Made In Japan
Autant ce site porte mon pseudonyme, autant je m'efforce de ne pas y raconter ma vie. Nan, vraiment : fut même un temps où les phrases tournaient comme des toupies pour ne pas trop utiliser la première personne du singulier, à l'instar de celle que vous lisez en ce moment. Y'avait des articles entiers comme ça à l'époque.
J'écris cet article sur un banc de la Gare de Lyon à Paris, attendant le train du retour après le week-end chez Axel. J'ai froid au cul.
Ne pas trop raconter sa vie, donc. Par exemple, j'ai déjà écrit pour des magazines en papier, mais l'éditotaku ne contenait pas pour autant un gros message vous encourageant à acheter lesdits mags - peut-être parce que j'y tenais une rubrique dénommée "Ecchi!", mais c'est un autre débat que celui-là. Ainsi donc, je porte malgré moi la double casquette d'éditorialiste sur le Net (autrement dit, blogueur glorifié) et de journaliste papier (autrement dit, pigiste sous-payé). Rien de bien spécial dans un monde paradoxal où le papier à nouvelles tente de ne pas disparaitre trop vite face au Web, tout en y cherchant ses plumes.
La preuve : un rédacteur dans le troisième numéro du magazine Made In Japan me cite nommément dans un dossier sur Lucky Star, rapport à cet article. Merci, plume anonyme trouvée sur Internet, c'est très gentil de reconnaître mon éditorial. Je t'aurais bien renvoyé l'ascenseur en te faisant une référence dans un de mes articles, mais tu as décidé de rester dans l'ombre. Solidarité entre les blogueurs journaleux, fondée sur le respect des fans que nous sommes : tu écris par passion, un monsieur avec des sous te repère, et ainsi légitimé par le noble papier, tu aides ceux qui sont toujours dans l'ombre du Net. Tu n'oublies pas tes origines. Tu sais que tu restes un petit con avec une machine à écrire et pas un de ces Journalistes Totaux qui se la racontent parce qu'on les trouve en kiosque. Qui que tu sois, tu restes un commentateur. Avec un joli micro, certes, mais c'est pas toi sur la pelouse. Un peu d'humilité, que diable.
A votre avis, pourquoi je fais le con avec une peluche au lieu de frimer devant la caméra quand je fais des vidéos et des photos ?
Journaliste, blogueur, observateur, ne sont que yeux et oreilles pour un lectorat qui a confiance en eux - et dans le cas d'un magazine, un lectorat qui paie pour cela. Quand ils donnent leur avis pourri sur le dernier Super Mario avec une jolie note sur 10 (forcément un 8, c'est passe-partout et ça blesse personne) après un test graphismes/musique/jouabilité, ça ne leur donne pas le droit d'écrire des "messieurs de chez Nintendo" ou des introductions relatant leur dernier passage chez la boulangère qui a de belles miches, mdrlol mon humour est trop classe c'est pour ça que vous m'aimez chers lecteurs, venez m'écrire des mots doux sur le forum et laissez-moi effacer vos messages trop critiques. Ca semble évident, mais c'est pas compris par tout le monde : quand ils relatent une rencontre avec une star, ils n'en deviennent pas une par procuration. A partir du moment où un journaleux croit qu'il passe avant son sujet, il devient automatiquement un bouffon. Et plus il est petit, plus la tartufferie est grosse.
Un gros poisson dans une petite mare / Le roi des fourmis, le prince des sous-fifres / Un gros poisson dans une petite mare / J'te parle de bluff, d'excès d'orgueil, d'abus de pouvoir / Un gros poisson dans une petite mare / [...] On trouve toujours plus fort que soi, c'est ça la morale de l'histoire ! (*)
A quoi bon toutes ces digressions ? Simple : l'article de Made In Japan cité supra n'est que le plagiat éhonté d'un article de FFenril. Page 21 :
Le texte qui ne vient pas de son site a été volé sur anime-kun. Un copier-coller fougueusement accompli par une personne à qui on avait laissé sa chance : tu veux écrire dans mon mag' ? Tiens, voilà des pages, je te fais confiance. En tant que blogueur glorifié (ou lecteur de tel), on a le droit d'être écœuré par le geste de quelque connard pseudo-passionné qui encaisse un chèque en volant le travail d'un passionné. En tant que pigiste sous-payé, on a tout autant le droit de vouloir saigner comme un porc ledit connard qui salit ainsi la réputation de ses collègues, alimentant le circuit des critiques sur la profession (tous pourris, inutiles, dépassés). Imaginez donc mon état de de blogueur/journaleux face à ce navrant fiasco !
Quand on voit que ça sort en même temps qu'IG, on se dit que le Yin et le Yang existent vraiment. Achetez IG.
Doit-on savoir qui est la brebis galeuse dans l'équipe de Made In Japan ? Non. Elle a choisi l'anonymat parce qu'elle devinait qu'elle se ferait gauler, mais que son rédacteur en chef serait assez con pour publier l'article. Ledit rédac'chef (Djoher Khaled, alias Shade) a accepté que le texte ne soit pas signé, pourrissant ainsi la réputation de toute son équipe - vu qu'on ne peut pas deviner qui est le vilain petit canard. Equipe sur laquelle plane maintenant un doute bien puant. Et rédacteur en chef qui observe un silence de mort envers FFenril (et les lecteurs) qui lui demande(nt) des explications, fort légitimes au demeurant. A partir de maintenant, il perd à tous les coups : si le prochain numéro ne contient pas d'excuses, le Net se chargera de propager le gospel d'un magazine voleur de prose. Si on y trouve un erratum, il sera forcément moins voyant qu'une publication judiciaire (qui ferait suite à un rendez-vous chez le juge et un versement de dommages et intérêts), mais nourrira tout autant le puant doute chez les lecteurs toujours présents. Et ne me répondez pas qu'il était impossible de découvrir le plagiat, vu qu'en tant que secrétaire de rédaction, j'ai déjà repéré et stoppé quelques repompes dans des textes qui allaient partir à l'impression. Non, je ne mérite pas une médaille pour ça ; je faisais juste mon boulot avec un tant soit peu d'intégrité. Ouais, même en écrivant des articles sur les jeux vidéo hentai.
Une bande de geeks qui se fait plagier par un éditeur qui se croit tout permis... ça ne vous rappelle rien ?
En même temps, de quelle intégrité journalistique pouvons-nous bien parler ? Made In Japan contient des actualités sur les équipes de fansub (en mettant les sites web !) dont le travail est parfaitement illégal mais tout juste toléré. Les séries abordées ne sont pas licenciées ? Qui nous dit que des éditeurs ne sont pas en ce moment même au Japon en train d'en négocier les droits, et que ce genre de connerie n'aide pas à améliorer les relations de travail ? Mais ça aussi, c'est une évidence pas forcément intégrée par tout le monde. Le magazine présente des équipes avec leurs projets en cours de traduction, sous ce chapeau en page 34 :
Evidemment, ces extraits du magazine tombent sous le droit à la citation.
Car bien sûr, les éditeurs "attaquent" de façon "répétée" les pauvres fans sans défense. Ces éditeurs qui négocient des licences avec un pays à l'autre bout du monde, travaillent avec les auteurs, les font venir en France, traduisent avec soin, bossent avec les chaines de revendeurs pour qu'on trouve aisément nos œuvres favorites, sont les méchants. Là encore, doit-on répéter que sans leur boulot, les otakus français auraient autant de place dans les médias et les rayonnages que les fans de Bollywood ? Et acheter les DVD, ça sert juste à avoir un "joli coffret sur son étagère", pensez-vous, ça ne sert pas du tout à rémunérer l'auteur original et toute la chaine de fabrication ; ça, ce sont les gentils fansubbeurs qui reversent l'argent de leur GoogleAds aux studios japonais. Certaines équipes commencent d'ailleurs à réaliser que ce coup de projecteur n'est peut-être pas le bienvenu...
Car quelle sera la réaction de Kaze ou Dybex ? Sur le site officiel du magazine, Beez est cité en partenaire du bousin. Surtout que l'ignorance vire à la stupidité quand le rédacteur en chef s' "étonne de voir qu'aucun magazine ne parle de ce mouvement qui a longtemps existé". C'est vrai ça, pourquoi Joystick ne donne pas de lien vers des sites de warez ? Pourquoi Le Monde n'explique pas comment fabriquer des bombes artisanales dans un article sur le terrorisme ? En vantant haut et fort les mérites du fansub, Made In Japan se prend-il pour Robin des Bois ? Au moins, ce dernier avait l'intelligence de rester dans l'ombre, comme chaque voleur qui se respecte. Imaginez le carnage quand même le petit Jean-Kevin qui n'utilise Internet que pour jouer à Counter-Strike 1.6 découvrira qu'il peut télécharger les derniers épisodes de Narouteau... Le retour de bâton s'annonce douloureux. Les éditeurs de DVD vont réaliser que leur tolérance a légitimisé cette activité au point qu'elle soit newsée dans un magazine en papier ; ça ne pourra que les encourager à serrer la vis et cesser d'être aussi indulgents. Made In Japan, tueur de la trêve entre éditeurs et fansubbeurs ? Quel service rendu à ces derniers ! Tout ça par manque de discrétion de la part de quelques voleurs qui ont voulu qu'on achète leur magazine ! Ah, s'ils avaient été aussi malins que le pauvre con qui a plagié FFenril, ils auraient au moins fait une chose intelligente : rester anonymes.
Fin du coup de gueule. Maintenant, on passe à l'action.
Made In Japan est un résumé de tout ce qu'il y a de pourri dans le fandom français : des fansubbeurs qui se prennent pour les rois du pétrole, des grimauds qui se croient tout permis parce qu'ils sont édités en kiosque, et un travail de "journalisme" indigne d'une gazette de collège. Qu'on ne me parle pas d'indulgence envers un magazine qui débute, vu que sa publication est dirigée par un ancien de Japan Vibes, donc assez au courant des pièges à éviter. Made In Japan doit disparaître, ne serait-ce que parce qu'il enfreint la loi sur les droits d'auteur et incite au piratage.
Primo, FFenril et anime-kun doivent obtenir des excuses en bonne et due forme. Il semblerait que le sus-cité Djoher Khaled ait consenti à un mea culpa dans le prochain numéro, mais on attend de voir. Les mails de FFenril sont actuellement restés lettre morte ; à notre tour de le contacter. M. Khaled a cru bon de laisser son MSN perso sur le Net, mais ils peuvent également être contactés sur redac@madeinjapanmag.com , et leur service presse (?) est chez presse@madeinjapanmag.com.
Primo bis, la rubrique faisant la promotion du fansub et présentant les éditeurs de DVD comme de grands méchants loups doit disparaître et laisser place à un article documenté (pourquoi pas auprès des éditeurs) expliquant les dommages occasionnés par cette activité. AnimeLand a bien fait ça dans son numéro 137 et ne s'en porte pas plus mal.
Secundo, le magazine n'est pas vendu qu'en kiosque : on le trouve également chez de bonnes boutiques assez sympathiques pour accepter de vendre leur feuille de chou. Cependant, ils n'ont peut-être pas eu le temps de lire le mag, et ignorent qu'ils sont ainsi complices d'une revue plus que suspectée de vol de propriété intellectuelle... Si vous en êtes clients, contactez ces magasins pour leur dire de vérifier ce qu'ils vendent en regardant les fansubs en page 34, ou faites-leur comprendre que vous ne risquez pas de consommer chez eux s'ils acceptent de collaborer à une telle mascarade :
- Asian Alternative, Paris 3ème (01 42 78 92 68),
- Manga Café, Paris 5ème (01 43 26 50 04),
- Manga Toys, Paris 11ème (01 48 06 79 00),
- Toystar, Paris 12ème (01 43 72 06 66),
- Manga Shop, Paris 12ème (01 48 05 06 08 - attention, ils vendent du HK).
Manquerait plus que de bonnes échoppes un peu trop gentilles soient ennuyées parce qu'elles ont voulu faire confiance à un petit nouveau. Tout comme un certain rédacteur en chef qui a couvert le vilain moine copiste, tiens.
Tertio, en parlant de confiance : si vous vous êtes abonné, il est temps de leur prouver que leurs conneries ont un prix. La résiliation d'abonnement se fait sur abon@madeinjapanmag.com.
Quarto, certains rédacteurs sont également membres d'associations de fans comme BulleJapon ou Sohei. Là encore, nous avons affaire à des fans qui ont collaboré à ce mag, apparemment sans vraiment comprendre que ce dernier fait la promotion du téléchargement illégal d'oeuvres aimées et soutenues par leurs associations. Certains pigistes de BulleJapon sont d'ailleurs en plein "damage control", se désolidarisant du magazine à vitesse grand V et arguant que la réputation de leur association ne doit pas être entachée par ces guignols. Cela, il n'y a qu'une seule façon de le prouver : en coupant les ponts. Si vous connaissez ou faites partie d'associations ayant travaillé ou ayant été contactées par Made In Japan, boycottez le magazine. Si vous faites partie du staff d'une future convention, vous pouvez les mettre sur votre liste noire, à coté des vendeurs de contrefaçons. Vous ne voulez pas avoir une quelconque relation avec des gens volant les articles de visiteurs que vous êtes censés servir et piratant les animes que vous êtes censés promouvoir, n'est-ce pas ?
Quinto, faites passer le message. Faites travailler le bouche à oreille sur votre propre site, auprès de vos boutiques habituelles et de vos potes. Comment un magazine peut-il prétendre aimer des œuvres tout en expliquant comment les voler ? Comment un magazine peut-il prétendre être sérieux quand des pages entières sont bourrées de fautes de français ? Ou que le plagiat d'un dossier présenté en pleine couverture est si évident qu'une simple relecture aurait permis de découvrir le pot aux roses ? Comment un magazine peut-il prétendre être écrit par des passionnés quand on y lit que Hiromu Arakawa est le "papa" de Full Metal Alchemist, alors que c'est une femme ?!
Reste à savoir comment les gens de Made In Japan vont réagir. Vont-ils faire la politique de l'autruche ? Vont-ils hurler au scandale ? Vont-ils faire amende honorable et revoir leur copie ? Parce que c'est ainsi que Soleil a réagi ; alors que nous râlions contre l'édition française de Welcome to the NHK, le directeur de collection était passé pour nous assurer que la réédition serait de meilleure facture. Résultat, leur boulot a été récompensé sur ce même site quelques mois plus tard. Parfois, c'est pas grand-chose d'améliorer sa réputation face à des fans (clients ?) qu'on croyait dégoûtés...
Car notre réaction de dégoût et de révolte est légitime. Elle vient de passionnés face à des gens qui prétendent être des leurs, sauf qu'ils se servent dans le garde-manger et piétinent la pelouse. Et quand on leur demande des explications, ils font la sourde oreille. Soit ; nous crierons plus fort. Marcel Pagnol a écrit dans Marius : "l'honneur, c'est comme les allumettes, ça ne sert qu'une fois". Celui de Made In Japan n'aura pas fait long feu.
Mise à jour du 20 mai 2009 : Georges Bastos, le directeur général de Made In Japan, répond dans les commentaires.
Plus d'infos :
- le sujet sur le forum jeuxvideo.com qui a découvert le plagiat,
- le sujet sur le forum mata-web où un pauvre pigiste tente de recoller les morceaux,
- le sujet sur le forum anime-kun et leur news,
- l'article de FFenril en réaction à la repompe,
- une interview vidéo du rédacteur en chef, Djoher Khaled (alias Shade, qui a écrit le texte sur les fansubs scanné plus haut),
- en ce premier avril 2009, les blogueurs français répondent : après Made In Japan, voici Made In Blogchan !
- (si vous avez d'autres liens, donnez-les dans les commentaires !)
Par Raton-Laveur le 31 mars 2009, 00:55 - Japanime - Lien permanent
Commentaires
preums!
^^ bon maintenant je vais lire l'article.
M.
Je me demande si je dois faire le tour des bureaux de tabacs de ma ville pour leur prévenir de refuser de mettre en vente ce magazine.
Un article attendu de la part du Raton-Laveur, pourfendeur de HK devant l'éternel (avec "Edogawa" Suzuka). Made In Japan va devoir rendre des comptes ou faire ses bagages.
Je me demande quand même à quoi aurait ressemblé l'article du Raton si c'est fesses n'était pas froide...peut-être deux ou trois gros mots en moins.
Editotaku: page web d'utilité publique pour la communauté fan de japanimation.
C'est la GUERRE.
J'adore l'interview en frencé, top classe \o/
Sinon, bah euh KILL IT WITH FIRE quoi.
Ah ouais quand meme...
J'avais deja suivi toute l'affaire en decouvrant les posts de ffenril et en atterissant de lien en lien sur le forum ou a eu lieu la discussion avec le redac chef de made in japan.
Je m'attendais pas au passage a l'action en grande pompe.
Je rajouterai juste un appel vibrant concernant le fansubbing:
Il faut restaurer, moderniser et mediatiser le retour de la vente d'oeuvres importees en France en boutique ou sur la toile. J'en ai marre que le paysage audiovisuel francais soit obstrue par les plus gros titres au vu de la diversite existante au Japon. Exigeons le retour des oeuvres mineures sur des plate formes de vente, elles trouveront leur public. Modernisons et concurrencons les grosses boites qui font fermer les petits editeurs. Cessons d'exploiter les dessinateurs et les consommateurs. Je viens de mater 3h d'assemblee nationale sur HADOPI. Si l'offre ne se diversifie pas plus et de facon plus equitable, nous ne resoudrons pas le probleme de fond. Et rien ne pourra endiguer les copies illegales.
M.
Publicité gratos pour le mag.
Interview de Shade sur le forum de Mirage (au passage, ZE GOGGLES, ZEY DO NUTHIN) :
"La France souffre d’un retard énorme en ce qui concerne les manga, les animes ou la musique par rapport au Japon"
Zomg, la France souffre d'un retard énorme en ce qui concerne la chasse aux phoques par rapport au Groenland, il faut que je fasse quelque chose.
Sinon, le thread sur le forum de Maboroshi no Fansub est assez drôle. Entre la "chef" de la team qui se pisse dessus de voir son nom dans un zine, et le webmaster qui râle un peu parce que "accessoirement c'est [lui] qui prend, hébergeant le contenu.", mais qui n'est pas écouté une seconde...
Bref. C'est juste ridicule.
Amo > Paye la tronche de la pub.
Zorglub > Eviv Bulgroz !
Zorglub> Qu'on me file des coréens et 3 millions d'euros et je vous rattrape ce retard en un clin d'oeil.
Non sérieusement, on avait les Lapallisades, Raffarinades et Kutaragades, maintenant, ça va être l'ère des Bushades.
"Et acheter les DVD, ça sert juste à avoir un "joli coffret sur son étagère", pensez-vous, ça ne sert pas du tout à rémunérer l'auteur original et toute la chaine de fabrication"
C'est là qu'on voit la faiblesse rhétorique des défenseurs du passage à la caisse. Qu'on ne se méprenne pas: autant je suis favorable à l'idée de ne pas payer pour un nanard, autant je trouve que payer pour une œuvre de qualité est un acte indispensable.
Simplement...
Les DVD passés sous presse qui dureront plus longtemps qu'une copie sur Disque Dur ou sur CD gravé
La qualité de l'image et du son qui sera meilleure
La possibilité d'avoir davantage de contenu sur le disque que sur un fichier vidéo compressé
La fibre de mécène qui sommeille en chaque internaute et qui ne demande qu'à être éveillée (d'acord, vous n'êtes pas obligé de payer pour un navet, ni même de le regarder en entier, mais si une production vous plaît: payez là, vous financerez le prochain projet porté par la même équipe)...
Tous ses arguments ne ressortent pratiquement jamais: on a le choix entre la criminalisation gouvernementale (si on te chope à télécharger un MP3 on te coupe l'abonnement), la pseudo-rébellion des téléchargeurs à outrance (on fait ce qu'on veut, on copie ce qu'on veut, on emmerde les artistes et non, c'est pas de l'avarice, c'est de l'I-dé-o-lo-gie), et entre les deux, une espèce de morale bisounours (hooo les jolis coffrets en carton et plastique), et pratiquement persone pour rappeler que les produits vendus dans le commerce ne sont pas toujours des ratages auxquels on a rajouté une étiquette et un code barre mais que certains d'entre eux ont de véritables.... arguments de vente.
Après les petits n'enfants qui se meurent de déshydratation, les peuples de confessions différentes qui se foutent régulièrement sur la gueule, l'apparition des premiers exilés climatiques, le massacre des bébés phoques, la Star Ac', Plus belle la vie, Raton pointe du doigt la nouvelle infamie du moment : le plagiat!
C'est vraiment foutu, on va tous mourir.
L'article de kyouray semble minable à côté de celui-ci, niveau PASSION.
C'EST LA GUERRE, POUPÉE.
C'est toujours un plaisir de lire tes articles ^^ et de savoir que c'est un peu à cause de moi que tu as les fesses froides et que ça t'a poussé à écrire ton article comme ça... Ca laisse rêveur !
Et puisque c'est la GUERRE !
<recharge son Rocket Launcher>
Lock and Load !
"faut croire qu'internet est un monde sans loi"+ "Hiromu Arakawa est le "papa" de Full Metal Alchemist" = EPIC LULZ
Suffisamment énorme pour justifier une guerre, GG Made in Japan^^.
Amo > Ouais, publicité gratuite que j'assume totalement tellement j'aime le boulot d'IG Magazine, mais je suis un incompris. Va expliquer à Laurie-Anne Bourdain et Vincent Le Parc que je leur faisais de la pub...
Masskot > Problèmes de grandes personnes que tout cela. D'ailleurs, y'a Roméo+Juliette ce soir sur NRJ12 !
Ajouté un avant-dernier paragraphe et des références à Japan Vibes et aux fans de Bollywood, parce que les comédies musicales qu'on comprend rien aux paroles, c'est rigolo.
Woa.
Je suis soufflé. Cela fait un sacré bout de temps que le raton n'avait piqué une telle crise. Et pour une belle explosion de colère et d'indignation, c'en est une vraiment très belle !
Bon, voyons. Commentons, puisqu'il s'agit d'un commentaire.
Tout d'abord, même si les idées à l'arrière sont bien plaisantes et agréables à l'esprit (le FanSub illégal est mauvais ! Vive les éditeurs qui se cassent le culs pour nous !), sans oublier qu'elles ont le mérite d'être véritables, un sentiment étrange m'attrape aux couilles comme la main du geek sa part de pizza : je suis partagé. Et même assez dubitatif. J'ai bien envie de lancer un appel au calme.
