Est on vraiment oblige de subir tant de caprices feminins pour s'en rapprocher? Je ne suis pas sur que dans le cas de l'etre humain, la notion de recompense ait sa place. Mais la question ne se pose pas dans le cas de Chidori car son comportement est legitime, quant a Sousuke... (soupir)
Votre debat sur l'inegalite des sexes est interessants, je vous laisse continuer entre vous, j'ajoute juste ma prise de position (pour faire taire les mauvaises langues): l'egalite des sexes est une ideologie, la position dominante/dominee ainsi que les qualites intellectuelles n'ont rien a voir avec les genes dans la societe, mais plutot avec le contexte social, des la naissance (education, famille, entourage socio-politique)
MAIS
la realite (physique), elle, est inscrite dans les genes, et plus particulierement dans un chromosome, qui determine si oui ou non vous porterez un bebe pendant 9 mois, serez obligee de cesser toute activite professionnelle, que vous le vouliez ou non.
Ce "traitement de faveur" accorde aux femmes semble vouloir compenser l'inegalite naturelle qui existe entre les deux sexes. Je vous laisse donc discuter de sa legitimite, mais pour ma part, je prefere parler de "reconnaissance". Ce qui ne signifie nullement qu'on est oblige de ceder a tout et n'importe quel caprice (voir le film dont je vous parle plus haut).
M.
>mellorine
16/f/cali?
nyoronyolo : suffit de voir les "tsundere" citées, ça parle de Suzumiya Haruhi, Asuka, le panel Shana/Louise/Taiga/autre loli complexée, etc..
Ce sont des chieuses, qui sont gentilles une fois tous les 3 mois, pour le reste de cassage de co**lles en règle.
OK pour le système de récompense, en effet, ça doit faire plaisir de voir une fille imbitable devenir pendant quelques minutes normale. Après, il existe aussi des filles qui sont normales pendant une période de temps plus grande, voire presque tout le temps, et on n'est pas obligé de subir des crises de violence pour les apprécier. Ceux qui ont besoin de passer par cette phase de domination sont des masochistes par définition, CQFD.
retarded_fly> No girls on the internet.
@Mellorine : On pourrait se faire un échange de potentiels, si le mail t'en dit.
Blague à part, je pense que durant une longue période, on parle plus de jeux qu'autre chose (fuis moi j'te suis, suis moi j'te fuis et tutti quanti). Passé un certain age, je pense qu'il existe une autre recherche, plus simple, plus claire.
Le gros problème restant toujours la "sécurité" induite par nos comportements. Et oui, socialement COMME physiquement, ça reste un trait général de l'humain actuel. Il suffit de se plonger un peu dans des oeuvres (certes fictionnelles) futuristes, ou une société humaine n'est plus régie par le mâle "protecteur" et la femelle "reproductrice" pour arriver à des situations d'égalités. Reste à voir si tout cela est compatible avec nos cerveaux et nos conditionnements futurs.
Les femmes "toutes des chieuses", je ne pense pas. Pas à ma connaissance en tout cas.
Les tsundere "toutes des chieuses", je pense.
Jashugan, ce n'est pas forcément du masochisme, j'appellerais ça plutôt le goût de l'effort...Tout est une question de point de vue = /
C'est de l'effort si tu es amoureux de la fille par je ne sais quel miracle malgré son caractère, et qu'elle finit par te montrer un coté plaisant.
Mais là on parle d'amateurs de tsundere, donc qui de base apprécient ce coté "je te marche dessus". Récompense ou pas après, c'est juste la différence entre le "fais-moi mal", et le "fais-moi mal et après fais-moi du bien". Le fétichisme est un peu différent, mais ça reste du fétichisme.
Jashugan > justement on ne parle que de celles là qui tapent sur le système mais du coup les gens ne retiennent plus qu'une forme de tsundere et des persos comme Ogiue passent à la trappe et c'est d'autant plus dommage que ça laisse de fausses impressions vis-à-vis du terme tsundere à la plupart des lecteurs ce qui se voit pas mal quand les gens n'abordent que les tsundere à caractère violent comme lorsque les gens parlent de fanservice en exposant que le fanservice à caractère sexuel en oubliant tout le reste.
Je pige même pas l'intérêt du début du débat. Ca commençait par un troll non-voulu marrant et après, ça devient du flou. Y'a les hommes, y'a les femmes, so what ? Y'a des mecs qui se touchent encore sur le fait de pouvoir dominer les femmes ? C'est pas nouveau sinon le loli ne serait pas aussi présent sans compter le hentaï.
Egalité homme/femme ? Morphologiquement, c'est impossible. La question est réglée.
Sinon, je suis content du résultat. RAF de Kaname, j'ai pas vu l'anime (et plus j'en entends parler, moins ça me tente étrangement), mais Haruhi et Asuka sont bien classées. Même si, quand on se repose sur leur anime, leur côté dere est quasi-inexistant.
>"fais-moi mal et après fais-moi du bien"
Ou le parfait résumé de 60% de la production hentaï. Ca fait toujours mal au début mais plus ça va, plus ça fait du bien.
Nyo> Des exemples de fan service hors caractère sexuel ?
Lucky * Star, c'était du gros fanservice des maisons pour les kyoAni-tards.
Macross F est une accumulation de fanservice pour tout fan de Macross qui se respecte.
