raton va chez Axel Terizaki, épisode final
(épisodes 1, 2 et 3. Je dois une fière chandelle à Sedeto qui a tenu le site pendant que je finalisais cette vidéo)
Matez la vidéo en entier avant de continuer parce qu'il y a une annonce marrante à la fin.
Si vous lisez ça avant d'avoir maté les 15 minutes au-dessus, soit vous êtes au taf' (et vous allez vous faire virer), soit vous passez par votre lecteur RSS (et vous ratez les commentaires plus intéressants que ma prose, ainsi que les icones et phrases débiles en haut de la page), soit vous passez par un aggrégateur. Lecteurs de Sama : vous ratez tous les articles sur les jeux vidéo, pensez à lire le reste du site !
Voilà de quoi s'occuper jusqu'en 2010 : le grand tournoi annuel organisé par Axel Terizaki , qui a élu la meilleure maid et la meilleure tsundere par le passé, passe maintenant au meilleur sailor fuku. Maintenant, vous comprenez pourquoi j'ai squatté son site pour écrire sur les uniformes scolaires...
Il y a cependant quelques différences avec les éditions précédentes. Primo, il s'agit de trouver le meilleur uniforme ; ce ne seront donc pas des demoiselles qui vont se fritter, mais des universités entières, chacune représentant son bout de tissu. On essaie de faire simple, alors on va éviter les détails de glaireux, genre variations entre vêtements d'été et d'hiver et noms des établissements - surtout que la plupart sont anonymes. Pour s'assurer que l'uniforme ne sera pas mis en valeur par une fille particulièrement en forme(s), ces derniers seront présentés par plusieurs élèves. Secundo, c'est massif : on passe de 32 candidatures à 64. Tertio, puisque j'y suis un peu pour quelque chose dans le choix du thème, les votes se dérouleront simultanément sur Meido-Rando (là-bas) et sur l'éditotaku (c'est ici).
Et tout ça commence cet été. Va y avoir du sport.
Pendant ce temps : On m'a appris l'existence d'un groupe Editotaku sur Facebook. Je n'ai pas Facebook.
Par Raton-Laveur le 15 juin 2009, 22:21 - Japanime - Lien permanent
Commentaires
ouais y'a un bug sur le générique de fin, je sais et ça sera corrigé.
Epic video is epic. Par contre, ma main est allée irrésistiblement se coller à mon visage quand Axel a sortit la marchandise de dessous ses étagères. Sérieusement les gens, on aurai dit un dealer et son client réclamant sa dose...
Victoire des seifuku !? Normal.
C'est fou comme le regard du cameraman est important dans une video.
Dans le reportage sur Keiichiro Toyama (Silent Hill & Siren series) diffuse sur Game One il y a chaiplus quand, Toyama filmait de vieux HLM abandonnes de l'apres guerre dans des villages fantomes paumes du trou du cul du Japon sur fond de musique epouvantable et de discours deprime et defaitiste... le tout en plein jour, soleil, tout ca quoi. Et ca faisait super peur!!!
Je connais une seule personne au monde qui ait un appartement aussi bourre de figurines, manga, DVD, ordis, distributeur de gachapon et je suis souvent alle a son appartement. Mais pourquoi quand je regarde une video du Raton sur fond de: "mais pourquoi... pourquoi... (...) il m'a force, j'voulais pas y aller" je finis par dire en choeur avec Raton "Roh putaiiiiin" a la vue des posters tapissant les murs de l'appart d'Axel alors qu'il n'y a RIEN qui devrait/pourrait me choquer.
Seul cri du coeur vraiment partage "putain mais c'est SUPER PLAT Nantes"
-ouais tu l'as dit, et ils ont des doubles ronds points vraiment zarbis.
M.
l'Editotaku sur FB? Un Fan Club, c'est tout...
Ca fait bizarre un Editotaku avec plein de vrais noms et prenoms.
M.