En effet, les esprits sont échauffés, les coeurs battent à l'unisson autour du tien, Raton. Ta puissante voix, ayant sous sa coupe bien des lecteurs anonymes crédules, ordonne, et ils obéissent. Oui, tous partons en guerre contre l'odieux journal plagieur qui a osé promouvoir et sortir de l'ombre le côté obscur de la japanimation ! Nul ne doit pouvoir lire, constater et comprendre cette infamie ! Soyons indigné, partons en guerre, partons en guerre !
"Raton s'en va t'en guerre,
Mironton, mironton, mirontaine,
Raton s'en t'en guerre,
Ne sais quand reviendra,
Ne sais quand reviendra,
Ne sais quand reviendra !"
Ah. Stop.
Pardons, nous nous sommes un tantinet écarté de la question. Et pis (de vache), ce n'est qu'injustice que de blâmer ce pauvre petit mammifère que de la passion qui vous guide.
En réalité, cela est totalement ridicule. Mais qui sait, qui sait ce qu'il en sortira ?
Tel un vieux professeur chevelu, je vais rester en haut de ma tour d'ivoire aux fondations fragiles à compter les points dans ce "combat" gagné d'avance.
Amusez vous bien.
Lule
PS : Tiens, uniquement des adresses de Paris ? Aucun commentateur à Strasbourg ou d'autres villes qui n'a voulu donner des lieux où le vilain canard se cacherait ? Quelle tristesse.
PS 2 : Bon, par contre, le "papa" de Full Metal Alchemist, ça, c'est EPIC FAIL !
Il m'a suffit de repérer quelques noms de personnes ayant participé à la rédaction du bousin (http://www.manewsexpress.com/images...) pour apprécier le niveau du magazine.
J'ai notamment pu y voir le nom d'un des pires boulets qu'on ait pu avoir à Epitanime. Si je ne me fourvoie pas, c'est lui aussi qui a diffusé à qui voulait bien l'avoir le karaoké Epitanime, karaoké qui a été d'ailleurs provoqué un autre petit coup de gueule, toujours en rapport avec un des acteurs du scandale cité plus haut. Il a aussi pas mal profité de son inscription à l'asso pour parler au nom de cette dernière, provocant encore d'autres situations problématiques.
Le pire dans tout ça ? Il n'est même pas au courant de sa réputation, et passe son temps à vanter ses propres mérites.
VLP2?
M.
Le plagiat c'est devenue banal de nos jours malheureusement...
raton >> moi je préfère Dawson Creek, question de gout.
Ahlalalala.... je me doutais que t´allais t´en mêler de cette histoire, mais la c´est plus des coups de semonce, la c´est "chargez!!" en direct.
Tu réussira toujours à m´étonner... la citation de Marcel Pagnol sur l´honneur et les allumettes, ca c´est ce qui différencie le fan cultivé du fan inculte.
Ton article a au moins le mérite de tracer la voie... c´est pas comme l´article de FFenril qui se résume à de l´indignation, mais n´ose pas montrer les dents... remarque Raton, t´as toujours été un Va-t-en-guerre... tu as bien cité quelques exemples comme VLP...
Ce qui est positif avec toi en tout cas, c´est que tu même tes batailles de front et à la hussarde... tes guerres ne durent pas longtemps, mais leur succées n´en est pas moindre.
Bref, avec cette article Raton, tu as une fois de plus conforté mon opinion, que parmi les blogs en relation avec de la japanime en France, que je lis de temps à autres (et j´en lis pas mal), le tient reste toujours le Phare dans toutes les tempêtes.
Bon je vais m´arrêter là, parce que sinon ton e-pénis ne va plus se tenir.
Je me réjouie de te rencontrer à l´épitanime 2009.
Je suis l'auteur de la critique plagiée sur AK (http://www.anime-kun.net/animes/fic...). Apparemment, j'ai eu plus de chance que FFenril puisque j'ai pu entrer en contact avec le rédac' chef, et outre la promesse d'excuses officielles pour les victimes de cette affaire dans son prochain numéro (n° 4), j'ai obtenu de recevoir à mon domicile les numéros 3 et 4 de MIJ.
Sinon, on a aussi ouvert un topic à ce sujet sur le forum du site, ou j'ai notamment posté les différentes réponses du rédacteur en chef.
Et c'est quand qu'on descend les blogs pour violation multiples de copyrights ?
PS: Raton, avant de partir en croisade (, tu pourrais peut-être demander leur avis aux quelques auteurs plagiés dans cette histoire. Pour ma part, j'estime ne pas avoir besoin d'aller plus loin si déjà le magazine reconnait son erreur dans sa prochaine parution (mais j'apprécie quand même tes intentions)...
Nyo > Tu gagnes du pognon avec ton blog ?
Jash > Hmm ressortir le dossier sur la Toyunda "qui s'egare" aussi longtemps apres l'acte, sur un sujet qui n'a pas grand-chose a voir, c'est moyen.
Sinon, je suis partage entre le facepalm devant le manque absolu de serieux par ces non-journalistes, et, euh, cette pseudo invasion sur une problematique tellement minime. Qu'un pigiste fantome dans une equipe de bras casses fasse du ctrl c ctrl v, c'est pas vraiment l'information du siecle.
Donc, en appeler a la Croisade Sacree, pour un truc qui se reglerait en 12s (FFenril appelle au telephone et basta), t'as interet Raton a avoir une grosse Personnal Army bien aveugle.
Aer > Je ne vois aucune difference, mis a part peut-etre de l'hypocrisie.
nyo> Si tu n'arrive pas à voir la différence entre une publication amateur qui cite des œuvres dont elle est fan et une publication professionnelle qui copie-colle un article pour le vendre, c'est grave.
Concernant MIJ, j'ai commencé à rager la minute ou j'ai vu le couverture du numéro 1, avant même sa sortie en kiosque. Mais je ne peux pas m'empêcher de trouver un petit coté ridicule/tempête-dans-un-verre-d'eau à cette déclaration de guerre.
INTERNET DRAMA! INTERNET DRAMA! INTERNET DRAMAAAAA!
Et sinon, pourquoi vous faire chier à couler un magazine qui n'a, de toute manière, pas d'avenir? Parceque, bon, autant les liasses de torchons sur les JV survivent tant bien que mal grâce à leur rôle établi qui est de relayer l'info, autant, en ce qui concerne les animes zet mangas, l'info se résume à ce qui est traduit du jap. Et c'est trop peu pour qu'un magazine y fasse son beurre.
phlo > ce que je vois surtout c'est une bande de 4channeux moyens qui s'excitent sur le premier sujet a dorama. On a une bete histoire de plagiat a la con et raton la transforme en affaire d'etat dans l'otakusphere francais et rameute tous les puceaux du coin dans une pseudo croisade.
Serieusement c'est moche pour les mecs plagies mais de la a partir au quart de tour. Le ridicule a ses limites et on les a depasses la.
nyo> Je te rejoins partiellement sur le fond, et ce n'était pas à ça que je répondais.
(Par contre, traiter les gens de puceaux pour se donner un air plus malin qu'eux, c'est moyen intelligent.)
wwwwwwwww♪
Kypper : ca n'aurait pas été LA personne qui a commencé l'histoire, je n'en aurais pas parlé. Mais là ça me confirme juste que dès que ça sent la grosse connerie, il n'est en général pas loin.
Mouais, pour le coup je me retrouve avec Kyp Etsi et nyo, tu dois grave te faire chier pour partir aussi loin pour aussi peu Raton.
Cet article s'égare, et tombe souvent dans l'excès inverse de celui qu'il dénonce. Franchement, si on considère que le boulot de certains éditeurs français en matière de japanim' n'est pas franchement systématiquement à la hauteur, on est automatiquement un sale connard pirate kikoolol fansubbeur narutard ? Parce que des foutages de gueule y en a plein les rayonnages, à tous les niveaux (qualité d'image, sous-titres/doublages, intérêt des "bonus" - encore que ça c'est généralisable à 95% des DVD...), dire ça fait-il de moi un odieux piratin qui met en péril l'industrie de l'anime français ? Je n'aime pas la mentalité qui consiste à considérer que même si une offre est médiocre, il faut se réjouir de l'avoir quand même et dire merci en bouffant de la merde tiède.
Autant je suis d'accord avec tes quelques remarques sur les journalistes qui ont parfois tendance à oublier leur place, et c'est pitoyable, autant tout le côté "amis du net partons en guerre" qui suinte de tout l'article ne vaut pas mieux. Bonne chance aux gens plagiés pour que justice leur soit rendue s'ils y tiennent vraiment, mais ça ne vaut pas tout ce remue-ménage et cette tentative de mobilisation contre un torchon qui de toute façon crèvera sans qu'on ait besoin de se fatiguer à l'enterrer.
Après, c'est ton site, tu fait bien ce que tu veux...
Oh... SERIOUS BUSINESS.
Protégez vous la tête, seul la peur pourra vous sauver.
Qu"ils agissent en plagiat, ils se feront du blé au moins.
Le truc énorme qui m'a fait tilter c'est quand même le bandeau mis par le mag au sujet du fansub, genre la japanimation en France lui doit tout (ololz ?), et je passe sur la phrase entre parenthèse vraiment douteuse qui implicitement fait passer les fansubeur pour des parangons vertueux.
Sinon la délation (ou information orientée c'est selon), le boycott et autres joyeusetés me semble excessive, c'est donner de l'importance au journal, faire monter le buzz autour, et au fond lui faire de la publicité (et oui parler en mal d'un produit n'implique pas automatiquement une diminution des ventes, c'est souvent même le contraire).
La conclusion de l'histoire c'est que grâce à ce feedback fait par raton, j'y vois surtout une presse papier spécialisée totalement à l'agonie, avec des articles creux, obligé de pomper sur des blogs de fans, des thématiques racoleuses (fansub kikoo), des "retard" à rattraper sur le Japon (aha), bref c'est navrant et pathétique.
NB : juste pour rajouter que si le fansub est un véritable fléau, je chie volontiers sur nombre d'éditions déplorable, minable, qui n'osent rien etc. Mais là n'est pas le sujet.
Rien n'est noir ou blanc: le fansub a contribue de facon indeniable a faire connaitre des titres que les editeurs n'avaient pas le courage de sortir en France. Mais le fansub que l'on connait actuellement est principalement du piratage pur et dur. C'est pour ca que j'evoquais le manque de diversite sur les plates formes de vente. J'avoue que j'avais oublie de mentionner la qualite, que Makura et Nixou ont raison d'evoquer.
Quand on a des gros editeurs qui vendent trop cher des produits bacles pour faire un max de benefice, il ne faut pas s'etonner de la criminalisation du fansub car ces memes editeurs ne se donnent pas les moyens de concurrencer de simples traducteurs benevoles.
Maintenant que j'en parle, il faut que je me grouille de trouver le dernier coffret de Lain ^_^ meme si je possede deja les DVD. Bon, retour aux debats de l'assemblee nationale pour l'instant. Allez y jeter un oeil si vous avez le temps:
http://www.assemblee-nationale.fr/1...
J'attends de connaitre la suite du debat sur Hadopi.
M.
http://atout-manga.over-blog.com/ar...
Régalez vous les enfants ! J'adore la partie sur le fansub (Oui c'est lui le rédact chef) =D
Tiens, moi qui cherchais où faire de la pub honteusement gratuite pour ceci :
http://www.petitionduweb.com/La_cri...
A noter que l'idée et le texte ne sont pas de moi, mais qu'on décrit des choses que j'ai constatées un peu trop souvent.
Nyo > Ton message (numéro 30) est une copie quasi-conforme de mon billet (message 26). Du coup, je porte plainte pour plagiat et je vais mener une campagne de répression atroce en postant des lolcats sur tous les commentaires de ton blog.
En passant, la pétition relayée par Natth est d'une nullité crasse. Vous le savez tous, la France est un pays libéral, et quand un produit est à la fois trop cher et pas bien [1], vous savez ce qu'on fait ? Non pas une whi-whine pétition ! On n'achète pas cette merde et c'est tout !
Franchement vouloir imposer des "prix fixes" à des éditeurs, même mon voisin anarcho-communiste en 6ème avait plus de jugeotte pour se rendre compte que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, dans la vraie vie...
On ravage des moulins par paquet de 10 en ce moment sur ce site.
[1] : J'ai pas encore lancé le troll sur Apple.
Té les gars, faudrait voir à se détendre un peu. Vous débarquez piailler vos conneries sur un site, balancant des ololol drama internet business 4chan and co lolz anon (jamais mis la souris sur 4chan, mais si ca vous fait jouir), alors que tout ce qu'on a, c'est un type qui défend un pote, pote qui se fait gentiment chier sur la gueule depuis deux semaines.
Deja, je ne vois pas ou l'on parle de croisade, raton incite simplement à conspuer le mag (et vu la gueule qu'il tire, on pourrait tout aussi bien le faire nous même).
Ensuite, si ca ne vous branche pas, je ne vois pas l'intérêt de venir déblatérer des conneries. Vous y croyez pas, vous y croyez pas, tant pis, personne ne vas en faire une maladie.
Faut pas non plus sortir les fansubbers de l'ombre. Avec ce genre de publication, on marche dans le même domaine que les magazines sur le piratage et l'émulation. C'est quand même dingue de vouloir afficher ces domaines à peine toléré au public.
Je suis pour cette notion daccord tacite. Il y a des trucs undergrounds qui mériteraient de s'affirmer, mais d'autres si elles veulent fonctionner sans tout foutre en l'air doivent rester underground.
Je sais pas si il ya besoin d'une guerre pour couler MIJ, mais je sens bien qu'il va non seulement couler très vite mais dans la douleur. Après, fait peut-être leur faire une bonne leçon, aussi, c'est à chacun de voir. C'est bien que l'article de Raton puisse susciter ce genre de réaction.
On n'achète pas cette merde et c'est tout ! >>
Libre à toi de ne plus lire de mangas, de te contenter de VO ou de scantrad. Mais ce n'est pas le choix de tout le monde. Et s'il y a des alternatives à Apple, il n'y a qu'une seule manière de lire légalement des mangas en VF.
Franchement vouloir imposer des "prix fixes" à des éditeurs >>
Franchement, tu crois que la personne qui a lancé cette pétition espère une approbation béate des éditeurs ? Evidemment que ce texte ne pourra rien leur imposer =__=. Mais je doute de l'effet d'une demande modeste faite sur un ton gentil ou conciliant (sauf pour les conforter dans l'idée que les consommateurs sont prêts à tout accepter pour avoir leur dose de mangas). Tu as plus de chances d'être (un peu) écouté en râlant et en te montrant exigeant.
De plus, je ne pense pas qu'accepter passivement la publication d'ouvrages de mauvaise qualité (ou les compenser par du dl massif) soit un bon service à rendre au manga ou à l'ensemble de japanime en France. Si l'image d'un genre auprès du grand public est médiocre, il ne faut pas s'attendre à ce que le genre en lui-même soit pris au sérieux. Après, il est clair qu'une "whi-whine pétition" a peu de chances de régler le problème. Si tu as une meilleure solution, faut pas hésiter surtout.
ouais mais non, ce soir ya ''A la recherche de la nouvelle Star'' sur M6, ton ''Romeo X Juliet'', on pourra toujours le telecharger plus tard.
Oui le fansub cay le mal :X , oui le plagiat cay le mal, boycottons les! O:
Je me rapelle d'ailleurs que sur leur stand -je crois que c'était à paris manga- ils m'avait carrément harcelé pour acheter leur mag' et quand je l'ai ouvert il m'avait laissé une impression étrange,l'histoire m'a fait comprendre pourquoi.
J'aurais jamais pensé voir des URLs de teams faisant du fansub dans un magazine...et le plagiat de FFenril m'a définitivement mit sur le cul.
Et le pire dans tout ça:c'est que ces affreux se font de l'argent sur du contenu distribué gratuitement par des gens PASSIONés alors qu'eux-même n'en font pas commerce...
Cool, encore un article qui va finir en trouze millions de commentaires
nyo > Je PROTESTE au nom de tous les puceaux de la terre !
Non, je n'ai pas réagi alors que l'url de mon blog contient ce magnifique mot (quoique, je reconnais que le "El Virgo" qu' Aer a mis dans ses liens, est bien chouette aussi) !
Conclusion : Tous les posteurs sont des types qui baisent tellement qu'on sait même pas ce qu'ils font ici ! \o/
Mikyway > Moui, je reste sceptique sur les gros éditeurs qui vendent trop chers des trucs mal faits. J'aimerai faire la comparaison avec ce que sortent les japs un jour. Niveau rapport qualité/prix, je reste sceptique. Puis bon, quand on voit les sous-titres qu'ils sont capables de mettre sur Haruhi-chan parfois, y'a de quoi préférer les fautes de nos éditeurs.
Et merde, le coffret de Lain. J'avais complètement zappé que je devais l'acheter >_<
Je vais le mettre en cadeau d'annif si j'oublie tiens pas, tiens.
J'ai regardé 5s de la vidéo... J'aurai pas cru qu'il soit aussi jeunot le Shade ^^"
Ca explique peut-être ceci ou celà du coup....
Un point à émettre: qu'on critique les maisons d'éditions parce qu'ils font du mauvais boulot, ok, mais les critiquer parce qu'ils mettent les points sur les i avec les team de fansub, ça mérite bien qu'on ne les reprenne à aborder ce sujet.
Faut pas se tromper de combat.
Pour en revenir à l'information principale : c'est bien IG comme mag ? Ca m'a tapé dans l'œil, mais j'ai pas eu le temps de feuilleter les articles pour voir si il y avait du fond.
Paraît que c'est bien. Leurs pubs sur Nolife sont marrantes et donnent envie de lire, en tous cas.
@Sonocle> Personne ne se trompe de combat, c'est le meme. Pourquoi les editeurs mettent ils les points sur les i d'apres toi? Parce qu'ils vendent moins de Norauto-like. Pogon pognon pognon, pognon pognon... comme diraient ABBA, mais quels autres arguments ont ils a nous proposer pour qu'on debourse de telles sommes? En regardant nos etageres pleines de manga, on peut voir la baisse de qualite, sans parler des erreurs de traduction et de bulles.
Je n'achete plus a la FNAC, j'achete directement chez l'artiste des que c'est possible.
Pour que j'achete un produit francais, il faut que la qualite corresponde a nos standarts.
Que MIJ fasse la promotion du fansub, par contre... est une connerie monumentale.
Concernant l'interview de Shade, c'est consternant.
Sa position sur le fansub, il aurait mieux fait de la garder pour lui.
Mais pire encore, sa vision de la "CULTURE" japonaise. Je cite: "(...)manga(...)musique(...)jeux videos(...)" j'ai oublie quelque chose? Je suis pas sur. En faisant passer du fan service pour de la culture, c'est la vision la plus honteusement etroite de la culture japonaise qu'il ait pu presenter.
C'est tout de meme rassurant qu'il ait l'ouverture d'esprit suffisante pour reconnaitre les qualites de manga de Shonen, meme si "c'est pas japonais". brrr...
Oui, son jeune age y est sans doute pour quelque chose.
M.
Aer "Deja, je ne vois pas ou l'on parle de croisade" > Un exemple parmi tant d'autres : "Soit ; nous crierons plus fort." Si tu ne vois pas que Raton est monté sur ses grands chevaux, relis le billet.
Natth "Libre à toi de ne plus lire de mangas" > Eh bien oui.
"Si tu as une meilleure solution, faut pas hésiter surtout." > Je ne lis plus de mangas ni ne regarde d'animés depuis quelques années maintenant, j'ai fait mon choix de consommateur éclairé. 8-)
Mais... c'est dégoutant!
En effet, ce ne sont pas du tout des passionnés!
De vrais passionnés ne feraient pas de la pub pour des pratiques illégales telles que le fansub et ne plagieraient pas des gens animés par un vraie passion.
Je me demande si ce "Shade" se rend compte que son oeuvre est parfaitement illégale, que ce soit à cause du plagiat ou de la pub pour les fansubs.
Le fait qu'il ne fasse pas la différence entre le bien et le mal est inquiétante. Si j'étais lui, j'aurais peur pour mon état de santé mentale.
En regardant son interview:
"Les gens s'intéressent maintenant à la culture" (en parlant du Japon): Quelle culture? Peu de gens connaissent la vraie culture japonaise traditionnelle, et les manga, anime, musiques et jeux vidéos n'en sont pas le reflet. Or son torchon ne parle que de ça, donc "Shade" n'y connait rien du tout en fait! C'est du flan son truc!
Aaaah, en écoutant mieux, je comprends, ça y est c'est monté au cerveau!
Ce type fait semblant de s'y connaitre pour remplir ses poches!
Mais les passionnés qui écrivent sur le net ne sont pas rémunérés, eux. Mais ils sont largement mieux récompensés car ils ont la PASSION. Un passionné ne prostitue pas sa passion!!
"On offre aussi des posters." J'aimerais bien voir ça. J'ai peur pour la qualité. C'était une parenthèse.
"Regarde des fansub, mais surtout achète quand ça sort en France." Il y a déjà eu des tonnes de débats la dessus. Résumé: c'est de l'hypocrisie pure et dure. Personne ne fait ça.
"Faire évoluer la "Japanculture" en France" Japanculture : ><. En promouvant des pratiques illégales et en plagiant des passionnés. "Shade" au bûcher, avec ses fichus torchons.
"Courant 2000-2002" Il y a eu d'excellentes sorties. Je ne vois pas ce qu'il veut dire, mais je vois très bien qu'il ne maîtrise pas son sujet par contre.
"3 français au Japon" "Rève => vivre au Japon" Les pauvres... >< Là il se fout vraiment de nous. Je n'en crois pas un mot.
"On espère que ça va marcher" Prions que non.
"4,99" 4,99 €...OMH...
"On se dit que les manga japonais sont meilleurs" Perso, les manga auraient été Suédois, je serais quand même un passionné. (Même si j'avoue être très attirés par les pays asiatiques en général.) Mais ça c'est mon avis.
Conclusion : "Shade" est un escroc, et son magasine bien entendu est illégal.
Au bûcher!
>> Le fait qu'il ne fasse pas la différence entre le bien et le mal est inquiétante.
Le bien et le mal, par le Seigneur. Enfilons sans tarder nos armures dorées.
Non mais tu vois les commentaires que tu attires, Raton?
Enfin bon, si la PASSION est en jeu, évidemment...
XD Désolé, j'exagère parfois.
J'ai toujours eu cette questions troublantes qui me revient à chaque fois que je consulte les commentaires, depuis le tournois de maid d'Axel:
Mais c'est quoi, au juste, Kypper?
Gné ?
"Enfilons sans tarder nos armures dorées."
Et escaladons d'interminables escaliers?
Enfilons sans tarder nos armures dorées."
Et escaladons d'interminables escaliers?
Laissez venir a moi les petits ecoliers!
3 vers avec rimes en é de 12 syllabes... quelqu'un a la fibre poetique pour nous faire un alexandrin?
M.
Enfilons sans tarder nos armures dorées.