Les références aux séries sur lesquelles Yamakan a bossé dans Kannagi.
Voilà pour 3 exemples récents, et y'a bien d'autres exemples de fanservice non sekusuel qui existent.
Rebuild of evangelion ?
Ca c'est plutôt prendre les fans pour des vaches laitières :p
Ah bon, t'as payé quelque chose ?
Je constate que, quand ce n'est pas moi qui initie les trolls, ils sont de bien moins bonne qualité.
Alors, la prochaine fois, ne faites pas confiance aux amateurs, et faites appel à un professionnel reconnu, pour des commentaires qui partent en couille avec classe.
Mdt, trolle votre internet depuis toujours.
Eh, c'est pas ma faute à moi si à chaque fois que les gens parlent de tsundere ils parlent des filles violentes hein. Mais si elles existent, c'est bien qu'il y a un public pour ça (comme pour tous les trucs dégueu dans les hentai).
Ensuite, je suis désolé mais Ogiue n'est pas violente certes, mais tu aurais un mec qui agirait comme ça, tu le catégoriserais "asocial nerd", et tu le laisserais dans son coin. Le fait que ce soit une fille, pas trop moche, pas vraiment mignonne, hop, "tsundere", et ça plait à toute une frange de la population otak.
Et encore, le comportement de Ogiue est tolérable, contrairement aux archétypes qu'on brandit dès qu'on parle de tsundere. Peut-être parce qu'elle est plus "timide maladive et complexée" que "méchante et parfois gentille".
Sur ce je pense qu'on a tous les points de vue (au moins 2 opposés), donc on va arrêter là le débat stérile :). Et puis là je suis plus au taff, je n'ai plus le temps :).
"ous avez fait des mauvaises rencontres, des mauvais choix, mais ne nous mettez pas toutes dans le même panier"
Hey mdt, tu vois ça, du troll de qualité. Fin, bien placé, avec une bonne dose d'auto dérision. Certes pas follement original, le coup du "vous avez pas rencontrez les bonnes filles" étant beaucoup trop classique -même si généralement utilisé au premier degrés- ça reste néanmoins 20 fois mieux que tes insultes puériles sur ces gros cons de japonais détraqués, soit l'essentiel de tes messages.
Mellorine, je n'aurais pas tant de mépris pour les trolls, je te prendrai pour nouvelle femme.
"les qualites intellectuelles n'ont rien a voir avec les genes dans la societe, mais plutot avec le contexte social, des la naissance (education, famille, entourage socio-politique)"
Pas seulement les qualités intellectuelles, les qualités physiques aussi. Les hommes tendent à être plus fort seulement parce que leur éducation les pousse vers des activités sportives et viriles.
"[...] parce qu'en faisant ça vous faites fuir les filles comme moi, geekette gameuse, amatrice de hentai" > 99% de 'chance' que ça soit du yaoi, eh, ça compte pas.
Si tu tombes dans les 1%, tu postes ta photo (OR GT--- okay on a compris).
"Les hommes tendent à être plus fort seulement parce que leur éducation les pousse vers des activités sportives et viriles." > Au lieu de troller à la roumaine, tu ferais bien d'ouvrir un peu les yeux et d'arrêter de dire de la *merde* en public, faut vraiment être un sous-dégénéré profond n'ayant jamais mis les pieds dans un cours de biologie pour sortir une connerie comme celle-là.
Tu sais, la génétique, les prédispositions, toussa, toussa, le fait qu'à âge et activités sportives égales un mec a 2 fois plus de force qu'une fille (après 60 ans ça compte plus, de toute façon c'est plus une fille).
Ou alors, tu vas me sortir une belle phrase bien con-con du genre "Les femmes tendent à avoir plus de poitrine seulement parce que leur éducation les pousse à jouer à la dinette à 6 ans" ?
THIS IS BULLSHIT.
Un troll s'évalue aux réactions engendrées, avec un barème très précis (prise en compte d'une éventuelle relance du troll, difficulté, note artistique).
Le tiens est nul, c'tout. Déjà, tu choisis le mauvais camp (la défense des dindes), ce qui t'empêche d'avoir ne serait-ce que la moyenne. Un troll pro-dinde devrait au moins amener des réponses contenant "Zemmour", "Soral" ou "Houellebecq" pour rattraper ce handicap initial. Ce n'est pas le cas.
Note au passage que mes grands amis les japonais ont eu la suprême intelligence de conserver à la femme son rôle traditionnel, celui qu'elle remplit le mieux (par défaut) : l'enfantement.
Enfin, pour clore le débat, rappelons une vérité attestée par dix mille ans d'histoire : les hommes les plus doués sont largement supérieurs aux femmes les plus douées, dans la presque totalité des domaines qui comptent. N'importe quelle tapette vous diras qu'un homme suce mieux qu'une femme, c'est vous dire... même pour ça, elles fail.
TANJOD >Il y a beaucoup de gens ici qui ont eu une éducation virile et sportive?
L'ouverture d'esprit Mdt, l'ouverture d'esprit.
Pour parfaire votre discours très classe sur le rôle traditionnel de la femme : vous oubliez la garde des enfants, c'est vrai quoi, pourquoi l'homme si supérieur en tout se dérangerait-il avec de tels poids. Franchement, même si c'est pour le 'lulz' , ce que j'espère, je trouve ce genre de discours....retardé?
http://pauseminimin.zxq.net/wp-cont...