Ca y est, j'ai vu la video en entier. Dommage qu'on ait qu'un extrait du debat Meido vs Seifuku (et je le redis ici pour pas me faire trucider sur meido rando, ma Maid preferee est Kamen no Maid Guy ^_^ )
Mais pour la conclusion a Soul Calibur IV, hey raton... respect!
D'ailleurs, question: on peut habiller Astaroth en Maid? Vous avez essaye?
M.
Axel habite à Nantes ? Ah tiens, je n'avais pas encore capté cela... Vidéo de grands malades, sinon.
(note : déménager vite, vite...)
Saint Marguerite High School... Ca me parle, quelque part.
Ca manque de Guard Impact sinon ! On préfère s'adonner à des jeux plus tranquilles huuuuum ?
tu croit vraiment qu'il a les reflexes pour faire autant de cancel. Demande lui la raison, tu seras deux fois plus victorieux.
Vous etes nazes a soulca :p
Et dire que je sais tout ça depuis mars... et qu'il fallait garder le secret :D Pas facile tout les jours.
J'en garde un souvenir impérissable en tout cas. Quand est-ce qu'on remet ça Raton ?
@Raton :
"Vous inquiétez pas madame, je viens d'Internet." XD
On a déjà vu la partie sur Idol M@ster tu aurais pu la virer.
Sainte Marguerite : Sauce ?
@Mikiway :
"on peut habiller Astaroth en Maid?"
> Non. Là, non.Carte d'être humain please.
Ca c'est une vidéo de vrai !
Merci Editotaku ( et au monsieur à la collection importante de coquinerie )
Très fort, Axel : arriver à faire croire à Raton que c'est ce dernier qui aurait eu l'idée du "Grand Tournoi des Seifukus", alors qu'il était annoncé depuis la fin de celui des tsundere (la preuve : http://www.meido-rando.net/post/200... ) !
Sinon, j'avertis direct que je ne suis pas fan des marinières... alors j'espère qu'on aura au pire une proportion de 50-50 % pour chaque style parmi les 64 participantes, s'il vous plaît !
(Ça va nous faire une phase de 16e de finales, ça... Bon, je vais pouvoir préparer un nouveau fichier Excel en tenant compte de ça...)
Trit': c'est Raton qui m'a dit vers la fin du tournoi des tsundere, ou au début je sais plus "Ouais faudrait faire des seifuku aussi, j'aime bien les seifuku moi" donc voilà, objet du tournoi tout trouvé pour l'année d'après.
Je note qu'une seifuku aux vêtements déchirés se bat avec d'autant plus d'ardeurs, et fini même par battre une maido.
Cela aurait-il un rapport au fait qu'elles soient plus facilement effarouchées ?
Note aussi que les seifuku se dechirent plus facilement que les vetements de maid.
La crise est partout: c'est vraiment de la merde, ces tissus.
M.
Trit' > Tu cites un post de 2008 chez Axel. Or, ici même en 2007, à la fin du tournoi des maids : "autant tenter un autre moécon, comme les écolières/collégiennes/lycéennes (IL FAUT FAIRE CA), les tsundere, les lolis", dans http://www.raton-laveur.net/post/13... . J'ai donc même influencé le choix des tsundere ; le franc-maçonnisme est plus puissant qu'on ne le croit.
Et ouais, j'ai quand même remonté trois rounds de retard en étant à poil.
Kyaa, l'appartement de mes rêves ^^ Vous avez bien dû vous amuser en tant que "garçons en parfaite santé" ^^'
la qualité graphique de l'idolm@ster est assez incroyable : les cheveux bougent avec le corps comme de vrais cheveux, l'ombre propre et l'ombre portée sont... parfaites. Il y a une espèce de halo flou-lumineux très léger derière le corps... un travail assez colossal. J'ose à peine imaginer le nombre de polygones pour chaque mesh.
La 360 est décidément une puissante machine.
>Matez la vidéo en entier avant de continuer parce qu'il y a une annonce marrante à la fin.
C'te feinte pour nous faire regarder la vidéo jusqu'au bout, j'me suis totalement fait avoir.