Et escaladons d'interminables escaliers?
Laissez venir a moi les petits ecoliers!
C'est bon quand on prend pas son petit déjeuner
Contribution artistique, check.
""Regarde des fansub, mais surtout achète quand ça sort en France." Il y a déjà eu des tonnes de débats la dessus. Résumé: c'est de l'hypocrisie pure et dure. Personne ne fait ça." *pense à son étagère à la maison... intégrale de GITS:SAC, check, Higurashi, check, Haruhi, check* Autant de séries que j'ai intégralement vues en fansubs à la base, et j'en passe. Mon nom est personne ?
C'est toujours aussi amusant de voir des critiques à propos de quelqu'un/quelque chose d'excessif qui tombent immanquablement dans l'excès inverse... Pour faire plaisir à Kyp, une citation moisie : "Seul un sith raisonne en absolus"... Allez, la journée commence, on se relâche pas.
C'est le gentil redacteur en chef en personne qui a lui meme copie-colle l'article en question. Sachez par ailleurs que les pigistes de ce torche cul ne sont pas payes ! Pas etonnant qu'il ait du mal a remplir son magazine.
Ca le fait bien marrer dailleurs d'exploiter des gamins neuneus. Ca doit etre une bonne operation financiere vu sa facon de s'en vanter aupres de ses amis.
En suivant les liens. L'on retombe sur cette précédente et célèbre tirade accusatrice détaillant le personnage de Vincent Le Parc.
Tirade que j'ai, par coupable plaisir je l'avoue, relue, jusqu'à cette information :
"Made In Japan" était le nom de la première association du triste sire.
Bien qu'imaginant sans peine qu'une locution aussi générale puisse être réutilisée à foison, elle donne au magazine un lourd bagage de plus qu'il devra porter.
Et quiconque à déjà porté de quelconques bagages lors de correspondances France-Japon sait le calvaire que cela représente.
"C'est le gentil redacteur en chef en personne qui a lui meme copie-colle l'article en question. Sachez par ailleurs que les pigistes de ce torche cul ne sont pas payes ! Pas etonnant qu'il ait du mal a remplir son magazine.
Ca le fait bien marrer dailleurs d'exploiter des gamins neuneus. Ca doit etre une bonne operation financiere vu sa facon de s'en vanter aupres de ses amis."
Juste pour dire car je ne veux pas entrer dans vos débats (Je suis celle qui a rédigé sur Vampire Knight et sur les quartiers japonais dès le numéro 2) et rester le plus neutre possible, de ne pas écouter les propos faux de riku-riku. Ce n'est pas la première fois qu'elle tente de raconter de telles conneries à propos du magazine. Elle a trop de rancune personnelle contre Shade (de ce que j'ai pu comprendre rien qu'en la lisant plusieurs fois).
Je ne veux pas entrez dans vos débats encore une fois, mais si vous aviez des questions n'hésitez pas je pourrai vous répondre.
PS: je suis pas une gamine neuneu, donc riku-riku : moi aussi je t'aime.
Je ne veux pas entrez* (on va me fouetter parce qu'il m'arrive de faire des fautes mais je ne tiens pas à compter le nombre de celles qui m'ont sauté aux yeux dans vos critiques)
(et vlan je sens le début d'un débat sur les fautes d'orthographe à l'occasion tellement certains sont prévisibles, mais vous devriez avoir remarqué le progrès à ce niveau ^^).
Et j'espère que vous auriez vu l'ironie dans ce deuxième commentaire au 5ème mot ;)
C'est effectivement sympa de ne pas avoir compté les fautes dans nos critiques, on écrit trop en sms par ici. Bref, tu peux éviter les 2 commentaires supplémentaires pour troller sur nos prétendues fautes, surtout quand tu viens d'annoncer que tu écris dans Made In Japan. Bref.
Tu sais qui a écrit le dossier sur Lucky Star ?
Tu fais partie d'une association ?
T'as quelque chose à dire sur l'article ?
T'es payée combien ?
Tu comptes rester après ce fiasco ?
Tu es secrétaire de rédaction chez Made In Japan ?
Dans le topic sur Manga-News au sujet du mag (commentaires le 12 et 13 Novembre sur http://www.manga-news.com/index.php...), tu te présentes comme lectrice et tu dis d'ailleurs que les auteurs devraient avoir honte d'avoir sorti un tel magazine. Ici, tu te présentes comme rédactrice. Comment tu es entrée dans Made In Japan ?
Tu dis que tu as déjà lue riku-riku plusieurs fois. Où ? C'est une autre rédactrice du mag ?
Franchement, rien que le truc sur Hiromu Arakawa, et ça y est on a tout compris...Je veux dire un tel niveau de bétise est terrifiant. Vouloir partager sa passion et en vivre, sont deux choses normales, voire louables, mais là, ça tient plus d'un exercice de masturbation intellectuelle qu'autre chose...
Il faut écouter parler le redac' en chef: son discours n'est qu'un ecran de fumée mensonger masquant son but égoiste d'autosatisfaction. Et il est fier de le vendre à 4€99?
Déjà, lancer un magazine payant dès le départ: What's the point? Pourquoi ne pas avoir commencé par un fanzine? C'était dégradant? Ma mère m'a dit une fois qu'avant ma naissance elle travaillait chez un disquaire, et qu'à l'époque ils distribuaient un petit fanzine appelé "les inrockuptibles"...Aujourd'hui, c'est l'un des magazines incontournables sur la musique, le cinéma...Mais vous croyez que les types qu'y étaient au départ de la chose étaient comme cet imbécile prétentieux? Non, c'étaient des passionnés qui voulaient rendre accessible leur passion au plus grand nombre et faire découvrir des choses, pas comme ce type qui caresse dans le sens du poil des otakus convaincus en leur refilant des posters de merde et paraître branchouille en parlant de Guren Lagann sur un ton nonchalant.
Ce..."torchon"(et non magazine d'information, car c'est un titre qui se mérite, suffit pas de bazarder trois feuilles de choux payantes en kiosque pour atteindre ce statut) est une abération.
C'est une insulte envers le lecteur que de lui proposer un "truc" même pas relu ni corrigé et qui ne vérifie même pas la fiabilité des ses rédacteurs, ni la provenance de leurs articles. C'est une insulte envers certains bloggeurs français, qui eux proprosent une reflexion et un regard critique sur le manga et la japanimation. Et c'est surtout une insulte pour FFenril, qui au delà même du fait qu'il soit plagié, le soit par un tel ramassis de crétins suffisant.
J'espère sincèrement qu'il ne s'en relèveront pas et partiront méditer quelques temps méditer sur le thème "Comment vraiment aider ma passion?"
Tu sais qui a écrit le dossier sur Lucky Star ?
Non, car je n'ai pas cherché à demander son nom ou pseudo mais je sais que c'est une fille. D'ailleurs Shade m'avait dit lui même "j'avais trouvé ça louche qu'elle ne signe pas". Ouais ben fallait aller savoir pourquoi avant de publier.
Tu fais partie d'une association ?
Non, et quel rapport avec ma rédaction ?
T'as quelque chose à dire sur l'article ?
Je ne veux pas entrer dans le débat j'ai dit ;)
T'es payée combien ?
Je ne répondrai pas, même si c'était un poste chez Apple. Mais crois moi c'est largement suffisant pour arrondir le mois et pour quelqu'un qui étudie encore ça lui fait de l'argent de poche plutôt raisonnable.
Tu comptes rester après ce fiasco ?
Oui j'ai même deux articles à faire pour le numéro 4. Moi, je fais bien mon bouleau. Donc j'ai pas à me sentir coupable ou trahie. Tu as un autre poste de pigiste à me proposer ? C'est cool de pouvoir exercer sa passion. Par contre si y'aura des polémiques, ce que je ne souhaite vraiment pas, sur le numéro 4, j'y réfléchirai à deux fois bien que j'ai pas à me sentir coupable ou bernée de quoique ce soit. On verra si je passerai encore au-dessus des critiques, je sais faire.
Tu es secrétaire de rédaction chez Made In Japan ?
Non, je suis juste une pigiste qui était bénévole dans un premier temps.
Comment tu es entrée dans Made In Japan ?
Parce que j'ai demandé si c'était possible et que l'idée me plaisait. On m'a dit oui. Je connais Shade depuis plusieurs années mais ce n'est pas l'amitié qui a fait que. Sinon ce serait vraiment simple. Mais il y a quelques rédacteurs qui vont faire partie de l'équipe qu'il ne connaissait pas pour vous confirmer l'idée.
Tu dis que tu as déjà lue riku-riku plusieurs fois. Où ? C'est une autre rédactrice du mag ?
J'ai le souvenir, mais je me trompe peut-être, de l'avoir lue sur nautiljon, cela ne change rien au fait qu'elle raconte des inepties.
Précision : je n'étais pas pigiste au numéro 1, donc simplement une lectrice. Mais jamais je n'ai dit que c'était une honte, du moins je ne voulais pas que vous interprétez comme ça. Mais j'étais d'accord qu'il n'y aurait pas du avoir autant de fautes. Il y a encore du progrès à faire dans la mise en page. Shade en est conscient et veut, et va, tout faire pour améliorer la qualité du magazine. On fait déjà du progrès avec l'orthographe.
Et j'INSISTE : nous sommes réellement des passionnés, après moi je ne sais pas comment chaque pigiste fait son boulot, le mien je sais que je le fais bien.
PS: désolée pour le "troll" c'est juste qu'il n'y a pas la fonction Éditer et comme je suis plutôt pointilleuse je me corrige systématique même si ça m'arrive de zapper quelques fautes.
D'autres questions ?
Désolée pour le double poste mais je pense que tu as mal lu pour les commentaires sur manga-news : le pseudo est en dessous du cadre que l'on laisse et non au dessus car effectivement si on lit le cadre en dessous de mon pseudo on voit qu'il est dit que c'est une honte.
PandoArts > c'est juste pour signaler que la faute que tu as corrigée était juste la première fois.
Rien d'intéressant à dire si ce n'est que je vais suivre cette histoire en bon lurker.
PS: arf encore un commentaire pour rien dire...
C'est que quelqu'un l'a corrigé.
Mais on n'en a surtout rien à foutre de cette histoire de plagiat. Ils ont c/c un billet écrit par un dyslexique et toute la blogosphère d'"otaku" lance une vendetta. Un mot ! Ridicule.
Quand je lis cet article, j'ai l'impression d'avoir mis les pieds dans la merde d'un magazine people qui veut faire dans le sensationnel.
Et puis pour l'humour, laissez ça à jpoptrash. Ils font ça tellement mieux que vous.
@PandorArts> Il faudra s'habituer a se relire avant d'appuyer sur envoyer parce que contrairement aux forums, tu peux pas editer apres. Et puis les fautes sur le net, ca arrive, on s'en fout... Dans la presse papier, le Canard Enchaine a bien une rubrique pour relever les fautes d'orthographe des autres, non? Combien ecrivent au Canard pour leur dire "on fait des fautes mais vous aussi-euh..." Comme le stipule l'autre rubrique Pan sur le bec, il y a correction quand le contenu est faux.
Bref.
c'etait juste pour dire que...
t'as fait une faute...
LA: (^_~')
"je fais bien mon bouleau"
on dit:
j'ASTIQUE bien mon bouleau. *fapfapfapfapfap*
(Le Bouleau etant un arbre, le Boulot etant le travail)
M.
@Anonymous Coward> Et puis pour l'humour, laissez ça à jpoptrash. Ils font ça tellement mieux que vous.
Ha ha ha... qu'est ce qu'il faut pas entendre. Si t'appelles ca de l'humour c'est que tu as des standarts tres bas. Jpoptrash porte bien son nom: it's TRASH and nothing else. Un peu comme toi, Coward.
M.
Notez que sur les 2 messages où le raton a prit la peine de répondre, l'un est celui d'amo. ça signifie que ce dernier a vu juste et que tout ceci n'est qu'une grosse mascarade organisé par shade et raton dans un but bien précis, que nous, pauvres mortels ignorons (peut-être que les ventes du canard étaient déjà catastrophiques et qu'ils veulent maintenant sauver quelques billes avec ce coup de pub, puissance internet dorama powa !!).
Cherchez pas, raton laveur = light yagami, c'est tout !
(d'ailleurs cette parodie d'interrogatoire infligé a PandorArts me fait trop penser a Death note)
(et cette saloperie de peluche est en fait son instrument meurtrier !!!)
PS: Pendent ce temps... Dragon ball evolution est une sombre merde, mais ça ne l'empêche pas de faire un carton au japon et chez les ricains. Curieux non ?
Bisous, je vous aime tous.
Continuez !
@Mikiway : Hé, guignol ! mes standards (et pas standarts) tu ne les connais pas. Alors ferme ta gueule...
Vous êtes tous là, comme des mouches sur une merde à reprendre l'orthographe des uns et des autres alors que vous êtes incapables de faire une phrase correcte.
Peut-être parce que nos standards consistent à ne pas accepter un mag' qui repompe des textes et raconte des conneries. Mais c'est vrai que quand on fait un plagiat, on n'a pas à s'inquiéter de son propre niveau de français...
FD> Apparemment, ils ont fait une interview sur Age of decadence, donc, c'est surement bien.
"Peut-être parce que nos standards consistent à ne pas accepter un mag' qui repompe des textes et raconte des conneries."
Ouaip. Mais quand il s'agit d'un magazine d'anime zet manga, c'est comme péter les genoux d'un bébé cancéreux en phase terminale
Ils ont beau faire une interview sur age of decadence, ça reste un mag papier.
Les mag papier, c'est dépassé, parce qu'en ces temps d'informations instantanés, de connections gros débit et de P2P, avoir une critique "objective", être informé sur les jeux sorties ou à venir, ça ne sert plus à rien. Aujourd'hui, pour être intéressant, un journaliste doit avoir un point de vue personnel, de préférence original et savoir bien s'exprimer pour le transmettre (ex : Zero punctuation); ou bien être très spécialisé, avoir une forte connaissance du sujet, un certain élitisme et proposer des analyses poussé et pertinente du jeu d'un genre (ex : nofrag, RPG codex).
Actuellement, aucun mag papier ne propose ça, ils ne peuvent pas, leur situation économiquement précaire du à la petitesse du marché les poussent à chercher l'adhésion du plus grand nombre, ce qui est incompatible avec l'ultra spécialisation ou les critiques à contre-sens du courant actuel, et du coup les rends inutiles. Même Canard PC ne fait pas exception (sauf à la limite O. Boulon). Alors qu'IG soit bon, peu de chance. Surtout qu'il faut être déjà un peu attardé à la base pour choisir un format mort.
Lisez mes articles :P c'tout ce que j'ai à dire !
Genre ^^
(Je ne sais pas qui est cet Anonymous mais pourquoi rester anonyme ?)
(Et j'avais pas rêvé pour ma faute (avant dernière phrase de mon premier com), bon non seulement en plus de pas avoir lu le mag, du moins les articles concernés ici, ben y'en a (je ne dis pas que c'est le cas de tous) qui ne lisent pas totalement les commentaires et du coup qui ont essayé de me faire passer pour une débile : on n'avancera pas ainsi).
Mais bon quelqu'un a dit : les fautes OSEF ici :P
Je vais faire le méchant mais... "nous sommes réellement des passionnés, après moi je ne sais pas comment chaque pigiste fait son boulot, le mien je sais que je le fais bien.", ça me donne envie de préciser 2 choses :
1 - passionnés ou pas, rien à foutre, vous voulez que des gens *paient* pour ce que vous écrivez, donc la passion n'excuse rien. C'est un argument de bloggeur gratuit qui parle de son hobby et veut qu'on lui passe une ou deux erreurs, là d'accord, à la limite (encore qu'un passionné ne fait pas d'erreur, c'est pas très logique, franchement le mieux quand on se fait corriger une boulette reste de le reconnaitre sans détour). Quand on veut jouer dans la cour des grands, être passionné ne sert à rien, il faut être professionnel. Et ne pas savoir que tel ou tel auteur est un mec ou une nana, ça ne l'est pas du tout.
2 - "le mien je sais que je le fais bien", attention à l'humilité. C'est déjà bien d'être fier de ce qu'on a écrit, mais ce n'est pas toi qui peut vraiment en juger, c'est ton public, celui qui te lira et décidera s'il veut continuer à supporter ton travail ou pas. Etre publié, c'est accepter la critique (justifiée, quand même hein) qui va arriver en retour, sinon ça ne sert à rien. Et la défense pitoyable "mais vous avez qu'à le faire vous, vous verrez que c'est dur" n'arrangera jamais rien.
Attention, rien de personnel PandorArts, mais on voit un peu trop ce type d'arguments pour justifier tous les manquements possibles, ça en devient agaçant.
+2 tout simplement.
M.
[i]"Peut-être parce que nos standards consistent à ne pas accepter un mag' qui repompe des textes et raconte des conneries. Mais c'est vrai que quand on fait un plagiat, on n'a pas à s'inquiéter de son propre niveau de français..."[/i]
Ok, soit. Ce que je remets en cause, c'est l'acharnement dont vous faites preuve pour démonter ce magazine. Ou un type avec qui vous n'êtes pas d'accord (c'est la même). Vous le dites une fois, ça suffit. On a compris que made in japan était un torchon, bien avant que vous ne parliez d'eux. Là ça fait référentiel TF1. Du pseudo journalisme à la Julien Courbet. Vous alimentez des potins, à partir d'une histoire complètement banale. Un gars s'est fait plagier. Ouais, c'est triste. C'est arrivé et ça arrivera encore. Est-ce que vous avez besoin de lancer une "fatwa", et de réunir tous les pécores d'otakus français en brandissant la bonne pensée, qui fait office de parole d'évangile . Bonjour le drama... Ça prend une telle ampleur que ça en devient absurde.
Vous allez en faire encore combien des billets sur ce sujet ?
Plein.
Déjà, on a bien rigolé, ensuite si ça peut aider à faire avancer le bousin c'est tant mieux.
ahaha le idrama. Ca whine dans les chamières.
Epic lulz \o/
@ Lâche Anonyme : Y a eu un (1) billet sur ce sujet, si on ne compte pas le poisson d'hier (ce qui me semble logique), il est où l'acharnement ? D'autant que dans les commentaires certains signalent déjà que le Raton (seul rédacteur du site 95% du temps, pas la peine de le vouvoyer il a su rester simple) s'enflamme peut-être un poil trop. C'est toi qui la vois l'ampleur là, respire un coup ça va aller mieux.
j'ajouterais meme:
LOL SO RANDUM XD
"Être publié, c'est accepter la critique (justifiée, quand même hein) qui va arriver en retour, sinon ça ne sert à rien. Et la défense pitoyable "mais vous avez qu'à le faire vous, vous verrez que c'est dur" n'arrangera jamais rien."
Justement, mes articles n'ont pas été critiqués. C'est qu'ils sont appréciés, sinon je suis sûre que j'aurai déjà lu des critiques concernant ces articles vu ce que je peux lire sur le magazine et certains articles ;). Pour ça que je me le permets de le dire, et si je le dis c'est parce que je fais réellement bien mon travail, après je parlais pas de la qualité des dits articles, mais de l'organisation dans mon travail. La qualité c'est le public qui est roi du jugement. Donc ne mélangez pas TOUS les pigistes du magazine dans le même tas parce qu'il y en a un ou une qui a fait la connerie de plagier. Malheureusement, le rédac chef l'a vu trop tard. Pour le Fansub je ne veux pas entrer dans le débat.
Je veux bien que vous critiquiez ce plagiat et le fansub suite à cet article mais n'en rajoutez pas des graines supplémentaires : votre "guerre" n'est plus crédible. Je ne comprends pas comment on peut critiquer les pigistes en tant que personnes sans les connaître et/ou croire à des inepties venant d'une fille qui a de la rancœur personnelle contre l'un des membres de l'équipe. Profitez-en que je sois là si vous avez des questions. Je ne suis pas du genre à raconter n'importe quoi. Bien sûr ce qui relève de l'interne comme tout employé dans toute société : je garderai silence (j'ai pas à vous dire combien je suis payée par exemple puis ça ne regarde que moi ! Mais on sera effectivement rémunéré).
Pute de pute, tous les commentaires vont dans le sens du Raton, je vais dans le sens contraire, et *bim* d'un coup ils me suivent. :(
Salops de conformistes !
D'un autre côté, si j'arrive à voler aussi facilement le lectorat de mon Raton, je peux ouvrir mon blog, mettre des Google Ads (c) et obtenir vite-fait ma carte de presse. Puis me faire plagier mes textes par Lutte-Ouvrière-le-mag et Front-National-la-feuille-de-chou. Yeah~ !
Et puis un coup vous critiquez l'absence de réelle passion car c'est ce qui compte avant tout et quelques commentaires plus tard je lis qu'il faut être pro avant d'être passionné. Mouais. Une guerre des moins crédibles. D'autant que justement : on écrit avant tout par passion ; après certains seront moins "pro" que d'autres. Mais bon, sachez ce que vous voulez aussi : de la passion plus que de pro, du pro plus que de la passion ? C'est sûr que les deux ce serait l'idéal c'est ce que vous allez me répondre alors je marque de l'avance. Trop prévisibles.
"Justement, mes articles n'ont pas été critiqués." > Tu crois quoi gamine, qu'on va lire ce "mag" ? Eh mais juste NOWAI. Faire l'autiste en ignorant qui écrit dans le même magasine, faire l'autiste en ignorant que 2 pages plus loin y a un appel au téléchargement illégal, faut pas déconner, déjà toi-même tu ne lis ton mag, alors nous demander de le lire, je rigole. Si ça te trouve t'es la nouvelle Zelazny du prochain siècle, mais ça ne changera rien, t'as pas choisi le bon environnement.
Si ça se trouve, un des pigistes de Front-National-la-feuille-de-chou est très bon, une référence, il n'empêche que 95% de la population française lui crachera à la gueule.
"et si je le dis c'est parce que je fais réellement bien mon travail" > Génial. Et moi j'ai pas 10 ans. La Vraie Vie, genre dans une entreprise et non pas en faisant du bénévolat dans un mag payant (löûl), eh bah on a strictement rien à carrer que tu "fais bien ton travail", de ton point de vue. Mais si tu veux, je peux te gonfler ton égo : "woah zyva la miss G tkif T artikl". Alors, heureuse ?
"Mais on sera effectivement rémunéré" > L'emploi du futur, est, juste, euh, épique.
Quand je dis bien faire mon travail c'est en terme professionnel puisque tu en veux du professionnel. Quand bien même Dieu fait l'humanité je préfère être jugée ou que l'on juge ce magazine sur le côté professionnel et non sur la personnalité de chacun d'entre nous.
@Makura : Tu transpires la mauvaise foi, toi. Il a commencé à en parler sur le billet du 18 mars. Et l'information a été relayé sur une chiée de forums. Vous savez compter jusqu'à trois ?