(Ce billet et ses commentaires ne sont qu'un ramassis de trolls plus ou moins réussis. Ils ont au moins le mérite d'être drôles.)
R.Y.A. : T'as rien pigé au concept de lulz alors.
Je te prescris en conséquence trois heures sur /*/ (censuré par les illuminati, reason : rules 1&2) tous les jours pendant une semaine.
En m'enlevant les mots de la bouche, Kypper me rassure un peu, car non: je n'ai pas eu une education physique et sportive mais artistique. Par consequent, certaines activites sportives m'etaient proscrites.
D'autre part, je m'amuse en lisant les commentaires des memes personnes qui jugeaient mon agressivite "pas tres sympa" dans le billet precedent. De l'histoire de la paille et de la poutre.
*/me pique du popcorn a Mic2070*
*chomp chomp*, j'admets... *chomp* que Mdt a la clache!!! echayer... *glup* pardon, essayer de "clore" le debat en lancant un troll royal (ca doit etre un MVP celui la) c'est grandiose.
*Retour a la position allongee dans le canape*.
M.
Pour revenir sur le concept de discrimination positive et son "incapacité" à rééquilibrer les choses.
Je trouve que ça a pourtant bien réussi avec les juifs.
Il faudra s'assurer qu'un jour on regarde si le rapport souffrance|horreur / apitoiement|commisération reste constant.
Quand au problème homme/femme , j'aimerais bien avoir un compensation justement , vu que notre socièté est dirigée par la BOOBS et la PZUZY.
Ah merde , je suis bête ... il y a déjà un compensation à travail égal salaire moindre, plus grande précarité face à l'emploi et j'en passe.
Au final on le leur rend bien.
Jashugan: pas asocial nerd, passif-agressif. Beaucoup de mes amis (et certaines de mes amies) sont comme ça, et je trouve ça nettement moins pénible ou repoussant que le style "flamboyant et creux" qui a beaucoup de succès.
À part ça, Taiga n'est pas chieuse; elle est un peu irascible et a un côté enfant gâtée (qui a son charme à mon sens), mais sa façon d'aborder son intérêt romantique principal (à savoir Kitamura) n'est absolument pas violente ou agressive. Elle a par ailleurs un caractère plutôt dominant (au sens de l'opposition D/s), et elle peut plaire à ce titre. Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de méprisable à être attiré par ce genre de personnalité. Au contraire, c'est un pied de nez magistral au discours fort répandu selon lequel l'otaku se tournerait vers la 2D par peur des jeunes filles 3D qui seraient trop fortes ou menaçantes pour sa masculinité mal affirmée.
"[...] parce qu'en faisant ça vous faites fuir les filles comme moi, geekette gameuse, amatrice de hentai" > 99% de 'chance' que ça soit du yaoi, eh, ça compte pas.
Y'en a qui aiment le yaoi ET le hentai. J'en fais partie.
Puis d'abord le sujet égalité hommes/femmes n'est qu'un vaste troll à la base, puisque nous ne sommes pas identiques, tant pour le physique que pour le mental. D'ailleurs tous les hommes ne sont pas identiques, ni les femmes : y'en a des con(ne)s, des moches, des qui sentent des pieds, qui ont de belles dents, qui ont de l'herpès, qui ont toujours des idées géniales de la mort qui tue qu'on est jaloux comme un pou, etc. Et puis tiens, j'ai envie de vous prouter à la figure.
Faudrait que je fasse un jour un article sur les otakettes telles que je les vois moi, parce que l'article sur les otakettes de l'editotaku ne correspond vraiment pas à celles que je côtoie tous les jours.
Mikiway > Naon, mais toi, t'es juste une femmelette, c'est pas pareil qu'un Homme (avec un grand H) bien viril et avec une vraie pilosité à la Gérard Depardieu !
Tata > Tu sais très bien que le problème, c'est d'aimer le yaoi, faute de goût aux yeux d'un mec hétéro. Puis on en a déjà parlé en plus. Puis c'est l'heure de ta fessée, femelle :-O
C'est quoi ce clivage yaoi/hentai ?
Mais que fait vlp quand on a besoin de lui !
<"[...] parce qu'en faisant ça vous faites fuir les filles comme moi, geekette gameuse, amatrice de hentai" > 99% de 'chance' que ça soit du yaoi, eh, ça compte pas.>
Et bien non je n'aime pas du tout le yaoi, et je m'interroge depuis des années sur la raison qui fait que cela semble être le trip dominant des otakettes. Je serais d'ailleurs curieuse de lire l'explication d'une lectrice de l'editotaku (Tata ?) quant à ce goût très répandu, lors du quartier libre par exemple !?
Kypper >> Un petit cou(p) de main pour le fouet :o ?
http://www.papadeltabravo.com/pics/...
Mellorine >> C'est plus le shôjo, le trip dominant ?
Pourquoi le yaoi ?
Mince alors pourquoi les mec adore le 3 some
Parce que 3 some vaut mieux que deux tu l'auras.
"Mellorine >> C'est plus le shôjo, le trip dominant ?"
Je parlais de trip érotique bien sûr, puisque nous évoquions le hentai. Quant au shôjo, ça ne m'intéresse pas du tout non plus d'ailleurs... suis-je vraiment une femme au final ? J'en viens à me le demander parfois.
