Si vous lisez ça avant d'avoir maté les 15 minutes au-dessus, soit vous êtes au taf' (et vous allez vous faire virer), soit vous passez par votre lecteur RSS (et vous ratez les commentaires plus intéressants que ma prose, ainsi que les icones et phrases débiles en haut de la page), soit vous passez par un aggrégateur. Lecteurs de Sama : vous ratez tous les articles sur les jeux vidéo, pensez à lire le reste du site !

Voilà de quoi s'occuper jusqu'en 2010 : le grand tournoi annuel organisé par Axel Terizaki , qui a élu la meilleure maid et la meilleure tsundere par le passé, passe maintenant au meilleur sailor fuku. Maintenant, vous comprenez pourquoi j'ai squatté son site  pour écrire sur les uniformes scolaires...

Il y a cependant quelques différences avec les éditions précédentes. Primo, il s'agit de trouver le meilleur uniforme ; ce ne seront donc pas des demoiselles qui vont se fritter, mais des universités entières, chacune représentant son bout de tissu. On essaie de faire simple, alors on va éviter les détails de glaireux, genre variations entre vêtements d'été et d'hiver et noms des établissements - surtout que la plupart sont anonymes. Pour s'assurer que l'uniforme ne sera pas mis en valeur par une fille particulièrement en forme(s), ces derniers seront présentés par plusieurs élèves. Secundo, c'est massif : on passe de 32 candidatures à 64. Tertio, puisque j'y suis un peu pour quelque chose dans le choix du thème, les votes se dérouleront simultanément sur Meido-Rando (là-bas) et sur l'éditotaku (c'est ici).

Et tout ça commence cet été. Va y avoir du sport.

 

Pendant ce temps : On m'a appris l'existence d'un groupe Editotaku sur Facebook. Je n'ai pas Facebook.