Vous avez créé un buzz, et fait un flan pas possible d'une histoire bidon. C'est aussi intéressant que l'histoire d'un gosse à qui on aurait volé un kinder dans une cour d'école. Ouais, on n’en a rien à foutre de vos histoires de gamins. On va le répéter, martelé. On va faire comme vous. Pisser dans un violon, et brasser du vent.
Ça intéresse quelqu'un de savoir qui a volé le kinder de bidule ? Il s'est fait voler, tant pis pour sa gueule. C'est ses affaires. Qu'il se démerde dans son coin. Ne faites pas comme si c'était une affaire sérieuse de la plus haute importance. Votre pseudo croisade, elle ne sert à rien.
Et puis on ne va pas refaire le débat sur le fansub, c'est un terrain stérile.
Finalement, vous reprochez à made in japan d'écrire de la merde, mais vous faites pareil. Le serpent qui se mord la queue. Il répond plus "Julien Courbet" ?
"Quand bien même Dieu fait l'humanité".
Ou.
Pas.
Plus fort que le Godwin, le point Intégriste ! Yes !
Sinon, n'insiste pas, je n'irai pas souiller ma divine main en achetant ton PQ. Quelqu'un pour scanner les articles de la miss ? On va dire, on fait du scantrad, je doute que "Shade" nous poursuive devant les tribunaux, il est visiblement d'accord avec cette mentalité.
Sinon, Anon, tu fais chier à me multi-compter. A force de décrier la Croisade-contre-Japantruc, t'es en train de faire exactement la même chose que Père Raton et sa bande de drogués pédophiles. Non mais oh. Stop la croisade.
Le pire dans cette histoire, c'est que tu n'évoques rien de plus qu'un simple adolescent pubert qui ne se remet pas d'une pseudo expérience professionnelle qui n'est en fait qu'un stage de fin de seconde et c'est fatiguant. Tu parsèmes en outre ton discours de tout un tas de détails qui ne sied qu'à un crétin de la pire espèce. Alors finalement, oui, je suis contente d'être en total désaccord, et j'espère que ça continuera, avec un bouffon de ton genre, et tout autant ravie que tu ne me liras pas (n'y compte pas, même pas en scan) ! De toute façon ce sera bien trop compliqué pour toi.
Retourne donc utiliser ta divine main pour éclater tes boutons
Ah, de l'attaque directe. C'est juste dommage que je ne plus ado depuis 10 ans, mais bon ! (Je suis ptêtre même plus vieux que toi :( )
Et il est possible que j'ai plus d'expérience que toi. Tu as bien dit que tu avais commencé en bénévolat dans ce mag' ? Hmm ?
Par contre, si tu es venu ici défendre ta place dans ta feuille "regardez-moi tous, j'ai fait du bon travail owui", et que tu t'abaisses à des insultes (qui en plus sont fausses, quel dommage), tu m'as l'air bien parti dans la vie toi.
Si tu veux, je connais un journal qui veut bien te prendre comme pigiste, il s'appelle le réverbère.
Tu as joué un jeu dangereux : fallait pas m'attaquer personnellement comme tu le fais encore, alors je n'ai fait que faire le jeu du miroir et te faire part de mes impressions comme tu sais si bien le faire. Tu as voulu qu'on aille en ton sens, tu l'as eu. Alors maintenant soit gentil et va faire ta crise d'adolescence ailleurs en pensant à nettoyer ton pallier avant d'essayer de rentrer chez les autres.
Et n'oubliez pas, chers lecteurs : PandorArts écrit pour Made In Japan, en vente dans tous les kiosques.
Kyp > Bon, sérieux, faut que je te le dise : depuis le temps que tu écris des commentaires ici, j'osais pas l'avouer, mais faudrait vraiment que tu te mettes un gravatar.
Sauf que moi je ne t'ai pas insulté, la miss. x)
Le journal, ça oui, j'en ai légalement le droit.
Après, si tu voulais te rattraper et faire une sortie "cassante", va falloir s'appliquer un peu plus. Nan parce qu'autant je peux grossir le trait dans mes piques, autant tu te ridiculises tout seule via ton langage/attitude.
Mais sinon je t'aime bien :)
PROTIP : en appeler à la maturité, et dans la même phrase sortir un "miroir miroir !", ce n'est pas très efficace.
Et n'oubliez pas, chers lecteurs : Raton Laveur écrit pour des jeunes adultes en manque de reconnaissance sociale.
Moi j'dis Chacun trouve chaussure à son pied.
J'peux avoir ma carte de couillon avec ça ?
Eh sinon trouduc, on a compris que ça te faisait chier là, ça fait quelques comz que tu le signales. La différence, c'est qu'on ne viens pas t'emmerder avec nos histoires, à moins que tu sois quelque part sur les sites ou l'infos à circulé, mais dans ce cas là sans ton pseudo on n'en sait keud.
Et ouais, il y en a peut être qui trouvent ça "important" et je ne vois pas en quoi ça dérange, pas plus qu'il y en a qui s'en turlupinent la jointure de jean.
Raton je te hais. Tu postes en douce alors que j'écris ma tirade, tu n'as pas de fonction "éditer" pour éviter un multi post très moche, tu me proposes d'activer quelque chose qui pourrit ton principe de site moch--- old-school, et en plus, EN PLUS, tu as l'air de t'amuser de mes commentaires alors que j'essaie désespérement de nuire à ta non-popularité en défèquant dans tous tes billets sur le 1er cas social que je vois. Le grand final étant que tu te sers de la microflamwar afin de nourrir ta croisade.
Je crois que je vais pleurer. :<
Kypper > He uses internet over seven years, you know ?
PandorArts > Sauf que moi, on ne paie pas pour lire ma délicieuse prose ciselée comme du sucre glace sur une fiente de bouc.
Contrairement à toi, quoi.
C'est bien que t'en aies une, de bite, c'est proportionnel à la mesure de ta prose ; en gros, ça va pas loin (c'est dommage, je l'ai lu).
:')
Raton, tu peux me vérifier si c'est bien toujours la même fille qui a mis le dernier message ? Parce que là c'est tellement "out of space" que ça pourrait être un comique qui tente d'élever la conversation.
Mais si c'est toujours elle... Woah, quoi, woah. Tu viens en geignant afin qu'on donne notre avis sur tes textes, je te réponds qu'au final la forme du magasine l'emporte sur le fond des autres articles, et t'as l'air de tellement les critiques qu'il ne faut pas 10mn à un minitrolleur tout doux pour te faire cracher un venin immonde.
Je n'ose penser ce que ça aurait donné si j'avais lu tes articles et émis des critiques. Tu aurais pu t'étouffer dans ta Rage.
Au revoir, "Journaliste". 8)
Lire : de tellement *aimer* les critiques.
Kypper > Ouais, c'est la même adresse IP. Y'a pas à dire, c'est une sacrée publicité pour le magazine... Pourquoi se casser les burnes à faire un gros article détaillé quand il suffit de laisser parler les impétrants ?
J'avoue.
On se casse le cul à faire un travail artisanal de bon petit français de France, à faire soi-même son petit billet ou son petit commentaire dans le respect des traditions catholiques millénaires chères à notre Patrie, et *bim*, une arriviste débarque et nous vole notre travail.
*sigh*
Mets-toi un gravatar, grand fou. Tu peux les désactiver dans la barre de menu à gauche si tu veux pas les voir, mais j'ai trop envie de savoir comment tu représentes ta personnalité si sensuelle avec une image venant sûrement de chez Type-Moon.
Et si elle vient de chez Gura Nyuto hein ????
T'inquiète raton, je sais que tu sais aussi bien que moi de quoi je parlais à propos de ta bite.
Vous pourrez critiquer mes torchons si ça vous amuse. Mais entre critiquer un magazine et insulter des membres de l'équipe (ne nie pas non plus Kypper, à moins qu'être autiste pour toi soit un compliment) y'a tout un monde.
Bref, c'est vrai que j'aurais pas du vous parler de ce qui ne peut heureusement pas vous intéresser : autre chose que votre merde. Pour ce qui est de la pub, vous vous débrouillez très bien sans moi, pour le venin aussi d'ailleurs, c'est pour ça que je vous laisse continuer. Ils vous en faut à vous aussi bien peu pour démarrer.
"T'inquiète raton, je sais que tu sais aussi bien que moi de quoi je parlais à propos de ta bite."
Tu peux pas savoir combien de femmes m'ont dit ça.
Je ne suis pas encore vraiment rentre dans le debat sur le plagiat et la croisade, preferant juger de l'interview de Shade et jouer la carte de l'humour gras sur les interventions de PandorArts qui critique dans ses posts l'orthographe en faisant des fautes, le comportement en arborant le meme comportement (c'est celui qui le dit qui l'est) et maintenant nous dit de balayer devant notre porte d'abord. Soit.
Mais l'assemblee nationale est en ce moment meme en train de debattre d'amendements concernant les journalistes et les pigistes et je realise une chose.
S'il suffit de gagner des ronds pour beneficier de droits d'auteur, les blogs de Raton et FFenril sont plagiables sans qu'il y ait prejudice aux yeux de la loi.
Tout ce qu'il reste donc aux blogueurs pour se defendre, c'est donc la croisade menee par le web 2.0. C'est tombe sur MIJ cette fois, mais il y a eu des precedents dans des magazines autrement plus importants (ma memoire me fait defaut ici pour fournir un exemple precis, j'avais a peine releve l'info a l'epoque) et il n'est pas exclu que cela se reproduise.
Au final, certes, l'article est enorme pour un tort cause il y a de cela plusieurs mois.
Certes, MIJ ne merite pas toute cette attention.
Mais par principe, je comprends maintenant la demarche du Raton. Je n'aurais pas engage une telle guerre, mais elle est legitime, d'autant plus que Raton etant pigiste (c'est bien ca?) defend en quelque sorte l'honneur de sa profession.
M.
Défendre sa profession de pigiste ? Un HONNEUR ?
Attends, les pigistes, c'est pas ceux qui balacent à leur coeur de cible des mots doux genre "va éclater tes boutons d'ado" et "ptite bite" ?
Oh oh oh !
Depuis le temps que je poste ici, vous devriez savoir que je suis un doux idealiste, non?
Je parle evidemment de concepts abstraits.
Je parle de l'honneur de ne pas copier les autres, par exemple.
Celui d'etre (sur blog) fidele a soi, subjectif, et d'assumer.
Je parle de Raton, pas de PandorArts.
Quant a la reconnaissance du pigiste, je n'y connais rien, je ne suis pas dans la profession, et ce n'est pas mon propos.
M.
Vraiment ça en devient fatiguant. C'est quoi votre manie de ne retenir que ce qu'il vous arrange dans mes commentaires ? Ca y'est parce que j'ai parlé une fois que vous faisiez AUTANT QUE MOI (va falloir parler en majuscules pour se faire comprendre ?) des fautes, j'en parle forcément dans tous mes commentaires. Encore une fois : ça me confirme que certains ne les lisent pas tous ou s'ils le font : pas en entier. J'admire. C'est comme les insultes sans me connaître. Bravo pour la crédibilité de ce site encore une fois. Et je ne fais que de rendre si bien ce que certains m'ont donné si bien. Donc forcément quand ça vous tombe dessus : c'est la fin du monde. C'est bien ce que je disais : ils vous en faut peu pour démarrer.
Putain, enfin un qui a compris.
Si j'ai balancé une telle rage sur le cas Made In Japan, c'est effectivement pour éviter que ça se reproduise. La couille anonyme plus haut disait que plagiat il y avait eu et plagiat il y aurait à nouveau, mais justement, non. Faut pas.
A chaque fois que les geeks se font voler, ils sont trop mous pour râler un tant soit peu - cf le cas bashfr pompé en BD chez Soleil dont j'avais également parlé.
Y'a à peine deux ans, je déplorais qu'il n'y avait pas beaucoup d'otaques avec un peu de cervelle qui écrivaient en français sur le Net. Maintenant que c'est le cas, à force de prosélytisme/passion/etc, c'est pas le moment de se faire marcher sur les pieds par le premier connard qui voit tous ces textes et fait ohhhh copier-coller c'est des otaques ils oseront pas montrer les crocs.
Que ce soit un cas isolé, on s'en fout, ça fera un exemple. Que le reste du mag soit lisible, on aurait été en droit de le croire jusqu'au moment où PandorArts a pété un plomb en même pas 24 heures, autodétruisant ce qui était encore sauvable.
C'est pas compliqué. On n'arrête pas de me dire que je suis un tant soit peu représentatif des otaques français avec un peu de sens critique, alors autant en profiter pour défendre mes pairs.
Et comme ça plait à PandorArts, mes paires aussi. Woah je suis trop marrant ce soir.
Et je peux te le dire : y'aura plus de plagiat dans Made In Japan, une fois mais pas deux et c'était déjà une fois de trop.
Je n'ai pas pété un plomb je n'ai fait que rendre les insultes que Kypper m'avait si bien données, je sais, comme tu peux le constater reprendre mon sérieux. Suffit que l'interlocuteur soit réceptif et suscite l'envie de la discussion et tout ira bien.
En tout cas, j'ai beaucoup ris. Merci.
Par contre, il faudrait que tu enlèves la diffamation que tu fais dans ton article si tu veux être crédible. Tu n'as pas à nommer de la sorte une personne sans qu'elle le veuille (même si c'est en bien tu ne dois pas donner son identité, surtout si en plus c'est diffamatoire). Garde le Shade mais enlève le reste. Et on sera heureux.
Quelle diffamation ? Et son identité est dans l'ours du mag, donc publique. J'aurais pu scanner ce dernier, hein.
Non tu n'as pas le droit de le scanner. Par exemple : je ne veux pas que mon nom figure sur ton site. Ni sur un site qui parlerait en bien du mag, je ne le voudrai pas.
La diffamation :
"mais que son rédacteur en chef serait assez "CON" pour publier l'article. Ledit rédac'chef (Djoher Khaled, alias Shade)."
Clique sur le mot "con". A quoi ça sert que je mette des liens ?
Et le scan, pareil, droit à la citation. Consulte le lien sous les scans du mag.
Quant au fait de citer ton nom, pareil, rien ne l'interdit.
Sinon, juste une question : vous êtes tous puceaux, ça on le sait tous, mais est ce que vous en avez honte ?^^
Oui je sais, ça à rien à voir, mais fallait bien détendre l'atmosphère...
Ah non je confirme PandorArts, tu as pété un plomb. Totalement. On ne touche pas aux attributs sexuels (en tout cas pas dans un débat sur internet, sinon dans un concours de chat-bite).
C'est bizarre, on est de passé d'une pigiste "peace and love, je viens débattre" à une trolleuse qui parle de bite. Faut pas réagir comme ça, Kypper c'est qu'un con voyons. (accusation sans aucun fondement)
quelqu'un peut scanner les articles de PandorArts ?
Bon je vais préciser une chose si j'ai parlé de la bite de Raton c'est parce qu'il avait mis dans son commentaire "Je parlais de ma bite" mais il l'a bien évidemment édité, manque de pot pour lui je l'avais lu.
Pas de scan d'articles ni de scan d'ours.
J'ai demandé à ce que ce ne soit pas publié sur ce site ni sur aucun autre.
bah je sais pas tu vantes ta jolie prose en sachant pertinemment que personne ici ne l'achetera.
Les otaku sont stupides, mais ya des limites quoi. Ils ne mettrons jamais un seul euro dans ton mag. Ce serait stupide de croire qu'ils le feront.
Si tu es si fière de ta capacité rédactionnel, propose le au public gratuitement.
C'est comme Kamui de Console+ qui propose régulièrement les scan de ses articles sur son blog. Et lui c'est pas vraiment pour se la péter, mais pour but promotionel, un du jeu qu'il a apprecié, plus cette initiative peut même convaincre les gens d'acheter le magazine, qui peut aussi avoir d'autres trucs intéressants.
"mais il l'a bien évidemment édité"
éditée avec un e puisque tu parles de sa bite. Encore que je ne comprenne pas l'intérêt d'éditer sa bite. A moins d'avoir une très longue bite, comme Roccolaveur (le frère de Raton).
On pourrait arrêter de parler de bite, ça devient vulgaire.
PandorArts > Et ta demande est inférieure au droit à la citation, qui autorise de courts extraits.
Quant à la publication de l'ours, sache que ce dernier est précisément le listing des informations officielles sur l'édition du canard : c'est précisément fait pour être diffusé et donner un minimum de vernis au statut du magazine. Demander à ce que l'ours reste une info secrète, c'est euh, le monde à l'envers.
Et encore une fois, tu n'as pas empêché ton rédacteur en chef de lier ton pseudonyme à ton vrai nom. Comme on te l'a dit plus haut, la presse, ça implique aussi de savoir supporter la critique : tu dois bien être heureuse de montrer ton vrai nom dans le mag à tes amis ou ta famille, mais faut assumer dans l'autre sens.
Ou alors, t'as honte de ton prénom. C'est pourtant joli, Elise.
Et tout cela se terminera par une "lettre a Elise" , évidemment.
J'assume ma participation à ce magazine donc à ce que mon nom soit dans l'ours du magazine. Mais je refuse la publication de mon nom sur INTERNET.
O_o
le meilleur moyen de pas être cité sur INTERNET... c'est encore de pas y écrire ? non ?
Si j'utilise un pseudonyme sur Internet c'est pour que ce pseudonyme reste sur Internet. Si je l'utilise aussi dans mes articles c'est pour permettre à ceux qui me connaissent sur Internet de me reconnaître.
Mais je ne souhaite pas que mon NOM (le prénom je m'en fous) soit affiché sur tout autre site.
Quoiqu'il en soit la diffamation faite sur Shade est toujours là, enlève au moins le con raton, lien ou pas, c'est de la diffamation.
PandorArts > T'as pas lu le lien sur le mot con, hein. Tiens, je le remets ici rien que pour toi : http://www.liberation.fr/medias/010...
Jean Rochefort aimerait vous parler . Non, pas de cheval, mais de CHOSES SERIEUSES.
http://tof.canardpc.com/show/6cff6f...
Je l'ai lu et lien ou pas, c'est de la pure diffamation. C'pas parce qu'un journaliste le pratique que c'est légal. Bref, je crois que je n'ai plus rien à ajouter.
Ah si : "bite". {A ne pas prendre au sérieux bien évidemment}
>> "Mais je refuse la publication de mon nom sur INTERNET."
O'RLY?
http://twilighteye.free.fr/
Dire qu'on l'a lu ne suffit pas... pour le prouver il faut en "apporter la preuve" pas seulement dire qu'elle existe. C'est le fondement même de la justice...
Moi par exemple, j'ai bien lu sur internet que "PandorArts s'appelle Elise Jourdan"
et la preuve ? elle est là : http://tinyurl.com/dh9gzo
PandorArts, tu as des idées très arrêtées sur la communauté otaque.
Quelle ouverture d'esprit! C'est tellement béant que je sens comme un appel d'air monstrueux de derrière mon écran!
Et quel calme, quelle maîtrise de soi, quelle diplomatie...
Avoues! Tu bosses pour l'ONU!
D'accord, qu'à cela ne tienne. Rira bien qui rira le dernier. Mais du coup vous êtes tout autant dans l'illégalité que Made In Japan ne l'est comme vous aimez tant à le dire. Chapeau.
En quoi citer le nom de quelqu'un est illégal ?
Ah et où ai-je une seule fois fais part de mes idées sur la "communauté" otaque ? Mmh ?
Pas une seule fois.
Vous? Qui ça, "vous"?
mais je te rassure, la communauté otakes à des idées sur toi ^^
>> "Mais du coup vous êtes tout autant dans l'illégalité que Made In Japan ne l'est comme vous aimez tant à le dire. Chapeau."
Illégalité? Quelle illégalité? A moins que tu n'aie des contacts dans le gouvernement actuel et réussisse à leur faire voter une loi supprimant le droit à la parodie et au pastiche, on est bel et bien dans le carde de ta "chère" loi, vu qu'on se moque ouvertement.
Tu connais le respect de la confidentialité des données sur une personne si elle le souhaite ? Par exemple sur un forum ou un site tu peux mettre ton nom et ton prénom, mais ces forums et ces sites ne les divulguent pas sur la toile. Que mon nom soit dans l'ours du magazine c'est une chose, qu'il le soit sur Internet sans est une autre. La loi protège l'anonymat surtout quand on est cité au sein d'une diffamation, s'en est une depuis le début jusque maintenant. De plus, si on est cité, c'est quand les deux parties sont citées, c'est un contrat. Par exemple je suis citée avec mon nom dans l'ours du magazine mais Shade l'est également avec son nom.
"PandorArts, tu as des idées très arrêtées sur la communauté otaque." > Oui, c'est assez pathétique [cf la définition exacte du mot].
Elle décide de m'attaquer, ne me connait pas, déduit d'après ce site que je suis un otaku[1], et ? Et ? Elle utilise des qualificatifs d'une caricature d'otaku : que je serais un ado boutonneux, avec des problèmes sociaux ?
Mais, tu es venue ici pour protéger ton image par rapport au tort que pourrait te faire MiJ, tu écris *par passion* pour MiJ, le journal pour les otakus, et en même temps tu leur CHIES dessus via l'image que tu as de moi ? Ah bah bien vu.
Les autres > Ce n'est pas nécessairement très amusant, le coup du nom. Je peux faire la même chose pour la plupart d'entre-vous, et ce n'est pas pertinent.
[1] : Encore faudrait-il que je sois un otaku... Et cette question est loin d'être évidente à répondre.
D'ailleurs, je fous quoi sur ce site ?
Reconnaissez lui au moins le merite et la qualite d'avoir plus d'applomb dans ses arguments que Vincent Le Parc.
Combien de commentaires cette fois?
M.
>> "Tu connais le respect de la confidentialité des données sur une personne si elle le souhaite ?"
Ouha, j'en apprend des choses ce soir: ainsi le nom d'une personne est une donnée hautement confidentielle et intime? Heu, tu sais, tu devrais aller porter plainte contre l'état pour l'inscription de ton nom dans l'état civil et sur les listes électorales, qui sont consultables par tous; c'est vrai quoi, ton nom y est affiché dedans sans que tu l'ai demandé, et pire encore, sans que y ai contribué à quoi que ce soit à ces trucs. C'est un scandale!
Et tant qu'a faire, je t'interdit de citer mon pseudo et mon adresse IP devant un quelconque juge ou magistrat. C'est, vrai quoi, c'est une donnée personnelle, tu as pas le droit et je pourrai t'attaquer en diffamation pour ça.