Comme le disait Tata, je crois qu'il n'y a aucune règle en matière de femmes (ni d'hommes d'ailleurs), tout au plus peut-on émettre des généralités assez grossières dans lesquels seuls les clichés vivants sauront se reconnaître entièrement. Oui ce que je dis est parfaitement obvious et je l'assume, c'est comme l'insupportable "chacun ses goûts", c'est évident au possible mais ça n'en est pas moins vrai.
Mais bon de toute façon, je suis persuadée que la plupart des propos arriérés tenus dans ces commentaires n'étaient que pures provocations, et je dois même avouer que je me suis bien marrée à leur lecture (une blague sexiste de temps en temps, ça fait pas de mal) !
Xpldr, Corti. Je suppose que tu fais de l'humour mais je ne peux m'empecher de repondre ca:
Des fois, je suis content de pas me ranger dans la categorie des hommes avec un "grand" H: ils sont trop cons! Ou plutot, le stereotype que l'on repand de "l'Homme (avec un grand H)" est trop con. Par contre, j'ai rien a envier a Gerard Depardieu (a part son salaire et sa cave a vins, peut etre?)
Un peu comme Frank Zappa qui disait dans Freak Out! : "I'm not black but sometimes I wish I could say I'm not white!"
M.
Je parlais de trip érotique bien sûr >> Dans ce cas, cela vient probablement du fait qu'on voit deux choses intéressantes au lieu d'une.
je suis persuadée que la plupart des propos arriérés tenus dans ces commentaires n'étaient que pures provocations >> De trolla natura...
Mellorine >> Tu confirmes donc, there are no girls on the internet
Mellorine > Pas de yaoi, alors tu postes une photo de toi. C'est comme ça !
"Comme le disait Tata, je crois qu'il n'y a aucune règle en matière de femmes" > Ah ? Mince alors. Encore une preuve de l'incompétence de la wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Menstr...
Par contre, dans ce cas j'ai pas bien compris comment on fait les bébés.
Raton je veux pas ta version j'aime pas les obus. :3
Kypper: même les chrétiens intégristes anti-avortement ne vont pas jusqu'à soutenir que les règles sont "en matière de femmes" (ou d'hommes). Heureusement, d'ailleurs. Imagine ce qui se passerait si les pro-life décidaient que la menstruation est une activité criminelle et contraires aux desseins du Créateurs.
Quoi ? Mettre des éprouvettes dans des paquets de Tampax ?
...
OMY ! *image mentale*
(et là je viens de tuer le Raton d'un arrêt cardiaque)
Tata > Tu sais très bien que le problème, c'est d'aimer le yaoi, faute de goût aux yeux d'un mec hétéro. Puis on en a déjà parlé en plus. Puis c'est l'heure de ta fessée, femelle :-O
"Comme le disait Tata, je crois qu'il n'y a aucune règle en matière de femmes" > Ah ? Mince alors. Encore une preuve de l'incompétence de la wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Menstr...
Par contre, dans ce cas j'ai pas bien compris comment on fait les bébés.
/me prépare sa hache. Bientôt sur ce blog, le premier homme au monde à avoir ses règles. :o Je ne te tuerai pas (je suis gentille en fait), vu qu'on a parlé Disque-Monde ensemble :3
:D
putaing.
c'est la premiere fois que je vois une personne offruquée qu'on dise que toutes les femmes sont des chieuses.
normalement les femmes en sont fières & ont plein d'arguments pour légitimer que les hommes préfèrent les chieuses.
Juste c'est une chi.... hein , elle veut nous faire croire le contraire
Rien à voir (?), mais un sondage amusant (dans la colonne de gauche) :
http://www.mangaupdates.com/
En fait, le résultat n'a rien de surprenant...
"c'est la premiere fois que je vois une personne offruquée qu'on dise que toutes les femmes sont des chieuses.
normalement les femmes en sont fières & ont plein d'arguments pour légitimer que les hommes préfèrent les chieuses."
c'est le concept. Elle nous casse les burnes parcequ'on la qualifie comme chieuse. Une sorte de mise en abîme de la connerie féminine, quoi.
Déjà, mettons-nous d'accord sur la définition de "chieuse". D'après ce que j'ai compris, cela signifie "chroniquement chiante" (mais je peux me tromper, après tout je suis une femme). Il est ipso facto possible d'être chiant(e) une fois de temps en temps sans être taxé de chieur(euse) (parce que oui messieurs les chieurs existent, j'en ai eu deux à mon actif et j'aurais mieux fait de passer sous un monster truck le jour où je les ai rencontrés).
La chieuse serait donc la fille qui fait des caprices, des ptites remarques insidieuses, qui n'est jamais contente, qui a toujours la migraine, etc. Me trompé-je ?
Tu parles à des otaques, les gens qui aiment les filles en 2D et qui aiment des trucs de gosses (donc aiment les disputes de gosse.) Et tout. Et tout.
Moi je reprocherais surtout aux femmes le fait de pas avoir été dessinées par Taka. :(
(de même qu'on y aurait gagné à être dessiné par Oh!Great.)
Les femmes, les vrais, c'est du Shirow ET PUIS C'EST TOUT.
> trucs de gosses
> Taka
Ouais mais non.
> (de même qu'on y aurait gagné à être dessiné par Oh!Great.)
pic related: http://www.freeimagehosting.net/upl...