J'ai eu précisément les mêmes réactions que raton, au même moment, lors de l'entrée dans l'appartement, avec le plan sur les stores/posters. («oh mon dieu» et un peu plus loin, «putain»)
«On va mutuellement se griller auprès de nos lectorats.»
Vous êtes déjà grillés depuis bien longtemps de toutes façons :)
Évolution (?) du raton : Il rentre dans l'appart en disant «qu'est ce que j'fous là, premier truc que j'vois c'est un poster de Lucky Star en meido», et se retrouve habillé avec un t-shirt LS seifuku quelques plans plus loin...
@Mikiway>"et ils ont des doubles ronds points vraiment zarbis."
Après avoir conduit ta voiture dans Nantes... je confirme.
Salut, bon c'est vrai, nantes c'est plat avec des couloirs de bus partout, mais je ne chercherais pas a defendre ma ville, sinon j'ai une theorie, moins tu as de vetements moins tu as de poids sur le corps donc tu tapes plus vite, en plus moins tu as de vetements plus tu veux en finir vite pour eviter le prochain rape time, passage obliger des lycéenes et de maids.
Juste une question, encore : les skins, c'était des QUOI, à la base ? J'ai pas réussi à comprendre ce que tu disais à ce moment-là... C'était un sigle comme "DLCP1" ou un truc comme ça... Ça veut dire quoi, au juste ?
Sinon, je remarque que tu es effaré par des posters somme toute bien innocents (quoique...), mais les couvertures de doujins avec des filles couvertes de... on va dire de lait (parce que ça ne peut pas être autre chose, n'est-ce pas ? XD), là, rien ! Juste un "est-ce que...", mais c'est tout ! Pourtant, à choisir entre les deux...
Mais c'est toujours un plaisir de voir l'appart' d'Axel ! Et pour la platitude de Nantes, c'est sûr que, comparée à une ville bâtie sur des collines pouvant atteindre plus de 100 m de haut, ça doit surprendre !
Des DLC payants, du download content (contenu téléchargeable) payant.
En gros, Axel a payé en plus du jeu pour avoir ces costumes.
Merci, Jashugan ! Ah, oui, maintenant que tu me l'as écrit, je le perçois mieux !
Je comprends beaucoup mieux leur réaction, du coup... XD (ou facepalm, ça marche aussi)
6:00 "Nous sommes des garçons en parfaite santé"
J'ai ris très trop fort c'est malin ! :')
Sympa la petite visite dans l'appart d'Axel pour voir ses collections et surtout celle de doujin :p
J'ai bien aimé le débat/combat sur soul calibur aussi,beau retournement de situation :)
Moi qui croyais qu'il n'y avait que dans Battle Raper 2 que l'on pouvait éclater les vêtements...
Soul Calibur part en cahouéte...
Je n'ai malheureusement pas tilté sur l'université St Marguerite. Quelqu'un peut m'éclairer ?
FD : alors, pour ça, la seule chose qui pourrait me venir à l'esprit d'après ce que ma "culture otaku" (spéciale dédicace à NiKi... XD) contient, c'est... Ah, mince, je peux pas le dire : j'ai envie de vivre, moi !
Je te donne des indices, quand même : jeunes filles en fleur portant des sailor fuku vert foncé à col blanc jaunâtre.
jeunes filles en fleur ? en papillon plutôt.
Ah bon? je croyais qu'il voulait dire: jeunes filles en "Faleur"
M.
Nous n'avons pas les même faleurs....
F'est la faleur de l'été fa.
@Raton > Observons deux papillons.
super vidéo, vous avez du vous éclater.
sinon, habitant à Nantes (quelle belle ville), j'ai localisé très précisément le boulevard où ce situe l'immeuble quand vous êtes sur le "balcon" (indice chez vous, il y a un centre commercial pas très loin sur la droite dont le nom commence par la lettre ...., non, on va quand meme pas permettre à tous les malades de venir sonner à sa porte). ^^
Tant mieux pour toi, Levil... Et merci de prendre cette sage précaution !