Kypper tu ferais mieux de t'écraser je n'ai fait que te rendre ce que tu m'as donné : c'est toi qui a commencé en m'insultant d'autiste. Je ne leur chie pas dessus via l'image que j'ai de toi, car c'est moi et uniquement moi qui avait cette image et pas le mag : là je ne parlais pas en nom du magazine. Faut pas tout mélanger. Ceci dit contrairement à vous je ne généralise pas : ce n'est pas parce que j'avais cette image de toi, que j'avais la même image pour les autres. Ceci dit tu marques un point pour le nom.
Vous, vous, vous, VOUS! Mais arrête avec tes VOUS.
Et tu dis que tu généralises pas?
>De plus, si on est cité, c'est quand les deux parties sont citées, c'est un contrat.
Pour avoir fait du droit du contrat dans mon cursus juridique... je peux te dire que d'une, cela est tout à fait faux : N'est de contrat ce qui est effectivement convenu entre les deux parties... Ici y'a aucun contrat parce qu'il n'y a aucun objet (moral ou physique) à inscrire dans le contrat et encore moins un accord entre les deux parties... faut arrêter de tout confondre.
Et de deux... ta phrase veut absolument rien dire
Et enfin la diffamation c'est quoi (puisse qu'on en parle depuis un petit moment) : La diffamation (ou calomnie) est un concept juridique désignant le fait de porter de fausses accusations contre une personne physique ou morale.
Aller m'explique en quoi je diffame quand je dit que "PandorArts s'appelle Elise Jourdan" puisse que ceci est vrai !
Enfin, la présence de ton nom dans l'ours du magasine constitue un lien entre ton nom et ton pseudo de façon publique. Libre à moi de prendre ces information "publique" pour les porter dans un autre lieu publique qui est internet. Et ça aucune loi ne m'en empêche.
Le droit à la propriété sur internet (bien que Hadopi tente de changer ça) ne permet pas de ne pas divulguer cette information. Effectivement les forums ne doivent pas le faire si vous le souhaiter. Pourquoi ? Simplement parce que pour l'enregistrement, les forums vous demande votre nom et le relie à un pseudo. C'est vous qui choisissez si il faut le divulguer ou pas.
Ici rien de tout ça : tu n'as pas rempli de formulaire avec ton nom pour écrire ici. On a pas utilisé des information cachée (grise ou noire) pour le remettre en pleine lumière, nous avons juste reprise des informations légalement publié... et tout le monde le sais lorsque c'est dans le domaine publique... cf mon paragraphe plus haut.
Mauvais argument... changer argument
"Tu connais le respect de la confidentialité des données sur une personne si elle le souhaite ?" > Moi en tout cas je crois savoir où chercher.
Article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle, paragraphe 3.
Lien :
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...
Lignes pertinentes :
"Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire [...] 3° Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source [...]".
Et ouep, le droit de citation nous permet de donner le nom de l'auteur, et tu ne peux t'y opposer. C'est même recommandé par la loi !
Mais que l'Etat ait mon nom c'est une chose normale, mais que des inconnus comme vous l'aient sur Internet s'en est une autre. Grâce à ceux qui ont mis mon nom en lien, Raton va devoir déclarer son fichier à la CNIL et les deux autres leur lien. Vous saisirez ptet plus le sens ainsi. Et sachez faire une différence entre l'IRL et l'Internet : y'a des lois pour la vie de tous les jours, mais y'en a aussi pour la toile.
donc j'ai pas le droit d'affirmer que "Bunthavy Suvilay a écrit un super article sur l'animation limitée" ?
ou que "Roger Marti est un traducteur de merde" ?
ou encore "Elise Jourdan n'aime pas assez Vampire Knight pour faire de la promotion gratuitement de ce manga et convaincre ainsi des lecteurs potentiel" ?
>> "Mais que l'Etat ait mon nom c'est une chose normale, mais que des inconnus comme vous l'aient sur Internet s'en est une autre. Grâce à ceux qui ont mis mon nom en lien, Raton va devoir déclarer son fichier à la CNIL et les deux autres leur lien."
/facepalm
Comme si un nom cité sur une page ouèbe toute simple pouvait tomber sous la coupe de la CNIL, dont le rôle consiste surtout à surveiller ce qu'on fait des données des gens dans des BASES DE DONNEES. Rien à voir.
Et puis ho, tu n'es pas la seule portant ce nom en France, tu sais?
Hmm c'est beau de donner un lien juridique encore faut-il savoir le lire et le comprendre.
Presque 100 comz en une journée, congratz o/
Je ne suis pas la seule mais je ne veux pas que l'on assimile PandorArts à mon nom car pour moi IRL et Internet sont deux choses différentes.
Il y a plusieurs qui porte mon nom mais il y en a qu'une parmi celle qui s'appelle PandorArts sur le net.
De plus j'ai signé mes articles en tant que PandorArts et pas en tant que Elise. Même si c'est bien moi, Elise, qui les ai rédigés.
"'aime pas assez Vampire Knight pour faire de la promotion gratuitement de ce manga et convaincre ainsi des lecteurs potentiel" ?"
> J'espère que c'est ironique. Ce que je ne veux pas c'est un scan de l'article sur la toile. Je l'ai fait uniquement pour le magazine, sinon je l'aurais mis sur un blog par exemple.
Et d'avoir mis mon nom sur deux sites : c'est l'avoir entré dans une base de données.
Bah il est pas bien mon lien ? :<
Pourtant il me semble très valable.
Et c'est quoi le problème au juste ? Tu ne veux pas qu'on fasse le lien entre ton vrai nom et MiJ ? Ou tu ne veux pas que, par exemple, en cherchant ton nom via un moteur de recherche, et qu'on tombe en 1er lien (merci le ranking du Raton) sur cet article, et ton attitude déplacée à base de "bites" ?
PandorArts, en tout cas, je te reconnais le pouvoir de tout alourdir à l'extrème.
On s'en fiche de ton nom! Et d'ailleurs on ne parlait pas de ça au début ><
bien, tu confirmes mes dires, tu n'aimes pas assez le manga pour en faire sa promotion en n'étant pas payé.
rappelle moi, qui était la personne qui était réellement passionée ?
nyo a raison, la passion c'est surfait.
les djeun's çà utilise ce mot n'importe comment, alors qu'ils n'ont jamais vu nadesico :/
Et d'avoir mis mon nom sur deux sites : c'est l'avoir entré dans une base de données.
/facepalm
Non mais c'est bon, faut partir là madame/mademoiselle... on t'explique gentillement que l'on maitrise le sujet, que certain on fait assez de droit pour savoir de quoi on parle et qu'on peut pas nous la faire à l'envers là... et à chaque argument qu'on démonte... tu nous en sors un autre...
Je juge pas sur Made in Japan, ni sur ton article, ni sur ta façon de voir le monde tout ça, je dis juste que les arguments que tu avances ne sont pas juridiquement fondés.
Si vraiment c'est dans une base de donnée, ça sera dans la base de donneés du moteur de recherche qui va référencer mon site... Soyons sérieux deux seconde, y'a aucune base de données là, ce ne sont que deux ligne de texte sur une page internet au fin fond d'un site web...
Attends, j'entends frapper... merde ce sont les mecs de la CNIL qui veulent que je retire mon fichier web... BRB
Ca pue Nadesico aussi.
C'est drôle que Raton nie avoir écrit "Je parlais de ma bite". C'est tout ce que j'en dit.
Et j'en ai marre de brasser de l'air j'ai beau vous avoir déjà expliquer pourquoi je ne veux pas qu'on voit un lien avec mon nom sur INTERNET. C'est parce que encore une fois entre INTERNET et IRL y'a toute une DIFFERENCE. Il vous faut un dessin pour comprendre ?
Vous voulez jouer à ce jeu, soit, quels sont vos noms et prénoms ?
Aer : Gekiganger 3 is TOO MUCH DEEP for you.
Tournier Fabien. Tiens, mon profil facebook : http://www.facebook.com/profile.php... Y'a mon blog en lien, je peux te send mes favoris si ça te branche aussi. Et j'habite 28 rue saint arey à Gap, Hautes Alpes (préfecture, au cazou).
Besoin d'autre chose ?
C'EST TON CUL LE TOO MUCH DEEP LOL
Christ, Jesus Christ, fils de Dieu.
(Sacré Romain)
Sans tomber dans le sexisme primaire...
Un gros coup dans ton cul Elise ça devrait te remettre les idées en place.
"Ah merde, j'viens de marcher sur ma BITE"
Rukawa : je n'étais pas payée pour rédiger Vampire Knight, ça te suffit comme réponse ? Et je ne m'attendais pas à ce qu'un jour on finisse par être rémunéré à partir du numéro 4.
Suzu : ça a commencé quand Kypper a tenu à m'insulter d'autiste.
Rafal-Fluo : parce que peut être que vous ne voulez pas comprendre. J'ai ce droit de ne pas vouloir qu'une personne divulgue mon nom sur Internet. Et j'ai pas envie d'aller replonger dans mon code civil pour vous donner la preuve, ça vous plairait à vous que l'on dise avec des liens "Rafal Fluo s'appelle ..." ?
On parlait d'un torchon nommé Made In Japan, au début.
Aucun rapport.
Quand je suis au boulot, quand je suis avec mes potes, quand je suis sur internet, quand je sors en dragqueen le soir je suis 4 personnes différentes... MAIS JAMAIS je vais aller faire chier les gens du boulot pour pas qu'il me connaissent quand je suis avec mes potes.
C'est normal d'avoir plusieurs facette dans la vie... si c'était pas le cas ta vie serait super triste.
Et si tu veux vraiment savoir mon nom et mon prénom, y'a assez d'indice partout sur le net pour le reconstituer... Par contre et à ma connaissance, j'ai jamais diffusé (volontairement ou sous contrat) mon nom associé à mon pseudo...
Wait a minute... mais en fait j'en ai rien à carrer pourquoi je parle de moi... j'en ai strictement rien à cirer de ce que les gens IRL peuvent penser de moi sur INTERNET et inversement... et je pense que la majorité des personne ici (outre ceux qui n'ont plus de vie IRL) n'en ont carrément rien à foutre non plus... je me trompe ?
Aer : tu as donné tes coordonnées mais parce que tu es consentent, or moi je ne le suis pas du tout. Et ça fait toute la différence.
Zuihitsu : je pourrais dire la même chose à la plupart d'entre eux. Je ne pense pas avoir des pensées stupides, et je ne réagis pas de façon aussi gamine que certains.
> Aer : tu as donné tes coordonnées mais parce que tu es consentent, or moi je ne le suis pas du tout. Et ça fait toute la différence.
Et quand tu les as filé pour Made in Japan si ! (notez le retour au sujet original)
Et c'est là qu'est toute la différence...
En même temps, je crois qu'on oublie un truc : les commentateurs ont bien voulu te faire comprendre que quand tu donnes quelque chose à Internet, tu ne peux pas le récupérer. Ils ont mis des liens vers ton vrai nom en hébergeant l'information sur leurs propres serveurs, disséminés aux quatre coins du web. Même si j'efface les commentaires ici, l'information sera ailleurs, prête à être archivée par les moteurs de recherche.
Je l'ai mis en lien dans l'article : un jour, une nana qui avait moyennement apprécié un de mes articles avait fait en sorte que je le retire. Que s'est-il passé ? Deux heures plus tard, les lecteurs avaient fait une copie du fichier sur leurs sites à eux.
Inversement, JpopTrash avait fait un article sur une émission de M6, mais ils ont reçu un mail des avocats de la chaine et ont dû effacer le document. Sauf qu'il est hébergé sur mon site (http://www.raton-laveur.net/images/...), et ils l'ont mis dans leurs liens à eux (http://jpoptrash.nihon-fr.com/liens...), pour bien faire comprendre à M6 que "oh c'est pas notre faute maintenant qu'on n'a plus le truc chez nous, tant pis pour vous".
Ceci dit, je veux bien retirer le fait que je traite de con ton rédac'chef, mais tu serais capable de croire que je recule au lieu de faire ça par bienséance (et parce que ça diminue toujours une argumentation quand on dit des gros mots).
Rafal-Fluo : je vois où tu veux en venir. Et justement tu dois comprendre pourquoi je ne suis pas consente du tout à ce que mon nom soit donné sur Internet, car excepté dans l'ours de MIJ on ne peut pas faire un lien sur le net entre mon nom et PandorArts.
Et je te rassure oui c'est normal d'avoir plusieurs facettes, tu as au moins l'air de faire la différence entre IRL et Internet. Ca me rassure de me dire que finalement y'en a qui savent le faire.
Bah, si chacun ici lit le magazine, il pourra faire le lien, donc je ne vois pas le problème, chacun saura que c'est toi sans passer par internet.
Ohh tu sais...
Non non je comprendrais que tu le fasses par bienséance. Et moi, j'aimerais vraiment que les concernés retirent leurs liens vers mon nom. Je le répète mais est-ce que tout le monde aimerait voir ça avec son pseudo ici ? Je ne crois pas non ;) Car si on pouvait éviter que ça soit archivé par un moteur de recherche et donc pas une base de données, ce serait mieux pour tout le monde.
Et tu nous prends de haut. Je penserais à prendre un téléscope la prochaine fois.
Oui mais justement Aer je me tue à le dire depuis le début : tant que c'est pas par Internet qu'on fasse le lien, et qu'il n'y ait pas mon nom et pseudo en lien sur Internet, ben ça ne me pose pas de problème. Tout est question de différences entre IRL et Internet ;)
Mince, ça va trop vite ><
OK, je retirerai le mot con. Heureux de voir qu'on se comprend.
Mais plus tard, là chuis crevé et j'ai des images d'iguanes à classer par ordre alphabétique.
Non mais oh, on est des êtres humains la derrière, qu'on l'apprenne par internet ou un mag, ca change quoi franchement ?
Mon mot "autiste" était justifié ; c'est de l'autisme figuratif de vouloir me faire lire MiJ, alors qu'une pigiste du-dit magazine ne l'a même pas lu (ou alors tu aurais ce magnifique encadré sur le fansub...)
Par contre, justifier le "ado boutonneux qui éclate ses points blancs", tu vas avoir du mal.
"tu as au moins l'air de faire la différence entre IRL et Internet" > Et moi pas du tout. Ca doit être pour çà qu'on me fait souvent confiance : jsuis autant une pute maintenant qu'en vrai. Les fous appellent ça de la franchise.
Pour en revenir à Made In Japan.
Je tiens à souligner encore une fois que c'est une daube monumentale, remplie d'illégalités horribles.
Revêtons nos armures dorées XD
Au bûcher!
Please, feed the troll.
Sur ce , b'soir
Pareil ici, content de voir qu'on peut s'entendre... comme quoi on peut toujours s'entendre... suffit de bien expliquer les choses calmement et savoir reconnaitre qu'on a tort parfois.
Je vois qu'Aer ça ne sert à rien de discuter dessus avec toi. Je ne suis pas consentante à ce que mon nom soit sur des liens visible par tous et donc par n'importe qui. C'est juste par protection. J'vais exagérer la chose mais c'pas un violeur ou un fou qui lira le magazine et me trouvera IRL, sur Internet il pourra plus facilement, tu vois l'idée ? C'est pour ça que je ne donne jamais mon adresse, ni mes numéros de téléphone sur la toile. Et que j'exige à que ces deux liens Internet soient supprimés.
Heu, quelqu'un veut me faire un résumé ? Parce que là j'ai le petit qui fait ses dents, et me prendre blaaaam d'un coup plus de 150 commentaires dans le feed RSS, ça va pas, ça fait trop...
Oui Rafal-Fluo c'est d'ailleurs ce que je disais à un moment ;) et je suis ravie qu'il y ait au moins deux personnes pour comprendre !
Kypper: je vais devoir le dire combien de fois que je lis MIJ depuis le numéro 1, et que je n'ai juste pas envie de débattre sur le Fansub ? Ca va être dur de se comprendre toi et moi par contre.
Euh, okay.
J'ose espérer traduire par un "j'ai compris" Aer et je pourrais une fois de plus dire jamais deux sans trois ? ^^
@Kypper> Mon mot "autiste" était justifié ; c'est de l'autisme figuratif de vouloir me faire lire MiJ, alors qu'une pigiste du-dit magazine ne l'a même pas lu (ou alors tu aurais ce magnifique encadré sur le fansub...)
Ooh~! C'est pratique tout ca.
On peut donc dire que C. Albanel est une ministre de la culture et de la communication Autiste? (au sens figuratif bien sur) ^____^
C'est vrai quoi, faire voter une loi sans rien connaitre au fonctionnement d'un ordinateur et limiter sa culture musicale et visuelle a des majors qu'on prendra a parti faute d'arguments en depit du "reglement regissant l'assemblee nationale" (selon M. Bloche)
Allez, juste par sadisme, je fais un copier-coller d'une de ses declarations que Precea a releve:
« Sur les logiciels… sur l’affaire des logiciels libres, évidemment les logiciels libres, quand on achète, évidemment des logiciels, par exemple le pack Microsoft (ça c’est pas du logiciel libre) : Word, Excel, Powerpoint, il y a évidemment des pare-feux, je viens de le dire, il y a des logiciels de sécurisation. Mais sur les logiciels libres vous pouvez également avoir des pare-feux, qui d’ailleurs, mais évidemment. Par exemple, nous au ministère, nous avons un logiciel libre, qui s’appelle Open Office et il y a effectivement un logiciel de sécurisation qui empêche en effet le ministère à la Culture d’avoir accès, bien sûr, et les éditeurs de logiciels libres fournissent des pare-feux, et fournissent même des pare-feux gratuits. Donc cet argument est sans fondement. Voilà ce que je voulais dire. »
Tu vois PandorArts, je doute que Mme la ministre ait souhaite se retrouver sur ce site, mais c'est de l'information dans toute sa crudite.
Si ca peut te rassurer, ton nom est une info comme une autre, mais qui m'interesse pas a la base. Et je suis sur qu'il doit en etre de meme pour d'autres ici.
M.
J'en ai marre là de me répéter que je veux pas qu'un con tombe dessus et vienne me faire chier quoi :/ c'est comme donner ton adresse et ton numéro de téléphone sur un site !!!!
Si des sites vous promettent de ne pas divulguer vos identités c'est bien pour une raison ! Or je ne suis pas du tout mais pas du tout consentante qu'on fasse un lien entre mon nom et pseudo sur INTERNET. Pour les célébrités c'est tout autre chose : elles ont demandé à être connues.
Et ENCORE UNE FOIS : je les ai tous lus. Même l'article sur le Fansub. Je n'ai juste pas envie de DÉBATTRE dessus, vous ne savez pas faire la nuance ? J'espère que si ! Y'a toujours des sourds à qui parler. Vous êtes deux là.
Pour en revenir au nom des célébrités : vous n'avez pas besoin de les chercher pour les connaître, or concernant mon cas il y a eu deux curieux qui sont allés chercher mon nom, je ne crois pas qu'on lise tous systématiquement l'ours d'un magazine.
PandorArts > A vrai dire, je continue de penser que c'est stupide, mais cela me regarde en fin de compte. Maintenant, tu as ton opinion, et je la respecte.
@Pan> C'est bon, la. De toutes facons, je le sais maintenant le lien entre ton pseudo et ton nom et pas de chance: je suis un peu con sur les bords. Par contre, coup de bol: je m'en fous.
Bon... je redeviens serieux 2 secondes. Si ton argument, c'est que tu veux pas qu'un con vienne te faire chier, t'avais qu'a pas laisser ton nom paraitre dans MiJ. C'est vrai quoi, d'ou tu nous rend responsable de la divulgation de ton identite IRL? Tu t'es foutue toute seule dedans, ma grande.
Pourquoi je dis ca: j'ai sous les yeux un magazine renomme, je regarde le nom des participants, et hop! je tombe sur un pseudo. Il s'avere que la personne a qui il correspond est un ami. Comme quoi t'avais toujours la possibilite de signer ton article sous un nom d'artiste!
C'est tombe sur nous comme ca aurait pu tomber sur n'importe quel site sur lequel tu serais allee parler de MiJ.
M.
Tout comme je respecte la tienne Aer. Donc : j'ai bien le droit de demander suppression comme toi tu as celui de divulguer tes coordonnées ;).
Justement c'est un peu comme mon nom d'"artiste" (je mets bien les guillemets je ne me revendique pas artiste). Mais pas sur Internet.
Et je vais encore le RÉPÉTER : je m'en fous qu'on fasse le lien via MiJ puisque je l'ai autorisé, mais je ne veux pas qu'on le fasse par INTERNET. Putain c'pas difficile à comprendre ça quand même !!!
http://ffenril.info/wp-content/uplo...
L'ours du magazine. Sur internet. Et chez moi, comme ça ça n'est la responsabilité de personne d'autre. Ca, c'est fait.
Maintenant PandorArts, votre rédac-chef est toujours aussi occupé ou il va finir par daigner trouver 5 minutes à accorder à répondre aux mails que je lui ai envoyé?
Je ne sais pas mais j'ai du mal à le joindre ces derniers jours donc c'est que oui, il est occupé.
Yay, ça a fusé toute la nuit dites donc... Merci pour ce petit moment de joie du matin.
Notre amie a au moins un point commun avec un Vincent qui a été distrayant aussi de son temps : elle confond la réalité de la loi et ses désirs persos. Avant de dire aux autres d'apprendre à lire les articles qu'ils linkent et de parler de Code Civil, va falloir apprendre la différence entre diffamation et injure publique, et intégrer que "IRL" et "Internet", d'un point de vue légal, c'est un peu flou comme différence. Au risque d'en surprendre certains, Internet fait partie du monde réel, et un renseignement déjà rendu public par voie de presse peut très bien être retransmis via internet qui dépend de toute façon du même régime légal à peu de choses près. Fallait y refléchir avant de laisser publier son vrai nom.
Comme quoi, son rédacteur en chef a raison : faut croire qu'Internet est un monde sans loi.
Woot, j'en rate des trucs.
La chieuse est nommée?
Vous avez son facebook?
Vous avez sa photo?
Elle est bonne? (non, certes, forcément, elle bosse pour un mag de japanime)
Vous avez son adresse?
On fait une opération pizza?
On lui demande si elle a Battletoads?
On l'inscrit à Extrem makeover?
Bravo à raton pour cette intervention concernant le magazine Made In Japan. Je pense qu’il était grand temps que cette abomination soit enfin contestée de façon ferme et organisée ! Car au delà du fait qu’une personne de leur équipe ait plagié un article tel quel d’un blog, ce magazine reste une menace pour l’intégrité des fans de Japanim et de Japon.