Aussi, yaoi != hentai, le yaoi est pas fappable du tout, c'en est désespérant.
"(parce que oui messieurs les chieurs existent, j'en ai eu deux à mon actif et j'aurais mieux fait de passer sous un monster truck le jour où je les ai rencontrés)."
Pareil, tant pour le nombre que pour le monster truck. Sauf que c'est eux qui devraient passer dessous, pas moi. J'aime préserver mon intégrité physique.
"Tu parles à des otaques, les gens qui aiment les filles en 2D et qui aiment des trucs de gosses (donc aiment les disputes de gosse.) Et tout. Et tout."
Aaaah ok, spour ça qu'on me trouve immature ._. D'ailleurs (vive les transitions) je suis tellement immature que j'ai créé un tournoi du meilleur couple yaoi! Ce n'est peut-être pas fappable, mais la description du tournoi est là :
http://linottes.wordpress.com
et vous pouvez voter là :
http://grandtournoiyaoi.wordpress.c...
Héhé :3. Pi je suis d'accord, les femmes c'est Shirow. D'ailleurs nous sommes toutes un dessin de Shirow, même si nous sommes parfois un peu ratées sur les bords j'avoue :(
"La chieuse serait donc la fille qui fait des caprices, des ptites remarques insidieuses, qui n'est jamais contente"
° 3° Oh snap ! Tu as vu juste jusque la
"qui a toujours la migraine"
Çà c'est la définition d'une femme
<troll>" "qui a toujours la migraine" Çà c'est la définition d'une femme"
> faut dire que certaines tombent parfois de haut quand elles descendent de leur nuage et s'aperçoivent avec quoi elles sortent/sont mariées... Le pire c'est que la femme ne s'en aperçoit pas forcément tout de suite, que son chéri d'amour est une grosse feignasse qui râle à chaque fois qu'elle lui demande un truc alors que chérichéri gueule quand il n'est pas content de sa bouffe ou du temps d'arrivage des charentaises. Oui, la femme est une chieuse, c'est bien connu.</troll>
Le pire dans ma description c'est qu'elle n'est parfois pas si éloignée de la réalité, quand on replace bouffe et charentaises par des mots plus appropriés. (</troll> j'ai dit è_é) Cette perspective future (?) me donne bien envie de me cloîtrer avec du saucisson, des chips et autres Curly, du coca et autres boissons bien riches en sucre, de la baguette, de la pizza 4 fromages et un bon anime, sans oublier les charentaises.
I'm not feeding the troll, am i?
"qui a toujours la migraine"
Çà c'est la définition d'une femme >> Non, c'est la définition d'une femme accompagnée d'un homme ennuyeux.
Ou plus précisément qui la fait chier. La migraine est souvent un prétexte diplomatique.
En d'autre terme d'une cruche ?
C'est amusant de voir la quantité de conneries que peuvent débiter les gens, quand ils commencent à parler de sciences, et qu'ils n'y connaissent pas un kopeck. Ca m'étonne toujours autant, mais ça reste amusant.
En d'autre terme d'une cruche ? >> Le problème est que la hache, la karcher et le lance-flammes ne suffisent pas toujours pour se débarrasser d'un chieur...
Par tous les Dieux du Multivers et par le FSM bénit créateur de notre univers, Raton-laveur.net commence à ressembler à Nioutaik en terme de commentaires trollesques à départ de feux.
J'aime, j'adore !
Otakus, devenons tous gays, ça résoudrait nos problèmes sexuels et/ou ovariens.
*Salue Aer en passant*
Impossible mon petit tomb, impossible. Il y a déjà eu un tel mouvement chez ces abrutis de Kantiens. Le temps et la non reproduction leur ont fermé le clapet.
Ceci dit, d'après Telerama, parait qu'on est tous bi dans le fond. Et si Telerama le dit ...
Putain, j'avais même pas vu le nouveau tag Vincent le parc ahahah
Tom > C'est pas un peu mort nioutaik ? J'affirme pas hein, je demande.
D'aucun s'accorde à penser que Nioutaik est en phase de transition préMortem...
*Hausse les épaules*
Je fais partie de ces kevins joyeux qui sont tout de même content quand une nouvelle page arrive.
Le problème est que la hache, la karcher et le lance-flammes ne suffisent pas toujours pour se débarrasser d'un chieur... >> Surtout de petite taille shit 3 more years
"Héhé :3. Pi je suis d'accord, les femmes c'est Shirow. D'ailleurs nous sommes toutes un dessin de Shirow, même si nous sommes parfois un peu ratées sur les bords j'avoue :("
Dans mes bras ma Tata \O/
>> ceci dit, d'après Telerama, parait qu'on est tous bi dans le fond. Et si Telerama le dit ...
c'est ce cher sigmund qui le dit, qu'on est tous bi à la naissance, c'est la societé, et non la nature, qui fait que nous soyons hétéros.
ensuite bon, ya toujours des marginaux qui veulent se sentir différent, le gueule partout, tout en clamant qu'ils sont normaux.
Idéal de la femme : être servie dans les petites choses, et servir dans les grandes. En gros les femmes ne pensent qu'a se rendre utile dans ce qui les dépasse mais aime qu'on les serve dans la vie de tout les jours.