En même temps, nous sommes nombreux ici à connaître l'adresse d'Axel : c'est pas pour autant qu'on va la crier sur tous les toits !
Voilà ce qui arrive effectivement quand on est le siège d'une association :)
@Aer: quelle bel hommage a Desproges!
Axel > donc ton appart c'est un peu la basilic Sainte-Sophie de L'Haruhisme ?
"Je veux dire nous sommes des garçons en parfaite santé !" en tripotant avec les bras velus des ecchi de maid ... MDR
vous vendez du rêve !
http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/...
fini les eroge, dites les gars en parfaite santé, va falloir se reconvertir à la 3d...
Ne soyons pas defaitistes, il nous reste les doujinshi... et internet. Les geeks du monde entier volent deja a notre secours, he he he...
M.
Punaise, on va leur apprendre ce que c'est que la catharsis, à ces gens...
Seuls eroge permis, désormais : du yaoi, mais les hommes ne devront cependant pas se remplir "la boîte à caca", ni se faire le moindre attouchement, d'ailleurs...
J'y joue jamais, mais ça va quand même faire une énorme perte si aucun studio de jeu ne se décide à faire de la résistance (bordel, ce ne sont QUE des JEUX VIDÉO !!! Il n'est pas question de s'en prendre à des humains réels, ce que cette décision va pourtant provoquer...).
Tout de même, sans eroge, Primula n'aurait jamais existé, et Tomoyo Sakagami n'aurait jamais gagné le cœur de ses fans... é__è
Et même si j'ai deux jours de retard : bon anniversaire, l'Éditotaku !!!
Trit: quand même, j'ia pas attendu tomoyo after pour être fan de la demoiselle :)
*fait confiance à trit'*
bon anniversaire l'editotaku ^^
Bon anniversaire aussi ^^
Ce sont vraiment tous les rapports sexuels qui sont interdits ou seulement une partie ? Si on se fie à la liste, si le personnage du joueur couche gratuitement avec une seule femme non-vierge consentante et pas enceinte (ou un seul homme consentant) en se passant de fantaisies, le jeu ne tombe pas sous le coup de la loi. De même, je n'ai pas l'impression que le yuri soit interdit. Mais je ne sais pas si ça va encore intéresser beaucoup de joueurs...
Les liens en français (mais toujours pas de liste complète) :
http://www.equalitynow.org/french/a...
http://www.equalitynow.org/french/a...
D'un autre côté, il n'y a apparemment pas de demande de leur part contre les relations sexuelles consentantes. Je me demande où le texte s'est égaré pour que la liste s'allonge.
>>sans eroge, Tomoyo Sakagami n'aurait jamais gagné le cœur de ses fans...
J'aurais dit que c'était parce qu'elle était ache populaire qu'elle a eu droit à son jeu...
"H" populaire, c'est pas mal pour une héroïne d'eroge.
Il y a une suite a Rapelay qui devait sortir, je pense que ça va être annulé (a part si il nous font un coup a la Battle Raper 2 qui n'avait que de "Raper" que le nom)!
>>et Tomoyo Sakagami n'aurait jamais gagné le cœur de ses fans
Trit', tu me déçois, je pensais pas que tu nous imaginais aussi pervers :'(
En fait, il fallait comprendre "nombre de persos qu'on apprécie proviennent à l'origine d'eroge", SANS forcément vouloir dire que la SEULE raison de les apprécier était qu'on pouvait leur faire des câlins... La preuve : moi, je les ai découverts dans des adaptations animées où le côté H avait été supprimé ! Pourtant, OÙ les a-t-on découvertes pour la toute première fois ?
C'est pas le cas de Tomoyo ? Au temps pour moi, et considérez que je retire ce que j'ai dit à son sujet (ne pouvant éditer mon commentaire...). Tant mieux, d'ailleurs, car moi aussi, c'est pour d'autres raisons que j'ai appris à l'apprécier...