Comment des amateurs dyslexiques, ne maîtrisant pas le français en viennent à réussir à trouver le financement pour sortir un tel magazine ! M’intéressant à ce qui sort en kiosque, j’ai acheté ce Made In Japan, et j’ai été complètement abasourdi par le niveau d’écriture et les énormes fautes trouvées !!! C’est impensable, je ne pensais jamais pouvoir voir une telle chose ! Une bonne partie des gens qui écrivent pour ce magazine n’ont même pas le niveau de faire des articles pour un skyblog ! C’est atterrant, déconcertant et ça ne m’a pas fait sourire du tout. Je sais que ça a pu en faire pouffer certains mais moi les bras m’en tombent. Mais le pire dans tout cela, c’est que le rédacteur en chef lui-même semble être le plus mauvais élève avec des éditos surréalistes que ce soit dans les fautes ou dans la construction des phrases. Ce magazine est une insulte pour tous les pigistes !
Ensuite graphiquement, c’est aussi l’un des tout premiers magazines où je vois autant de pixels énormes et d’images mal cadrées, mal positionnées, mal détourées. Sans parler des couleurs flashy qui pourraient provoquer des crises d’épilepsie, des fonds criards…
Leurs visuels chopés sur Internet (comme leur article apparemment) ne respectent en aucun cas les droits, je ne vois d’ailleurs aucun copyright dans ce magazine.
Leurs publicités aussi sont une honte ! Je ne sais pas à quoi ça leur sert d’insérer des pages tel que HONG KONG INTERNATIONAL COMPANY LTD en anglais dans un magazine de japanim français ? Il faudrait que raton poursuive son enquête là dessus, il y a fort à parier que Made In Japan soit financé par d’étranges boutiques de goodies...
Le fait que certains membres qui composent ce magazine soit des anciens du magazine Japan Vibes, magazine qui rappelons le a disparu sans rien dire à ses abonnés et sans même les rembourser, est une preuve de plus du danger ! Il faut à tout prix lutter contre cette horreur, et je rejoins raton quand il appelle au boycotte (je n’achèterai plus un numéro). Je vais moi-même lancer un ultimatum aux créateurs de cette horreur.
Mon action sera directe contre ce magazine si un numéro 4 venait à sortir. Je m’engage à envoyer un courrier en japonais et en anglais à la société Johnny's Entertainment avec mes exemplaires du magazine pour mettre en avant l’utilisation de leurs groupes (Kat-Tun, NEWS) dans des posters. Je ne doute même pas que Made In Japan n’a jamais disposé des droits pour les utiliser.
Je pense que cette major sera sensible au fait que l’on utilise pour vendre un magazine médiocre des images de leur stars non validées, qui plus est déformées, pixellisées. Si l’utilisation d’images pour illustrer un article peut ne pas créer de problème, l’utilisation d’images pour imprimer un poster en est un ! C’est un acte purement commercial ! Je ne sais pas après ce que va donner ma lettre mais je pense que les Japonais ne manqueront pas de se manifester en voyant un tel résultat ! Je suis prêt à perdre un peu d’argent et de temps pour agir à mon niveau. Je précise que je n’agirai ainsi que si et seulement si un numéro 4 venait à sortir. Made In Japan est une honte pour les kiosques français et surtout pour le milieu de la Japanim. Je ne comprends même pas que des sociétés aussi sérieuses que Beez affichent leur publicité à l’intérieur. Luttons tous ensemble pour empêcher ces amateurs de continuer à discréditer notre milieu !
mdt> Non. On demande des tits.
http://www.lemonde.fr/technologies/...
Et bien, la pêche a été bonne là. Ca manque un peu de photos de la nouvelle quand même.
J'aime bien le :"On sera payé au 4ième numéro." Le jour où Shade se barrera avec la caisse (sûrement minable) pour aller au Japon. Il faut bien que l'expérience Japan Vibes serve à quelque chose.
Juste deux trucs à PandorArts
1- Tu n'aurais pas des liens avec un dénommé Vincent Le Parc, par hasard ? Ou Martinez. Ou un autre de ses noms (onv a ptêt réussir à l'invoquer à force de parler de lui)
2 - Tu dois pas commander grand chose sur le net si tu ne veux jamais donner ton numéro de téléphone et/ou ton adresse. Pourtant INTERNET IS FUTURE !!!
Aer > Alors facebook, c'est le mal ou pas ?
Bon, je crois que je vais bien lurker sur la vie de PandorArts ce soir. Doona is my friend.
"Si l’utilisation d’images pour illustrer un article peut ne pas créer de problème" > Euh si. Il suffit de se renseigner un poil pour voir qu'Animland a eu des tas de problèmes pour ça (à tort ou à raison d'ailleurs, mais bon).
Allez restez en dans votre bouse virtuelle j'ai d'autres chats à fouetter. Continuez à m'insulter, à me juger sans me connaître ça ne me touchera pas plus que cela puisque je n'ai justement pas à me sentir visée sur vos accusations.
Bonne continuation. Amusez-vous bien dans vos jeux de gamins (vous réagissez comme tel en tout cas).
Adieu =)
c'est ton blog ?
http://pandorarts.cowblog.fr/
En parlant de fansub et tout, Dybex leur cloue le bec sur la nouvelle saison de FMA
http://www.dybex.com/actualite.cfm?...
Corti > Je m'en sers rarement en faite, mais j'ai déjà plein de porn star en ami.
FD > Nom d'un Monkeylord en rut, mais c'est énorme! Ca fait des années que j'attends un truc de ce genre de la part des éditeurs!
* se calme un peu et réfléchit *
Bon; la news date du trois, mais sait-on jamais, un poisson de mauvais goût... Il n'est annoncé nul part où cela va être diffusé ni combien de temps les eps resterons en ligne... Mouais. J'attend de voir avant de me lancer dans des conclusion hâtives pleinnes d'espoir, mais si c'est vrai, c'est juste énorme et ça marque un nouveau pas franchi.
Adieu Elise, tu me manqueras.
M.
c'est son blog ?
http://pandorarts.skyrock.com/4.htm...
J'ai adoré cette petite heure de lecture : une vraie série B allemande avec tout ce qu'il faut en guise d'aventure, de suspense, de personnages épiques etc.
Juste pour info si la (jeune?) pigiste avec son épée repasse par là : les "bases de données" dans lesquelles on accepte ou non de s'inscrire quand on s'enregistre sur un site (opt in) sont des bases de données utilisateurs, revendues à des tiers, utilisées à des fins commerciales etc. Rien à voir avec la citation d'une info publique dans un commentaire de blog. Donc assume.
Au fait, j'écris pour MIJ. Je suis une passionnée, très professionnelle mais en fait non, mais seule Dieu peut me juger en fin de compte. Bande de pré pubères avec plein de boutons et des avis méchants.
j'ai des images d'iguanes à classer >> il y a une raison particulière (et avouable) à cette collectionnite ? Je dois avouer qu'elle me laisse perplexe O_o (et si ça t'intéresse, j'ai celle-ci : http://picasaweb.google.com/nathali... , voire d'autres dans le même album, même si je crains qu'il ne s'agisse que de banals lézards).
FD >> Si la nouvelle se confirme, c'est du très bon. Je rêve de voir un jour les animes non rentables être diffusés légalement et économiquement par ce biais. Mais ce jour me paraît encore bien lointain.
*Se leve de sa chaise longue et part se prendre un autre paquet de chips*
Ne faites pas attention a moi je ne fais que passer.
pardon...
pardon...
Ah, tant que j'y suis, elle a bien un Facebooksou le nom de Elise Jourdan...
et je la trouve plutot mignonne...
Ah zut, plus de chips gout barbecue...
Au temps pour moi, c'est celle-là pour l'iguane : http://picasaweb.google.com/nathali... , l'autre étant un varan.
Comment savoir c'est laquelle? Il y a 6 Elise Jourdan sur Facebook.
Quant au dernier blog repondant au nom de PandorArts, cela pourrait etre le bon vu qu'elle parle du salon du livre, d'entrees, etc... Mais je n'ai pas trouve de preuve concluante.
Reste donc qu'elle est mignonne. Mais c'est pas mon genre du tout, et je ne suis clairement pas le sien, au vu de la tete de ses amis.
En bref: vous pouvez librement fantasmer sur Elise Jourdan, yen a pour tous les gouts sur FB. ^^
M.
Mikiway> Dieu reconnaitras les siens.
J'ai reçu la lettre d'info de dybex du trois, avec le webcast FMA. Toujours pas de liens, mais ça semble confirmer.
Je lis ce blog depuis longtemps mais je ne réagis que maintenant car franchement, lire les commentaires de "PandorArts" (encore un nouveau pseudo, Liou ?) m'a offert une chouette tranche de rire en ce samedi après-midi.
Il faut savoir que la demoiselle a un peu de mal à se mêler de ce qui la regarde, et qu'elle est persona non grata dans quelques associations, notamment dans l'Est de la France. Shade -que je connais vaguement au demeurant via ses activités dans la Sohei - n'aurait pas pu trouver pire personne pour assurer sa défense. Donc soyez certains que "PandorArts" est là de son plein gré sans consultation préalable, que bon nombre des infos qu'elle lâche ou a lâché ici sont sans aucun doute erronées, et qu'elle ne vous apprendra rien de concret vis-à-vis de l'affaire plagiat, pour la simple et bonne raison qu'elle n'est, à n'en pas douter, au courant de rien.
C'est ceux qui en parlent le plus qui en savent le moins, c'est bien connu.
ah donc PandorArts n'est pas payée par Shade et veut pas faire profiter de son article vampire knight à ceux qui n'achete pas le magazine..
Je conclue qu'elle s'en fout de l'anime, elle a écrit dessus car çà a quelque succes et veut juste avoir son nom dans un magazine et se la péter.
je comprend mieux.
@Mikiway : pour son facebook, c'est facile, tu cherches dans la liste des amis de Khaled.
avec une photo 100x133 de pixel, elle a l'air mignonne en effet.
J'avais dit adieu mais je tiens à préciser ces choses suite à de nouvelles accusations tout simplement fausses qui ne m'étonnent pas de la personne qui les a lancées à mon égard. Cette personne a le don de venir se mêler de ce qui la regarde pas, car oui ça ne te regarde pas très chère, à moins que tu bosses pour le magazine, mais venir JUSTE pour me descendre sans raisons apparentes, et par pur rancune personnelle c'est très ... bas.
Ma vie privée ne regarde personne ici donc la prochaine fois ne vient pas t'en mêler.
J'ai beau le répéter (c'est gavant de brasser de l'air): si j'ai fait bénévolement les articles pour le numéro 2 et 3 c'est avant tout par passion et si j'ai fait sur Vampire Knight c'est parce que c'est bien l'un des rares animes que je regarde et aime, sinon pourquoi aurais-je pris de mon temps pour les faire ? De plus, encore une fois nous ne sommes pas exploités puisque dès le numéro 4 nous seront effectivement payés et on rédigeait par volonté, ce qui est toujours le cas.
Cette affaire me regarde plus que toi Aka étant pigiste de ce magazine. Je suis au courant de ce qu'il s'est passé et je vais encore le répéter : une fille a envoyé cet article Lucky Star à Shade en le faisant passer pour le sien, et Shade a vu trop tard que c'était du plagiat. L'auteur de l'article a été contacté. Vous pouvez vérifier ces propos en contactant à votre tour l'auteur. Donc en aucun cas il s'agit d'informations erronées. Tout ce que je donne et PEUT donner (car le montant de la rémunération ne regarde que l'équipe de Made In Japan) est véridique.
Donc Aka ton intervention c'est .... pour rien. Tu essayeras une prochaine fois. Mais ne vient surtout pas ressasser certaines choses qui n'ont RIEN mais RIEN à voir avec MiJ et ici. "Persona non grata" > pour toi oui et quelques personnes oui. J'en ai d'ailleurs rien à cirer, je préfère ça vu comment vous réagissiez. Enfin comment TU réagis. Par pur rancœur ... c'est beau :)
Bon aller, j'espère que je n'aurai pas à me répéter une nouvelle fois.
"Shade a vu trop tard que c'était du plagiat."
J'adore la rhétorique utilisée pour dire "Shade ne l'a même pas lu".
C'est bien cela le vrai problème, plagier est un acte condamnable mais vendre un article incompréhensible aux lecteurs non-avertis, c'est pire.
A quand "private joke magazine"?
"L'auteur de l'article a été contacté."
Aux dernières nouvelles, FFenril attend toujours une réponse à son mail, mais mes infos ne sont peut-être pas à jour...
Il y a une nuance entre lire et voir. Il a lu l'article mais a vu trop tard que c'était du plagiat. Ah faut tout leur expliquer :p
Ah ben écoute moi ce que je sais c'est que l'auteur original de l'article a été contacté hein. Après si ce qu'on m'a dit c'est pas ça là je n'y suis pour pas grand chose :/ et dans ce cas : au temps pour moi.
Un truc que j'ose demander : le texte plagié ne se trouve que sur un site ? Que sur celui de FFenril ?
Désolée pour le triple mais au fond tous les articles sur Internet disent la même chose : http://www.google.fr/search?q=comme...
Si je me posais la question précédente c'était pour savoir si on parlait bien du même auteur contacté, il s'avère donc que oui.
PandorArts > Je ne parle pas ici par rancœur, parce que bon, ça serait te donner trop d'importance je crois ^^
Je m'éclate juste de voir que dès qu'il y a une embrouille de ce genre, tu te retrouve dedans d'une manière où d'une autre. C'est culte :)
Parce que je suis très attachée à certaines choses et que quand ces choses là se trouvent mêlées dans des embrouilles, forcément j'y prends part aussi. Mais ça, c'est incompréhensible.
A mes yeux, ce qui est incompréhensible, c'est d'essayer de sortir avec un minimum de dignité d'un débat que tu ne fais pas avancer, et de revenir relancer 5 minutes après quelqu'un comme moi dont tu n'as "rien à cirer" :)
Je me demande seulement si Shade est au courant de tout ce que tu raconte ici.
Ce que je raconte c'est à mon nom. Shade ne pourra rien me reprocher. Moi, j'ai dit ce que je savais concernant le plagiat.
Je ne suis pas venue relancer le débat c'est toi qui t'en est chargée alors que j'avais dit que je ne comptais ne plus intervenir. Mais comme je ne vais pas laisser dire n'importe quoi en ce qui me concerne, j'ai du remettre les points sur les i.
Et tu sais rire de mes agissements comme tu le fais depuis si longtemps, c'est finalement m'accorder de l'importance.
Ouais, j'avais besoin de rigoler aujourd'hui, merci d'ailleurs :)
Par contre je serais curieuse de savoir quelles sont les infos que j'ai données sur toi qui entrent dans la catégorie du "nimporte quoi", tu peux m'expliquer ? Histoire que je rigole encore un petit coup :)
"Les feux de la PASSION...(ou pas)"
Que d'émotions :')
Lol PLrin :)
Nan mais qu'on ne se trompe pas, je cherche pas à foutre la merde hun. De toute façon y a pas besoin de moi pour ça :) C'est juste que ça m'amuse beaucoup tout ça, car ce matin quand j'ai lu l'article de Raton et que j'ai vu qu'il évoquait Shade et une honteuse affaire de plagiat, dans ma tête je me suis dit "tiens, c'est marrant, ça m'étonnerait pas que Liou (PandorArts, désormais) baigne dans un truc aussi foireux".
Je lis les comm', et qui y vois-je ?
Rah là là, c'est trop beau :))
balance les dossiers précédents Aka !
Je ne balancerais rien de plus ici, ça n'apportera pas grand chose et surtout c'est pas mon but ^^
De toute manière, je crois que maintenant que vous avez l'identité de cette personne ainsi que certains des pseudos qu'elle utilise, les plus tenaces d'entre-vous pourrons creuser s'ils le souhaitent et trouver quelques petits trucs marrants ^^
Ouaiiiiiiis... des prolongations! des prolongations!
Il nous faut le CV, les mensurations, l'etat civil et tout le reste... he he he...
L'ideal serait que Shade vienne faire un tour par ici.
Maintenant qu'on a une mascotte plus sexy que Vincent Le Parc faut en profiter.
En Juillet on pourrait meme organiser un concours de Bikini entre Elise Jourdan et VLP,
Ca devrait pas etre trop dur vu qu'ils lisent ce site tous les jours ^_____^
M.
Pour info le skyblog cité plus haut est bien le sien, et la photo c'est elle également.
J'ai pas pu m'empêcher de confirmer, c'était trop tentaaaaant je suis faiiiiiiiiible \o/
whaa Aka bossait pour le temple des anciens, ce vieux site.
je viens de prendre 10 ans dans la gueule.
ya même un lien vers le site de Sylvie T_T
> L'auteur de l'article a été contacté. Vous pouvez vérifier ces propos en contactant à votre tour l'auteur.
L.O.L.
le nom du pseudo auteur n'a filtré nul part.
enfin, au moins on sait que ce n'est pas Elise Jourdan.
Ensuite il reste qui sur la liste ...
Helene Duong, Aurelie Verdon, Sophie Bray, Cecile Truong, Yukihana, Alice Coué, Agnès Bebère, et même Mister Tomodachi, parce que bon, sous un pseudo peut se cacher n'importe qui.
Raton a écrit le 2 avril:
"C'est pas compliqué. On n'arrête pas de me dire que je suis un tant soit peu représentatif des otaques français avec un peu de sens critique, alors autant en profiter pour défendre mes pairs."
Haaaa à quand l'ouverture d'un lobby Procyonidaesque à Bruxelles, dis? Si tu te dépêche, tu arrivera peut-être à te faire entendre avant les prochaines élections :p
Wah Rukawa, tu connais le Temple des Anciens ?
Mairde alors, y avait des gens qui lisait mon site, révélation \o/
Retour au sujet, un truc m'échappe : comment tu peux être sur que l'auteur n'est pas Elise ? Pas que je cherche à l'enfoncer davantage, mais je ne saisis pas la logique.
Et vlan maintenant on va m'accuser de plagiat et dire que c'est moi l'auteur de l'article, j'adore :p Et je ne lis pas tous les jours, je suis juste les réponses des commentaires qui me font rire même si je suis d'accord avec les propos de certains. Parce qu'en discutant calmement on finit quand même par se faire comprendre.
Aka si j'ai changé de pseudo c'est juste par envie et non pour cacher quoique ce soit :)
Sinon je ne mettrai pas le lien de mon blog sur les forums où je suis en tant que Liou :)
Et franchement ça me fait sourire quand je repense au passé. Je m'étais trompée sur certaines personnes à qui je pensais pouvoir faire confiance et au final non. Ils auront bon trouver certaines choses sur moi : je ne me sens plus vraiment concernée surtout pour des futilités qui datent d'il y a plus d'un an. Et contrairement à toi Aka, j'ai laissé de côté ces événements passés. D'autres personnes aussi d'ailleurs, les concernés en plus. Moi tu me donnes surtout l'impression que ça t'amuse tant que ça d'essayer de me rabaisser juste en me rappelant ça. Loupé. Les temps changent, les gens avec.
"et contrairement à toi Aka, j'ai laissé de côté ces événements passés."
Ben moi j'ai rien laissé de coté vu que j'étais pas concernée, hein.
Facile de vouloir oublier des histoires quand on est impliqué dedans :)
Et j'assume le fait de bien rigoler avec tes interventions. Je continue aussi à dire que si ma présence ici et mes paroles ne te touchaient pas, tu arrêterais de répondre.
Le problème c'est que t'en es incapable. Point.
Je te signale quand même que je n'ai rien divulgué sur toi, de manière concrète et formelle, depuis que je poste ici. C'est toi qui contribue à enrichir ton portrait peu avenant en continuant à jouer la carte de la conspiration. T'as peur de quoi, franchement ? Tu sais, la réputation c'est un truc qui te colle au cul, même (et surtout) quand elle est mauvaise.
Faut t'y faire.
Etant donné que j'ai dis tout ce que j'avais à dire sur toi (et bien plus que tu ne le mérite d'ailleurs), je vais arrêter là à ton sujet, mais je reste tuned sur cette affaire, qui touche de toute manière la pigiste que je suis (et pas pour Made in Japan, je vous rassure :))
C'est que vous avez un passé sombre en commun, en plus?
Va y avoir un réglage de compte, là, si tout ce passe bien...brrrr!
Simple question : de quelle réputation tu parles ?
La question en dira long et démontrera bien que je m'en fous :)
Si je te réponds c'est juste parce que je sais que toi aussi tu me répondras si tu veux jouer à ce jeu là :)
D'autant que personne ne peut tirer un portrait de moi, ou alors il ne sera pas représentatif.
Je n'ai rien précisé sur ces choses passées. C'est toi qui a divulgué que je serais "persona non grata", qui a aussi divulgué que mes propos ne peuvent qu'être erronés (ce qui n'a jamais été le cas d'ailleurs n'ayant que dit ce que je savais). Donc ne vient certainement pas à dire que c'est moi qui enrichit mon portrait (eronné celui là), tu es intervenue alors que je disais adieu, si tu n'avais pas posté ces débilités je n'aurai absolument plus répondu quoique ce soit.
De tout coeur,
Elise.
Sonocle Ujedex >> non non, pas de passé commun, manquerait plus que ça ^^ C'est juste que dans la vie, on croise des gens qu'il est parfois rigolo de retrouver plus tard, pour se rendre compte qu'ils n'ont pas évolué. C'est ça le plus drôle ^^
Et pas de règlement de compte non plus, no soucy.
Sinon, j'aimerais bien que Rukawa me dise un peu comment il a connu mon très vieux site, s'il repasse par là à l'occaz :)
Quelqu'un sait si Nakei1024 a été mis(e) en contact avec Made In Japan ? Car si oui ça va expliquer certaines choses sur ce que je savais soit par rapport à l'auteur qui a été contacté(e) !
Vu qu'on me dit que FFenril attend toujours ! Merci de me répondre si quelqu'un sait la réponse. Et j'ai l'impression qu'on se sera tous énervé (et que je serai montée sur mes grands chevaux) pour rien du coup, mais si on peut rattraper l'affaire c'est ce que je préférais plutôt que le contraire.
"C'est toi qui a divulgué que je serais "persona non grata", qui a aussi divulgué que mes propos ne peuvent qu'être erronés"
Mince alors, c'est un aveu !
Ah, et sinon, j'aime beaucoup comment vous parlez tout le temps avec des smileys en vous balançant des piques ridicules, genre "je souris, ta connerie m'atteint pas" :)
Allez tous vous faire enculer :)
Love kikou plein de bisous dans le cou,
Zorglub.
Ce n'est pas un aveu d'ailleurs relis mon commentaire juste avant le tien je crois que les choses vont être éclaircies d'un coup ^^
Bon les enfants je crois savoir. Il y a quiproquo depuis le début et c'est autant ma faute que la votre.
L'auteur dont je parlais qui a été contacté doit être Nekai1024. Et non FFenril. Qui attend toujours quant à lui ses Emails. Je vais essayer de parler à Shade pour lui demander ce qu'il en sera à ce propos pour le numéro 4. Je suis contente que la lumière fut quand même !