Et on oublie que les otaku ne font pas de bon marrie, pour la bonne raison que les otaques ne se mari pas.
Et puis les femmes qui sont en position d'objet de désir, qui est bien supérieurs à la position de désir de l'homme, peuvent fair ce quel veulent du pauvre homme tombée dans leur main.
( toutes personne qui trouvent de quel livre et/ou de quel auteurs sont basé mes phrase au dessus je lui paye sa place pour l'épita)
Et n'oublier pas que rien ne remplie le mieux une main qu'un sein.
Tant qu'a citer un livre, t'aurais pu le citer sans les fautes d'orthographe quand meme.
Enfin, j'dis ca, j'dis rien. Le cynisme, j'aime bien au fond.
Ton auteur est un pre-soixante-huitard?
M.
Food-chain : Sammuelle Chardon, sociologue de Girl-magazine. Envoie l'invit chien !
Bon à moi maintenant, quel grand philosophe a un jour écrit :
"Les femmes sont comme des miroirs, elle réfléchissent mais ne pensent pas."
> Otakus, devenons tous gays
Justement non, le hentai gay existe en très petite quantité et est généralement profondément de la merde. Et le yaoi ça va bien dix secondes, mais bon.
> je lui paye sa place pour l'épita
7000€ l'année, je veux bien.
> "Justement non, le hentai gay existe en très petite quantité et est généralement profondément de la merde. Et le yaoi ça va bien dix secondes, mais bon."
Bha, on peut au moins se consoler des pérégrinations d'Hard Gay, notre sauveur.
A chaque fois qu’on parle de l’égalité homme/femme ça vire au nauséeux. Comme si les enfants se faisaient tous seuls, que dans nos sociétés la force physique était une valeur tellement précieuse et déterminante au quotidien, que l’on avait tout démêlé de l’inné et de l’acquis, que l’espérance de vie des femmes n’étaient pas supérieure à celle des hommes, leurs performa nces scolaires légèrement meilleures en moyenne et les petites filles plus nombreuses à survivre à leurs premières années que les petits garçons… qui est supérieur à qui et sur quel plan ? Je peux moi aussi faire preuve de mauvaise foi…
Franchement, je pense que toute femme un peu maligne sait bien qu’elle préfèrerait qu’on ne lui tienne pas la porte, qu’on la lui lâche en pleine tronche s’il le faut, et avoir les mêmes droits, le même statut que les hommes sur le marché du travail et dans la sphère publique… vous pouvez donc sans état d’âme renoncer à la galanterie si en échange vous nous épargnez les clichés machistes.
PS: le yaoi n'est pas du tout, du tout mon trip...
La raison que la femme vie plus longtemps c'est:
-pour les raisons de régime et autres elle mange plus équilibré
-les travail les plus dure physiquement et donc qui use plus vite le corps sont fait par les homme.
The Awesome Nigger Jew of Death >> Arthur Schopenhauer
Food-chain >> Tu oublies les comportements à risque plus nombreux chez les hommes, même si la tendance se réduit, et une plus grande sensibilité à certaines maladies. Que voulez-vous, vous êtes des petites choses fragiles :)
Je dois avouer que la phrase sur les régimes m'a faite sourire. Quand on voit les conneries que certain(e)s avalent pour perdre du poids...
Je m'excuse pour le double post, mais on y gagne en lecture :
http://www.enmarche.be/Sante/Maladi...
>"A chaque fois qu’on parle de l’égalité homme/femme ça vire au nauséeux. "
C'est bien vrais. Rien de plus écœurant que les féministes aigries et mal baisées.
>"Comme si les enfants se faisaient tous seuls"
Qui fait mes tartines? Moi ou le grille-pain? Le vin est-il créé par le fut ou le "monsieur-qui-fait-le-vin"? Le contenant n'a qu'un seul rôle: permettre de décider de la qualité de ce qui en sors.
>"que l’on avait tout démêlé de l’inné et de l’acquis"
on a rien démêlé. Il est globalement admis dans la société moderne que l'acquis prédomine sur l'inné, ou meme que ce dernier est inéxistant. Mais quelques experiences suffiraient à donner des résultats contraire très facilement, pour la bonne et simple raison qu'il est à peu pres impossible de faire des comparaison ceteris paribus dans ce domaine.
>"que l’espérance de vie des femmes n’étaient pas supérieure à celle des hommes"
Comment peux-t-on critiquer les différences dans les modes de vie entre homme et femme ET argumenter sur une donnée directement influencée par ce mode de vie? Cet argument sera convainquant lorsque les femmes auront exactement la meme vie que les hommes. A savoir, jamais.
>"leurs performa nces scolaires légèrement meilleures en moyenne"
Si elles étaient vraiment meilleures, comment explique-tu que les hommes dominent tant les scènes politique, scientifiques, sociales, économiques et artistique (pute de luxe au botox =/= actrice. C'est navrant, mais c'est vrai)
http://actualite.portail.free.fr//i...
M.
Si elles étaient vraiment meilleures, comment explique-tu que les hommes dominent tant les scènes politique, scientifiques, sociales, économiques et artistique >> J'ai la flemme d'argumenter, alors hop, un autre texte : http://www.cafepedagogique.net/lexp...
Mikiway >> Ben, d'une certaine manière, tu maigris quand tu passes de vie à trépas...
natth> ton lien perds toute crédibilité lorsqu'il en arrive à:
"III) Les conséquences de cette fracture « sexuée »
A) La violence « machiste »
B) La crise d’identité masculine"
Sérieusement, dans le genre "je suis une lopette qui s'est laissé culpabiliser/acheter par le lobby des féministes hystériques et je vais tout faire pour castrer mentalement les prochaines générations", il pourrais se qualifier pour une place sur le podium
Cette domination masculine des grandes chose entreprise par l'homme depuis toujours est principalement du au fait que la femme à un rôle maternelle auprès de la famille ce qui fait que comme elle celle des deux qui doit s'occuper de la progéniture, de son éducation à la base et de son bien être est ben, puis tout ce qui suit logiquement au niveau de la maison c'est les hommes qui se coltine le restes du boulots.Car n'oublions pas que le féminisme est avant les pauvres bourgeoises qui s'emmerdait dans leur vie car ayant perdues leur rôle maternelle au profit des servantes fallait bien qu'elle s'occupe ( la femme pauvre elle à toujours travailler).
Les hommes devrait faire payé les femmes pour les inventions et autre chose qu'ils ont découvert.
Etsilihin >> Mouais... Sauf que j'ai déjà vu des "masculinistes" soutenir l'idée du III)B)1) et accuser la société actuelle de retirer aux hommes le droit de vivre leur "masculinité" d'antan. De plus, vu la violence générale augmenter entre mon adolescence et mon âge adulte, j'aurais dû mal à contredire les faits décrits dans le III)A). Maintenant, qu'il s'agisse d'un problème venant de l'opposition homme/femme uniquement, ou d'une incapacité de la société actuelle à fournir des modèles/valeurs convaincantes (d'où phénomène de repli sur les "valeurs traditionnelles"), ou d'autre chose, je ne saurais dire. Pour moi, les gens gagneraient surtout à se voir comme des êtres humains avant de se dire hommes ou femmes...
le féminisme est avant les pauvres bourgeoises qui s'emmerdait dans leur vie car ayant perdues leur rôle maternelle au profit des servantes fallait bien qu'elle s'occupe ( la femme pauvre elle à toujours travailler) >> C'est ce qu'on appelle la pyramide de Maslow : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyrami...
Ce qui est bizarre, c'est qu'avec leurs connaissances, leur intelligence et leurs talents naturels, les hommes n'aient rien vu venir. Seraient-ils vraiment masochistes :D ?
Non, en fait certains hommes les élites veulent féminisme car comme ça la masse sera totalement inerte et malléable selon leur gré. Car comme les femme seront occupé par le rôle matriarcales et que l'homme sera occupé par sa femme alors les élites pourront faire ce qu'il veulent.C'est la féminisation de l'homme afin de le rendre totalement soumis au grandes chose et le femme ça consomme plus que l'homme en générale donc en plus on a un gain sur la consommation en le féminisant.
L'homme et la Femme ne seront jamais égaux, chacun a ses avantages comme ses inconvénient.
ohohoh!
Il y a des fanboy de zemmour ou de soral ici on dirait?
Le vrai problème, c'est que le besoin d'égalité est poussé à l'extrême jusqu'à devenir une supériorité face à un pouvoir qui était dominant jusqu'alors sans que les raisons en soient évidentes de base.
On nous le rabâche trop. On a que trop bien compris que la femme avait les mêmes droits et les mêmes potentiels que l'homme (sauf quelques exceptions rares) quand elle y met du sien. La plupart l'admettent. C'est devenu un fait, et, voyez-vous, ça vous parait fou, mais ceux qui le pensent vraiment de manière tenace sont rejetés par leurs confrères.
Mais justement, lorsqu'on se sent en position de force, il est tellement facile d'en vouloir toujours plus, encore et toujours plus, au point de mordre sur cette unique et seule raison que de culpabiliser sur ce que nous savons déjà.
En vrai, la femme ne possède pas plus de sagesse que l'homme. Les diverses anicroches et volontés de vouloir faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre de cette fausse "gueguerre" sexuée de ce débat-ci (il y manque beaucoup de saveur) ne font que le démontrer encore et toujours, puisque nous sommes humains avant tout.
Ça va devenir marrant lorsque ceux qui voudront user de galanterie dans le but de faire plaisir et/ou de plaire subiront des vociférations véhémentes en lieu et place d'un simple silence gêné, encore que pour ce dernier, généralement, on y ajoute un sourire charmé.
Ha, au fait, puisque nous sommes tous normalement sur un pied d'égalité, j'attendrais à l'avenir que les prochaines filles que j'approche me tiennent la porte en sortant, se proposent de payer l'addition quand nous sortons boire un coup, voire même qu'elles n'osent le luxe de me tenir la chaise quand je m'assied (formule un peu éculée, j'avoue, mais bon). Yeah, ça serait du très bon changement, ça, dites-moi !
En tout cas, Etsilihin, je commence à fortement t'apprécier !
"Ceux qui ne le pensent pas, et ce manière tenace, sont rejetés par leurs confrères"*
Disais-je, mes plus plates excuses pour ce double-sens à peine voilé.
"Les hommes devrait faire payé les femmes pour les inventions et autre chose qu'ils ont découvert."
y'a pas grand chose à faire payer.
natth> Sauf que la pyramide des besoins de maslow, c'est de la merde dont le seul rôle est de justifier le travail salarié et l'aliénation qu'il crée.