Attend, attend, attend...
Inspirons et expirons.
"Il y a quiproquo depuis le début et c'est autant ma faute que la votre."
"depuis le début et c'est autant ma faute que la votre."
"c'est autant ma faute que la votre."
"ma faute que la votre."
"que la votre."
http://www.la-croix.com/mm/illustra...
Sérieusement, essaye juste d'expliquer ta phrase.
Hé ho ! Ca va cinq minutes là ... Arrêtez de chercher la petite bête deux secondes alors que j'ai compris de quel auteur je parlais depuis le début. Et comme personne n'a pensé à réfléchir qu'on pouvait ne pas parler du même.
Moi : de Nekai1024 (et je ne savais pas le nom de l'auteur dont Shade m'avait parlé, c'est en cherchant toute à l'heure sur les liens où l'on parle de cette affaire de plagiat que j'ai résolu mon mystère)
Eux : de FFenril
Donc forcément quand je disais que l'auteur a été contacté ce n'était pas FFenril :/
Et ben FFenril attend toujours d'avoir été contacté, hein. J'ai clairement écrit dans mon article qu'il y avait eu plagiat de deux textes.
Depuis une semaine et demie, on ne fait que parler de FFenril en plus de Nekai. Raton a même mis un bon gros screenshot de sa page pour comparer le texte plagié et l'original, et il y a même le blog de FFenril en lien, qui a fait lui même un article son son plagiat, et qui demandait bien une lettre d'excuse (et je crois aussi un mea culpa pour le n°4, mais je suis pas sûr).
Il y en a toujours eux deux. Tout le monde le sais! Il suffisait juste de lire l'article bien en entier et de cliquer sur les liens.
Dieu merci, Nekai a été (d'après vous) contacté. Plus qu'un !
"j'ai compris de quel auteur je parlais depuis le début."
Bah, elle se comprend, Raton. C'est le principal, non?
Ce que je comprends pas, par contre, c'est cette manie de vouloir nous coller des "fautes", ca commence avec l'orthographe, ca continue avec le copier-coller de son identite divulguee par MiJ, et maintenant c'est un quiproquo imaginaire qui nous est colle au dos.
Et... je reve pas, la:
Elle nous a bien appele "les enfants" ?
Ya t'il des Lolicon dans la salle? votre situation vient d'etre legalisee XD
M.
Sacré Liou :D Elle a pas changé celle là (malheureusement pour elle)
"Simple question : de quelle réputation tu parles ?"
De celle que tu t'es faite ici aussi ;)
Cette histoire est cool. Elle me permet de démontrer ce que je maintiens depuis le début: la PASSION, sans talent, c'est de la PURE MERDE.
http://www.anime-kun.net/forums/ind... <<< pour la réponse que Nakei a reçu.
je c/c la réponse de Shade pour les feignasses qui veulent pas cliquer :
<<<
Encore désolé pour cette histoire et le magazine vous sera envoyé dans les plus brefs délais.
Cependant, j'aimerais vous prévenir que quatre personnes m'ont aussi envoyé un mail en stipulant qu'ils sont aussi l'auteur de cette article. Après quelques recherches, j'ai la preuve que c'était bien vous (et le fait de refuser l'abonnement prouve votre bonne foi). Je pense qu'ils voulaient simplement avoir des services de notre part.
>>>
donc si Shade ne répond pas à FFenril, c'est qu'il doit penser que vil personnage veut lui extorquer des fonds hahaha.
4 personnes héé ?
@Aka : le début du XXIe çà fait déjà un moment, déjà que yen a qui pensent que RahXephon, c'est du oldie ou retro, alors que çà n'avait même pas encore 7 ans au moment des dires... je dirai donc google / lycos / irc
Diyo §§§
je sais que tu nous lis §§§
mets les scans §§§
Les commentaires de l'editotaku fonctionnent à coups de troll ces temps-ci...
Oui mais comme je vous le dis moi, on m'a juste dit que l'auteur a été contacté sans me préciser lequel, ça pouvait être autant Nekai1024 que FFenril hein, c'est en fouillant pratiquement tous les liens que j'ai réalisé.
Donc : au temps pour moi.
Anon : revoit ta définition du troll ^^
Un gars qui passait par là : en ne signant pas tu manques de crédibilité, on se connait ? J'ai pas changé ? On se connait pas alors ! Tant mieux ;)
Encore une fois, réputation où ça ?
Moi, je vais essayer de joindre Shade et lui demander ce qu'il compte faire pour FFenril. Dès que j'ai des nouvelles je vous contacte.
@ PandorArts
Ah oui? Pourtant ce magazine me semble bien être un gros foutage de gueule à lui tout seul. Le défendre relève plutôt du troll...
Quant à FFenril j'ai eu réponse : il y aura un erratum autant pour Nekai1024 que pour lui.
Je tiens à préciser que des excuses ont été faites par Email. Shade a contacté une fois FFenril pour s'excuser. Donc, ne dites plus qu'il attend toujours et soyez pour une fois de bonne foi.
Sur ce, je vous laisse. Je n'ai plus envie de brasser du vent.
Un "erratum" ? Eh, 2 secondes là.
Vous vendez votre magazine, vous en tirez un profit (tu l'as dit toi-même, tu es désormais payée), et quand vous volez du contenu vous vous faites pardonner par un encadré ?
Je n'appelle pas ça "prendre ses responsabilités". Ce n'est même pas de l'aumône.
Je suis d'accord avec Kypper !
Un encadré ne suffit ! Il faut payer l'auteur original et arrêter de prendre les gens pour des cons !
Ce magazine mérite de disparaître. Je suis bien content que des blogs et des sites traitant mille fois mieux de l'asie en général existent. Et ce n'est pas rendre service à toute la communauté des passionnés que d'acheter ce torchon !
=)
Superman>Tu dois pas tuer des communistes, toi?
Je pensais pouvoir vous quitter une bonne fois pour toute.
Mais bon on va faire simple :
Du numéro 1 au numéro 3 : pas rémunérés
Dès le numéro 4 : rémunérés
Plagiat : dans le numéro 3.
Sur ce, je vous laisse pour de bon car j'ai l'impression que vous trouverez toujours quelque chose à redire.
Et arrête deux secondes avec les "vous voulez" c'est le coupable qui a volé pas nous. Point. Et ne mélangez pas tout le monde dans votre soit disante communauté ;)
Bonne soirée et bonne continuation.
Elise.
ouais mais non supaman
"LA JAPAN CULTURE A ENFIN SON MAGAZINE"
c'est écrit ici : http://www.madeinjapanmag.com/
grace à eux, j'ai appris que Arakawa, c'est le papa de FMA.
Et, n'oubliez pas d'acheter quand c'est lisensed,
parce que bon, dans chaque tome, le mangaka parle de lui au féminin, c'est sûrement une erreur de Kurokawa. Quel incompétent ce Fabien Vautrin.
Rémunérés grâce à la vente d'une revue pleine de plagiat et glorifiant le fansub... C'est un peu comme l'argent de la drogue, c'est sale mais c'est de l'argent quand même, c'est ça ?
Gare à la mafia !
et merde j'ai foiré ma blague, je voulais dire et n'oubliez pas de ne pas acheter >_>
C'est sûr qu'en lisant le magazine, j'ai pas envie de parler de vous dans la communauté des passionnés !
Et faisant partie de la communauté fansub, je trouve honteux d'afficher cette espèce d'autosatisfaction surtout avec le filtrage de plus en plus présent sur le net, que ce soit au niveau du gouvernement ou même des hébergeurs web.
La position des fansubbers est - et a toujours été - fragile. On ne survit que grâce aux éditeurs qui nous tolère C'est une honte de lire le contraire !! Les éditeurs n'attaquent que rarement et ont souvent le soutien de la communauté. Suffit de voir l'histoire entre Kana et la team de scanlation qui en faisait qu'à sa tête. Mais apparemment, la recherche d'infos n'est pas la priorité du magazine ! Vous préférez inventer les choses ou les plagier...
Et c'est ce genre d'article qui fout en l'air le peu de confiance qui existe encore entre éditeurs et fansubbers. Un peu de modestie, ça fait jamais de mal !
Et comme le disait je ne sais plus qui dans les commentaires, le fansub est un phénomène underground et doit le rester.
Merci d'avance d'arrêter de dire des débilités dans votre mag merci =D
Liou: oui on se connait sinon comment pourrais-je dire que tu n'a spas changé et prétendre connaitre la réputation que tu as ailleurs? :D
Si je ne signe pas, c'est parceque je crains l'avalanche de mails que tu pourrais m'envoyer pour des explications foireuses et inutiles... L'anonymat, ça a du bon parfois!
Désolé j'ai pas lu les messages postés aujourd'hui, j'ai mieux à faire même si ce matin j'ai bien ri ;)
Je vais clarifier les choses : La réponse que j'ai reçu (pas par mail, ça j'ai abandonné, Shade l'est super occupé tout ça) c'est celle qui est sur le forum de Mata-Web par Dio-Eraclea, je cite :
"Une bonne nouvelle pour toi FFenril, il y aura bien un Erratum dans le numéro 4 de Made in Japan stipulant la Vraie origine de l'article sur Lucky Star avec ton nom crédité ainsi que le nom du rédacteur ayant écrit sur Anime-Kun.
Comme quoi, il suffisait d'être un peu patient ^^"
http://www.mata-web.com/forum/viewt...
Tu recevras aussi les numeros 3 et 4 du magazine comme Nekai1024?
M.
Commentaire 273 signé PandorArts :"Je tiens à préciser que des excuses ont été faites par Email. "
Juste après, FFenril indique bien qu'il n'a rien reçu.
Et je tiens donc à préciser que PandorArts a menti.
Hehe, s'pas comme si j'avais pas prévenu hein...
Elle sait que dalle.
Le lien de cette page tourne d'ailleurs depuis hier dans l'entourage de cette demoiselle, histoire que si les choses se gâtent, tout le monde sache d'où viennent les infos erronées qu'elle a pu balancer ici.
En ce moment même, session IRC de ce site sur #editotaku@irc.worldnet.net . On parle des nouveaux animes tout frais commencés.
Y aura-t-il aussi dans ce numéro 4 des excuses auprès des lecteurs ?
Parce que "la dojikko moe s'est faite raep par la tsundere meganekko, comme l'a expliqué PLV", je ne suis pas sûr/e/s que les lecteurs comprennent...
Enfin, une seule lecture de l'article aurait suffit pour s'apercevoir que même si ce n'était pas un plagiat, il y avait quelque chose d'étrange dans les termes utilisés. Je pense donc que Shade n'a même pas lu l'article en question.
>> Et arrête deux secondes avec les "vous voulez" c'est le coupable qui a volé pas nous. Point.
Seront passibles, comme auteurs principaux des peines qui constituent la répression des crimes et délits commis par la voie de la presse, dans l'ordre ci-après, savoir :
1° Les directeurs de publications ou éditeurs, quelles que soient leurs professions ou leurs dénominations, et, dans les cas prévus au deuxième alinéa de l'article 6, de les codirecteurs de la publication ;
2° A leur défaut, les auteurs ;
[...]
(Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, art. 42)
@Rukawa > Ah ah. Non, ça n'en vaut vraiment pas la peine. Dis toi que tu ne rates rien.
http://funyaa.info/edito/motivator7...
Je n'ai pas menti je n'ai fait que vous dire ce que Shade m'a dit toute à l'heure : que les excuses ont bien été faite par Email à FFenril et une seule fois.
C'est beau de pourrir la vie des gens hein ? Donc faire tourner ce lien partout c'est idiot puisque je sais que je dis la vérité.
http://img.4chan.org/b/res/12915635...
La pauvre... sa réputation va la poursuivre de partout. Elle ne pourra plus jamais avoir de vie virtuelle... et comme elle est moche, elle ne peut pas non plus avoir de vie réelle.
So sad...
C'est horrible, mais je peux pas m'empêcher de me marrer. En fait je suis mort de rire.
La vie est cruelle parfois anefé...
Mauvaise langue Mdt, si elle est moche comme tu le dis, elle est vachement photogenique alors...
Descendons Mdt pour diffamation, lolilol (^_~')
Sinon, priver les gens de vie virtuelle, c'est peut etre leur rendre service au final.
Serions nous vraiment devenus un rassemblement humanitaire?
M.
On a pas atteint le point de retour où l'on passe de la dispute au lynchage?
Parce que si c'est ça, je joue plus.
Mais en même temps, c'est ne juste que Internet, il faut pas prendre ça trop à cœur.
Oups, je retire ce que j'ai dit, Mdt... j'aurais du regarder plus d'une photo pour me faire une idee.
Angles, angles...
Il est plus sage que je m'en tienne aux posts uniquement.
M.
PandorArts > J'ai très bien compris que tu n'étais payé que sur la dernière sortie, oui. Je visais ton patron en fait. A l'origine de cet article, c'est lui qu'on vise. Toi on s'en fiche. Il se trouve que tu es intervenue, que tu t'es ridiculisée, et que la moitié de la moitié de la moitié des otakus français se moquent désormais ouvertement de toi, mais c'est bien Shade qui est coupable.
@Diyo ; non mais attend, l'itw de Shade par PandorArts, çà doit être priceless.
Un gars qui se fait interviewé dans son propre magazine, c'est la classe. Un page payée à l'imprimeur, utilisée pour faire une interview de lui même, au lieu de payer ses pigistes, il mérite au moins presque autant de respect que Bernard Madoff.
Merde quoi.
FFenril, ce minable s'est juste fait interviewé par Ninjigen qui tiens blog que personne ne lit,
çà a bien moins de classe que de se faire interviewé dans un magazine papier que des pigeons achètent.
sérieusement, il faut que quelqu'un dévoile cette page sur internet.
En plus, je suis pas contre d'avoir en bonus l'itw du mec qui est allé à Akiba ! Trop bieng quoi, un mec qui a dû aller une fois de sa vie à Akiba !
(ceux qui n'auraient pas compris >>>
http://www.anime-kun.net/forums/ind... )
Pour bien faire ma chieuse, je voulais revenir sur ce point : "Heu, tu sais, tu devrais aller porter plainte contre l'état pour l'inscription de ton nom dans l'état civil et sur les listes électorales, qui sont consultables par tous".
Mouhahaha, Bien évidemment que ce n'est pas possible. Il existe bien heureusement des lois assez strictes en la matière. Enfin, si bien sûr que c'est possible, mais je doute qu'attendre 25 ou 75 ans pour consulter des documents publics et officiels concernant une trolle avec un peu de lichen sur le caillou vous passionne tant que ça. Soit dit en passant, voici le passage du texte de la nouvelle loi sur les archives de 2008 qui donne des migraines aux archivistes : http://www.legifrance.gouv.fr/affic...
Et c'est magaZine. Pwet.
Tata \o/ Dans mes bras ma chipie \o/
(in b4 clip, not magazine)
Et bien finalement je suis venue ! facilement en plus : la seule chose que je savais de toi : "raton" ! bien referencé!
bref, je vais peut etre me mettre a lire correctement tes articles (j'ai la manie de survoler et de remettre la lecture approfondie a plus tard 0:-) )
j'aurais une petite anecdote a te raconter en privé
envoie moi un mail quand tu as le temps
bises
mélodie
Mélodie c'est qui ? une fille qu'il a dragué à la conférence de Amano ?
ah, sûrement une emo fangirlZ de FF VII.
Quel commentaire mystérieux... Serait-ce une tentative de Raton pour faire croire que des filles viennent sur son site? Des filles du monde réel, vous savez, celui derrière la fenêtre.
Attention Mélodie, certains articles ne sont pas faits pour tous les yeux. Je laisse le soin aux autres de faire des liens vers ceux-ci.
Non : c'est la sœur d'un ami qu'il a rencontrés (tous les deux) à la séance de dédicaces de Yoshitaka Amano mardi soir à Montpellier.
Coucou, Mélodie ! Je suis celui qui t'a complimenté sur ton prénom (au cas où t'aurais pas enregistré mon pseudo) !
"Des filles du monde réel, vous savez, celui derrière la fenêtre."
En anglais ta phrase a le sens inverse.
"Je suis celui qui t'a complimenté sur ton prénom"
La technique de drague! xD J'y crois pas
Kypper > Euh... Ca donne quoi le sens inverse de la phrase ? Car là, je ne vois pas (oki, je suis une quiche en anglais, certes. Mais quand même !)
Le gars qui aime l'article : pas du tout (jamais su draguer) ! C'est juste pour qu'elle revoie qui je suis, vu qu'on était un certain nombre autour de la peluche. C'est tout...
* Fin du HS *
Corti> Mais behind the windows, menfin! >:(
Ca ne marche pas, fenêtre n'est pas au pluriel...
/me qui n'avait pas compris non plus.
Haaaaaaaaa...... Je cherchais un truc du côté de la construction de la phrase (un truc genre jeu de mot avec les formes passives/actives vu que les anglais sont friands de la première).
J'aurai pu chercher longtemps.
Raton, ça va te faire plaisir (lire le dernier paragraphe)...
http://www.midilibre.com/articles/2...
Content de voir "Raton" et MIJ dans la même phrase ?
Trit' > oh, shit. J'en connais un qui va rager pour la forme ce soir sous TS; parce que bon, on voit bien que ce n'est pas une allusion au magazine du même nom.
Et puis, le webmaster du site de Midi Libre, il connait pas stripslashes() pour les commentaires ou quoi?
Oh ben quoi, je suis bôgoss sur la photo.
Il est nul ce photographe. Les lumières sont pourris, t'a la tête toute blanche, le smains toutes rouges, on te vois de dos et biais et on distingue pas ton corps, le noir du manteau ayant été beaucoup trop foncé.
Ça te fait ressembler aux méchants dans Dark City >:(
On dirait Hitman le raton sur la photo.
Surtout les cheveux.
Et là, la vérité éclate. En fait, c'est le raton le pigiste mystérieux qui a plagié FFenril. Il a lancé la cabale pour protéger ses abattis. Rien de plus innocent que celui qui accuse.
Raton, c'est le Zidane de la blogosphère.
Pour les coups de boule aussi.
Hier soir, c'était la nocturne de l'Epitanime.
Comme, je ne serai pas là pour l'évènement annuel, je suis passé dire bonjour à tout un tas de paumés (comme moi). Kohaku a absolument tenu à ce que l'on aille saluer le-dit Shade et lui passer les salutation de l'Edito et de FFenril.
Les informations que l'on a pu récolter sont donc les suivantes :
- oui, la rédactrice de l'article infâme à été viré de la Rédaction de MiJ
- oui, il y aura bien des excuses dans le prochain numéro.
- mais non, FFenril n'aura jamais sa réponse.
Pourquoi ? Ho, ben c'est qu'il a fait les choses à l'envers, pas comme Nakei1024 qui a commencé à discuter d'abord. Lui, il a commencé par m'insulter avant de venir demander des explication, c'est pas comme ça qu'on fait.
Dernier détail :
- Mais votre article sur le fansub, tu crois pas que ça va vous poser des problèmes ?
- Non, non, tu vois, j'ai envoyé une copie du magazine aux éditeurs et y'en a pas qui a bronché. Aucun ne m'a appelé pour me dire quoi que ce soit. En même temp, je fais pas du licencié, c'est pas bien…
La fange du net se rebelle contre un mag', la figure depasse le style, a quand la revolution ?
Le Raton qui pete plus haut que son cul c'est bien connu, la realite ne permettant plus ce genre d'exces, sauf evidemment dans le cocon d'une pseudo communaute raccrochee a des valeures abstraites, ca se croit tout permit avec la benediction de ses freres d'armes. L'insulte n'est pas un privilege reserve au seul blog, on pourrait tout aussi bien insulter a sa guise le proprietaire de cette daube puante qui remut la merde a longueur de journee qu'est l'Editotaku, tient j'ai fais une insulte ^^
Comme quoi, ce n'est pas difficile et a la portee de tous
PS : Pour ta gouverne sache que je n'ai rien a voir avec cette publication comme tu semble l'insinuer, mais nous ne sommes plus a une diffamation pres ^^
Cool, il s'est enfin montré !
Vite, faut coller définitivement un tag vlp sur l'article !
Il le méritait déjà à la base, mais là, on a la raison OFFICIELLE !
Je demande quand même une vérif d'IP... Histoire de voir si quelqu'un veut pas juste nourrir le troll qui sommeille.
A noter que si c'est bien notre grand ami Vincent, je me permet la remarque suivante : LOLWHUT ?!?
De la part de celui qui n'a pas arrêté de descendre en flamme Japan Vibes et son directeur, le plus souvent dans des commentaires sur un article n'ayant rien à voir ? Le voilà maintenant qui se veut le défenseur des faibles et des opprimés en la personne morale de Made In Japan ?
BWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Ouais, c'est bien son IP. Alors, Mr Le Parc, comment ça va depuis tout ce temps ? La belle-famille se porte bien ?
QUI A LANCÉ UN REZ 90% SUR CE TROLL ??
Tiens, encore un point commun entre nos deux trolls : ils ont la fâcheuse tendance à coller des smileys juste après une insulte, les enculés :) ^^
En même temps, il avait prévenu : une fois qu'il commence les hostilités, il ne s'arrête plus.
Vite vite le canard !
*pouic pouiiiiiiiiic*
Owui \o/
Je ne vais non plus laisser dire n'importe quoi non plus, un rapport avec le mag' Made In Japan ou va-t-on ? Des qu'il y aurait un element qui pertube votre existence j'en serais forcement la cause, le pathetisme qui hante ce blog est sans fond.
La facheuse tendance a se croire au-dessus des regles les plus elementaires d'une societe moderne, la frontiere de la civilisation a ete depassee sur cette espace qui continue de nourrir de facon inlassable une auto-satisfaction sans limite, c'est beau la derision, parfois ca prend des airs d'accomplissement en soi.
Sur ces bonnes paroles, et apres avoir eclaircit un point concernant un hypothetique lien avec un mag' je vous laisse, jusqu'a que vous m'ayez trouve un lien avec une autre organisation qui vous ne reviens pas, et je pense que la liste doit-etre longue^^
J'accuse Vincent Le Parc d'être un illuminati reptilien de Roswell scientologue de niveau 4 apprenti assassin économique pour la Réserve fédérale des États-Unis et agent intérimaire du MIB.
Attaque moi pour calomnie, maintenant.
Sérieusement, quand tu utilise n'importe quoi juste pour vanner quelqu'un mais que celui-ci te prend au sérieux et commence à te faire tout un speech, on appelle ça comment?
Aer > J'ai cru que c'etais un B.Rez , on m'a truandé :<
>Trit'
Oh pinaise el ratonus ressemble a l'oncle Fester de la famille Addams D:
DO NOT WANT
Aucun rapport avec vous, Mr Le Parc. Raton prend simplement exemple de votre cas pour prouver qu'il y a toujours des gens pour saborder le boulot des autres. En aucun cas il n'a sous entendu que vous pouviez être lié au magazine MiJ.