Tomberry >> J'ai déjà tenu la porte aux autres, tout en étant une fille. Sauf que quand tu vois une dizaine de personnes passer devant toi, tu ne te vois plus homme ou femme, mais surtout andouille...
Etsilihin >> D'un point de vue personnel, je trouve qu'elle fonctionne plutôt bien. D'un point de vue historique, physiologique, sociologique et autre, je trouve qu'elle se vérifie souvent. D'un point de vue idéologique, je trouve qu'elle prouve à quel point il est inutile de tenter de faire évoluer l'être humain. Et d'un point de vue fielleux, je dirais qu'elle a été imaginée par un homme...
Histoire de prolonger le troll...
Je recommande cet ouvrage d'Agnès Michaux : "Dictionnaire misogyne" => http://alapage.com/-/Fiche/Livres/9...
Ou comment un ouvrage écrit à 90% par des hommes peut être publié par une femme :)
Surtout ne pas rater l'introduction, à moins d'être totalement dépourvu d'auto-dérision XD (oui, ça vaut pour les deux sexes).
Par contre, il vaut mieux l'acheter de poche ou d'occasion. A 15,93€, c'est vraiment une arnaque O_o
>"J'ai déjà tenu la porte aux autres, tout en étant une fille. Sauf que quand tu vois une dizaine de personnes passer devant toi, tu ne te vois plus homme ou femme, mais surtout andouille..."
Si lesdits gens te remercient, non, je ne me sentirais pas foncièrement andouille. Peut-être parce que je pense en tant qu'homme.
En fait, quand tu tiens la porte assez longtemps, les gens te prennent pour un butoir. Donc ils ne te remercient pas, d'où le sentiment d'être une andouille.
*Se dit qu'elle en aurait dû en fracasser au moins un(e).*
*abat Food Chain pour passer le temps*
Natth >> Rien à voir, mais quand Mangas est en panne, je sens ma douleur...
*Consternée par la quasi-totalité des programmes TV, surtout quand elle doit réfléchir en regardant des nullités en pleine nuit @__@*
La télé n'est regardable que à partir de 00H et sur certaine chaîne comme C+ le samedi.
*écoute Abba pour passer le temps*
Food-chain : pourquoi encore regarder du pr0n sur c+ vu que t'as internet ?
Car a la télé avec le HD meilleur qualité d'image que le porn sur le net en générale.
>"En fait, quand tu tiens la porte assez longtemps, les gens te prennent pour un butoir. Donc ils ne te remercient pas, d'où le sentiment d'être une andouille.
*Se dit qu'elle en aurait dû en fracasser au moins un(e).*"
Y'a vraiment des cons partout, damned...
Puis sinon, Dailymotioneuh, c'est mieux que la Télé...
Ou alors, parfois, y'a Série Club....
"La raison que la femme vie plus longtemps c'est:
-pour les raisons de régime et autres elle mange plus équilibré
-les travail les plus dure physiquement et donc qui use plus vite le corps sont fait par les homme."
> les garçons ont plus de chances de crever à la naissance que les filles. Les régimes ça tue. Le travail physique n'est pas la seule chose à prendre en compte, on n'est plus dans les années 50, ce qui tue le plus est peut-être la pression psychologique. Et pour ça, les femmes sont à égalité avec les hommes.
""leurs performances scolaires légèrement meilleures en moyenne"
Si elles étaient vraiment meilleures, comment explique-tu que les hommes dominent tant les scènes politique, scientifiques, sociales, économiques et artistique (pute de luxe au botox =/= actrice. C'est navrant, mais c'est vrai)"
> la société est misogyne dès qu'on entre dans les postes à responsabilité, on considère qu'une femme n'a jamais les épaules assez larges. On recrute plus d'hommes à des postes à responsabilités aussi parce que les femmes ça fait des gosses et que ça part en congé maternité. Il y a aussi de vraies actrices, hein. La dernière à m'avoir bluffée est Belen Rueda, elle est magnifique dans le film L'Orphelinat *_*.
"Ça va devenir marrant lorsque ceux qui voudront user de galanterie dans le but de faire plaisir et/ou de plaire subiront des vociférations véhémentes en lieu et place d'un simple silence gêné, encore que pour ce dernier, généralement, on y ajoute un sourire charmé."
> c'est déjà en cours aux USA, ils en sont même au procès.
"Ha, au fait, puisque nous sommes tous normalement sur un pied d'égalité, j'attendrais à l'avenir que les prochaines filles que j'approche me tiennent la porte en sortant, se proposent de payer l'addition quand nous sortons boire un coup, voire même qu'elles n'osent le luxe de me tenir la chaise quand je m'assied (formule un peu éculée, j'avoue, mais bon). Yeah, ça serait du très bon changement, ça, dites-moi !"
> je le fais déjà avec mon copain, mais j'avoue que pour la chaise il se démerde (et j'aime me démerder avec ma chaise, pas touche è_é). Je lui paie aussi des restos, enfin moins ces temps-ci puisque je suis au chômage et que je ne trouve pas de boulot.
"En fait, quand tu tiens la porte assez longtemps, les gens te prennent pour un butoir. Donc ils ne te remercient pas, d'où le sentiment d'être une andouille."
> Je confirme.
J'ai bien nourri le troll, moi être contente tout plein :D