Pour peu maintenant, je me demanderai presque s'il n'aurait pas un lien de parenté quelconque avec le sus-dit magazine. D'un autre côté, si VLP considère que c'est une diffamation de le lier avec ce magazine, cela signifierait qu'il conchie aussi sur le magazine et qu'il aurait du goût.
Se rapprocherait-il d'une intelligentsia ?
Vaste débat.
Evidemment que Vin-vin' a du goût, la preuve, il n'aime pas Raton !
:3
J'ai pense a lui, j'avoue.
Je reviens de Polymanga ET j'ai vu un "catalogue" de Murata en vente d'occaz sur un stand.
M.
VLP, une règle élémentaire de la société moderne, ça n'est pas de payer ses dettes ? Hein ? Hein ? Dites ?
Nan mais pour déconner, répondez pour une fois. Et pas dans vos formules de sophiste à deux balles, sans talents, mais qui se touche franchement en se disant qu'il est trotrofor quand il se relie.
Je pourrais resumer mon role sur ce blog a une image tres simple : "Le fermier qui donne la bouffe aux cochons"
Il suffit d'un epis de mais pour voire la fange se transformer en un vaste champs de bataille, a qui pourra le plus rapidement obtenir sa part, au final vous finirez tous en boite avec marque dessus 100% pur porc ^^
"Le fermier qui donne la bouffe aux cochons" >>
En fait, vous me faites plutôt penser à ça : http://www.mapetitesouris.com/anniv...
Que ce soit dans le derrière ou ailleurs, ça ne vous fatigue jamais qu'on vous enfonce des piques ^^; ?
Quelle surprise ! Pas de réponse à mon message ! Et encore de la formulation lourde pseudo-imagée et mal maitrisée, se finissant par un smiley !
(Whow, ça rime, moi aussi, je suis un poète de l'internet, comme VLP)
Ma religion m'interdit le cochon :(
Kzimir > Enfoiré, tu m'as pas dit ça quand tu m'as vu en vrai !
Kypper > Enfoiré, tu m'as pas dit que tu manquais de goût après m'avoir sucé !
Vincent Le Parc > grouiiic grouiiiic
:(
Mr . Kzimir : Un B.rez pour vlp ??? T'as vu le prix que ça coute ????
Aer > Oui en effet , j'avais oublié :(
Raton > J'avais pas dessuite calculé que c'etait toua :p
Bonjour a tous!
Aka vient de m'informer de la proliferation de commentaires sur ce post...
Et je n'ai pas pu m'empecher de venir voir comment Liou/Pandorart c'etait encore fait des amis rapidement!! Malheuresement, arrivant apres la bataille, le thread 4Chan n'est pu accessible... Quelqu'un aurait des archives dans le coin? :P
Ouééééé Kourai :)
J'ai pas eu le réflexe de faire des screens, malheureusement :(
Aka > Va valider mon gamertag xboxlive, toi.
Ah oui tiens, zut.
J'le fais demain parce que là je retrouve plus mon câble ethernet ; _ ;
Tiens pour en revenir au sujet de MIJ (après mes trolls éhontés), le volume 4 est sorti. De ce que j'ai pu tirer d'un des rédacteurs, je file le quote direct :
"Pour résumer, il y est juste stipulé que les auteurs originaux de l'article sur Lucky Star sont en réalité FFenril et Nakei, c'est tout."
Maintenant, j'attends qu'il me file le texte entier. Je le posterai à la suite dès que je l'ai. Vais pas me fouler à acheter le magazine pour voir la chose. Par contre, si quelqu'un a le courage d'acheter le magazine et descreener le texte d'excuse, je suis preneur.
Bon, bah après échange de mp, c'est tout ce que contient l'erratum. Pas d'excuses, nada. Les articles sont donc rendus à leur auteur. Pis basta.
Un essai pour sauver la face du magazine? (Et de Elise Jourdan au passage? Elle est toujours pigiste la bas? Son nom est il toujours marque a cote de son pseudo au dos de la couverture?)
M.
Arrête, on a pas le droit de le savoir sur internet.
... Pourquoi on n'aurait pas le droit de le savoir?
C'est de l'humour, relis les posts de Pandorarts pour comprendre.
M.
Hello raton,
Un second aticle sur le fansub d'un jeune juriste qui était le premier à avoir axé sa réflexion sur le fansub en 2004.
http://www.journaldunet.com/ebusine...
Bonjour, je ne peux pas vous donner mon identité mais tout ce que je peux vous dire c'est que ce magasine est une daube. L'investisseur de ce mag n'est autre que le gérant de Paris Manga, qui est également gérant d'un site sur l'occasion dans lequel il vend tous types de contrefaçons sans aucun remords. Ce mec n'est en rien passionné de la Japanim de l'Asie ou autre alors il à embauché quelques jeunes qu'il paye certainement la misère ou bien en figurines HK pour faire leur articles.
Je doute que ces gens soient à blâmer, peut être faut il voir les conditions de travail de cette société ce qui expliquerais pas mal de choses à mon avis.
On voit déja comment sont traités les gens lors des Paris Manga, un peu comme du bétail que ce soit les exposants ou bien les visiteurs c'est la même.
Je me dis que bosser avec ce gars doit être à la limite du suicide, il y a qu'a voir tout le staff c'est sa famille il gratte de partout.
Pas étonnant de voir le résultat de ce mag.
Allez sans rancunes Lolo...
Mister X
Tu peux nous donner l'adresse de ce site ?
Nouveau site de Made In Japan en ligne avec l’annonce du numéro 4 et du hors série. Apparemment, l’appel au boycott du magazine ne leur fait pas peur ^_^
Raton et ses amis...même pas peur…
Viendez tous le monde à la Paris Manga Night le 22 Mais ^o^
Non.
Panda Z > En même temps, ils ne peuvent que progresser vu leurs débuts pitoyables.
Ho tiens, j'allais moi aussi ressortir ce sujet à cause de la sortie du numéro 4. Feuilleté ce matin dans un marchand de journaux de La Défense. Aucunes excuses ou mention de l'affaire n'apparaît clairement dans les pages. On trouve certes un dossier sur comment les japonais (qui sont tellement meilleurs que nous) font leur recyclage, mais à part ça, que dalle.
FULL OF WIN comme dirait Saga.
"les japonais (qui sont tellement meilleurs que nous)"
S'il y a bien un truc insupportable avec certains otaques, c'est la façon dont ils idéalisent la société japonaise. On est d'accord, les animés, c'est cool -- mais le pays qui les produit n'en a pas moins d'énormes problèmes (xénophobie, pollution, extrême-droite virulente, et j'en passe).
C'était ironique.
Et moi, c'était de l'article dont je parlais, pas de ton commentaire.
C'est celui d'Arez.
(ni du commentaire d'Arez, d'ailleurs)
Ahahahahah. Tope là on est quitte.
Je suis content que vous vous soyez réconciliés.
Moi aussi
L'Editotaku: Du troll! De l'action! De l'émotion!
L'Editotaku, plus fort que Plus belle la vie .
À propos de la nouvelle formule du site de Made In Japan, je ne taris pas d'éloges quant à la rubrique abonnement.
C'est la première fois qu'on me propose d'aller à la poste sans quitter mon PC.
Masquedesronces... sans idealiser la societe japonaise, j'aimerais relativiser un peu tes propos. Ils ont autant de problemes que nous autres francais, surtout actuellement.
Pas la peine de trop developper, mais l'idee que l'on vit mieux la bas qu'ici est aussi fausse que celle qu'on est mieux ici, que la bas. Ce n'est pas ce que tu as dit, mais la virulence de tes propos pouvait le laisser sous-entendre.
M.
On est d'accord, la France a également ses problèmes! Je suis bien d'avis qu'il ne faut idéaliser ni l'une, ni l'autre: il serait tout aussi ridicule qu'un Japonais verse des larmes d'admiration sur notre système social parce qu'il a aimé Les Misérables.
Le risque de confusion est juste plus élevé avec les otaques de Made In Japan qui ont la conscience politique d'un bigorneau.
Le gros problème de ce type de publication est que cela véhicule une image hyper caricaturale de ceux qui apprécient l'animation japonaise et les mangas, et au delà la culture Japonaise. Le problème étant que lorsque l'on publie et que l'on utilise un réseau commercial, il y a des choses qu'on ne peut pas se permettre.
Je rejoins la plupart des commentaires publiés ici même. La société Japonaise n'est ni pire ni meilleur que la société Française. Elle est différente. Chaque pays a ses problèmes comme ses avantages.
En ce qui concerne Paris Manga, objectivement je trouve que cette convention n'est pas sensas mais je dois dire que je dis quand même bravo aux membres de ce staff dont certains sont bien membres de "Made in Japan". Mettre sur pieds une convention est loin d'être facile. Même s'il reste énormément de choses à revoir, ils ont eu le mérite d'avoir essayé quelque chose.
Mais, son rédac chef EST une caricature du wannabe japanese qui pense que ce pays est le paradis sur Terre..
Rukawa : Je n'ai pas eu l'honneur de connaître cette personne mais en général les personnages qui ont ce genre de vision ne m'interessent pas plus que ça.
Pour moi Made In Japan ne vaut pas grand chose. Si c'était un fanzine on lui aurait volontiers pardonné mais là c'est limite. Par contre malgré mes fortes critiques sur le magazines et certaines de ses ramifications, je continue à dire chapeau pour avoir monté une convention qui n'est pas brillante c'est clair mais il faut quand même une belle volonté.
J'ai eut la "chance" de feuilleter ce soi-disant magazine au manga café gratuitement ..
C'est vraiment horrible ... La dernière page , il ne reprenne que des articles de sankaku complex -_- http://www.sankakucomplex.com/ .
Franchement , c'est pitoyable ...
Et de plus y a donc paris manga night avec dj shade .... -_- """
A mon avis ceux qui participent à des sites ou des blogs ayant un lien avec le Japon doivent faire attention. Je dirai que l'"avantage" avec Made in Japan c'est que s'il y a du repompage, ca se voit tout de suite. Par contre quand le repompage se fait directement entre sites internet c'est plus délicat.
Au delà des ces pratiques bien basses, je dirai qu'à long terme faire un magazine avec ce genre de pratique peut être viable économiquement mais surement pas relationnellement. Et qu'on le veuille ou non lorsque l'on prétend vouloir faire connaître la culture Japonaise et plus largement asiatique, c'est bien le contact qui prime.
Voici ce que j'ai dit dans un autre forum :
Bonjour à tous. C’est la premiere fois que je viens dans un forum de japanim. Je suis le directeur général de Made in Japan et en parcourant les forums de Japanim je me rend compte de la proportion qu’a pris cette histoire. On m’avait juste informé de la copie d’un article d’une de nos pigistes par rapport à un article internet. Je ne savais pas que c’était si “tendu”.
Premièrement, je tiens bien entendu à présenter mes et nos excuses pour cela, c’est une faute de notre part, sans l’ombre d’une doute.
Ensuite, je suis aussi d’accord pour l’erratum trop “evasif”
Je propose donc aux deux personnes concernées de me contacter directement sur mon mail perso, on en discutera ensemble
toshyrai@hotmail.com (je vous donnerais mon mail pro à ce moment là). J'ai aussi abon@madeinjapanmag.com
Pour en revenir à notre histoire, je suis le premier à reconnaître, que je ne comprend pas pourquoi un responsable de Made in Japan n’a pas tout simplement eut une réponse “officielle et sans équivoque”. Et la voilà : on à fait une erreur, on le reconnaît à 100% et on fait un erratum en conséquence en s’excusant auprès des personnes.
D’ailleurs, je m’engage personnellement, à écrire un erratum au numéro 5, qui sera explicite et sans équivoque et qui sera surtout placée à l’endroit le plus visible du magazine à savoir l’édito.
Et pour finir, je suis prêt à payer l’article à la personne en question au tarif en vigueur dans la presse, et c’est tout à fait normal de le faire. Tout travail mérite salaire comme on dit.
Je n'ai pas lu tous les posts, il y en a vraiment beaucoup, mais j'ai lu l'article de départ.
Je m'explique sur deux problémes.
- Le fan sub. On à fait l'article parce que c'est quelque chose qui existe et que beaucoup de gens utilisent. Par contre, je pense que nous l'avons mal fait en metant de liens. Nous en avons parlé à certains éditeurs qui nous on dit d'éviter de le refaire. C'est chose faite dés le numéro 4 il n'y a plus de rubrique Fan sub. On à écouté les critiques.
- L'article copié à 100% de nakei1024 et Ffenril, tout est dit dans mon précédent post.
Pour conclure, je discuterais en privée avec les deux personnes concernées quand elle me contacteront et je serais plus vigilant sur la suite de la publication de Made in Japan.
L'autre forum dont parle Georges est chez FFenril : http://www.ffenril.info/2009/05/17/...
Pour ceux qui débarquent, un nouvel article a été écrit suite à la mise en vente de Made In Japan 4.
L'article a été mis à jour pour indiquer cette réponse de Georges Bastos.
Mais quand même, "C’est la premiere fois que je viens dans un forum de japanim. Je suis le directeur général de Made in Japan"... Pardon ?
Raton, c'est bien connu que les DG ne sont de simples administrateurs :)
Tout ce dont ils ont besoin, c'est d'un truc à administrer. Pas besoin de connaître le fonctionnel comme ils disent dans ma boîte.
Mais effectivement, ça la fout mal pour un mag' qui se veut un mag' de passionnés :p
C'est pour cette raison que j'ai embauché un Redacteur en chef qui lui est fan de Japanim. Et tous les pigistes aussi d'ailleurs.
Je suis maintenant en contact avec Nakei 1024. Je discuterais maintenant avec lui.
Merci d'avoir lu mes explications.
c'est pas bien de vous moquer de Georges que c'est un n00b.
je vais lui expliquer, je suis sympa je sais.
alors ici nous sommes sur un blog. C'est comme les skyblogs, mais en mieux.
un forum c'est plutôt comme sur Machin-Web :
http://www.mata-web.com/forum/viewt...
> "toshyrai@hotmail.com"
Salut moi c'est tenshinokippanootaku@caramail.fr
C'est en effet une pratique courante que l'administrateur et le rédacteur en chef aient des conceptions différentes sur un magazine. Je pense qu'on aura l'occasion d'en reparler et pas uniquement sur Made in Japan.
En tout cas on peut reconnaître à Georges Bastos qu'il a le mérite de ne pas faire la politique de l'autruche bien au contraire.
Maintenant par rapport à ce que dit Corti et ce que sous entends Georges Bastos, faire un mag de passionnés et de personnes qui s'y connaissent en Japanime c'est bien mais n'oublions pas que passionné ne veut pas forcément dire professionnel.
Je ne jette pas la pierre aux membres de Made In Japan dont la plupart ont vraiment fait du chemin dans le milieu de la Japanime en France.
Mais la question que je me pose est ce que dès qu'un magazine qui évoque la culture Japonaise doit-elle se cantonner à avoir des "Journalistes" ou des "Rédacteurs" issus uniquement du milieu Otaku ? Ou un jour peut-on espérer une plus grande ouverture et un peu moins de clichés dans le traitement culturel de cette partie du monde ?
Je pense qu'un pays aussi riche que le Japon et le continent asiatique méritent quand même mieux que du simple "Kawai !".
euh chez animeland et chez Coyote beaucoup ne sont pas issu que du milieu otaku. Ils aiment bien sûr cette culture "japonaise" mais ne sont pas fermé qu'à çà.
c'est plutôt sur internet que tu vois çà, avec les fansites ou les blogs.
Un fansite çà reste justifié, un blog spécialisé beaucoup moins.
Par contre, ce que j'ai remarqué c'est que beaucoup parmi les rédacteurs sur internet ont eu un cursus scolaire assez geek, alors que chez les journaleux professionnel quand c'est non basé à 100% sur le piston et l'embauche d'incapables, ils viennent plutôt d'un milieu littéraire.
Acerdim: Faire un magazine sur la culture visuelle moderne japonaise, et faire un magazine sur la culture japonaise, c'est à peu près pas du tout la même chose.
Rukawa: Bon, en même temps, Animeland et Coyote laissent souvent à désirer en matière de qualité (on a parfois l'impression de lire un blog moyen, mais avec un mois de retard, et en payant).
La culture visuelle moderne japonaise fait partie intégrante de la culture Japonaise surtout dans un pays où les ramifications entre les différents modes d'expression sont si liées.
Maintenant on peut effectivement faire un magazine uniquement axé sur la culture visuelle mais en ce cas je pense qu'il faut le préciser. Lorsque sur un magazine on met "Le magazine sur la Japan culture", il faut un minimum derrière.
Je pense que l'on peut traiter de l'animation Japonaise et des mangas sans prendre nécessairement un ton "Kawai" adressé à des ado en mal de Naruto.
En ce qui concerne les magazines cités je pense qu'Animeland et Coyote restent des valeurs sûres. Je rajouterai à ces deux magazines Planète Japon et Japanink.
Pour moi les 4 sont clairement complémentaires. Et je rejoins Rukawa parmi ces rédactions il y a bon nombre de personnes qui ne sont pas issus du milieu Otaku.
J'estime que des boulettes comme ça, on y réfléchit quand même avant et pas deux numéros après.
Je publie et on verra ce qui arrive. Ah, tiens, c'était pas bien finalement...
Ah c'est con PandorArts tu gâches tout en étant sur tête de livre avec ton nom et prénom....dommage...
Tout simplement je trouve sa honteux de détruire un magazine juste pour le plaisir, vous avez rien d'autre a faire que de vous plaindre ? A la place de descendre Made in japan essayer de publier un magazine et on verat si c'est aussi facile , franchement vous faites pitier , je trouve ce magazine vraiment intéressant, diversifié, amusant et j'en passe. Tellement que je me suis abonné et je félicite toute la rédac' de Made in japan pour sa patience et sa génerosite envers des gens complétement désespérant et inculte comme certain .
Incultes? Serieux? Je pense que pas mal de gens postant ici pourraient t'en apprendre sur la japanim (qui ne se cantonne pas à naruto) et la Jpop (qui ne s'arrête pas à Hatsune Miku et L.M.C)...
Tu devrais etoffer ton vocabulaire en fait. Et puis il faut dire que le mag a donné le baton pour se faire battre, quand même. Il a même insisté en pretant le dos.
Vol d'articles, incitation au download illégal... C'est sur qu'avec des kikoolol comme toi, la qualité peut arrêter de bosser et prendre sa retraite.
bonjour
excusé moi mais dans le livre "made in japan"on peut commende les encien numero mais il dise qui faut payer avec cheque libellé mais moi j'ai plus de cheque donc peut'on payer avec mandat cash ?
merci de me repondre rapidement.
Nous ne sommes pas le service commercial de "Made in Japan" et à la lecture de l'article, je doute que quelqu'un qui lit l' "Éditotaku" te donne la réponse... Perso, j'en sais rien : j'ai jamais eu ce magazine devant les yeux et ai encore moins commandé de numéro.
Mais tu devrais plutôt demander à ta banque un nouveau carnet, ça sera plus simple, je pense.
Je peux me charger de ça pour toi, on se rencontre dans un lieu discret, tu me donne 100€ + un petit 10% pour la course et je fais le necessaire.
me contacter à escroc@videtespoches.vol
My partner and I stumbled over here different web page and thought I may as well check things out. I like what I see so i am just following you. Look forward to looking over your web page yet again.
Hello there, I discovered your site by means of Google while looking for a similar matter, your web site got here up, it looks great. I've bookmarked it in my google bookmarks.
I got this web site from my buddy who told me regarding this web site and now this time I am browsing this website and reading very informative posts at this place.
Thankfulness to my father who informed me on the topic of
this blog, this webpage is actually awesome.
I was just looking for this information for a while. After 6 hours of continuous Googleing, finally I got it in your site. I wonder what is the lack of Google strategy that do not rank this type of informative websites in top of the list. Usually the top websites are full of garbage.
F*ckin’ tremendous things here. I’m very glad to see your article. Thanks a lot and i am looking forward to contact you. Will you please drop me a e-mail?
I do love the way you have presented this specific problem and it really does present me a lot of fodder for consideration. On the other hand, through what precisely I have observed, I just hope when the actual responses pile on that folks keep on point and in no way start on a soap box associated with the news of the day. Still, thank you for this fantastic piece and while I can not necessarily go along with it in totality, I respect your point of view.
Today, I went to the beach with my kids. I found a sea shell and gave it to my 4 year old daughter and said "You can hear the ocean if you put this to your ear." She put the shell to her ear and screamed. There was a hermit crab inside and it pinched her ear. She never wants to go back! LoL I know this is totally off topic but I had to tell someone!
I'm still learning from you, but I'm making my way to the top as well. I certainly enjoy reading everything that is written on your blog.Keep the posts coming. I liked it!
Hey! Someone in my Myspace group shared this website with us so I came to give it a look. I'm definitely loving the information. I'm bookmarking and will be tweeting this to my followers! Fantastic blog and excellent design.
Valuable info. Lucky me I found your site by accident, and I am shocked why this accident did not happened earlier! I bookmarked it.
Wow! This can be one particular of the most useful blogs We have ever arrive across on this subject. Basically Wonderful. I'm also a specialist in this topic so I can understand your hard work.
Its like you read my mind! You appear to know so much about this, like you wrote the book in it or something. I think that you can do with some pics to drive the message home a bit, but instead of that, this is fantastic blog. An excellent read. I will certainly be back.
Thank you for another informative website. Where else could I get that kind of info written in such a perfect way? I have a project that I am just now working on, and I have been on the look out for such info.
Hmm is anyone else encountering problems with the images on this blog loading? I'm trying to figure out if its a problem on my end or if it's the blog. Any feedback would be greatly appreciated.
I know this if off topic but I'm looking into starting my own weblog and was wondering what all is needed to get set up? I'm assuming having a blog like yours would cost a pretty penny? I'm not very internet savvy so I'm not 100 sure. Any suggestions or advice would be greatly appreciated. Cheers
hello there and thank you for your information – I have certainly picked up something new from right here. I did however expertise a few technical points using this website, as I experienced to reload the web site a lot of times previous to I could get it to load correctly. I had been wondering if your web host is OK? Not that I am complaining, but sluggish loading instances times will sometimes affect your placement in google and can damage your quality score if ads and marketing with Adwords. Anyway I am adding this RSS to my e-mail and could look out for much more of your respective fascinating content. Make sure you update this again soon..
I must point out my passion for your kindness for all those that have the need for help with your concept. Your very own dedication to passing the message all through was remarkably important and have enabled ladies much like me to achieve their desired goals. Your important suggestions denotes a lot a person like me and far more to my office workers. Regards; from everyone of us.